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| Avis aux pros de la suspension | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Avis aux pros de la suspension Lun 23 Avr - 18:47 | |
| Bon alors voila, depuis la reprise de la saison je me traines la b***. Le comportement de ma mobylette (R1 2006) n'est pas saine et m'empêche de tous vous pourrir Le truc qui me gène le plus, c'est lorsqu'il y a un virage rapide à négocier (genre cassure dans une ligne droite) mais qui nécessite de freiner un peu, lors du freinage et de la mise sur l'angle la moto se tortille genre louvoiement droite gauche au point de me faire élargir la traj si je la maintient pas assez avec mes cuisses alors que le genoux est déjà ouvert. J'ai également une sensation de perte adhérence au moment de la mise sur l'angle alors que le freinage n'est pas très fort et pas de changement de rapport. Ma fourche et mon amortisseur travail sur toute leur plage sans être en butée. Le pneu Av et Ar s'use très propre. Par contre sur les freinages de trappeur je mets la moto en glisse sans problème voir même trop facilement alors c'est sur que ça épate la galerie et c'est fun mais ça m'empêche de rentrer proprement et donc d'être bien reproductible dans les traj. J'ai également la sensation que la moto écarte la trajectoire et d'après les videos la moto tourne par sacade, breff je suis à l'agonie... (en préventif: SilverR1 => TG ) A votre avis, comment quelques seraient les pistes de réglage ? plutot la fourche? plutot l'arrière ? | |
| | | dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Avis aux pros de la suspension Lun 23 Avr - 18:53 | |
| Salut, Généralement, en début de saison, c'est le tarage du testicule qu'est pas bon. Il tend à se dégonfler pendant l'hiver.... | |
| | | silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Avis aux pros de la suspension Lun 23 Avr - 21:37 | |
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| | | foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Avis aux pros de la suspension Lun 23 Avr - 22:20 | |
| j'aurais moi aussi voulu m'instruire de vos connaissance ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux pros de la suspension Mar 24 Avr - 7:32 | |
| Regarde tes disques voir si il y en a pas un légèrement voilé qui freinerais avant l'autre,ça se joue au milimétre!!! |
| | | cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux pros de la suspension Mar 24 Avr - 8:28 | |
| en debut de saison avec la meteo plus fraiche se sont les hydrauliques qui sont moins fluide , j'ai tue mon pneu arr en 1 journée samedi 14 au bourbonnais alors que l'année derniere je n'avais pas de soucis et je roule bien moins vite que toi il faut ouvrir un peu les hydrauliques, tu fais 2 clics a chaques fois et tu valides | |
| | | crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Avis aux pros de la suspension Mar 24 Avr - 9:48 | |
| - Mortalus a écrit:
- lors du freinage et de la mise sur l'angle la moto se tortille genre louvoiement droite gauche
C'est un louvoiement de la fourche, ou c'est le cul qui tortille? Si le cul se balade, tu as soit une géométrie qui t'amène trop sur l'avant, soit un manque d'appui sur la fourche (compression trop ouverte et/ou détente trop ouverte également), soit une détente trop ouverte sur l'amorto, ne forçant pas suffisement le pneu au sol lors des freinages. Si c'est la fourche, détente trop ouverte... Ca gigotte, et en appui ça se traduit par des louvoiements... - Mortalus a écrit:
- J'ai également une sensation de perte adhérence au moment de la mise sur l'angle
Généralement, c'est du à un défaut de géométrie, ça, une moto trop sur l'avant, il me semble, pas assez d'appui sur le train avant, ou alors détente trop ouverte, l'appui n'est pas assez constant - Mortalus a écrit:
- J'ai également la sensation que la moto écarte la trajectoire et d'après les videos la moto tourne par sacade, breff je suis à l'agonie... (en préventif: SilverR1 => TG )
Lol! Là, c'est assez flagrant, tu as une fourche qui pompe, ce qui occasionne les trajectoires saccadées (du au débattement qui change), donc à priori une détente trop ouverte sur la fourche, et ça rejoint pas mal ce dont tu parle au dessus Dans l'idéal, ce serait peut-être pas mal que tu refasse tes courses morte, histoire de t'assurer que tout soit propre de ce côté là, mais vu les symptômes, j'aurais tendance à pencher pour une fourche mal reglée, que ce soit au niveau de la détente trop ouverte (Dans un premier temps) ou des té trop abaissés, qui te mettrait trop sur l'avant. Si tu as modifié quelquechose, quoi qu'il en soit, il te faudra refaire tes courses mortes, histoire qu'une éventuelle modification de géométrie soit absorbée... Et puis ça prend 10 lminutes pour être tranquille, c'est pas cher payé pour être sur Mais peut-être également qu'un disque voilé n'aide pas... | |
| | | Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Avis aux pros de la suspension Mar 24 Avr - 13:12 | |
| - crazytoon a écrit:
- Mortalus a écrit:
- lors du freinage et de la mise sur l'angle la moto se tortille genre louvoiement droite gauche
C'est un louvoiement de la fourche, ou c'est le cul qui tortille? Si le cul se balade, tu as soit une géométrie qui t'amène trop sur l'avant, soit un manque d'appui sur la fourche (compression trop ouverte et/ou détente trop ouverte également), soit une détente trop ouverte sur l'amorto, ne forçant pas suffisement le pneu au sol lors des freinages. Si c'est la fourche, détente trop ouverte... Ca gigotte, et en appui ça se traduit par des louvoiements...
- Mortalus a écrit:
- J'ai également une sensation de perte adhérence au moment de la mise sur l'angle
Généralement, c'est du à un défaut de géométrie, ça, une moto trop sur l'avant, il me semble, pas assez d'appui sur le train avant, ou alors détente trop ouverte, l'appui n'est pas assez constant
- Mortalus a écrit:
- J'ai également la sensation que la moto écarte la trajectoire et d'après les videos la moto tourne par sacade, breff je suis à l'agonie... (en préventif: SilverR1 => TG )
Lol! Là, c'est assez flagrant, tu as une fourche qui pompe, ce qui occasionne les trajectoires saccadées (du au débattement qui change), donc à priori une détente trop ouverte sur la fourche, et ça rejoint pas mal ce dont tu parle au dessus
Dans l'idéal, ce serait peut-être pas mal que tu refasse tes courses morte, histoire de t'assurer que tout soit propre de ce côté là, mais vu les symptômes, j'aurais tendance à pencher pour une fourche mal reglée, que ce soit au niveau de la détente trop ouverte (Dans un premier temps) ou des té trop abaissés, qui te mettrait trop sur l'avant. Si tu as modifié quelquechose, quoi qu'il en soit, il te faudra refaire tes courses mortes, histoire qu'une éventuelle modification de géométrie soit absorbée... Et puis ça prend 10 lminutes pour être tranquille, c'est pas cher payé pour être sur
Mais peut-être également qu'un disque voilé n'aide pas... Merci pour ton analyse, je vais réfléchir à toussa | |
| | | crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Avis aux pros de la suspension Mar 24 Avr - 14:45 | |
| Si ça peut te donner des pistes, c'est déjà pas mal | |
| | | | Avis aux pros de la suspension | |
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