Actuellement j’en cherche pas mais d’ici quelques années pourquoi pas
Mais en fait, l’année dernière je cherchais des sponsors pour mon ex qui fait de la course de côte, donc pour ça je lui avais fait une plaquette présentation de 3 pages sur lui, la moto et la discipline. Et au final on en a pas trouvé… C’est clair que c’est dure, mais je crois que leur montrer que tu es motivé ça aide déjà… certains lui disent qu’ils vont le rappeler… mais c’est comme les commerciaux, jamais c’est le client qui rappelle sinon t’es sur qu’il te rappelle pas ! C’est toi qui lui dit la date et l’heure à laquelle tu l’appelles pour avoir la réponse
Et après pour savoir qui cibler… Nous ce qui nous interesse c’est l’argent, mais eux, faut qu’ils y trouvent leur compte, donc le seul truc pour leur faire c’est de la pub… après toutes entreprises, quelque soit sa taille, à un minimum de stratégie et donc cible plutôt telle type de client que tel type donc faut cibler les entreprises qui veulent attirer les motards chez eux (je suis d’accord y’en a pas des masses)
Et puis après faut savoir se vendre…
Pareil vos presses locales parlent moto ou pas ??? nous non pas du tout donc pour moi faut se sortir les doigts du *BIPPP* et j’en suis même sur… L’année dernière pour les courses de côte de mon ex, il était 5 pilotes du club à les faire, on parlait pas d’eux, j’ai réussi à obtenir les adresses mail des personnes chargées des pages sportives de plusieurs journaux de chez nous… résultat, première article, je me suis pas trop foulé, ça faisait 3 lignes mais publié… le second 2 colonnes d’environ 5 cm de haut et au dessus une photo de 5cm*5cm environ, la course d’après pareil que le deuxième, et après il a voulu que j’arrête de les faire car il était toujours dernier… c’est vrai toujours dernier, mais vu que pour lui je machais le taff des journalistes bha c’est bizarre on parlait de lui alors que le copain qui était 10 places au dessus de lui on savait même pas qu’il existait…