| plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 | |
|
+5silver-r1 sebti Mortalus TOTO #71 kevin_45190 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kevin_45190 ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : orléans Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Ven 6 Avr - 11:47 | |
| Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un problème sur mon R1 de 2008, tout a commencé au mans mercredi.
Je fais ma première session, donc grande découverte du circuit, alors je ne tire les rapports que jusqu'a mis régime en gros, et dans la ligne des stand je passe jusqu'en 5 sans souci et par moment la 4 dans les autres lignes droite. une fois que j'ai fais quelque tours dans la session je me décide d'attaquer un peu et je pousse jusqu'en fond de 4 sans souci dans la ligne des stands et au tour d'après en restant dans le même rythme j'ouvre et la d'un coup, au moment de passer la 4 le selecteur bloque, impossible de le monter pour passer la vitesse... je continue mon tour et les 3 premiers rapport s'enclenche nickel mais impossible de passer la 4.
Je rentre au stand, voit avec un pote et il me dit qu'il avait eu le souci (sur un CBR) et que ca venais du réglage du sélecteur de vitesse qui était trop haut, donc on redescend mon sélecteur, c'est partie pour la 2ème session et là toujours pareil le selecteur bloque pour passer la 4...
Ca fait comme quand on est en 6 et qu'on cherche une 7ème, le selecteur bouge légèrement mais bloque (comme si quelque chose le bloqué) mais j'ai beau essayer de changer les vitesses rien ne se fait :(
Certains parmis vous aurez connu ca ou connaîtrais l'origine de la panne et comment y remédier ?
Je pense déjà faire une vidange moteur pour voir si ca change quelque chose (c'était prévu dans tous les cas)
Merci d'avance pour vôtre aide
PS: mon R1 a environ 10.000km dont à peu près 2.500 de piste et était équipé d'un shifter par l'ancien propriétaire | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Ven 6 Avr - 11:51 | |
| Je vois qu'une chose tu va être obligé de rouler seulement au Bourbonnais !! Non sans rire car c'est pas drôle ce qui t'arrive , mais au départ j'aurai bien dis comme ton pote . Donc pas vraiment d'idée , désolé ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Ven 6 Avr - 12:24 | |
| Attend l'avis d'un mécano yamaha avant de changer ton huile car il y a de forte chance de devoir ouvrir la boite pour regarder. ça doit être une histoire de fourchette et de ressort... | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Ven 6 Avr - 15:40 | |
| déjà changer ton huile ça servira a rien dans ton cas. essaie de voir avec la moto sur la bequille d'atelier si tu arrives a passer les rapports, si c'est dur ou pas, pour cibler mieux le problème... | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Ven 6 Avr - 17:35 | |
| salut,
alors..je dirais...
je dirais 2 choses :
essai sans ton shifter si ça passe...sur béquille atelier ou essai sur route. si ta boite est toujours bloqué, fourchette HS...reste plus qu'à démonté.
bon courage. | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Ven 6 Avr - 17:54 | |
| pareil que silver !!!! ptetre le schifter !!!! sinon ,fourchette !! | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Ven 6 Avr - 20:30 | |
| attention, les temps de coupures trop bas , les boite YAM n'aiment pas sa !! une collegue a un 09 , le mec qui lui a monté le shifter a mis un tps de coupure trops bas et elle a pété la boite ! je veux pas t'alarmer, mais c'était les meme symptômes.
| |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Ven 6 Avr - 22:53 | |
| | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Ven 6 Avr - 23:11 | |
| Platines d'origine ou deport ou meme commandes reculées? Sinon effectivement il y a des chances pour que tes fourchettes ont pris sur une mauvaise utilisation avec le shifter. Bref, tu risque fort de passer par une ouverture de boite voire embrayage. | |
|
| |
kevin_45190 ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : orléans Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Sam 7 Avr - 11:43 | |
| Le shifter c'était l'ancien proprio qui roulait avec et me semble-t-il qu'il ne l'a pas utilisé très longtemps, genre 2-3 sorties (à confirmé je me souvient plus trop...) Sinon j'ai commencé a regarder par rapport a vos explications et celle d'un autre forum et il semblerais que j'ai trouvé d'où sa provenais se problème (j'avais eu presque pareil sur une moto de route donc je suis parti de là pour ma recherche de panne) et pour le moment moteur éteint toutes les vitesses passe de nouveau, se vérouille (pour les 6), aucun bruit suspect au pasage de rapport comme au rétrogradage et aucune résistance suspecte Donc en début de semaine vu que j'ai pas le temps ce week end, je ferais une vidange pour voir si il n'y a pas de présence de limaille ou même de morceau de boites ou autre dans mon huile moteur, et je démontrais mon cartère d'embrayage pour contrôlé le ressort dont vous m'avez parlé. Une fois que j'aurais fait tout ça je reviendrais vous dire ce qu'il en ai, pour que si jamais quelqu'un rencontre le même problème ne passe pas des heures à chercher la solution en tout cas, merci a vous pour vôtre rapidité et vôtre aide et au cas où si d'autre personne on des conseils / idées je suis toujours preneur au cas ou la panne n'est pas ce que je crois avoir trouvé ... PS: je pense que de n'avoir rouler que 10 min environ avec mon problème m'a permis de sauver ma boite de vitesse et embrayage, voir plus.... | |
|
| |
kevin_45190 ROOKIE
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Sam 7 Avr - 11:45 | |
| - Phil01 a écrit:
- Platines d'origine ou deport ou meme commandes reculées?
Sinon effectivement il y a des chances pour que tes fourchettes ont pris sur une mauvaise utilisation avec le shifter. Bref, tu risque fort de passer par une ouverture de boite voire embrayage. je suis en commande origine et rapport non inversé | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
kevin_45190 ROOKIE
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Sam 7 Avr - 18:47 | |
| - klod06 a écrit:
- Pour la r1 que j'avais acheté au mois de novembre , sans avoir vraiment pu l'essayer , j'ai fait les 2 sessions de trop par rapport au precedent proprio qui pouvait meme pas le savoir . A la 3° session , la 5 a deconné et ca m'empechait le verrouillage des autres . J'ai pas insisté et deja quelques bobos ....
tandis que moi les 3 premiers rapport continuaient a fonctionner normalement, et la j'ai commencé a regarder et de nouveau tous les rapports passe et les 6 rapports s'enclenche et se verrouille (en statique, pas encore pu rouler pour voir) mais par contre je crois bien que cette petite histoire va me coûter un embrayage.... (ma fois ca aurai pu être bien pire ) Donc mardi ou mercredi, je vais vidanger l'huile moteur pour voir si j'ai de limaille ou voir même des morceau de fer et démonter l'embrayage pour voir l'état des disques et du ressort de l'axe de sélecteur Mais d'après un pote (3ème année d'étude d'ingénieur motoriste ) du fait que les rapports se verrouillent, qu'ils repassent tous et qu'il n'y a pas eu de bruit suspect au moment du problème ni maintenant, pour lui l'embrayage a tout pris pour lui car la source du problème viens de la garde de la gaine d'embrayage (le réglage sous le carter près de la biellette) où j'ai un des écrous qui a casser, donc plus de réglage, donc l'embrayage ciré constamment et empêchait de passer au dela de la 3 car les pignons sur l'arbre de boîte sont plus esse-passé entre les 3ème et 6 ème rapports qu'entre les 1er et 3ème, enfin c'est un truc comme ca tu as eu quoi comme bobo sur ta moto? pour me donner une idée si jamais.... | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 Sam 7 Avr - 20:32 | |
| Balladeur 5/6 avec pignons attenants , fourchette centrale + pignon 3 et 4 marqués ... mais bon etre mecano ca aide !!!! | |
|
| |
| plus que 3 vitesse sur R1 de 2008 | |
|