Bonjour à toutes et tous
A t'on une liste précise sur la qualité des disques de freins disponibles pour le grand public ?
La raison de ma question, c'est que je cherche en adaptable des disques de qualité pour retrouver un freinage puissant et endurant sur mon CBR 600 F 2000, à noter que j'ai changé la pompe de frein axial pour une radial Nissin, des durits aviation, liquide de frein 5.1 changé régulièrement et plaquettes metal fritté , j'ai testé Brembo SA, SBS metal fritté, Sifam metal fritté et SBS carbone, et en disques, ceux d'origine Honda monté sur la moto, je n'ai rien à leur reprocher sinon le prix de vente chez Honda, ensuite des Brembo série Oro, et en ce moment des France Equipement semi-flottants, mais plus moyen de retrouver de la puissance et de l'endurance comme au début. J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt le post sur les freins du CBR et je vais tester les EBC HH EPFA.
Dans la discussion, il m'a été évoqué aussi les disques Braking SK2
Mes disques d'origine ont fini par être très usés, trop même, mes disque Brembo ont chopés des points de chauffe avec les plaquettes Brembo, donc HS, et mes disques FE ne me donnent pas satisfaction comme je l'espérais, à noter que les plaquettes Sifam m'ont donné du fading à tel point qu’après un arrêt resto je n'ai plus eu de frein pendant le temps qu'elles se resurface par des petits coups de freins sur quelques centaines de métres et qu'au démontage, l'acier était fortement bleuis , quand au plaquettes SBS carbone, après un retour sous la pluie, dans lequel elles ne fonctionnaient plus qu'à moitié de puissance du fait qu'elles ne montaient pas en température, je les ai enlevés, et j'ai constaté que les rainures de profondeur étaient entièrement bouchées.
Donc, quels sont les disques de qualités qui ne se voile pas, ne prenne pas des points de chauffe sur les freinages intensifs, ou qui ne se déforme pas non plus en se mettant en forme d'assiette à dessert ?
Merci de vos avis éclairés, V