| Débat contrôle sonomètre... | |
|
+19toy gonzy itior91 taisha Damios#3 Eagle4 RSVFACT berni Phil01 phil29 superman(dartagnan57) scratouille Arno#73 Oli#23 darkrider03 fane1773 laforcetrankil mat17 Jomartin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Débat contrôle sonomètre... Jeu 23 Aoû - 11:03 | |
| au pifometre tu veux dire? | |
|
| |
Jomartin pilote MOTO2
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Débat contrôle sonomètre... Jeu 23 Aoû - 11:55 | |
| c'est exactement ça qui me mets hors de moi, tout est au pifaumètre,
il n'utilisent même plus de trépied, plus de pige; c'est vraiment de la c.nnerie
D'où ce raz le bol, si on ne se ligue pas un minimum pour exiger des conditions sérieuses de contrôle, de plus en plus de monde se fera refouler pour rien... | |
|
| |
phil29 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06 Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Carantec ( 29 ) Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Débat contrôle sonomètre... Jeu 23 Aoû - 12:37 | |
| Je roule avec un RSV de 99 : A la Ferté Gaucher j'ai été refusé avec mon Leo ( ok la laine était bien cramée et je sortait 101 db !!) Du coup je remonte le silencieux d'origine : nouveau contrôle sonomètre et là le gars m'annonce un gentil 80 db !!! Je lui ai demandé deux fois la valeur car c'est tout simplement impossible !! J'ai eut droit a un stikers ou il a bien écrit 80 db ( que je garde pour le fun !! Le pot est donné pour 95 db d'origine et il a dans les 30 000 km Alors des contrôles je suis pas trop contre mais que ce soit fait dans les règles !!
Phil
| |
|
| |
taisha pilote MOTO2
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : Volmerange les mines Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Débat contrôle sonomètre... Jeu 23 Aoû - 13:43 | |
| Moi je tiens à signaler (faut le faire aussi quand c'est bien) qu'a Chenevieres y a aucun probleme de ce coté et au niveau de l'orga du circuit, ils viennent avec un gabarit afin d'avoir l'angle et la distance annoncé par la Fédé. Cela dit les controle sonometre sont quand même aleatoire car selon la météo, ciel bas ou dégagé par exemple, les resultats seront differents, mais encore une fois à chenevieres ils prennent cela en compte généralement. | |
|
| |
miniburns30 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : languedoc rousillon - gard Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Débat contrôle sonomètre... Sam 25 Aoû - 13:52 | |
| l histoire du controle deja vecu ! un gars juste avant moi , 1000 gsxr neuve rodage finit donc environ 1800 kms , aucun equipement dessu ! entierement d origine , passe au sono a 97 DB , bruit enregistré sur la carte grise 97 db , donc en regle ! ben non refuser! limite 95 DB sur le circuit du pole mécanique !!! que faut t il faire ? | |
|
| |
marc_zzr600 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr k3 Nombre de messages : 286 Age : 42 Localisation : Val d oise Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Débat contrôle sonomètre... Sam 25 Aoû - 23:05 | |
| Encore plus fun, ma premiere journee piste l annee derniee a la ferter gauche, avant la journee je passe au garrage avec le zzr j etais trop haut (99db), je me reconditionne le pot controle ok Le jour de la sortie le moment du controle arrvive je m avance et le mec me dit : ca c est un 1000 j acquiesse de la tete de peur de me faire refouler. ..j etais pas large en marge meme disons juste Au final mon 600 est passer avec le tr/min d un 1000etheureusement parce ce que je suis passer pile poil pour les 600 le tr/Min edt plus haut donc je rentrais les clefs entre les jambes, ils savent meme pas lire la cylindree de la moto edt ecrite en gros sur la moto etsur le bulletin d inscription, que les controleurs connzissent un minimum le monde de lz moto serai cool mzis birnsouvent c edt des associations de riverains...
| |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : languedoc rousillon - gard Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Débat contrôle sonomètre... Lun 27 Aoû - 10:34 | |
| le redoutable sonomettre obligatoire ne regarde pas la cylindrée des véhicules !! c pareil pour tous le monde , moto , voitures , karting tu doit te mettre je crois a 4000 ou 4500 tour minutes pendant quelques secondes le temp de prendre la mesure ! | |
|
| |
marc_zzr600 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr k3 Nombre de messages : 286 Age : 42 Localisation : Val d oise Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Débat contrôle sonomètre... Lun 27 Aoû - 13:04 | |
| - miniburns30 a écrit:
- le redoutable sonomettre obligatoire ne regarde pas la cylindrée des véhicules !!
c pareil pour tous le monde , moto , voitures , karting tu doit te mettre je crois a 4000 ou 4500 tour minutes pendant quelques secondes le temp de prendre la mesure ! Et non mon ami!!! Z la ferter gaucher pour exemple je mettrais le tableau qd je serai sur l ordinal je peux pas avec l iPhone mais il fonctionnent a la cylindre et le régime moteur pour le test dépend de ce critères c Nul mais c comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat contrôle sonomètre... Mar 28 Aoû - 12:15 | |
| alors la bas ils sont civilisé !!!
| |
|
| |
| Débat contrôle sonomètre... | |
|