| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|
+107nono89 farsac Supercramp fane1773 Drop cyrille01 jice nonobouns Metallic pinch cmoign bobop lionel#99 JohnDuff nico.z1000 doub' Bloody k12r38 fredouille cubi01 JujuGazTeam Asce Pit#44 laconi33 ben1000z poumtchak cyril64 LoloViP ptitmotard86 Torchvette10 Vinc848 jbat kitcar banditito oxo seb dadou nico#15 l'olympien07 iznogood Motorman34 axon Guibs38 rg-team neodiv 996matrix Azur KaNaRD burnout76 kara Conan L'Ours Mimil121 leatherman montecot29 Ghost67 TORNADE#41 danone superpower Eric12 MURIEL tibo mon fils Arcueid SaRRket virginie xav13 ludomiller guyom27 ducattof cfm tresfou Zhaax Flo45 alain74 Fran16 scratouille arquandier Julien BMW mangouste gex63 G-Rhum Jomartin WonderfulNightmare fab88r Eagle4 pper38 spirit4 toto 2850 Hugo darkrider03 buch345 MoOn Douip Tony#8 TrEiZe x.off mal3th jimmy al1 Genou Z stef58 Arno#73 Wheel91 nico29-35 Misaki_11 TOTO #71 panis 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 19:44 | |
| Bon j'ai du pot j'ai demandé ma licence il y a une semaine avant que ça tombe.
Mais pour mon roulage de dans deux jours, j'ai pris une assurance à la journée sur assurancepiste
Je suis baisé ? | |
|
| |
Jomartin pilote MOTO2
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 19:46 | |
| Question importante à mes yeux : lorsqu'un organisateur privé (donc sarl ou eurl) organisé une journée sur un circuit non homologué donc privé (ex : bourbonnais ) On fait quoi ? La licence couvre elle ? Doit on prendre une assurance genre amdm ? Une rc proposée par le circuit ou l'organisation ? | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 19:47 | |
| Le bourbonnais est homologuer FFM
Il y a que le circuit Carole qui est pas privé je crois.
Dernière édition par panis le Ven 23 Mar 2012 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 19:48 | |
| La plupart des gros organisateurs sont en entreprise(EURL,SARL...ect ) | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 19:53 | |
| Pour la NET, il faut le certif medical ? | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 19:56 | |
| - Jomartin a écrit:
- Question importante à mes yeux : lorsqu'un organisateur privé (donc sarl ou eurl) organisé une journée sur un circuit non homologué donc privé (ex : bourbonnais )
On fait quoi ? La licence couvre elle ? Doit on prendre une assurance genre amdm ? Une rc proposée par le circuit ou l'organisation ? Comme dit Arnaud, le Bourbonnais est homologué FFM donc aucun soucis avec les licences (journaliere ou annuelle)...Le probléme ce pose pour les roulages organisés par des clubs non affiliés sur des circuits privés homologué FFM...là, le risque est grand pour tout l'monde à mon avis
Dernière édition par stef58 le Ven 23 Mar 2012 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
G-Rhum pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 19:57 | |
| - pper38 a écrit:
- Pour la NET, il faut le certif medical ?
oui | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 20:02 | |
| - pper38 a écrit:
- Pour la NET, il faut le certif medical ?
Oui,tu as le liens sur notre site,regarde. www.x-tremlimit.com Page calendrier tarif | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 20:13 | |
| Et par exemple au bourbonnais il y a juste à regarder sur leur calendrier et bien ils sont pas nombreux à être affilier FFM ! | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 20:14 | |
| Y'a pas que là | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 20:21 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Et par exemple au bourbonnais il y a juste à regarder sur leur calendrier et bien ils sont pas nombreux à être affilier FFM !
C vrai !!! Mais C pas trop normal. | |
|
| |
gex63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : un gex Nombre de messages : 359 Age : 45 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 20:49 | |
| du coup les assurances piste comme propose la mutuelle des motards , ça sert plus à rien ? | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 20:52 | |
| - gex63 a écrit:
- du coup les assurances piste comme propose la mutuelle des motards , ça sert plus à rien ?
T'a tout compris | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 21:04 | |
| - stef58 a écrit:
-
- jfm4 a écrit:
euh BOX23 et O3Z ce sont des organisateurs ??? Oui, pas de soucis, ce sont des organisateurs, mais pour déclarer un roulage sur un circuit homologué et pour délivrer des licences tu a affaire à un moto-club et pas une société je suis bien d'accord que pour se faire délivrer une licence, qu'il faut adhérer à un Moto Club... ce que j'avais compris c'est qu'il y a les Motoclub et les Organisateurs...que jusqu’à maintenant on pouvait rouler en entrainement avec ça simple assurance avec une attestation pour la piste, que ce soit un organisateur ou MC... j’appelle tout à l'heure l'organisateur pour mon 1er roulage de l'année, et il me dit que le fait que ce soit un organisateur privé, la FFM ne peut que lui préconiser les licences mais pas lui obliger ??? suite à cette réponse, j'en déduit que c'est bon pour moi sans licence...et j'en déduit que la FFM ne peut obliger la licence qu'auprès des MC ffm... je comprends bien qu'il y a des MC qui on la double casquette d'organisateur...mais que les organisateurs ne seraient pas concernés par cette obligation ??? d’où, je me pose la question du statut par exemple de BOX23 ou O3Z...comme le cas d'un roulage OPEN sur le circuit de PAU, est ce un MC ou organisateur, propriétaire ??? si malgré tout en plus de son assurance, il faudra une licence annuelle ou à la journée ??? maintenant que l'info date que d'hier certains organisateurs ne sont peut être pas au courant et nous préviendront par la suite de ce changement ??? soit, j'ai rien compris ou l’organisateur est pas encore au courant et me dit des conneries ??? d'après les infos apportées par Panis, quelque soit le statut de l'organisateur du roulage, il faudra obligatoirement une licence a la journée en plus de son assurance...ou pour régler le problème d'avoir en fait une licence annuelle... j'espère que j’étais un peu près clair
Dernière édition par jfm4 le Ven 23 Mar 2012 - 21:13, édité 2 fois | |
|
| |
jimmy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Z750 K6 Nombre de messages : 1192 Age : 48 Localisation : reims Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 21:09 | |
| - Tony#8 a écrit:
- J'ai quand même envoyé un email à l'agence de la mutuelle des motards d'où je dépends (Limoges) pour savoir ce qu'il en était de leur côté...Mais putains ça me fait chier de débourser pour une licence, payer le CSAM et une cotisation de club alors que je roule 1/mois et dans différentes orgas...
curieux de savoir ce qu il vont te dire, je suis aussi chez eux | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 21:20 | |
| - jimmy a écrit:
- Tony#8 a écrit:
- J'ai quand même envoyé un email à l'agence de la mutuelle des motards d'où je dépends (Limoges) pour savoir ce qu'il en était de leur côté...Mais putains ça me fait chier de débourser pour une licence, payer le CSAM et une cotisation de club alors que je roule 1/mois et dans différentes orgas...
curieux de savoir ce qu il vont te dire, je suis aussi chez eux +1 | |
|
| |
gex63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : un gex Nombre de messages : 359 Age : 45 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 21:26 | |
| - panis a écrit:
- jfm4 a écrit:
- merci pour la précision...c'était fais exprès, vu que le but est le même
Oui et non. Le trendpondeur est la pour refaire les groupes de niveaux(très bien)mais il motive les pilotes amateur a rouler vite donc les motiver a rouler vite,et C contraire a l'article de la FFM sur les journées entrainement.(source FFM)
L'alfano C un produit individuel donc il rentre pas dans le même cadre. ils ont fumé ou quoi !!!! c'est quoi le but d'aller sur piste ? admirer les bacs à graviers ? | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 21:31 | |
| - gex63 a écrit:
- panis a écrit:
- jfm4 a écrit:
- merci pour la précision...c'était fais exprès, vu que le but est le même
Oui et non. Le trendpondeur est la pour refaire les groupes de niveaux(très bien)mais il motive les pilotes amateur a rouler vite donc les motiver a rouler vite,et C contraire a l'article de la FFM sur les journées entrainement.(source FFM)
L'alfano C un produit individuel donc il rentre pas dans le même cadre. ils ont fumé ou quoi !!!!
c'est quoi le but d'aller sur piste ? admirer les bacs à graviers ? Oui je te rejoins LOL, mais C les dire de la FFM pas les miens. Pour moi c plutôt le contraire gazzzzzzz en grand pour tous. | |
|
| |
Wheel91 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : GSXR 1000 K8 Nombre de messages : 75 Age : 53 Localisation : Essonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 21:43 | |
| J'ai reçu mon premier mail d'un organisateur de roulage me demandant de prendre une licence FFM suite au texte de loi du 22 mars sinon je ne pourrais pas rouler le jour J !!! Je suis bon pour aller voir mon doc' | |
|
| |
Julien BMW pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 GS Nombre de messages : 561 Age : 47 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 22:24 | |
| Bon bah va falloir se faire suer à aller chez le médoc, claquer 112 €, serrer les fesses en espérant que Panis et la ligue 69 m'envoient la licence avant mon roulage au Mans du 17.04 ... Ca me saoûle déjà tout ça, j'aurais préféré mettre ce budget dans une journée piste. Mais en plus c'était moins une que je prenne une assurance *piste only*, j'ai eu chaud ! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 22:30 | |
| - Julien BMW a écrit:
- Bon bah va falloir se faire suer à aller chez le médoc, claquer 112 €, serrer les fesses en espérant que Panis et la ligue 69 m'envoient la licence avant mon roulage au Mans du 17.04 ...
Ca me saoûle déjà tout ça, j'aurais préféré mettre ce budget dans une journée piste. Mais en plus c'était moins une que je prenne une assurance *piste only*, j'ai eu chaud ! Le lien pour les licences sur notre site. | |
|
| |
Julien BMW pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 GS Nombre de messages : 561 Age : 47 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 22:34 | |
| T'inquiète, c'est déjà imprimé Mais faut caser le rv chez le médecin dans une semaine qui s'annonce chargée | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| |
| |
arquandier PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : 58 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 22:39 | |
| Je pense quand meme que vous vous enflammé un peu vite, ça me rappelle qu'elqu'un, vous penser sérieusement que les assurances privé, vont laissé partir leur client comme ça, ???
laissez leur un peu de temps pour trouver une solution, et comme dit avant dans le post, j'ai bien l'impression que la ffm arrange ça a sa sauce, | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 22:44 | |
| - arquandier a écrit:
- Je pense quand meme que vous vous enflammé un peu vite, ça me rappelle qu'elqu'un,
vous penser sérieusement que les assurances privé, vont laissé partir leur client comme ça, ???
laissez leur un peu de temps pour trouver une solution, et comme dit avant dans le post, j'ai bien l'impression que la ffm arrange ça a sa sauce, Je crois pas, autrement les gros forum comme E MOTO et bien d'autre aurait pas fait suivre l'info | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 22:56 | |
| Les assurances feront une complémentaire mais la licence restera obligatoire qu'elle soit a la journée ou à l'année , ça me semble de toute façon une évolution logique , tout les autres sport c'est comme ça , va falloir que certains se mettent bien en tête que c'est un sport et pas de l'arsouille sauvage comme sur route avec juste les voitures en moins . | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:01 | |
| - scratouille a écrit:
- Les assurances feront une complémentaire mais la licence restera obligatoire qu'elle soit a la journée ou à l'année , ça me semble de toute façon une évolution logique , tout les autres sport c'est comme ça , va falloir que certains se mettent bien en tête que c'est un sport et pas de l'arsouille sauvage comme sur route avec juste les voitures en moins .
C vrai que c'était a prévoir vu le nombre de nouvelles personnes qui essaient la piste. C vrai aussi pour les autres sport comme le FOOT que mon fils de 6ans pratique et bien licence FOOT obligatoire. | |
|
| |
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:05 | |
| - arquandier a écrit:
- Je pense quand meme que vous vous enflammé un peu vite, ça me rappelle qu'elqu'un,
vous penser sérieusement que les assurances privé, vont laissé partir leur client comme ça, ???
laissez leur un peu de temps pour trouver une solution, et comme dit avant dans le post, j'ai bien l'impression que la ffm arrange ça a sa sauce, je suis plutôt d'accord . En lisant l'arrêt, on voit que les torts sont partagés, et qu'il s'agit d'un défaut de contrôle de la part des organisateurs, et un manquement de la part du pilote qui normalement aurait du être licencié car le club n'ouvrait la piste qu'aux licenciés. Il n'y avait pas eu non plus de documents d'inscription, et autre. Bref c'est comme si vous vous pointiez avec votre moto sans passer par la case inscription et que vous preniez la piste directe sans que personne vous demande quoique se soit. Je pense effectivement que la FFm conclut un peu vite à l'obligation de licence, et donc d'inscription à un moto club; ce qui l'arrange bien d'un côté, puisque cela veut dire plus d'argent qui rentre ..... | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:15 | |
| Peux être,ou peux être pas,mais l'histoire dure depuis 2011,donc je crois pas que la FFM va trop vite bien au contraire. | |
|
| |
al1 pilote MOTO2
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 85 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:17 | |
| clair....
voici le mail et non la piece jointe qui fait tant paul & mickey :
De : Service Communication FFM [mailto@ffmoto.com] Envoyé : jeudi 22 mars 2012 11:15 À : FFM Objet : Communiqué de presse FFM - Décision de la Cour de cassation Mesdames et Messieurs les présidents de ligue, Veuillez trouver ci-joint un communiqué concernant une décision importante au sujet des risques de condamnation que représente le fait d'ouvrir un équipement de sport moto (circuit de motocross, vitesse...) à des pratiquants non licenciés. Nous vous informons que nous adressons celle-ci à l'ensemble des clubs FFM et que nous leur enverrons une circulaire à ce sujet dans les prochains jours. Bien entendu nous vous la communiquerons corollairement. Salutations. Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme
Dernière édition par al1 le Ven 23 Mar 2012 - 23:30, édité 2 fois | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:20 | |
| moi comme je lis le texte de la ffm c'est recommandation
la FFM En tout état de cause, la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.
j'ai envoyer un mail a mon orga "rgteam" est pas de probleme pour eux rien ne change voila le message
Bonsoir, Nous souscrivons une assurance particulière auprès de FMA pour tous les pilotes inscrits à nos journées et qui n'ont pas de licence FFM. Nous ne répercutons pas cette cotisation. Elle est prise en charge par RG-TEAM à 100% et couvre tous les pilotes non licenciés (même ceux ayant souscrit une assurance individuelle FMA à la journée qui est obligatoire pour ceux dont l'assurance de leur moto ne les couvre pas sur circuit)
Sportivement.
j'attend la reponse de mes deux autres orgas box et eybis
Dernière édition par alain74 le Ven 23 Mar 2012 - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:20 | |
| je vais attendre que plusieurs organisateurs me confirme le chose | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:31 | |
| Alain74 tu as oublier de mette en rouge le mots (imposer) lol | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:34 | |
| Les orga font leurs annonce via Facebook Et 11 déjà | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
| |
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:37 | |
| - stef58 a écrit:
-
- panis a écrit:
- Alain74 tu as oublier de mette en rouge le mots (imposer) lol
Quand je dit que ca va étre un beau bordel Oui c sur entre les orga amateur qui comprène rien et les pilotes qui leur font confiance. Pour ma part j'ai passé la journée avec le forum et la FFM pour avoir et donner les infos. Allez bonne nuit je suis fatigué.
Dernière édition par panis le Ven 23 Mar 2012 - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:38 | |
| il recommande d'imposer mais ce n'est pas une obligation apres je pense que chaque orga fera comme il veut mais je pense que se sera bien d'avoir de la part de l'orga un document d'assurance a nous fournir mais dans le pire des cas panis sur le site de ffm il demande le code club tu en as un??
| |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:39 | |
| [quote="panis"] - stef58 a écrit:
-
- panis a écrit:
- Alain74 tu as oublier de mette en rouge le mots (imposer) lol
Quand je dit que ca va étre un beau bordel c'est clair | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:43 | |
| - alain74 a écrit:
- il recommande d'imposer mais ce n'est pas une obligation
apres je pense que chaque orga fera comme il veut mais je pense que se sera bien d'avoir de la part de l'orga un document d'assurance a nous fournir mais dans le pire des cas panis sur le site de ffm il demande le code club tu en as un??
Oui quant tu écrie le nom du club il te le donne automatiquement. C2808 | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 23 Mar 2012 - 23:53 | |
| | |
|
| |
Flo45 ROOKIE
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : orléans Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar 2012 - 0:14 | |
| franchement je suis equerré, je fais 4 voir 5 sorties par an car le prix des journées augmentent pour les mêmes prestations et si à cela on ajoute la licence je pense arrêter la piste car ca devient un loisir de riche tous ca à cause d'un pauvre mec sans RC, j'enverrai un joli mail a la ffm pour les remercier de me faire économiser pratiquement un mois de salaire et la même occasion l'arrêt de la pratique de ma passion, la moto.
Cordialement un futur ex pistard | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar 2012 - 0:22 | |
| Dommage pour toi,mais 112€ a l'année pour 5 roulages=22€ par roulage,arrêté de rouler sur circuit pour le prix de 2 menus maxi best off chez MCDO c dommage. | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar 2012 - 0:30 | |
| donc j'ai recu mon premier mail d'une de mes orgas pour eux pas de probleme apparemment voila leur mail
Bonsoir, Nous souscrivons une assurance particulière auprès de FMA pour tous les pilotes inscrits à nos journées et qui n'ont pas de licence FFM. Nous ne répercutons pas cette cotisation. Elle est prise en charge par xxx à 100% et couvre tous les pilotes non licenciés (même ceux ayant souscrit une assurance individuelle FMA à la journée qui est obligatoire pour ceux dont l'assurance de leur moto ne les couvre pas sur circuit) j'attend mes autres mails je vous en dirai plus mais je pense que tout va si mettre pour pas prendre de risques supplémentaires
| |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar 2012 - 0:37 | |
| Oui mais ....... ne sont pas assez au courant ont dirait pour le moment.
Dernière édition par panis le Sam 24 Mar 2012 - 0:54, édité 1 fois | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar 2012 - 0:45 | |
| je sais pas trop car j'ai envoyer le mail avec le message de ffm alors je sais pas trop quoi penser non plus :( mais il est clair que ca bouge sur tout les fofos de motards | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar 2012 - 0:51 | |
| - alain74 a écrit:
- je sais pas trop car j'ai envoyer le mail avec le message de ffm
alors je sais pas trop quoi penser non plus :( mais il est clair que ca bouge sur tout les fofos de motards Oui et la plupart des gros orga et gros forum et autre donne la même info. Je suis sur que le forum EMoto ne donnerait pas de fausse info sans en être sur a 100% | |
|
| |
Flo45 ROOKIE
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : orléans Date d'inscription : 27/07/2011
| |
| |
Zhaax PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Street Triple RS Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar 2012 - 1:14 | |
| Oui enfin, c'est bien joli tout ça mais je doute que ceux qui proposent des assurances piste telle que AMDM ou FMA vont regarder leurs clients se barrer sans rien faire. D'ici à ce que la FFM se retrouve avec un procès aux fesses pour concurrence déloyale, il n'y a qu'un pas. Par la même occasion, qui va me rembourser les 124€ de l'AMDM qui ne sert plus à rien? | |
|
| |
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar 2012 - 6:54 | |
| - Zhaax a écrit:
- Oui enfin, c'est bien joli tout ça mais je doute que ceux qui proposent des assurances piste telle que AMDM ou FMA vont regarder leurs clients se barrer sans rien faire. D'ici à ce que la FFM se retrouve avec un procès aux fesses pour concurrence déloyale, il n'y a qu'un pas.
Par la même occasion, qui va me rembourser les 124€ de l'AMDM qui ne sert plus à rien? +1 | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Sam 24 Mar 2012 - 7:19 | |
| - Flo45 a écrit:
- panis a écrit:
- Dommage pour toi,mais 112€ a l'année pour 5 roulages=22€ par roulage,arrêté de rouler sur circuit pour le prix de 2 menus maxi best off chez MCDO c dommage.
effectivement vu comme ca c'est pas chère mais je te ferai remarqué que mon salaire n'a pas augmenté de 112€ le 22 mars 2012, a cette hallure on aura le droit a quoi la prochaine fois, quand je vais me pointer sur piste on va regarder comment j'ai transporté ma moto ou comment je l'entretien, on va arriver " au tous payant ", merci la ffm il faut arreter de flipper pour un gros naze Oui je comprends votre problème. Et nous nous avons jamais depuis 6ans bougé nos tarif de roulage alors que les circuits si,ont les a même baisser cette année,regarde en 2011 100€ au bourbonnais pour les lundi avec une location de circuit moins chère que le dimanche,et bien cette année toujours 100€ mais les dimanche ou j'ai le droit a 25 clients de moins de les lundi. Je me redit,c pas de notre faute bien sur la nouvelle loi pour les licences,et ni celle de la FFM,C pas la FFM mais la cours de cassation qui a pris cette décision. Aujourd'hui pour faire un sport: Foot= licence foot( mon fils de 6 ans en a une) Tir a l'arc= licence de tir(nouvelle passion depuis un ans) Tennis= licence tennis Et MOTO= licence Moto C normal car en plus depuis des années la moto est déclaré comme sport a risque et peux vous engendrer de gros problème d'assurance. Mais bon je suis pas assureur ni Mr FFM,je suis organisateur depuis 6ans et je vous fait part de cette nouvelle info. Je suis aussi dégouté comme vous car je doit appeler 150 clients qui ont acheté du FMA et MDM pour rouler sur piste avec nous et je doit leur dire que C plus bon. | |
|
| |
| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|