parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: utilité des cornets racing? Lun 12 Mar - 10:28 | |
| Bonjour à tous,
je m'interroge sur qq chose en particulier je m'explique :
je possède un R6 2005. Ce sont les dernières R6 qui n'ont pas été "sur catalysées" comme on a pu le voir sur les modèles suivants (et de manière générale sur toutes les motos). Je suis en pleine prépa de la moto et voici la (petite) liste des pièces moteurs que je suis en train de poser - kit alternateur YEC (stator de plus faible capacité et rotor allégé) - power commander - filtre K&N
Vu que ma ligne d'origine n'est pas catalysée, je n'ai pas cherché à mettre une ligne complète Suite à l'achat de mon power comander, j'ai l'opportunité d'avoir des cornets YEC pour pas cher du tout seulement je m'interrogeais sur l'utilité réelle sans ligne complète
Comme je l'ai ma ligne n'est pas catalysée (d'origine je le rappelle) mais ne possédant pas de ligne "optimisée" pensez vous que l'achat en vaut la chandelle?
Pour info, je toucherais les cornets entre 50 et 80€
Merci de votre aide les motopistiens | |
|
julius PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 46 Localisation : oise Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: utilité des cornets racing? Lun 12 Mar - 22:53 | |
| Tout dépend de la taille de tes cornets. Mais en règle générale ce sont des cornets plus court que l'origine qui favorisents le gain de puissance (attention c'est pas non plus 15 cv) a au régime. En revanche tu perdra du couple a bas régime avec ce type de cornets. Tout dépend donc de ce que tu cherche, de ta façon de piloter et de ton niveau. Mon avis, si je peux me permettre, garde tes sous et les cornets d'origine si tu ne cherche pas le dernier cheval a 15000 tr/min, d'autant que ton moteur est stock Autre info, si tu met des cornets c'est réglages au banc derrière biensur | |
|
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: utilité des cornets racing? Lun 12 Mar - 23:41 | |
| - julius a écrit:
- Tout dépend de la taille de tes cornets.
Mais en règle générale ce sont des cornets plus court que l'origine qui favorisents le gain de puissance (attention c'est pas non plus 15 cv) a au régime. En revanche tu perdra du couple a bas régime avec ce type de cornets. Tout dépend donc de ce que tu cherche, de ta façon de piloter et de ton niveau. Mon avis, si je peux me permettre, garde tes sous et les cornets d'origine si tu ne cherche pas le dernier cheval a 15000 tr/min, d'autant que ton moteur est stock Autre info, si tu met des cornets c'est réglages au banc derrière biensur ben stock stock pas tout à fait justement alternateur YEC (le rotor est plus petit et léger), le filtre K&N, mon modèle n'a pas de catalyseur et vu que je viens de poser le power commander, je vais faire un réglage au banc quoiqu'il se passe et pour le prix justement c'est pas très cher. J'avoue que pour le coup ce serait uniquement pour le kiff car j'ai pas eu l'option pilote de GP à la naissance (c'est bien dommage ça!!! ) et puis bon du couple sur un 600 sur piste, je t'avoue que je suis pas trop sensible au truc. J'essais autant que possible de rester au dessus de 8000tr/min cela dit, c'est justement parce qu'il n'y a pas bcp de couple sur un 600 que je trouve ta remarque assez pertinente! je vais y réfléchir quand même merci! | |
|
merlinlenchanteur971 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009 Nombre de messages : 526 Age : 43 Localisation : Mantes la ville Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: utilité des cornets racing? Mar 13 Mar - 12:02 | |
| Tu as un power commander que tu vas forcement faire regler. Du coup pour 50/80 euros de plus autant bien faire les choses et mettre les cornets... De plus ta becane est exclusivement piste maintenant donc le couple... PS : Manque encore le vilbrequin, le joint de culasse,et la ligne | |
|
parkiro PILOTE MOTO3
| |