| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|
+107nono89 farsac Supercramp fane1773 Drop cyrille01 jice nonobouns Metallic pinch cmoign bobop lionel#99 JohnDuff nico.z1000 doub' Bloody k12r38 fredouille cubi01 JujuGazTeam Asce Pit#44 laconi33 ben1000z poumtchak cyril64 LoloViP ptitmotard86 Torchvette10 Vinc848 jbat kitcar banditito oxo seb dadou nico#15 l'olympien07 iznogood Motorman34 axon Guibs38 rg-team neodiv 996matrix Azur KaNaRD burnout76 kara Conan L'Ours Mimil121 leatherman montecot29 Ghost67 TORNADE#41 danone superpower Eric12 MURIEL tibo mon fils Arcueid SaRRket virginie xav13 ludomiller guyom27 ducattof cfm tresfou Zhaax Flo45 alain74 Fran16 scratouille arquandier Julien BMW mangouste gex63 G-Rhum Jomartin WonderfulNightmare fab88r Eagle4 pper38 spirit4 toto 2850 Hugo darkrider03 buch345 MoOn Douip Tony#8 TrEiZe x.off mal3th jimmy al1 Genou Z stef58 Arno#73 Wheel91 nico29-35 Misaki_11 TOTO #71 panis 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 13:37 | |
| C'est quand même bien le bordel tout ça , je reste sur ma première idée la moto est un SPORT , donc licence pour être assuré correctement et rien d'autres , pour ceux qui ont des doutes ou pas envie de prendre une licence vous aurez pas le choix final suivant les orga ou bien les circuit ou vous irez rouler .
Sur ce je repasse dans un mois on en saura plus . | |
|
| |
Motorman34 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 13:42 | |
| - danone a écrit:
Tout à fait d'accord , seulement de nombreux clubs sont tombés dans le panneau !!!
Oui, d'un autre côté, ils ne sont pas juristes, ils suivent ce que leur dit leur fédération de tutelle qui est censée être la référence. Mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les sites qui ont relayé l'information sans en vérifier la véracité . Pourtant, il leur suffisait de faire et de chercher. A ce compte là, je veux bien moi aussi être journaliste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 13:44 | |
| - scratouille a écrit:
- C'est quand même bien le bordel tout ça , je reste sur ma première idée la moto est un SPORT , donc licence pour être assuré correctement et rien d'autres , pour ceux qui ont des doutes ou pas envie de prendre une licence vous aurez pas le choix final suivant les orga ou bien les circuit ou vous irez rouler .
Sur ce je repasse dans un mois on en saura plus . Je suis d'accord avec toi sur la licence, mais pas sur l'assureur qu'on t'impose avec. - al1 a écrit:
- Motorman34 et danone
j'ai jamais dit que la licence etait obligatoire.... on parle de RESPONSABILITE CIVIL ORGA
et si la fédé dit aux moto club que si il y a un pépin avec un non licencié, ils se debrouillent tout seul, le service juridique ne fera rien pour les aider.... bah c'est pas que les moto clubs tombent dans le panneau... c'est que les presidents de club ne veulent pas perdre leurs maisons a cause d'un mec qui porte plainte contre eux parce qu'il s'est sortie tout seul et c'est fait une clav Désolé, mais la FFM ne dit pas au clubs qu'ils doivent s'assurer (ce qui est obligatoire), mais qu'ils doivent imposer la licence aux participants. C'est pas la même chose A lire ici http://www.ffmoto.org/page/22-mars-2012-infos-generales/2/3A018D05-5F8EA863-005B576F-83BF5EED | |
|
| |
SaRRket PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 251 Age : 38 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 15:25 | |
| Bon pour ceux que ça intéresse le circuit carole pour le moment n'impose pas la License pour rouler, c'est quand même la FFM qui tiens le circuit me semble t il... beau bordel /D | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 15:52 | |
| Ca corrobore ce que j'ai écris, la licence n'est pas obligatoire. | |
|
| |
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 15:55 | |
| Moto en version piste ils ne demandent plus la licence à Carole ? | |
|
| |
SaRRket PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 251 Age : 38 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 16:12 | |
| - scratouille a écrit:
- Moto en version piste ils ne demandent plus la licence à Carole ?
Euh non comme d'habitude si pas de licence, tu roules avec ton assurance et ta moto d'origine avec feux phares plaque, et si tu est dans mon cas avec moto de piste et assurance piste MDM tu peux rouler aussi mais avec ta moto en poly. | |
|
| |
iznogood PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R piste Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 16:53 | |
| Idem pour moi, Moto en poly, assurance piste MDM et aucun prob a Carole pour rouler....
Par contre ils ont grave augmentés les tarifs... vindidiou....
Hiver de 14 à 17h - 65 euros pour un non licencié et 55 pour un licencié
été de 14 à 18 - 95 euros pour un non licencié et 85 pour un licencié...
Vont pas me voir souvent a ce tarif.... | |
|
| |
al1 pilote MOTO2
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 85 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 17:40 | |
| | |
|
| |
al1 pilote MOTO2
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 85 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 17:41 | |
| - SaRRket a écrit:
- scratouille a écrit:
Euh non comme d'habitude si pas de licence, tu roules avec ton assurance et ta moto d'origine avec feux phares plaque, et si tu est dans mon cas avec moto de piste et assurance piste MDM tu peux rouler aussi mais avec ta moto en poly. et ils vous melange avec les licenciés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 17:58 | |
| - al1 a écrit:
un clubs, si il delivre des licences est un club FFM.... donc prends son assurance a la FFM via son affiliation
un club qui n'est pas FFM en a rien a faire des regles FFM
Un club peut très bien s'assurer là où il veut, même s'il est affilié à la fédération. La Maïf est un des principaux assureur de club, avec la SMACL. En outre, il est totalement interdit a une fédération d'imposer sa licence, il y a une jurisprudence en la matière. Quand il n'y a pas le choix (le sport est tellement à risque que seul l'assureur de la fédération accepte de le couvrir) la licence s'impose de fait. Tu peux donc parfaitement tourner dans un club FFM sans être licencié FFM | |
|
| |
al1 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 18:45 | |
| donc ce que tu dis, c'est que tu peux pratiquer du judo, de foot ou du tennis dans un club sans qu'on t'oblige a prendre une licence ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 19:15 | |
| J'ai joué durant des années au squash, sans jamais avoir eu de licence. J'ai fait du badminton, sans avoir de licence, J'ai joué au tennis, sans avoir de licence. Je fais de la piste depuis des années, sans avoir de licence parce que je ne le faisais qu'en amateur.
Par contre, j'ai fait du tir à l'arc, avec une licence, j'ai fait de l’haltérophilie, avec une licence, du volley, avec une licence, parce que c'était en compétiion
Dernière édition par Motorman34 le Mer 28 Mar - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 19:25 | |
| - iznogood a écrit:
- Idem pour moi, Moto en poly, assurance piste MDM et aucun prob a Carole pour rouler....
Vont pas me voir souvent a ce tarif.... Pourquoi cette différence de tarifs entre licencié et non-licencié ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 19:30 | |
| - arnaudboub a écrit:
- iznogood a écrit:
- Idem pour moi, Moto en poly, assurance piste MDM et aucun prob a Carole pour rouler....
Vont pas me voir souvent a ce tarif.... Pourquoi cette différence de tarifs entre licencié et non-licencié ? C'est un des avantages d'être licencié, c'est comme quand tu fais un open de la Mutuelle des Motards. Si tu y es assuré, la journée c'est 50 € (journée encadré), sinon, c'est 80 €. http://www.openmutuelledesmotards.fr/ | |
|
| |
al1 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 19:33 | |
| - Motorman34 a écrit:
Par contre, j'ai fait du tir à l'arc, avec une licence, j'ai fait de l’haltérophilie, avec une licence, du volley, avec une licence, cela dépend beaucoup du club et de la fédération.
oki, donc on en reviens au debut, si la fédé demande a ses clubs d'imposer la licence pour eviter les problemes... et que le club ne prends pas d'autre assurance (assurance fédé = 600€, assurance autre = mini 800€) car faute de budget, les clubs imposeront la licence | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 19:45 | |
| Et bien non, si tu ne fais pas de compétition, c'est ce qu'il faut comprendre.
Aucune fédération ne peut t'imposer sa licence si tu ne fais pas de compétition.
Certains clubs par contre le font, par ignorance, par simplicité, ou par intérêt..
Bon, là, je vais plus avoir accès à un ordinateur, alors, bonsoir. | |
|
| |
danone PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750ZXR . 900cbr post classic . MT09 BA .R6 2004 (x12) . Gsxr750 2008 (x3) . 600 hornet Nombre de messages : 157 Age : 58 Localisation : 03400 yzeure Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 20:31 | |
| - al1 a écrit:
- Motorman34 et danone
j'ai jamais dit que la licence etait obligatoire.... on parle de RESPONSABILITE CIVIL ORGA
et si la fédé dit aux moto club que si il y a un pépin avec un non licencié, ils se debrouillent tout seul, le service juridique ne fera rien pour les aider.... bah c'est pas que les moto clubs tombent dans le panneau... c'est que les presidents de club ne veulent pas perdre leurs maisons a cause d'un mec qui porte plainte contre eux parce qu'il s'est sortie tout seul et c'est fait une clav ok sauf que l'extension d'assurance organisation rc ffm concernant les non licenciés existe pour ça et quand faite rien ne change!!!!!!!!!! ps: ceux qui ont lu correctement l'arret du 15 décembre 2011 peuvent comprendre que c'est pas mr X qu'à porté plainte mais ses assurances (bon là j'me fait l'avocat du diable ) maintenant je respect toute les décisions des orgas l'étant moi meme avec mon club et mon entreprise aussi je connais les risques qui peuvent découler... en meme temps on c'est d'ou vient cette polémique ! | |
|
| |
SaRRket PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 20:33 | |
| - al1 a écrit:
- SaRRket a écrit:
- scratouille a écrit:
Euh non comme d'habitude si pas de licence, tu roules avec ton assurance et ta moto d'origine avec feux phares plaque, et si tu est dans mon cas avec moto de piste et assurance piste MDM tu peux rouler aussi mais avec ta moto en poly. et ils vous melange avec les licenciés ? Je sais pas j'ai pas encore testé avec la nouvelle formule, mais j'ai toujours eu le bracelet licencié alors je pense que je serais avec les licenciés. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 20:35 | |
| - danone a écrit:
- al1 a écrit:
- Motorman34 et danone
et si la fédé dit aux moto club que si il y a un pépin avec un non licencié, ils se debrouillent tout seul, le service juridique ne fera rien pour les aider.... bah c'est pas que les moto clubs tombent dans le panneau... c'est que les presidents de club ne veulent pas perdre leurs maisons a cause d'un mec qui porte plainte contre eux parce qu'il s'est sortie tout seul et c'est fait une clav ok sauf que l'extension d'assurance organisation rc ffm concernant les non licenciés existe pour ça et quand faite rien ne change!!!!!!!!!! ps: ceux qui ont lu correctement l'arret du 15 décembre 2011 peuvent comprendre que c'est pas mr X qu'à porté plainte mais ses assurances (bon là j'me fait l'avocat du diable )
maintenant je respect toute les décisions des orgas l'étant moi meme avec mon club et mon entreprise aussi je connais les risques qui peuvent découler...
en meme temps on c'est d'ou vient cette polémique !
Je comprend mieux alors !!!! N'empêche que pour cette année ça fout un sacré bordel ! | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 20:39 | |
| - danone a écrit:
ok sauf que l'extension d'assurance organisation rc ffm concernant les non licenciés existe pour ça et quand faite rien ne change!!!!!!!!!!
Salut Loïc, Bin moi, ils m'ont clairement dit : Si vous l'avez payé, on vous la remboursera sinon, n'envoyez pas le réglement de cette "extension" (que notre club à toujours pris depuis ses débuts et jusqu'à présent) dans notre cas de club de vitesse | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 21:02 | |
| pffffffffff sa craint ! en 3 pages on a 5 cas différent de discutions avec la FFM ! | |
|
| |
l'olympien07 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1355 Age : 49 Localisation : NÎMES Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 21:49 | |
| - stef58 a écrit:
- danone a écrit:
ok sauf que l'extension d'assurance organisation rc ffm concernant les non licenciés existe pour ça et quand faite rien ne change!!!!!!!!!!
Salut Loïc, Bin moi, ils m'ont clairement dit : Si vous l'avez payé, on vous la remboursera sinon, n'envoyez pas le réglement de cette "extension" (que notre club à toujours pris depuis ses débuts et jusqu'à présent) dans notre cas de club de vitesse Quant est il alors Stef ??? Tout pilote inscrit à vos journées mais non licencié ne pourra pas rouler hormis si il prend une licence à la journée ? Est ce que j'ai bien tout suivi ???? Maintenant, il est vrai que dans tous les autres sport, pour le pratiquer tu dois prendre une licence ( compet ou entrainement ), sauf si tu joues à ce sport en dehors des heures où le club le pratique. Mais la fédé, qui ouvre le parapluie en cas d'autres problèmes pouvant survenir ( on en voit de plus en plus ne serait ce que sur le forum, assurance, constat et j'en passe ), aurait pu le dire avant. | |
|
| |
nico#15 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r 2010 Nombre de messages : 370 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 22:36 | |
| - panis a écrit:
- mal3th a écrit:
- c'est pas possible d’appliquer cette loi maintenant en début de saison même les assureurs piste auraient du être prévenu afin de savoir ou on va parce que comme dis plus haut j'ai payé 124euros hier a la mutuelle des motards pour un contrat qui m’empêche de rouler??si c'est ca ce sera roulage uniquement en belgique pour moi cette année
A les boules !!!
Pourquoi la mutuelle des motards a 124€,la FFM C 112€ La différence c'est qu'avec l'assurance de la licence, t'es assuré en RC sur le circuit, dans ton garage, pendant les opérations de chargement/ déchargement de la moto sur ta remorque ou ton camion MAIS PAS QUAND TU LA TRACTES! C'est à savoir car si ta brele tombe de ta remorque et fauche un cycliste ou un gamin, aucun de nous (licencé FFM) n'est assuré... La MMM propose ce service mais il n'est accessible que si tu souscrit leur RC piste... Ton assurance auto couvre en RC ta remorque et son chargement sauf ta moto! Car tout véhicule à moteur doit etre assuré... Meme auprès d'un courtier tu ne peux pas assurer la moto en RC pendant, et seulement le transport! La seule solution pour assurer la moto pendant le transport quand tu es licencié FFM, c'est de prendre une RC Circulation normale (assurance au 1/3) auprès de ton assureur route! Donc à 1000Euros pour une brele récente! Et si problème , il pourra toujours te faire chier car véhicule non-conforme à la carte grise... Voilà, tout ça pour vous faire part d'un gros vide juridique dans les assurances! Donc roulez doucement quand vous tractez...
Dernière édition par nico#15 le Mer 28 Mar - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 22:37 | |
| Je cite juste le code du Sport qui précise :
Article L321-6
Lorsque la fédération agréée à laquelle est affiliée l'association sportive propose aux membres de celle-ci, qui sollicitent la délivrance d'une licence, d'adhérer simultanément au contrat collectif d'assurance de personnes qu'elle a souscrit, elle est tenue :
1° De formuler cette proposition dans un document, distinct ou non de la demande de licence, qui mentionne le prix de l'adhésion, précise qu'elle n'est pas obligatoire et indique que l'adhérent au contrat collectif peut en outre souscrire des garanties individuelles complémentaires ;
2° De joindre à ce document une notice établie par l'assureur conformément au deuxième alinéa de l'article L. 141-4 du code des assurances.
D'où je ne vois pas en quoi le fait d'être licencié permet de certifier que tu es bien assuré, puisque la loi te permet de choisir ta propre assurance et ne t'oblige pas de choisir celle de la Fédération. On peut, légitimement, se poser la question d'une volonté de passage en force de la part de la Fédération.
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 22:40 | |
| - nico#15 a écrit:
- panis a écrit:
- mal3th a écrit:
- c'est pas possible d’appliquer cette loi maintenant en début de saison même les assureurs piste auraient du être prévenu afin de savoir ou on va parce que comme dis plus haut j'ai payé 124euros hier a la mutuelle des motards pour un contrat qui m’empêche de rouler??si c'est ca ce sera roulage uniquement en belgique pour moi cette année
A les boules !!!
Pourquoi la mutuelle des motards a 124€,la FFM C 112€ La différence c'est qu'avec l'assurance de la licence, t'es assuré en RC sur le circuit, dans ton garage, pendant les opérations de chargement/ déchargement de la moto sur ta remorque ou ton camion MAIS PAS QUAND TU LA TRACTES!
C'est à savoir car si ta brele tombe de ta remorque et fauche un cycliste ou un gamin, aucun de nous (licencé FFM) n'est assuré...
La MMM propose ce service mais il n'est accessible que si tu souscrit leur RC piste...
Ton assurance auto couvre en RC ta remorque et son chargement sauf ta moto! Car tout véhicule à moteur doit etre assuré...
Meme auprès d'un courtier tu ne peux pas assurer la moto en RC pendant, et seulement le transport!
La seule solution pour assurer la moto pendant le transport quand tu es licencié FFM, c'est de prendre une RC Circulation normale (assurance au 1/3) auprès de ton assureur route! Donc à 1000Euros pour une brele récente! Et si problème , il pourra toujours te faire chier car véhicule non-conforme à la carte grise...
Voilà, tout ça pour vous faire part d'un gros vide juridique dans les assurances! Donc roulez doucement quand vous tractez... D’où le gros avantage d'être en fourgon !!! | |
|
| |
nico#15 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r 2010 Nombre de messages : 370 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Mer 28 Mar - 23:16 | |
| | |
|
| |
danone PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750ZXR . 900cbr post classic . MT09 BA .R6 2004 (x12) . Gsxr750 2008 (x3) . 600 hornet Nombre de messages : 157 Age : 58 Localisation : 03400 yzeure Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Jeu 29 Mar - 6:56 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- nico#15 a écrit:
- panis a écrit:
- mal3th a écrit:
A les boules !!!
Pourquoi la mutuelle des motards a 124€,la FFM C 112€ La différence c'est qu'avec l'assurance de la licence, t'es assuré en RC sur le circuit, dans ton garage, pendant les opérations de chargement/ déchargement de la moto sur ta remorque ou ton camion MAIS PAS QUAND TU LA TRACTES!
C'est à savoir car si ta brele tombe de ta remorque et fauche un cycliste ou un gamin, aucun de nous (licencé FFM) n'est assuré...
La MMM propose ce service mais il n'est accessible que si tu souscrit leur RC piste...
Ton assurance auto couvre en RC ta remorque et son chargement sauf ta moto! Car tout véhicule à moteur doit etre assuré...
Meme auprès d'un courtier tu ne peux pas assurer la moto en RC pendant, et seulement le transport!
La seule solution pour assurer la moto pendant le transport quand tu es licencié FFM, c'est de prendre une RC Circulation normale (assurance au 1/3) auprès de ton assureur route! Donc à 1000Euros pour une brele récente! Et si problème , il pourra toujours te faire chier car véhicule non-conforme à la carte grise...
Voilà, tout ça pour vous faire part d'un gros vide juridique dans les assurances! Donc roulez doucement quand vous tractez... D’où le gros avantage d'être en fourgon !!! ah ouai et si tu pile et que la moto passe à travers le pare-brise ou que la serrure de la porte du camion 'pete' et que dans une cote elle sort par l'arrière !!!!! bon heuuu me casse | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Jeu 29 Mar - 7:00 | |
| - l'olympien07 a écrit:
- stef58 a écrit:
- danone a écrit:
Salut Loïc, Bin moi, ils m'ont clairement dit : Si vous l'avez payé, on vous la remboursera sinon, n'envoyez pas le réglement de cette "extension" (que notre club à toujours pris depuis ses débuts et jusqu'à présent) dans notre cas de club de vitesse Quant est il alors Stef ???
Tout pilote inscrit à vos journées mais non licencié ne pourra pas rouler hormis si il prend une licence à la journée ?
Est ce que j'ai bien tout suivi ????
Maintenant, il est vrai que dans tous les autres sport, pour le pratiquer tu dois prendre une licence ( compet ou entrainement ), sauf si tu joues à ce sport en dehors des heures où le club le pratique. Mais la fédé, qui ouvre le parapluie en cas d'autres problèmes pouvant survenir ( on en voit de plus en plus ne serait ce que sur le forum, assurance, constat et j'en passe ), aurait pu le dire avant. On attend encore la circulaire de la FFM, car on ne sait pas ce qu'elle contient. Des sons de cloches, j'en ai entendu de tout les cotés donc.... On mélange tout, on interprete (bien ou mal) tout. Ce qui est sûr, c'est qu'on risque déjà beaucoups d'argent pour organiser des journées et je ne connais pas grand monde qui serais prét à risquer sa baraque pour les autres en tout cas, pas nous. Je suis pas sûr qu'on voit tout les juristes de Motopiste nous défendre le jour où l'on sera devant monsieur le juge Mon président de club prendra sa décision et je le suivrai dans celle-ci Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi Raph | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Jeu 29 Mar - 7:16 | |
| Bon j'ai pratiquement tout lu et au final je sais tjr pas si il faut une license pour rouler ou non? | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!! Nombre de messages : 922 Age : 46 Localisation : chatillon et le berry Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Jeu 29 Mar - 17:43 | |
| je viens d'avoir le circuit carole, apparement pas besoin de licence pour rouler à la journée chez eux!! | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Jeu 29 Mar - 19:04 | |
| je vois pas trop le soucis de prendre une licence si c'est pour faire le sport que vous aimez ! en triathlon licence obligatoire meme pour seulement les entrainements hors competition, en Foot US j'ai toujours eu une licence apres faut pas confondre louer une heure de tennis a une ville ou un club et pratiquer une activité en entrainement, il y a des collectivité qui fournissent un terrain et c'est au pratiquant de prendre ses responsabilité sur sa santé et c'est sa RC de maison qui rentrera n action en cas de probleme ! mais là on parle de sport mécanique avec risque grave pour autrui et sois meme ! le fait de prendre une licence limite aussi peut etre l'acces a des personnes qui sont peut etre pas en toute legalité (machine ou permis) et enleve un poids à l'organisateur : pas de licence bin tu jarcktes ou tu en prends une !
apres que vous vouliez pas cotiser en plus a un club ça peut se comprendre donc faites une assos vous calculer le prix des licences et vous prennez rien et tout le monde est content !
l'assurance c'est sur que si elle est caduque alors qu'on a tous cotisé ça fait bramer dans les tuyaux !!!! moi je suis en brele route pour les 2 + licence compet ! donc wait and see on devrait avoir des nouvelles bientot ! | |
|
| |
iznogood PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R piste Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Jeu 29 Mar - 20:21 | |
| le soucis n'est pas de prendre une licence, mais de nous l'imposer... encore une fois le libre arbitre.... l'assurance piste de la MDM me couvre moi et la moto pendant le transport, dans les paddock et sur les circuits de France comme l'étranger.... ayant comparer les deux, je suis mieux couvert à la MDM, après chacun fait comme bon lui semble
C'est juste une question de choix.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Jeu 29 Mar - 20:24 | |
| Admettons que tu fasses un sport , genre tennis , donc licence , tu vas aller leur dire non j'ai pas envie parce que vous me l'imposez ? | |
|
| |
iznogood PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Jeu 29 Mar - 20:35 | |
| Si c'est obligatoire je me plierai a leur conditions, cela ne me dérangerai pas, mais si j'ai un autre choix possible qui me convient mieux, pourquoi je devrais m'en priver ...
c'est pareil dans la vie, quand tu fais le plein ou tes courses tu vas au moins cher, on ne t'impose pas tel ou tel station ou supermarché, tu vas la ou bon te semble en fonction de tes choix, tes envies, et en ce moment ton porte monnaie.. non ????
Dans ce cas précis la façon dont la FFM interprète la cour de cassation... équivaut a dire
"c'est comme ça et pis c 'est tout" et si t'es pas content c'est Pareil....
Maintenant si dans le futur les choses devaient évoluées, et qu'il faille prendre une licence et bien j'en prendrais une... je vois pas ou est le problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Jeu 29 Mar - 20:46 | |
| La piste se démocratise devient à "la mode" avec les dérives que l'on constate ( plainte contre les orga , constat sur les chutes ...) , donc de loisir détente ça va devenir sport encadré pour parrer à se genre de pratique douteuses , on va payer pour les cons mais au moins ça sera pareil pour tout le monde ( en bien je sais pas ) . | |
|
| |
axon
Moto actuelle : : r6 Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 0:19 | |
| Tu penses que prendre une licence permettra de mieux encadrer notre activité? Et bien moi je vois pas ce que la ffm peut m'apporter! Etre assuré est normal mais licencié pour du loisir l'est moins. En parapente l'assurance est bien obligatoire mais on a le choix entre la ffvl et le caf ou autre! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 0:54 | |
| Juste pour apporter encore une Pierre a l'édifice,il y a pas que la FFM en France dans la moto,il y a aussi UFOLEP. Mais UFOLEP n'est pas présente en vitesse,ce qui n'est pas le cas en moto cross par exemple. UFOLEP sont egal en thèrme de puissance envers la FFM. Aujourd'hui il y a le choix entre UFO ou FFM en moto(cross),et encore il faut encore que les terrains sois homologuer UFO pour faire valoir les licences UFO et FFM pour les leurs aussi,il y a aussi le cas ou le terrain a les deux homologation,donc la beaucoup moins de problème. Faut t'il encore qu'un licencier UFO roule que sur du UFO et idem pour le licencier FFM. Le top C que le pilote ai les deux(UFO et FFM)comme beaucoup ont déjà en cross.
En vitesse aujourd'hui pas d'autre possibilité de licence que FFM,car rien d'autre est proposer en terme de LICENCE et non en RC comme c le cas avec (MDM,FMA...ect) Tous le monde C qu'une licence moto=RC mais FFM qui elle est assuré chez AMV.
Donc pour finir en vitesse: licence obligatoire=produit fédéral. Licence=assurance rc. rc=AMV.
Dernière édition par panis le Ven 30 Mar - 1:25, édité 5 fois | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 1:12 | |
| Maintenant je le réduit,tous le monde C que le meilleur produit par pratiquer la moto(vitesse) en loisir ou en compétition c la Licence.(licence= forcément produit Fédéral). En France en compétition moto vitesse la licence est obligatoire déjà depuis ....... Je c plus j'étais pas née. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 1:54 | |
| Et aussi pour l'histoire de la moto(de cours)sur la remorque qui tombe en roulant comme préciser dans le sujet juste avant,j'ai une assurance pour ça,mais pas une assurance a 1000€ lol comme le dit notre amis,mais une a 30€ a l'année chez GAN assurance en plus de mon contrat voiture. | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 8:10 | |
| Tu va un peu vite Arnaud La licence est une RC, et l'assurance piste MDM ( par exemple ) est aussi une RC avec une couverture identique. " la FFM conseil de rendre obligatoire... " ce n'est pas une obligation. De plus, c'est plutot une couverture pour l'orga, si le "pilote" est deja couvert. En fait, je crois qu'il est urgent d'attendre.... | |
|
| |
oxo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate ! Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : savoie Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 8:29 | |
| des assurances on peut en prendre pleins en plus....mais pourquoi prendre une licence+d'autres assurances si une assurance propose plus de garantie directement pour moins chere..apres viens la question est ce que je veux soutenir une licence qui fait avancer le sport moto en france..moi se qui me gene c'est que sa arrive comme ca comme un cheveux sur la soupe...si vraiment obligatoire il y a une date butoir pour se mettre en regle, et la sa me gene plus. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 8:31 | |
| Oui attendons.
Mais tu oublie le mots: obligatoire. PPER38
C pas le fédé qui rend obligatoire,mais les clubs doivent eux le faire. Pourquoi?????? Monte ton club et tu verra.
Ensuite en course par exemple pourquoi il y a que du FFM et cela marche super bien ????
Attendons pourquoi pas!!!!
Mais comme tu c lire et te renseigner,tu sera que la licence en France est le meilleur porduit pour pratiquer le sport.
Je le REDIS pour mes CLIENTS je dois leur apporter le meilleur,comme en course. De plus c toujours pas la fédé aujourd'hui qui rend obligatoire,mais bien la cours.
Je me trompe peux être,mais même ci demain je peux comme je le fesais avant faire rouler FMA avec MDM et GAN,MMA,FFM,MACIF...ect...ect je ne le ferais pas car trop de risque avec déjà un assureur alors avec 20 assurances en piste et bien un sacré bordel. Et le jour qu'un accident arrive et que le client apprend qu'il est mal ou pas couvert car l'autre avait par exemple arrêté sont contrat route lui permettent de rouler sur piste la veille ou je c pas su 'elle autre histoire,et bien tribunal pour le client,le club aussi,ect...ect. Moi aujourd'hui je veux pas de problème pour mes clients a cause d'un mec qui en a rien a foutre des autres. | |
|
| |
banditito PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 8:38 | |
| - panis a écrit:
- Oui attendons.
Je le REDIS pour mes CLIENTS je dois leur apporter le meilleur,comme en course.
Je me trompe peux être,mais même ci demain je peux comme je le fesais avant faire rouler FMA avec MDM et GAN,MMA,FFM,MACIF...ect...ect je ne le ferais pas car trop de risque avec déjà un assureur alors avec 20 assurances en piste et bien un sacré bordel. Et le jour qu'un accident arrive et que le client apprend qu'il est mal ou pas couvert car l'autre avait par exemple arrêté sont contrat route lui permettent de rouler sur piste la veille ou je c pas su 'elle autre histoire,et bien tribunal pour le client,le club aussi,ect...ect. Moi aujourd'hui je veux pas de problème pour mes clients a cause d'un mec qui en a rien a foutre des autres. La je te reconnais bien, et je suis d'accord avec toi. Déjà qu'avec 2 assurances c'est le bordel .. De plus, à l'heure actuelle, les assurances ne vont pas nous dire, oui prenez la licence, et résiliez chez nous... | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 8:40 | |
| Wait and see ! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 8:42 | |
| Après les autres club que je respect font eux comme ils veulent avec la fédé,leur clients qui sont les miens aussi au passage.
Aujourd'hui il y a eu jurisprudence dans le cross,mais pas encore en vitesse. Cela veux dire aussi qu'ont est nous club assis sur une mine de guerre,et le premier qui bouge.....
Regarde le club cité dans l'histoire en cross:100000€ de cossion pour le moment pour payer les a coté de la victime,le chiffrage est pas fini et le club pourra repayer encore ci il manque des petits €. | |
|
| |
neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 8:53 | |
| salut panis ça fait quelque poste que tu dis que tu veut le meilleur pour tes client et que le meilleur c est la licence pourquoi ne la tu pas rendu obligatoire plutôt pour tes clients et avoir attendue un incident .
la licence n étant pas obligatoire pour le moment rien ne t empêche de demander a tes participant une attestation d'assurance prouvant qu il sont assuré sur piste comme tu demande la licence ,encore mieux demande leur de te fournir un double de cette attestation comme ça tu auras une preuve en cas de soucis.
pourrais tu m expliquer en quoi le licence est le meilleur produit parce que pour moi ce n'est qu'une assurance et loin d’être la meilleur. ce que je veut dire c est que je ne vois pas a quoi ça sert hormis l assurance | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 9:02 | |
| Pourquoi pas avant ??? Personne est parfait !!!
Pour le reste appel la fédé ou les ligues moto française. | |
|
| |
neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 9:07 | |
| tu n en sait rien ou tu n as pas le temps de me l expliquer | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Ven 30 Mar - 9:21 | |
| - panis a écrit:
- Après les autres club que je respect font eux comme ils veulent avec la fédé,leur clients qui sont les miens aussi au passage.
Aujourd'hui il y a eu jurisprudence dans le cross,mais pas encore en vitesse. Cela veux dire aussi qu'ont est nous club assis sur une mine de guerre,et le premier qui bouge.....
Regarde le club cité dans l'histoire en cross:100000€ de cossion pour le moment pour payer les a coté de la victime,le chiffrage est pas fini et le club pourra repayer encore ci il manque des petits €. ok, mais il etait pas du tout assuré le "garcon" Etre assuré par la licence ou ailleur n'est pas le pb a mon avis. Le pb c'est d'etre assuré ou pas Et la licence permet effectivement d'etre sur que le "paillote" est couvert pour l'annee. Enfin, j'espere que tu perdra pas trop de client, car X-tremlimit, c'est trop bien | |
|
| |
| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|