| Comment décoler une protec carbone. :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Comment décoler une protec carbone. :D Lun 13 Fév - 22:38 | |
| Salut a tous, je viens a vous car je n'arrive pas a décoler la protection carbone qui est collé au carter moteur... autant, une des 2, je l'ai décolé en 2minutes, l'autre, IMPOSSIBLE.
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance. ^^
| |
|
| |
Yannn32 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR SSP Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 0:34 | |
| un coup de decapeur thermique ( pas de trop pres ) pour faire ramolir la colle et tu glisse un tournevis entre le carter et la protec pour faire levier et ca va viendre tout seul | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 11:38 | |
| +1 et si tu peux, essaye de faire couler de l'acétone entre les 2 ! | |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 16:03 | |
| comme le dis toto le meilleur moyen qu'on ai trouver est de faire passer un truc agressif entre les deux genre acetone ou nettoyant frein... jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 18:42 | |
| Et bien, chose faite, un bon coup de décapeur thermique et ca a sauté non sans mal.
Après avoir bien galèré pour viré la colle qui restait sur le carter (7 points de colle... :s), j'ai mis mets GB racing. :D
Maintenant, une autre merde vient de m'arriver, une vis qui sert mon tube de demi guidon LSL est foirée... la loose internationale! mdr | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR600RR SSP Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 18:44 | |
| un coup de taraud pour refaire le filetage et ensuite tu serre tes vis (au couple bien evidement )avec du loctite ! | |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 18:47 | |
| nan pas le filtage. je ne peux pas dévisser la vis qu'il y a dedans. :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 18:49 | |
| ta foirée la tete ? ben si elle depasse, avec une pince multiple ! sinon tu scie la tete en 2 pour devisser au tournevis plat, ou alors percé la tete afin qu'il ny ait plu de tete | |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 18:52 | |
| essayé le coup de la scie, de la pince, bah la vis, on croirait qu'elle est en plastique je te jure. lol. j'ai réussi a arracher des bouts d'alu avec le tournevis...
| |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 19:26 | |
| l'autre coup, a brico ""truck"" pour ne pas le nommé , il vendait un jeu de mèche qui te permet d'entailler une visse foireuse et de l'extraire , ça ressemble a embout de fraiseuse .
jamais essayé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mar 14 Fév - 19:32 | |
| | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Comment décoler une protec carbone. :D Mer 15 Fév - 13:36 | |
| Faire sauter la tête de vis au foret pour libérer les contraintes. Si tu n'arrive pas à dévisser le bout restant dans le 1/2 guidon, tu perce un trou (diam 3 ou 4 ?) et un coup de queue de cochon: Filetage conique inversé: tu visse la queue dans le trou précédemment réalisé en en tournant dans le sens normal de dévissage (tu suis ?), comme c'est conique, progressivement sa force et sa fini par te sortir ton morceau de vis restant dans le filetage | |
|
| |
| Comment décoler une protec carbone. :D | |
|