| 2 petites questions techniques ... | |
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+4alex vtec DrHouse cyrille01 poirreaudu06 8 participants |
Auteur | Message |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: 2 petites questions techniques ... Sam 28 Avr - 18:39 | |
| Salut à tous !
Comme indiqué dans le titre je me pose 2 questions:
- J'ai remarqué que 1 des 4 sorties d'échappement de mon cbr 600 rr 04 etait beaucoup plus rouge et donc chauffée plus que les 3 autres. Quelqu'un a t'il une idée de la cause ? Dois je m'en préoccuper ?
- Tjs sur la même bécane, faut il nettoyer souvent le filtre à air, voir le remplacer (elle a 14000 km) ?
Merci pour votre aide ! | |
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cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Sam 28 Avr - 19:04 | |
| si filtre d'origine a 14000 faudrait le changer, si filtre kn ou autre celui ci est nettoyable avec le kit qui va bien je suis pas mecano mais si tu a un collecteur beaucoup plus rouge que les autres c'est peut etre le signe d'une mauvaise combustion , je serais toi je commencerais par regarder du coté des bougies et verifier que l'indice correspond bien a celui preconisé par honda dans le doute il vaut mieux changer et mettre de l'origine | |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Dim 29 Avr - 10:08 | |
| Merci pour ta réponse, je me suis fait la meme reflexion pour le pot donc ca me confirme un peu plus !
Je me demandais aussi si j'etais obligé de changer les 3 autres bougies ou si je pouvais changer que la defectueuse (ca m'arrangerait vu le prix des bougies !) ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Dim 29 Avr - 10:57 | |
| tu peux le faire mais je te conseil de changer les 4
car vue tout ce que tu doit démonter
se serais bête de recommencer dans 1 moi ;) |
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DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Dim 29 Avr - 17:39 | |
| Prends les compressions des cylindres. | |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Dim 29 Avr - 19:03 | |
| Heuuu j'aimerais bien mais comment ? | |
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alex vtec pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speedtriple (route) Proto Rsv650 (piste) Nombre de messages : 481 Age : 40 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Dim 29 Avr - 20:32 | |
| - poirreaudu06 a écrit:
- Heuuu j'aimerais bien mais comment ?
Avec un Compressiomètre fait pour ;) | |
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dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Dim 29 Avr - 20:47 | |
| Salut,
Dans quel contexte as-tu fait ce test? Est-ce en laissant tourner la moto sur le ralenti ou bien lors de tir au banc ou alors pendant le bol d'or (lol) ? | |
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Devil17 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx10 piste Nombre de messages : 106 Age : 36 Localisation : La Rochelle 17 Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Dim 29 Avr - 22:05 | |
| les bougies c'est pas cher ! va pas en concession, si tu as besoin j'ai quelques bonnes adresses | |
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dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Lun 30 Avr - 7:30 | |
| Les bougies de CBR sont très cher (irridium). D'autre part, dans son cas, je doute que son problème vienne de là. généralement, un cylindre qui chauffe, c'est un cylindre trop pauvre; Si ça arrive à fond sur un banc, c'est qu'il a surement un problème sur un injecteur. Si ça arrive lorsque le moteur tourne au ralenti, c'est plutot un problème de synchro avec un des papillon trop ouvert sur un des cylindres... | |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Lun 30 Avr - 9:12 | |
| J'ai fait le test en laissant tourner au ralenti et en faisant monter la t° moteur à 90°. J'ai réitéré la chose hier et le pot n'a pas chauffé !
Je vais surveiller ça de près à mon prochain roulage avant de commencer à toucher.
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dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Lun 30 Avr - 10:45 | |
| ok, donc dans ce cas, à mon avis, c'est vraiment pas grand chose... | |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Lun 30 Avr - 11:36 | |
| je pense aussi a une combustion pauvre a vérifier les bougie puits les injecteur mais la il faut une machine pour les tarer et la valise pour contrôler le ratio aire essence ! | |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Lun 30 Avr - 12:28 | |
| Ouais c'est pas simple ! J’espère que ça restera une fausse alerte !
Merci pour votre aide ! | |
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aurelien-kawa
Moto actuelle : : 10R Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Lun 30 Avr - 12:53 | |
| si c'est au ralenti c'est pas bien grave, c'est surtout pas trés utile de laisser chauffer jusqu'a cette température (sauf pour verrif ventilation)
je penche aussi pour un souci de pauvretée de ton cylindre le plus chaud, au pire un reglage synchro devrait te regler ce probleme
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dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Lun 30 Avr - 13:21 | |
| J'ai pas eu le temps d'épiloguer tout à l'heure (je suis au taf....) mais un moteur qui tourne au ralenti a forcément des combustions pourries (les cylindres se remplissent très mal) donc pour moi, y'a pas de problème. Comme dit plus haut, une synchro pourrait éventuellement changer les chose, mais c'est peanuts.
Pour moi, y'a pas besoin de s'affoler... | |
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Devil17 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx10 piste Nombre de messages : 106 Age : 36 Localisation : La Rochelle 17 Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Lun 30 Avr - 14:40 | |
| comme je te l'ai dit si tu veux des bougies, envoies moi la ref. et je vois ce que je peux faire | |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: 2 petites questions techniques ... Lun 30 Avr - 16:08 | |
| Ok, la ref : Bougie NGK IMR9C-9H IRRIDIUM CBR 600 RR 03-04 .
Je les ai trouvé à 26.40 sur racing access.
Merci ! | |
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