WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conformité FFM Daytona 675 Banniz11
 

 Conformité FFM Daytona 675

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMar 15 Oct - 19:43

je me pose plusieurs questions pour la préparation au passage de controle technoque ffm

j ai une daytona 675 de 2012 et je voulais savoir a quels endroits etaient positionner les bidons recuperateurs
comment ils sont fixés
après pour le freinage des vis , je sais qu'il faut freiner les etriers de frein . le remplissage et la jauge de niveau( goupille beta + fil inox a relié a un point fixe). apres pour la partie du circuit d'huile je ne sais pas trop s'il faut freiner l'échangeur , quels raccords a freiner . le filtre etant freinable avec un serflex relié a un point fixe par fil inox.bouchon de vidange percé et relié a un point fixe
j'ai fouiner sur internet, le forum et n'ai rien trouver illustrant une prépa de dayto.
rien que p our trouver une vidéo de principe d'utilisation de la pince a freiner c'est un peu la guerre !!!

je suis preneur de toutes infos et surtout de photos ( et oui je viens de me faire opérer des croisés je suis en béquille et a part tourner au tour de la moto sans y toucher plus que 3 semaines et après remarche et mécanique a bloc )

Conformité FFM Daytona 675 392245 
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMar 15 Oct - 20:17

j'ai oublié de demander également des infos pour le shunt de capteur de bequille ( shunt electrique de préférence pas de bidouillage mécanique) ainsi que le shunt du commodo gauche pour pouvoir le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 6:43

tu prends le réglement technique de la compet que tu veux faire et tu sauras pour tout les endroits que tu dois freiner.

pour la béquille, tu as surement une prise à laquelle elle est relié, tu fais un cour-circuit.

les bidons, la ou tu as de la place.
pour le bouchon d'huile, la goupille normalement n'est plus autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 7:46

ce qui me gene un peu c est la suppression du comodo d'eclairage. Déja je vois pas trop l'utilité de la suppression et en plus sachant que pour faire des endurances t as besoin d un phare ...

aprés si suppression du commodo ca impose la supression du contacteur d'embrayage et j'ai lu sur des forums que le shunt du contacteur d'embrayage entrainanait le dysfonctionnement du shifter d'origine Triumph ...

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 9:12

je voudrais bien savoir dans quelle réglement technique tu as vu que la suppression du comodo était obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 9:24

Celui du werc " supression du commodo d'éclairage"

annexe 2 alinéa 4:

http://www.motors-events.com/uploads/file/2013/WERC13/reglements13/Reglement-CdF-RoadsterCup-2013-v2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 16:09

comme nico je vois pas pourquoi sa serai obligatoire de supprimé le commodo gauche
de mémoire nico ton ancien hornet avait bien fait plusieurs course de la power cup avec ton commodo?

autre question pourquoi tu suit le réglement du roadster cup si tu prépare un dayto??

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 16:12

exact brice.
et puis ayant des connaissances qui ont fait les WERC, le comodo était bien la
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 16:18

les règlements sont les meme concernant les pièces a enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 17:22

C'est simple tu l'enlève parce qu'il sert à rien ....

Pour le contacteur d'embrayage soit tu ouvre la gaine et ressort le contacteur seul pour le laisser en place soit tu met un contact on/off .

Sinon la moto ce met en sécurité et coupe le shifter et ne prend plus de haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 17:39

y a des courses d'endurance de nuit en France, à part les 24h, bol d or et 500 miles ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 17:46

Lfaf a écrit:
C'est simple tu l'enlève parce qu'il sert à rien ....

Pour le contacteur d'embrayage soit tu ouvre la gaine et ressort le contacteur seul pour le laisser en place soit tu met un contact on/off .

Sinon la moto ce met en sécurité et coupe le shifter et ne prend plus de haut régime.
sa passe te prends pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 18:06

nicodabomb a écrit:
Lfaf a écrit:
C'est simple tu l'enlève parce qu'il sert à rien ....

Pour le contacteur d'embrayage soit tu ouvre la gaine et ressort le contacteur seul pour le laisser en place soit tu met un contact on/off .

Sinon la moto ce met en sécurité et coupe le shifter et ne prend plus de haut régime.
sa passe te prends pas la tete
voila! oui les 500 miles
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 18:09

Lfaf a écrit:
C'est simple tu l'enlève parce qu'il sert à rien ....

Pour le contacteur d'embrayage soit tu ouvre la gaine et ressort le contacteur seul pour le laisser en place soit tu met un contact on/off .

Sinon la moto ce met en sécurité et coupe le shifter et ne prend plus de haut régime.
c est la solution qui me semble la meilleure conserver le contacteur et dépouiller la gaine pour laisser les fils du contacteur connecter a la fiche du faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 18:15

laisse le ce commodo si tu en auras besoin. Je vois pas pourquoi on te ferait chier pour un commodo.
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Conformité FFM Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Conformité FFM Daytona 675   Conformité FFM Daytona 675 EmptyMer 16 Oct - 18:51

Le trophée eybis aussi nan ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Conformité FFM Daytona 675
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conformité pour une course.
» Question règlement FFM, et mis en conformité?
» Mise en conformité FIM Spa Francorchamps
» conformité casque pour course ? norme ? etc...
» préparation pour mise en conformité règlement techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: