| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|
+107nono89 farsac Supercramp fane1773 Drop cyrille01 jice nonobouns Metallic pinch cmoign bobop lionel#99 JohnDuff nico.z1000 doub' Bloody k12r38 fredouille cubi01 JujuGazTeam Asce Pit#44 laconi33 ben1000z poumtchak cyril64 LoloViP ptitmotard86 Torchvette10 Vinc848 jbat kitcar banditito oxo seb dadou nico#15 l'olympien07 iznogood Motorman34 axon Guibs38 rg-team neodiv 996matrix Azur KaNaRD burnout76 kara Conan L'Ours Mimil121 leatherman montecot29 Ghost67 TORNADE#41 danone superpower Eric12 MURIEL tibo mon fils Arcueid SaRRket virginie xav13 ludomiller guyom27 ducattof cfm tresfou Zhaax Flo45 alain74 Fran16 scratouille arquandier Julien BMW mangouste gex63 G-Rhum Jomartin WonderfulNightmare fab88r Eagle4 pper38 spirit4 toto 2850 Hugo darkrider03 buch345 MoOn Douip Tony#8 TrEiZe x.off mal3th jimmy al1 Genou Z stef58 Arno#73 Wheel91 nico29-35 Misaki_11 TOTO #71 panis 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 12:09 | |
| | |
|
| |
Wheel91 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : GSXR 1000 K8 Nombre de messages : 75 Age : 53 Localisation : Essonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 12:21 | |
| du coup tous les organisateurs vont devoir prévenir leur client quand ces derniers ont déjà réservé et réglé leur roulage plusieurs mois à l'avance !!!! Si on ne vient pas sur ce beau forum (je sais ce n'est pas pensable lol) on se pointe le jour du roulage avec notre pauvre assurance FMA et pafffff tu dois sortir ton chequier pour commencer la journée sympas la surprise merci la FFM | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 12:22 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Le problème des assurances à part , et bien quelques fois avait "l'autorisation" , roulais en poly alors qu'il fallait la moto d'origine (voir même 100cv) .
Donc je pense que cela va remettre un peu d'ordre dans ce joli bordel !
Par cette année cela va foutre le bordel surtout pour ceux qui viennent de prendre leur assurance de leur côté ! +1000 | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 13:04 | |
| Et bien voilà, méme son de cloche que Arnaud Franchement, la méthode me débecte.... Ca va étre un sacré beau bordel Si avec ca, ils pensent aider notre passion...... | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 13:08 | |
| - arnaudboub a écrit:
en tant qu'orga affilié ffm oui, mais je n'y suis pas. [/quote] Salut Arnaud, bin prend bien tes renseignements, car dans ton cas et si tu roule sur des circuits "homologués FFM" je sais pas comment ca peut ce passer | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 13:14 | |
| - stef58 a écrit:
-
- arnaudboub a écrit:
en tant qu'orga affilié ffm oui, mais je n'y suis pas. Salut Arnaud, bin prend bien tes renseignements, car dans ton cas et si tu roule sur des circuits "homologués FFM" je sais pas comment ca peut ce passer Dans ton cas depuis le début normalement tu as pas le droit de faire rouler des personnes licencier FFM car sans être afilier FFM tu peux pas déclaré ton entrainement auprès de leur service,donc faire valoir leur licence. Je peux me trompé mais C ce que la personne ma dit aujourd'hui a la FFM | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 13:18 | |
| Et bien il y a paquet d'organisateurs non déclaré !!!!! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 13:30 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Et bien il y a paquet d'organisateurs non déclaré !!!!!
Oui mais si il y a un problème le licencier sera pas assuré car la FFM ne savait pas qu'il y avait un roulage sur ce circuit ce jour la. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 13:50 | |
| aprés avoir lu le communiqué ils disent : - Citation :
- En tout état de cause, la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle
fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence. Donc au final pas de changement, c'est juste qu'ils vous disent que si y'a un problème c'est pour la gueule de l'orga car dans le cas cité au dessus la cours de cassation a conclu a une fautes du moto club. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 13:54 | |
| - MoOn a écrit:
- aprés avoir lu le communiqué ils disent :
- Citation :
- En tout état de cause, la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle
fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence. Donc au final pas de changement, c'est juste qu'ils vous disent que si y'a un problème c'est pour la gueule de l'orga car dans le cas cité au dessus la cours de cassation a conclu a une fautes du moto club.
Il faut une tête a couper en cas de problème,et celle de l'orga est la plus belle. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 13:57 | |
| ouai ils ont vraiment de sacré probléme avec leur réglement moi jtrouve... a croire qu'ils veulent plus de mal que de bien au sport moto | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 14:42 | |
| | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 15:05 | |
| - x.off a écrit:
- D après un article de caradisiac, la licence à la journée est à 38€ !!!
http://moto.caradisiac.com/Une-licence-obligatoire-en-motocross-meme-a-l-entrainement-475 L'année dernière, pour rouler aux journées organisées à Chenevières par la Ligue Moto Lorraine, c'était 36 euros la journée (idem pour cette année, je crois). Ceci dit, pour un truc (assurance à la journée) dont on en voit (heureusement) que très très rarement l'intérêt, a-t-on envie d'y payer plus de 30 euros? 30 euros * 100 inscrits par journée de roulage * nombre de roulage = argent pour indemniser sur les rares incidents qui ont lieu?? | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 15:27 | |
| A 36€ C la licence manifestation,valable 2 jours sur le même circuit avec le même orga.
Tu as pas payer le bon truc.
A la journée C la passe circuit en 2011 a 28€ et aujourd'hui a 32€ pour 2012. La FFM devrait faire un nouveau produit a moins chère normalement dans les jours a venir. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 15:31 | |
| De plus pour la licence manifestation il faut une visite médical de moins de 10 jours. | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 15:34 | |
| J'ai quand même envoyé un email à l'agence de la mutuelle des motards d'où je dépends (Limoges) pour savoir ce qu'il en était de leur côté...Mais putains ça me fait chier de débourser pour une licence, payer le CSAM et une cotisation de club alors que je roule 1/mois et dans différentes orgas... | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 15:43 | |
| - Tony#8 a écrit:
- J'ai quand même envoyé un email à l'agence de la mutuelle des motards d'où je dépends (Limoges) pour savoir ce qu'il en était de leur côté...Mais putains ça me fait chier de débourser pour une licence, payer le CSAM et une cotisation de club alors que je roule 1/mois et dans différentes orgas...
Le CASM est pas obligatoire dans notre ligue pour avoir une licence NET,C pas le cas de partout. La cotisation club te fera moins de 10 € par date de roulage suivent les club,(elle te la rembourse en quelque sorte.) | |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 15:46 | |
| tony#8 si tu peux nous communiquer l'info que t'auras donné la mutuelle des motards ce serait super! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 15:55 | |
| J'ai aussi U la mutuelle des motards au tel,la personne que j'ai U ma dit qu'il ne peuvent rien faire,la décision est pas de la FFM mais de la cours de cassation. | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:02 | |
| - mal3th a écrit:
- tony#8 si tu peux nous communiquer l'info que t'auras donné la mutuelle des motards ce serait super!
Si il me réponde je mettrais ça sur le fofo ;) - panis a écrit:
- J'ai aussi U la mutuelle des motards au tel,la personne que j'ai U ma dit qu'il ne peuvent rien faire,la décision est pas de la FFM mais de la cours de cassation.
Donc en gros, si on veut pas jeter l'argent pas les fenêtres, faut retirer notre souscription. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:05 | |
| - Tony#8 a écrit:
- mal3th a écrit:
- tony#8 si tu peux nous communiquer l'info que t'auras donné la mutuelle des motards ce serait super!
Si il me réponde je mettrais ça sur le fofo ;)
- panis a écrit:
- J'ai aussi U la mutuelle des motards au tel,la personne que j'ai U ma dit qu'il ne peuvent rien faire,la décision est pas de la FFM mais de la cours de cassation.
Donc en gros, si on veut pas jeter l'argent pas les fenêtres, faut retirer notre souscription.
Tu comprend quoi toi dans le texte de la FFM ? | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:10 | |
| La même chose que toi Panis... malheureusement... Par contre ce que n'est pas normal, c'est que la mutuelle des motards ne fasse pas circuler cette info. Toi qui est bien renseigné, que prends en charge la licence en cas de pépin? Y'a une assurance comprise dedans? | |
|
| |
buch345 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : r1200 GS 2009 Nombre de messages : 105 Age : 46 Localisation : roanne Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:13 | |
| ha ben super, je suis militaire, en deplacement pour 3mois a l etranger (afrique) avant de partir la semaine derniere j'ai reglé toutes mes sorties circuit, assurance a la journee.... donc ca veux dire quoi maintenant? que j'ai payer et que je ne pourrais pas rouler sans licence? puis ma licence je fais comment pour l obtenir vu que je ne suis meme pas en France!!!! pfffffff bon je viens de lire l article sur caradisiac http://moto.caradisiac.com/Une-licence-obligatoire-en-motocross-meme-a-l-entrainement-475et ils ne parlent que de terrain motocross et pratique de sport moto en cross car pas d assurance, donc licence! esperons donc que cela ne s applique pas au circuit vitesse, où là les participant possedent une assurance RC au minimum.... ...... | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:16 | |
| - Tony#8 a écrit:
- La même chose que toi Panis... malheureusement...
Par contre ce que n'est pas normal, c'est que la mutuelle des motards ne fasse pas circuler cette info. Toi qui est bien renseigné, que prends en charge la licence en cas de pépin? Y'a une assurance comprise dedans? Elle est pas plus au courant que nous l'info est tombé il y a que 24H. Pour le reste appel la FFM c eu les vrais ( LOL ) pro | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:17 | |
|
Dernière édition par darkrider03 le Ven 23 Mar - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:17 | |
| - swissbuch' a écrit:
- ha ben super,
je suis militaire, en deplacement pour 3mois a l etranger (afrique) avant de partir la semaine derniere j'ai reglé toutes mes sorties circuit, assurance a la journee.... donc ca veux dire quoi maintenant? que j'ai payer et que je ne pourrais pas rouler sans licence? puis ma licence je fais comment pour l obtenir vu que je ne suis meme pas en France!!!! pfffffff
bon je viens de lire l article sur caradisiac http://moto.caradisiac.com/Une-licence-obligatoire-en-motocross-meme-a-l-entrainement-475 et ils ne parlent que de terrain motocross et pratique de sport moto en cross car pas d assurance, donc licence!
esperons donc que cela ne s applique pas au circuit vitesse, où là les participant possedent une assurance RC au minimum.... ...... Vitesse aussi | |
|
| |
Hugo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:38 | |
| Sympa comme nouvelle, même les journées portes ouverte de la FFM et autres vont en prendre un sacré coup... | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:51 | |
| - Hugo a écrit:
- Sympa comme nouvelle, même les journées portes ouverte de la FFM et autres vont en prendre un sacré coup...
Oui le service juridique ma fait par de ça,la FFM va sortir un nouveau produit a environ 18/20€ pour la journée,le nouveau produit aura juste une RC et plus de couverture rapatriment et corporel comme le passe circuit a 32€ Petit prix= petit couverture,et prix plus fort=meilleur couverture. | |
|
| |
Hugo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 16:58 | |
| Et y'a une date de début pour cette histoire? Ou c'est un mec qui c'est réveillé hier matin et qui a dit pendant la réunion "Faut qu'on ramène du fric" EURÊKA !!
... | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 17:01 | |
| - Hugo a écrit:
- Et y'a une date de début pour cette histoire?
Ou c'est un mec qui c'est réveillé hier matin et qui a dit pendant la réunion "Faut qu'on ramène du fric" EURÊKA !!
... La date depuis hier pour faire valoir le texte,mais l'accident je C pas. | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 18:02 | |
| Je reste un peu sur le cul.... pas pour la licence (un jour ou l'autre ça allais tomber ....) mais l'histoire du transpondeur pour les licence net , alors ok , tu roule avec un alfano ou autre , tu pense être réglo (et tu es si j'ai bien compris) et pas de bol tu te sort et te blèse , qui dis que l'assurance va marcher ????
"Ba Monsieur , oui vous n'avez pas de transpondeur mais votre chrono sur la moto , s'est pour la même choses , donc je vous confirme que l'assurance rattaché à la licence ne fonctionne pas ...."
Les assureur sont fort doué pour boté en touche ..... | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 18:05 | |
| je trouve ca un peu gros, j'ai pas vue le texte parlant de ca...mais je vois mal mon assurance me sortir ce prétexte de l'Alphano ??? vu comment il sont doué en moto...
je souhaiterai savoir auprès des plus averties, donc on est plus dans les clous même si mon assurance m'assure sur les circuit du moment que je suis qu'en entrainement ???
car j'ai aucun organisateur qui m'a dit le contraire ou prévenu de changements récents concernant une licence obligatoire en 2012...
du coup j'ai appelé à titre d'info un organisateur pour ma première date...il me répond que la FFM demande aux Moto Club de préconiser la Licence, mais qu'elle ne peut pas obliger d'avoir une licence...et encore moins les organisateurs privés SARL.
je suis le post avec intérêt mais pour moi je suis rassuré pour mon premier roulage, car je ne compte pas prendre de licence NET pour cette année...
| |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 18:52 | |
| - jfm4 a écrit:
- et encore moins les organisateurs privés SARL.
Heu, la FFM ce fout des sociétés, un roulage déclaré FFM est un roulage organisé par un moto-club affilié (et pas une société), tout n'es pas si simple | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 18:59 | |
| oui en effet, car bien souvent je m'inscrit comme bcq par rapport a des dates qui m'intéresse, mais alors je me pose pas la question si c'est un moto club ou organisateurs ??? donc ce serai obligatoire pour les entrainements, si c'est des Moto Club ??? euh BOX23 et O3Z ce sont des organisateurs ??? ou alors un weekend OPEN a PAU ???
Dernière édition par jfm4 le Ven 23 Mar - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:03 | |
| - jfm4 a écrit:
- je trouve ca un peu gros, j'ai pas vue le texte parlant de ca...mais je vois mal mon assurance me sortir ce prétexte de l'Alphano ??? vu comment il sont doué en moto...
je souhaiterai savoir auprès des plus averties, donc on est plus dans les clous même si mon assurance m'assure sur les circuit du moment que je suis qu'en entrainement ???
car j'ai aucun organisateur qui m'a dit le contraire ou prévenu de changements récents concernant une licence obligatoire en 2012...
du coup j'ai appelé à titre d'info un organisateur pour ma première date...il me répond que la FFM demande aux Moto Club de préconiser la Licence, mais qu'elle ne peut pas obliger d'avoir une licence...et encore moins les organisateurs privés SARL.
je suis le post avec intérêt mais pour moi je suis rassuré pour mon premier roulage, car je ne compte pas prendre de licence NET pour cette année...
Ont parle pas de alfano mais de transpondeur.(source FFM)
| |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:07 | |
| merci pour la précision...c'était fais exprès, vu que le but est le même | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:08 | |
| Du moment que tu roule sur circuit avec un organisateur ou entreprise ou autre,il faut avoir une licence a la journée ou a l'année FFM,rien d'autre ne marche depuis hier 22 mars 2012. C une obligation(source FFM service juridique au numéro de tel 01.49.23.77.54 ou a l'adresse aboisgrollier@ffmoto.com | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:09 | |
| - panis a écrit:
- La FFM ma appelé:
Licence FFM a l'année ou a la journée obligatoire.
Rien d'autre comme produit, que du FFM Il faut avoir la licence ou la prendre a la journée pour rouler sur tes journées alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:11 | |
| ils vont y arrivais a nous faire arretter la piste!!! |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:13 | |
| - jfm4 a écrit:
- merci pour la précision...c'était fais exprès, vu que le but est le même
Oui et non. Le trendpondeur est la pour refaire les groupes de niveaux(très bien)mais il motive les pilotes amateur a rouler vite donc les motiver a rouler vite,et C contraire a l'article de la FFM sur les journées entrainement.(source FFM) L'alfano C un produit individuel donc il rentre pas dans le même cadre. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:15 | |
| - pper38 a écrit:
- panis a écrit:
- La FFM ma appelé:
Licence FFM a l'année ou a la journée obligatoire.
Rien d'autre comme produit, que du FFM Il faut avoir la licence ou la prendre a la journée pour rouler sur tes journées alors ? Malheureusement depuis hier OUI. | |
|
| |
Hugo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:18 | |
| Mdr, bientôt il va y avoir des limitations de vitesse, car bon allez sur piste pour ne surtout pas prendre de risque en cherchant a gagner quelques millième lol.
| |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:20 | |
| | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:23 | |
| C pas celui d'hier!!!
Daté de 2010 | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:26 | |
| | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:30 | |
| mail aujourd'hui de UP RACING:
Chèr(e) pilote,
Suite à un email reçu le 22 mars 2012 de la part le FFM nous nous voyons dans l’obligation de rendre la licence obligatoire pour l’ensemble de nos journées. En effet suite à une récente décision, la Cour de cassation, a rendu obligatoire la possession d'une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.
La plus haute juridiction judiciaire de France a en effet condamné un club qui avait laissé un pratiquant qui n'avait pas souscrit de licence utiliser un circuit de Cross homologué. Gravement blessé, le pilote a attaqué le club pour défaut de contrôle. La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d'une licence était consécutif de "fautes de négligence et d'imprudence".
La Fédération Française de Motocyclisme, qui trouve tout à fait surprenant qu'une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, déplore depuis de nombreuses années une "dérive à l'américaine" de la société française, dont l'objectif est d'indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.
En tout état de cause, la FFM recommande une nouvelle fois à ses clubs d'imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.
Si de votre côté vous ne souhaitez pas prendre de licence vous aurez dans l’obigation le matin du roulage soit : - De souscrire au Pass Circuit FFM à 30€ par jour - De souscrire à la licence une manifestation (obligation de présenter un certificat médical de moins d’un an) au prix de 38€ qui est valable pour deux jours de roulage consécutifs.
En espérant votre compréhension.
Bonne journée, L’équipe Up Racing
| |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:30 | |
| | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:33 | |
| | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
| |
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar - 19:38 | |
| - stef58 a écrit:
-
- jfm4 a écrit:
euh BOX23 et O3Z ce sont des organisateurs ??? Oui, pas de soucis, ce sont des organisateurs, mais pour déclarer un roulage sur un circuit homologué et pour délivrer des licences tu a affaire à un moto-club et pas une société Oui bien sur comme la plupart de nous. Nous nous avons les 2,un club plus une EURL | |
|
| |
| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|