| Modifications de mon R6 pour la piste/route | |
|
+12sylvain34090 pepere Madwolf Nico0917 nicor6 Boubou934 grozozio MoOn Barbu couillu TOTO #71 sekbiz 16 participants |
Auteur | Message |
---|
sekbiz PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 K7 Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Modifications de mon R6 pour la piste/route Jeu 23 Fév - 15:13 | |
| Salut. Petit post pour faire la présentation de ma meule, et pouvoir garder son historique de transformation au passage Tout d'abord, commençons par le commencement, j'habite en IDF et j'ai Carole a moins de 20 bornes, une bonne raison d'avoir des fourmis dans les pneus. J'y suis allé 3 fois l'an dernier avec mon FZ6 et malgré l’excitation j'ai toujours eu l’appréhension de la faire chuter puisque c’était aussi ma moto de tous les jours et que le cadre est vraiment TRÈS exposé sur ce modèle. Depuis j'ai fait l’acquisition d'un magnifique R6 K7 rouge blanc et malgré la météo pourrie/le froid/la peur, je prend toujours la même banane a rouler avec depuis 2mois. Aujourd'hui je n'ai plus besoin de la moto pour mes déplacements quotidiens et c'est donc un usage purement loisirs/ballades que je lui réserve. Mais la problématique de la piste étant toujours la même (la chute et ses conséquences) j'ai décidé de prendre les devants et d’équiper la moto d'un poly type endurance afin de pouvoir rallier le circuit sans remorque (que je n'ai pas) Voici son histoire. Etape 1, la préparation basique d'une meule qui va pister: Pose de durites avia (exact france)Pose de protections de carters (GB racing) Achat de béquilles de stand et diabolos (GB racing)Ensuite dans la série des protection passives plus ou moins efficaces j'ai opté pour des colliers de pot, les avis divergent a leur sujet, mais ca mange pas de pain et pour ce que ca coute ... petite astuce pour ne pas rayer son pot avec le colliers métal, pré-decouper le tuyau pour que la "tête" du collier vienne s’insérer dedans et ne soit pas au contact du pot. De meme je les ai positionnées sous le pot et non derrière pour que celle ci ne viennent pas en appui sur le BO si le pot se tord, on va eviter de faire plus de mal que de bien. Viendrons bientôt un paire de SC, histoire de partir du bon pneu. étape 2, le polyJe vous épargne la séance de résinage / fibrage / mastic :( Comme dit précédemment je veux un poly endurance pour pouvoir rouler sur route avec, donc feux/retro/clignos/plaque obligatoires. je trouve mon bonheur en chine pour une poignée de $ retros + cligno intégrés rabattables: feu arriere led + cligno intégrés: adaptateurs de faisceau pour un montage/démontage propre bulle + fixations pare chaleur pour le sabot J'ai aussi acheté un phare d'origine cassé, il sera coupé pour ne garder que le droit. Et il faut que je fabrique mon support de plaque rabattable... Rentrons donc dans le vif du sujet: la pose du poly. Et bah c'est un sacré bordel, je soupçonne le sabot de ne pas être de la même marque que les flancs et le passage de roue idem tellement tout ne s'ajuste absolument pas … on démonte et on remonte découpe pour le tampon l'ajustement sabot/flanc le catalyseur qui touche l’arrière du sabot actuellement elle ressemble a ca, y'a encore pas mal de taf .... les prochaines étapes sont: -finition des ajustements -perçage -découpe du phare -fabrication d'un système de fixation pour le phare -découpe du feu stop -fabrication d'un système de fixation pour le feu -divers raccordements électriques -peinture / vernis -pose du thermique et bien d'autres .. A suivre. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Jeu 23 Fév - 17:52 | |
| Belle bécane qui va finir par être équipée pile poil !!! Juste comme ça , sur la mienne le sabot passais juste derrière le cata sans toucher (1.5 cm) , donc je l'ai couper et rallonger de 2 cm ! | |
|
| |
couillu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : carcès Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Jeu 23 Fév - 18:48 | |
| ouaip t'as r&aison on dirai pas le meme matos entre ton sabot et tes flanc... par contre z'ont l'air d'avoir vécu tes polys tu vas avoir pas mal de fignolage a faire!!! sinon ben t'as bien bossé quand meme... | |
|
| |
Barbu pilote MOTO2
Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Jeu 23 Fév - 18:57 | |
| pinaize j'espère qu'ils te l'ont donner le poly ... bon courage | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 K7 Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Ven 24 Fév - 9:24 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Belle bécane qui va finir par être équipée pile poil !!!
Juste comme ça , sur la mienne le sabot passais juste derrière le cata sans toucher (1.5 cm) , donc je l'ai couper et rallonger de 2 cm ! je pense que je vais "descendre" la bordure du fond, tant pis pour les homologation courses (de toute facon j'ai vraiment pas prevu d'en faire ..) - couillu a écrit:
- ouaip t'as r&aison on dirai pas le meme matos entre ton sabot et tes flanc...
par contre z'ont l'air d'avoir vécu tes polys tu vas avoir pas mal de fignolage a faire!!!
sinon ben t'as bien bossé quand meme... Ils sont pas spécialement abimés, juste 2 endroits fissurés que j'ai fibré, mais j'ai mastiqué à la truelle tous les petits defauts, maintenant j'ai pas mal de ponçage en perspective. - Barbu a écrit:
- pinaize j'espère qu'ils te l'ont donner le poly ... bon courage
il était vendu comme "chuté mais réparé/apprêté quasi prêt a peindre", je l'ai un peu mauvaise contre mon vendeur, mais c'est le jeu de l'occaz', au moins il est épais et était pas trop cher. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Ven 24 Fév - 13:23 | |
| | |
|
| |
grozozio PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Gsx-r 750 Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Sam 25 Fév - 12:33 | |
| Bonne modifications en perspectives !
Bon courage pour le poly, y'a du taff . | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Ven 9 Mar - 10:51 | |
| MAJ. installation des retro/cligno , pose de la bulle, découpe du poly pour le feu borgne et préparation de la coque arriere pour le feu stop. encore pas mal de chose a faire pour le 1er roulage le 14 Avril mais ca devrait le faire. | |
|
| |
Boubou934 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3 Nombre de messages : 371 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Ven 9 Mar - 22:07 | |
| Je voie pas l'intérêt d'une telle prepa ayant la même moto sachant qu'il faut 1 heure pour démonter et remonter tout les caches et le poly. | |
|
| |
nicor6 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 600 cbr Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : dordogne Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Ven 9 Mar - 23:59 | |
| bin juste pour ne pas le démonter a chaque fois c'est chiant et c'est pas toujours bon | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Sam 10 Mar - 8:57 | |
| - Boubou934 a écrit:
- Je voie pas l'intérêt d'une telle prepa ayant la même moto sachant qu'il faut 1 heure pour démonter et remonter tout les caches et le poly.
Comme dit dans mon 1er message, je n'ai pas de remorque et a moins d'aller au circuit en carénage origine et de monter mon poly sur le parking pour pouvoir rouler, j'ai pas d'autre solution qu'un Poly endurance. A la rigueur rester en carenage origine mais ca me ferait mal au coeur de le raper..
Dernière édition par sekbiz le Lun 12 Mar - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
couillu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : carcès Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Sam 10 Mar - 18:57 | |
| t'as bien raison de faire cette modif, je l'ai fait plusieurs fois de monter et demonter, ben au final meme si tu prends ton temps et que tu es minutieux tu finis toujours par chancrer quelques choses... | |
|
| |
Nico0917 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : suzuki 600 gsr piste/route Nombre de messages : 129 Age : 37 Localisation : 33 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 12 Mar - 22:48 | |
| Je suis dans le même cas que toi mais l'avantage que j'ai c'est que c'est un roadster donc il y a que l'arrière a changer, je suis entrain de voir pour une tdf qui protège mon optique pour ne pas le démonter ou le scotcher a chaque sortie piste. | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| |
| |
Nico0917 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : suzuki 600 gsr piste/route Nombre de messages : 129 Age : 37 Localisation : 33 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 13 Mar - 7:26 | |
| Bonne idée mais vue les courbes du phare il risqie d'y avoir des plis. | |
|
| |
Nico0917 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 13 Mar - 7:28 | |
| Couillu elle est sympa la photo de ton café racer tu roule sur piste avec? | |
|
| |
Nico0917 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 13 Mar - 7:36 | |
| Je ne sais pas si le circuit où tu roule est loin de chez toi mais t'es motivé pour rentrer en moto après une journée de roulage. Moi j'y vais avec un collègue qui a un camion ou alors je prends un véhicul au taf et taxe une remorque je suis a 1h45 du circuit... | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 13 Mar - 8:36 | |
| - Nico0917 a écrit:
- Bonne idée mais vue les courbes du phare il risqie d'y avoir des plis.
tu le pose en chauffe, et ca courbe sans probleme. - Nico0917 a écrit:
- Je ne sais pas si le circuit où tu roule est loin de chez toi mais t'es motivé pour rentrer en moto après une journée de roulage. Moi j'y vais avec un collègue qui a un camion ou alors je prends un véhicul au taf et taxe une remorque je suis a 1h45 du circuit...
le circuit est a 25 minutes de chez moi, un coup d'autoroute et c'est reglé. | |
|
| |
Nico0917 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 13 Mar - 22:17 | |
| Le problème qu'il y a c'est que si tu casse tu rentre pas. | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mer 14 Mar - 8:31 | |
| Avec des "si" autant pas faire de piste....
Et meme quand je pars en ballade y'a rien qui me garanti que je vais rentrer avec la becane, donc bon .... | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 506 Age : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mer 14 Mar - 10:05 | |
| Exact, a la difference près que sur piste, y'a pas : de gendarme, de flics, de camions, de blondes qui ne mettent pas leur clignotant, de rageux qui ne veut pas que tu double sa voiture etc etc etc... | |
|
| |
pepere pilote MOTO2
Moto actuelle : : ??? Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mer 14 Mar - 10:16 | |
| - Madwolf a écrit:
- Exact, a la difference près que sur piste, y'a pas : de gendarme, de flics, de camions, de blondes qui ne mettent pas leur clignotant, de rageux qui ne veut pas que tu double sa voiture etc etc etc...
+900 !!! | |
|
| |
couillu PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mer 14 Mar - 19:34 | |
| - Nico0917 a écrit:
- Couillu elle est sympa la photo de ton café racer tu roule sur piste avec?
malheuresement elle est tellement sympa qu'elle est pas a moi...je suis en train de m'en faire un mais pas dans ce genre la, mais pas mal quand meme... | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 26 Mar - 9:34 | |
| MAJ poly ajusté et fixé. les chaussons ont ete monté samedi il me reste qu'un coup d’apprêt a passer et la peinture/déco. et un test en dynamique aussi ..... | |
|
| |
couillu PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 26 Mar - 14:03 | |
| ouiap t'as bien taffé, il y a plus qu'un petit coup de peinture et feu a volonté!! | |
|
| |
sylvain34090
Moto actuelle : : yam r6 2007 Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : montpellier Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 26 Mar - 19:23 | |
| salut tes protec moteur sont des gb racing mais ya marqué yamaha comment ta fait pour mettre le logo yam | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 27 Mar - 12:33 | |
| - couillu a écrit:
- ouiap t'as bien taffé, il y a plus qu'un petit coup de peinture et feu a volonté!!
merci ! - sylvain34090 a écrit:
- salut tes protec moteur sont des gb racing mais ya marqué yamaha comment ta fait pour mettre le logo yam
GB racing est fournisseur officiel Yam, donc il y'a des protec "griffées" yamaha , par contre moi je les ai choppé d'occaz' donc je ne saurais te dire ou en trouver. | |
|
| |
Barbu pilote MOTO2
Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 27 Mar - 12:47 | |
| - sylvain34090 a écrit:
- salut tes protec moteur sont des gb racing mais ya marqué yamaha comment ta fait pour mettre le logo yam
- Citation :
- GB racing est fournisseur officiel Yam, donc il y'a des protec "griffées" yamaha , par contre moi je les ai choppé d'occaz' donc je ne saurais te dire ou en trouver.
tu les trouves chez yamaha justement s'est leur pack racing | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 16 Avr - 10:50 | |
| | |
|
| |
Nico0917 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 16 Avr - 23:43 | |
| | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 506 Age : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 17 Avr - 1:59 | |
| Chapeau bas pour les protections, tu as collé directement sur le réservoir ? | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 17 Avr - 10:02 | |
| - Nico0917 a écrit:
- A quand le kit déco?
il est en cours de fabrication ;) - Madwolf a écrit:
- Chapeau bas pour les protections, tu as collé directement sur le réservoir ?
ouaip, a la colle mastic, comme un bourin. | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 17 Avr - 11:09 | |
| T'aurais du mettre du scotch US en dessous pour pouvoir l'enlever.. | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 8:56 | |
| | |
|
| |
Steveracer pilote MOTO2
Moto actuelle : : Mt09 et... en attente Nombre de messages : 578 Age : 39 Localisation : 68 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 10:15 | |
| vraiment sympas ton kit déco , ça l'fait | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 11:05 | |
| Tu as une imprimante solvant ? Si oui la quelle j'en cherche une en ce moment ! | |
|
| |
skry ROOKIE
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : ORSAY 91 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 11:06 | |
| très bonne prépa en tout cas pour le kit déco c'est top d'avoir son propre matos ! | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 11:23 | |
| - Madwolf a écrit:
- Tu as une imprimante solvant ? Si oui la quelle j'en cherche une en ce moment !
eco solvant : SOLJET Pro III XC-540 - Roland ca coute cher mais tu devrais pouvoir en trouver d'occaz, Roland et Epson font des reprises sur leur matos pour permettre de renouveler les parcs machines, vois avec un commercial ce qu'ils en font après. - skry a écrit:
- très bonne prépa en tout cas
pour le kit déco c'est top d'avoir son propre matos !
C'est le matos du boulot, un des rares avantages que je peux avoir, et encore, je suis obliger de pleurer.... | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 11:42 | |
| Celle à approximativement 20.000€ <3 ?
J'ai des vu sur une SP 300 en ce moment ! | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 11:56 | |
| - Madwolf a écrit:
- Celle à approximativement 20.000€ <3 ?
J'ai des vu sur une SP 300 en ce moment ! ca doit etre ca mais je pourrais pas te dire je me souviens plus du prix, c'est pas moi qui fait les chèques. le SP300 on en avait un, ca peut etre un bon compromis pour toi si tu n'as pas l'intention de sortir 5000m2 par jour. t'as ete voir là ? : http://www.traceur-occasion-online.com/ANNONCES_PRO/traceur/occasion_cao.php?Id_2=2 | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 12:11 | |
| Oui j'ai regardé c'est un investissement mais elles valent le coup ! | |
|
| |
steak40 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : 40 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 14:01 | |
| joli boulot sur la R6 et je crois qu'on fait le même taf | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 14:59 | |
| | |
|
| |
steak40 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : 40 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 16:17 | |
| j'avou, la il y a eu du maille de fait Je suis enseigniste, néon, covering, panneaux, t shirt ...Etc Pas mal le sponsor pampers | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 17:36 | |
| A tout hasard y'en a pas un de vous qui fait du Doming ? | |
|
| |
steak40 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 17:53 | |
| un de mes anciens collegues c'est monté a son compte la dedans. tu veux un tank pad? | |
|
| |
sekbiz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 18:28 | |
| - steak40 a écrit:
- Pas mal le sponsor pampers
C'est pour les freinages tardifs. - Madwolf a écrit:
- A tout hasard y'en a pas un de vous qui fait du Doming ?
un partenaire m'en fait mais ils sont chiants sur les délais, j'attends mon tank pad depuis 2. mois.... | |
|
| |
steak40 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 18:56 | |
| - sekbiz a écrit:
- steak40 a écrit:
- Pas mal le sponsor pampers
C'est pour les freinages tardifs. faudra que je leur envoie un mail | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Lun 20 Aoû - 20:05 | |
| Impressionnant le boulot....... bravo bravo...... | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
| Sujet: Re: Modifications de mon R6 pour la piste/route Mar 21 Aoû - 1:09 | |
| Je cherche un partenaire pour faire domer mes logos | |
|
| |
| Modifications de mon R6 pour la piste/route | |
|