WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

fin de la limitation a 100 ch

+20
toto 2850
joebarteam113
poypoy60
ggcrteam
kiph
ben0260
mangouste
scratouille
Sergio3
seb750k7
TOTO #71
VAX
fane1773
Matt#21
laverole89
bebert85
dance-on-volcano
laconi33
cyrilGT
neodiv
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup

fin de la limitation a 100 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:53

neodiv a écrit:
tu sais sur une voiture tu vas au contrôle technique avec 4 amortisseur mort et il y voie rien
le contrôle c est une comparaison d amortissement entre les amortisseur alors si il sont tous aussi pourri c est OK
j ai une voiture dont je me sert très peu pas fait de révision ni de vidange depuis 165000 km
et oui même huile depuis 1650000 bornes , les amortisseur sont bien fatigué et elle ne freine pas très bien et elle passe le contrôle technique sans encombre ce seras pareil pour les moto
il vont te faire chier pour des cligno pas homologué et te dirons rien pour un tréteau qui freine pas

Je sais bien comment ça sa passe un ct , je passe mon temps au taf à préparer des camions pour , malgré tout , même si un défaut est constater et que ce n'ai pas un défaut entrainement une contre visite , tu aura connaissance du problème !
Même pour acheter une moto , ça limite un peu les risque de tombé sur une arnaque !

Attention , je ne cherche pas à défendre le ct 2 roues , comme vous j'en veut pas , simplement , je que je veut vous dire , s'est qu'il y a pas que du mauvais et si de plus s'est la contrepartie pour pouvoir rouler en full légal ( la contre parti comme j'ai lut plus haut) ....
Revenir en haut Aller en bas
Sergio3
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 17:03

Un controle technique obligatoire pour la vente à la limite je comprend, ça peut éviter certain petit arnaqueur, mais obligatoire tous les deux ans pour des motos qui souvent ne font pas 5000 km par an.
Perso payer 50 euros pour qu'on me dise que c'est ok je préfère les mettre dans de l'essence et aller rouler.
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:02

Avec 50€ ça fait à peine plus qu'un plein pour la moto... Mr.Red
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:25

Sergio3 a écrit:
Un controle technique obligatoire pour la vente à la limite je comprend, ça peut éviter certain petit arnaqueur, mais obligatoire tous les deux ans pour des motos qui souvent ne font pas 5000 km par an.
Perso payer 50 euros pour qu'on me dise que c'est ok je préfère les mettre dans de l'essence et aller rouler.

Ca veut dire que toutes les motos de pistes avec CG seront invendable puisqu'elle passeront pas le CT...
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:12

Non, t'auras une cg avec une tripotée de certificats de vente...
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 14:19

je voudrais pas vous stopper dans votre elan mais :

vous connaissez une loi retro active en France ? (pour en avoir parlé avec des professionnels de la moto)

les breles homologuées en 100cv seront obligée d'etre en 100cv au controle technique ! et seront quasiment invendable
et les autres breles homologées en full (celles imortées apres l'annulation de la loi 100cv)

faut bien qu'ils nous b***ent apres nous avoir fait plaisir et parlé !
rufton
pilote MOTO2
rufton

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 16:42

C'est effectivement ce qu'il risque de se passer . Bin ouai quoi faut bien faire vivre les pauvres concess et l'état Thumb down
Sergio3
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 17:47

Ca m'étonnerais qu'ils passent les motos au banc pour vérifier combien ça sort de chevaux.

Déja qu'entre 2 bancs les résultats ne sont jamais les mêmes.

S'ils font ça, suffit que la contre visite soit gratos j'en connais qui vont emmener la bécane une première fois débrider afin de savoir combien elle sort et la ramener bridé (certaine moto se rebrident très facilement et rapidement) le jour même.
neodiv
PILOTE MOTO3
neodiv

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 17:56

ça c est une bonne idée 50€ le passage au banc plus les contrôle ça vas valoir le coup le ct
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 17:56

darkrider03 a écrit:

vous connaissez une loi retro active en France ? (pour en avoir parlé avec des professionnels de la moto)

En droit pénale la loi est rétro active si les dispositions sont plus favorables, et comme le code de la route est une annexe du code pénal... Twisted Evil

Par contre si la rétroactivité est aménagée du style "Toute motocyclette immatriculée à compter du 1er janvier 2013 pourra avoir une puissance supérieure à 78kw".

Y'aura p'têtre de bonnes affaires à faire pour nous les "pisses tard" du coup. Mr.Red
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 18:17

Eagle4 a écrit:
darkrider03 a écrit:

En droit pénale la loi est rétro active si les dispositions sont plus favorables, et comme le code de la route est une annexe du code pénal... Twisted Evil

Par contre si la rétroactivité est aménagée du style "Toute motocyclette immatriculée à compter du 1er janvier 2013 pourra avoir une puissance supérieure à 78kw".

Y'aura p'têtre de bonnes affaires à faire pour nous les "pisses tard" du coup. Mr.Red

tu n'as pas tout à fait raison car ça voudrait dire que :
- toutes les voitures doivent avoir des ceintures de securité ............. ce qui n'est pas le cas (les voitures anciennes) !!!
- l'eclairage xenon dans les phares (normes de securité pour mieux voir) et : pas homologué sur les motos qui ne l'ont pas d'origine !
- les ethyloteste en demarrage electronique sur les nouvelles caisse alors que juste dans la boite à gant pour les aciennes !
- la licence 125 a une certaine periode qui t'autorise a avoir une 125cc superieur a 14cv !

c'est comme ça les arrange
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

MessageSujet: Re: fin de la limitation a 100 ch   fin de la limitation a 100 ch - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 18:20

Eagle4 a écrit:
darkrider03 a écrit:

Faut bien lire. motocool

fin de la limitation a 100 ch
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2