| conformité pour une course. | |
|
+4gaetan24 mat17 Titi 86 steph79 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 0:28 | |
| je participe a la ligue poitou-charente , quelques points m’interpelle : """"" Repose-pieds : Les repose-pieds et commandes au pied peuvent être déplacés, mais les supports doivent être montés sur le cadre aux points de fixation d’origine. Les repose-pieds peuvent être montés fixes ou de façon rabattable et dans ce cas un dispositif les ramenant automatiquement à la position normale doit être prévu. L’extrémité de chaque repose-pied doit se terminer par un rayon sphérique plein d’au moins 8 mm."""""". c'est quoi cette histoire de rayon sphérique plein d’au moins 8 mm ? , est-ce que m'ont bricolage seras accepté ? (plaque de déport). """"" Freins : Le freinage avec des goupilles peut être interdit s’il n’est pas sécurisé. """"""" comment sécuriser ces goupilles ? , pourtant il me semblait que c'était interdit. pour le moment , j'ai bricoler ça (avec une pince universelle). """""carénage : Le carénage inférieur doit être construit pour contenir, en cas d’incident moteur, au moins la moitié de la totalité de l’huile et du liquide de refroidissement du moteur (minimum 5 litres). Le carénage inférieur doit comporter un maximum de deux trous de 25 mm, ces trous doivent rester obstrués en conditions de course piste sèche et doivent être ouverts uniquement dans des conditions de course sur piste mouillée, selon les déclarations (wet ou dry) du directeur de course.""""" deux trous max ? course sèche et mouillé ? pige pas trop .(j'ai qu'un trou). """"""jauge a huile: autorisé ou pas ?. merci d'avance . | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 0:47 | |
| Je vais essayer de répondre a tes questions, mais confirmation par des expert.
1 - Platine de déport : pour moi c'est bon. Les embouts que tu doit mettre se monte en bout des repose pied, car tu ne doit pas avoir de partie saillante, qui pourrait abimer la piste en cas de chute. Dans ton cas tu es en origine, tu doit avoir des repose pied qui se rétracte, il faut juste que tu enlève les tétine qui sont dessous.
2 - Vis freiner, c'est bon, est a faire sur l'ensemble des vis décrite sur le règlement.
3 - Pour les trous sur le carénage inférieur (sabot) tu peut faire deux trous dans le sabot. Cela permet d'évacuer l'eau si pendant la course il pleut. Mais il doive être fermer si il y a du soleil donc piste sèche. Tu peut mettre si tu veut un bouchon de plombier que tu colle sur le sabot.
4 - Pour ta jauge a huile je dirais oui, autoriser si ta goupille est sécuriser. Pour se faire je mettrais un fil de faire sur la parti gauche (sur ta photo) pour la sécuriser. Mais perso je l’enlèverais pour mettre que le fil de fer sur le bouchon.
Voila les réponses que je peut te faire en espérant que cela puisse t'aider. Je te dit m***e pour les courses. | |
|
| |
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 8:57 | |
| merci de t'a réponse titi .
il faut que je freine l'autre coté de la goupille pour qu'elle soit sécuriser ?.
je trouve l'idée est bonne pour les visses des étriers de frein avant , cela évite de refaire le freinage quand tu change la roue avant .
| |
|
| |
mat17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6-n Nombre de messages : 286 Age : 43 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 9:26 | |
| on se prevoit un gros paddock tous ensemble mon steph ca va ch**** mdrr | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Montpon Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 10:46 | |
| pff j'ai la boule au ventre .. | |
|
| |
mat17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6-n Nombre de messages : 286 Age : 43 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 10:48 | |
| rha mon gaetan j'aurais bien aimé te voir juste à coté de moi en grille.... | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 13:05 | |
| viens viens gaetan , ça va saigner hein mon mat .....
j'ai les chiffres qui ne sont pas conforme aussi . | |
|
| |
mat17 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 13:06 | |
| ah que oui mon steph ça wa chié^^ | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 18:24 | |
| - steph79 a écrit:
- merci de t'a réponse titi .
il faut que je freine l'autre coté de la goupille pour qu'elle soit sécuriser ?.
De rien. Je dirais oui. | |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 7 Mai - 20:59 | |
| par contre tes freinages de vis et de bouchon ne sont pas bon ! ils ne servent à rien car le fil torsadé n'est pas tendu. il faut que ce fil "tire" sur la vis ou le bouchon dans le sens de vissage de celui-ci, sinon ça peut qd meme se dévisser avec les vibrations... | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mar 8 Mai - 17:40 | |
| - Fred-82 a écrit:
- par contre tes freinages de vis et de bouchon ne sont pas bon !
ils ne servent à rien car le fil torsadé n'est pas tendu. il faut que ce fil "tire" sur la vis ou le bouchon dans le sens de vissage de celui-ci, sinon ça peut qd meme se dévisser avec les vibrations... tu parle de ça , il faut que les freinages soit plus tendu ?. ils sont quand-même exigeant. | |
|
| |
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mar 8 Mai - 17:50 | |
| ceux des étriers aussi. après je n'ai jamais fait de courses donc je ne sais pas ce que veulent vraiment les personnes qui controllent les bécances. mais je bosse dans l'aéro, et nous il faut vraiment qu'ils soient bien tendu et qu'ils tirent dans le sens de vissage. je ne sais pas si c'est compréhensible.... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mar 8 Mai - 18:16 | |
| - Fred-82 a écrit:
- ceux des étriers aussi. après je n'ai jamais fait de courses donc je ne sais pas ce que veulent vraiment les personnes qui controllent les bécances.
mais je bosse dans l'aéro, et nous il faut vraiment qu'ils soient bien tendu et qu'ils tirent dans le sens de vissage. je ne sais pas si c'est compréhensible.... lol si je comprends bien , je vais les refaire en prenant soins de biens les tendres dans le sens de vissage afin que le desserrage fortuit soit au minimum , je prendrais du fil plus fin (c'est du fil de clôture pour le moment , quitte a acheté une pince pour). | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mar 8 Mai - 18:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mar 8 Mai - 20:38 | |
| merci des info fred .
je m'en n'occupe demain . | |
|
| |
max1288 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : FZ6 et R6 Nombre de messages : 96 Age : 36 Localisation : THUMERIES Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mar 8 Mai - 21:19 | |
| je confirme avec une pince à freiner c'est vraiment un jeu d'enfant!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mar 8 Mai - 23:06 | |
| sinon, j'ai les chiffres qui sont a refaire .
ils sont capricieux sur la taille des numéros ???, j'en n'est trouvé sur le leboncoin , 7.5€ tout compris les trois jeux de 50.
-épaisseur des traits demandé : 25 mm trouvé sur le leboncoin: le 0 : 26 mm au plus large 22 mm au moins large. le 5 : 27 mm au plus large 11 mm au moins large.
-Largeur minimale demandé : 80 mm environ 74 mm de large
-noir mat demandé . trouvé noir brillant/satin.
-Hauteur minimale demandé : 140 mm. trouvé sur le leboncoin: 150 mm de haut
| |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Montpon Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mer 9 Mai - 17:59 | |
| Je dois avouer que c'est dure de regarder ses petits camarades roulé .... Donc c'est pour cela que je m'inscrit aussi a la ligue OUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça va chiéééééééééééééé Donc parlons sérieusement maintenant surtout pour les numéro de course connaissez vous un site pour réalisé c'est n° ??? en plus il demande sur fond blanc ... dommage ma moto et noir | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mer 9 Mai - 19:56 | |
| cooooool gaetan , tu roule avec mat et charly .
tu fais tout :la touze et le vigeant ?
je suis passé a dafy aujourd'hui , j'ai trouvé une pince a freiner (33€) et des chiffres a 1€ , comme d'hab ils m'ont fait 10% , c'est du kifkif par rapport a ce que j'ai trouvé sur le leboncoin.
je vais repeindre les parties blanche et je serais obligé de faire un contour noir , vu qu'elle ai claire ma moumoune.
| |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Jeu 10 Mai - 18:36 | |
| j'ai trouvé du 1.2 a casto pour 7€ 50 mètres .
j'attaque ce soir , si j'ai le temps. | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Jeu 10 Mai - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Jeu 10 Mai - 19:04 | |
| j'ai de la peinture a faire (blanc) pour coller les chiffres . le freinage des pièces
| |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Jeu 10 Mai - 20:09 | |
| a ok. Moi faut que je trouve du papier blanc à collé sur la moto. Comme sur la coque arrière de flo... puis ensuite je colle les numéro par dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Jeu 10 Mai - 22:22 | |
| - gaetan24 a écrit:
- a ok.
Moi faut que je trouve du papier blanc à collé sur la moto. Comme sur la coque arrière de flo... puis ensuite je colle les numéro par dessus c'est que j'ai faits l'année dernière , mais avec du vanilla , le résulta n'est pas terrible | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Sam 12 Mai - 11:23 | |
| Ah bon ? Je vais tenté quand même, comme j'ai pas trop envie de faire de la peinture ... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Sam 12 Mai - 20:13 | |
| ma peinture est fini , un petite soirée de taff . par-contre j'aurais du mettre plus du surface au niveau des chiffres arrière , tu comprendras en voyant les photos (quand j'aurais le temps).
quand je parle vanilla , c 'est lui que trouve a gifi ,baboo pour 5€ le rouleau , celui de flo parait bien plus épais . | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Sam 12 Mai - 22:43 | |
| Ah oui je veux bien voir les photos. Aujourd'hui j'en est trouver de la bande blanche pour carrosserie à coller 13€ les 3 mètres sur 20cm de largeur à roady.
Faut que je perce mes vis d'étrier pour les freiné et que je trouve quelque chose pour bouché les troues de mon sabot | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Sam 12 Mai - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Sam 12 Mai - 23:48 | |
| - gaetan24 a écrit:
- Ah oui je veux bien voir les photos.
et que je trouve quelque chose pour bouché les troues de mon sabot un goulot de bouteuille plastique ;) j'ai fait ça ce week end, collé avec de la colle "ni clou ni vis" ça à l'air de tenir | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Dim 13 Mai - 11:06 | |
| Oui je trouve que ton cul est un peu chargé de noir .... Les contours en noirs sont très large, il aurait été moin large ça aurait bien donné je pense. Et c'est vrai j'avais oublié qui faut faire une bordure noire autours des carré blanc... Sinon c'est propre ça donne bien les numéros, même que la coque soit comme ça j'aime bien c'est top !!
J'attend la confirmation de mon numéro de course avant de le faire. | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Dim 13 Mai - 11:07 | |
| - Fred-82 a écrit:
- gaetan24 a écrit:
- Ah oui je veux bien voir les photos.
et que je trouve quelque chose pour bouché les troues de mon sabot un goulot de bouteuille plastique ;) j'ai fait ça ce week end, collé avec de la colle "ni clou ni vis" ça à l'air de tenir Pas bête je vais essayé Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Dim 13 Mai - 12:11 | |
| ou un bouchon de plombier , je ferais une photo ...
pour la peinture je laisse comme ça tant pis.
la bande noir doit faire mini 8mm , j'ai mis du scotch électricien qui doit faire +-15 mm.(j'avais que ça) | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Dim 13 Mai - 14:19 | |
| C'est ça ? faut voir si j'en trouve .. | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Dim 13 Mai - 21:42 | |
| | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: conformité pour une course. Dim 13 Mai - 21:56 | |
| je les fait sur mon sabot avec deux bouchon de bouteilles sa marche trés bien fait sa gaetan je pense
supercorsa neuf stéph tu veu pourrir tous le monde le 28 mdr
je vois que ton sabot est craquée stéph sur la toph il faut qu'il soit étanche pour les controles | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Dim 13 Mai - 22:15 | |
| - brice 17 a écrit:
- je les fait sur mon sabot avec deux bouchon de bouteilles sa marche trés bien
fait sa gaetan je pense
supercorsa neuf stéph tu veu pourrir tous le monde le 28 mdr
je vois que ton sabot est craquée stéph sur la toph il faut qu'il soit étanche pour les controles bien vu mon brissou , j'ai mastiqué tout ça aujourd'hui . ca va saigner le 28 powwwwwwwwwwwwa. | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 14 Mai - 19:26 | |
| Il fait mini 2.5 ton trou ? Sinon ouais c'est une très bonne idée !!!! Puis une question dans votre radiateur vous mettez quoi que de l'eau ou de l'eau déminéralisée ?? Comme il dise que de l'eau mais on peut mettre de l'eau déminéralisée vous pensez ? | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 14 Mai - 20:14 | |
| eau déminéraliser plus de l'alcool pour pas que sa gél ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 14 Mai - 21:09 | |
| oui 2.5 , de l'eau déminéralisée pour ma part , je passerais en liquide de refroidissement en fin de saison . | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 14 Mai - 22:18 | |
| ok ! je vais mettre que de l'eau déminéralisée
| |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Lun 14 Mai - 23:05 | |
| j'ai fait mon test brissou , mon sabot est étanche .
il ne faut pas oublié de remettre du liquide de refroidissement en fin saison. | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mer 16 Mai - 21:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mer 16 Mai - 21:12 | |
| c'est quoi ces bouchons ? tu les as trouvé ou ?? | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: conformité pour une course. Mer 16 Mai - 21:22 | |
| Je l'ais est trouver à Brico marché, des bouchons plomberie ... 0.80€ l'un | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: conformité pour une course. Jeu 17 Mai - 23:06 | |
| bouchon de boitier de dérivation, pas chère, léger et mou! sinon oui tu peux mettre des goupilles pour les vis des étriers, en mettant un fil de fer entre les 2. tu aurais pas du percé tes banjo. pour les chiffres tu pouvais pas les mettre sur le sabot au lieu de la coque arrière? eau déminéralisé, car sa évite l'oxydo-réduction dans ton circuit de refroidissement | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Jeu 17 Mai - 23:33 | |
| - nicodabomb a écrit:
- bouchon de boitier de dérivation, pas chère, léger et mou!
sinon oui tu peux mettre des goupilles pour les vis des étriers, en mettant un fil de fer entre les 2. tu aurais pas du percé tes banjo. pour les chiffres tu pouvais pas les mettre sur le sabot au lieu de la coque arrière?
les goupilles , oui je le ferais certainement . banjo , pourquoi ? chiffres , je ne savais pas qu'on pouvait les mettre sur le sabot merci des infos nico | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: conformité pour une course. Ven 18 Mai - 19:17 | |
| a vérifier mais il me semble que cé obligatoire sur le sabot mais pas sur la coque
sur que les goupilles passe au ct sur le vis d'étriers?? | |
|
| |
| Sujet: Re: conformité pour une course. Ven 18 Mai - 21:05 | |
| - brice 17 a écrit:
- a vérifier mais il me semble que cé obligatoire sur le sabot mais pas sur la coque
sur que les goupilles passe au ct sur le vis d'étriers?? pour les goupilles cela dépends du contrôleur, mais je vais m'en faire un jeux ou cas ou . | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: conformité pour une course. Sam 19 Mai - 0:00 | |
| tout ceux de la powercup passe, et c'est beaucoup d'anciens des WERC.
Pour moi, c'est obliger sur le sabot oui. pour le banjo, c'est plus obligatoire, il y a eu tellement de loupé... | |
|
| |
gaetan24 PILOTE 103 SP
| |
| |
| conformité pour une course. | |
|