| Protections des articulations | |
|
+5GROSMAN x.off fix65 sylvain34090 TyMat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Protections des articulations Mer 18 Avr - 11:13 | |
| Suite à une chute début avril, je me suis fait mal au poignet (dans le plâtre), l'épaule (luxation) et la cheville (petite entorse). Leur point commun est qu'il s'agit d'articulations... Un copain a aussi chuté fin de la saison dernière (perte de l'arrière comme moi), et s'est fait mal au poignet (opération, plaque...). D'où mon interrogation sur vos éventuelles utilisations de protection supplémentaires au niveau des articulations (surtout poignet). J'ai cherché un peu sur internet, et même s'il existe des gants semblant plus élaborés (gants Knox Handroïd par exemple, à 195 Euros ), il ne semble pas y avoir de protège poignet spécifique moto. On peut en retrouver pour le vélo, le roller... mais difficile de connaître leur efficacité en moto et savoir s'il gêneront dans le pilotage . Voilà, si vous avez déjà testé quelque chose qui va bien (ou pas), ça m'intéresse Merci. | |
|
| |
sylvain34090
Moto actuelle : : yam r6 2007 Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : montpellier Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Protections des articulations Mer 18 Avr - 14:07 | |
| pour infos les protege poignet style roller , ça bloque ton poignet donc ça casse plus loin , tu te pete les avant bras | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Protections des articulations Mer 18 Avr - 14:19 | |
| - sylvain34090 a écrit:
- pour infos les protege poignet style roller , ça bloque ton poignet donc ça casse plus loin , tu te pete les avant bras
Exact,testé et approuvé en snowboard( radius cubitus) | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Protections des articulations Mer 18 Avr - 14:42 | |
| - fix65 a écrit:
- sylvain34090 a écrit:
- pour infos les protege poignet style roller , ça bloque ton poignet donc ça casse plus loin , tu te pete les avant bras
Exact,testé et approuvé en snowboard( radius cubitus) la bonne nouvelle c'est qu'on se remet plus facilement d'une double fracture de l'avant bras que de celle du poignée... bien sur le mieux etant de rien casser ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Protections des articulations Mer 18 Avr - 14:50 | |
| pour l'epaule musculation pour un renforcement c'est la seule chose (4 luxation de l'epaule gauche pour ma part) | |
|
| |
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Protections des articulations Mer 18 Avr - 15:01 | |
| - GROSMAN a écrit:
- pour l'epaule musculation pour un renforcement c'est la seule chose (4 luxation de l'epaule gauche pour ma part)
faut donc que tu te mettes sérieusement à la muscu :D | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Protections des articulations Mer 18 Avr - 16:32 | |
| Moi je joue au ping-pong, alors je suis super musclé d'une épaule Pour les poignets (et autres), des protections assez souples et un peu rembourées pourraient être une solution : ça permettrait d'absorber les chocs (cassures, entorse, luxation) mais sans déplacer le problème, et notamment au niveau de l'avant bras. En plus, il faut aussi que ça passe pour pouvoir mettre le gant correctement. | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Protections des articulations Mer 18 Avr - 16:52 | |
| pour tout ce qui est articulation a part faire des entrainements specifiques pour renforcer les muscles autour mais il n'y aura pas de miracle en depassant un certain angle ça relachera malgres tout ! sinon des strap avec de l'elasto te permettra un poil de maintient au niveau du poignet epaule genou et cheville (ça passe dans des gants et sous la combarde) | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Protections des articulations Mer 18 Avr - 18:38 | |
| Bon ben, merci pour les conseils . je crois que je vais essayer les straps la prochaine fois. Je ne fais pas de la piste depuis longtemps, mais il ne me semble pas avoir déjà vu quelqu'un avec des protections supplémentaires aux articulations. Ca serait peut-être à creuser de la part des équipementiers... | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Protections des articulations Mer 18 Avr - 19:06 | |
| pour toutes les articulations tu peux faire le style robocop mais les poignets et les mains gardes la sensibilité c'est peut etre essentiel non ?
Dernière édition par darkrider03 le Jeu 19 Avr - 11:53, édité 1 fois | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Protections des articulations Jeu 19 Avr - 11:08 | |
| Avec des straps sur les poignets, ça ne devrait pas changer beaucoup pour la sensibilité des commandes. Mais c'est vrai que c'est plutôt important de bien gérer l'accélérateur car il ne faudrait pas tomber à cause de ça ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Protections des articulations Jeu 19 Avr - 13:03 | |
| - yoshisdown a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- pour l'epaule musculation pour un renforcement c'est la seule chose (4 luxation de l'epaule gauche pour ma part)
faut donc que tu te mettes sérieusement à la muscu :D non elle ne sort que sur de tres gros choc et en terme de muscu pas de soucis la dessus t'inquiete pour toutes les articulations d'avoir un bon renfort musculaire limite les degats mais n'empeche rien car sur un tres gros choc meme la meilleur musculature ne servira pas de toute les manieres il n'y a rien qui empechera la blessure si ca doit arriver (certains choc amene automatiquement la blessure) maintenant des protection souple sont bien pour le mentale mais ne protege pas plus que ca (ex: orthese de poignee souple en cas de choc ne protege pas) apres les protection rigide en cas de chute protege l'endroit ou il y a l'orthese mais cela ne fait que deplacer la blessure (si tu prend une botte tres rigide qui protege bien la cheville et la maleole cette rigidite deplace la blessure plus haut vers le tibia perone) | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Protections des articulations Jeu 19 Avr - 13:28 | |
| Salut,
Le problème, c'est que quoi qu'il en soit, comme le souligne justement x.off, il vaut mieux casser un os en plein milieu qu'une articulation. Un os se répare avec un simple jeu de broches, alors qu'une articulation, c'est souvent des problème à vie. Cependant, protéger une articulation, c'est limiter sa mobilité et donc volontairement introduire une gêne au pilotage. Ce n'est donc pas une mince affaire. Même si ça pouvait être hyper utile, je crois qu'on n'est pas prêt de voir des protections articulaire efficaces... | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Protections des articulations Jeu 19 Avr - 14:56 | |
| Le poignet travail dans tous les sens, a mon avis aucune protection n'est adapter... | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Protections des articulations Ven 20 Avr - 11:30 | |
| Le plus adapté semble d'avoir un gant avec des renforts au poignet directement intégrés, et qui est donc conçu pour pouvoir piloter sans gêne. Maintenant, même si c'est moins efficace, un strap ne devrait quand même pas être inutile, en le combinant avec un peu de muscu . La meilleure solution restant effectivement de ne pas tomber, ou de savoir tomber. Moi je vais mettre un fer à cheval sur mon poly | |
|
| |
| Protections des articulations | |
|