| Conformité FFM Daytona 675 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Conformité FFM Daytona 675 Mar 15 Oct - 19:43 | |
| je me pose plusieurs questions pour la préparation au passage de controle technoque ffm j ai une daytona 675 de 2012 et je voulais savoir a quels endroits etaient positionner les bidons recuperateurs comment ils sont fixés après pour le freinage des vis , je sais qu'il faut freiner les etriers de frein . le remplissage et la jauge de niveau( goupille beta + fil inox a relié a un point fixe). apres pour la partie du circuit d'huile je ne sais pas trop s'il faut freiner l'échangeur , quels raccords a freiner . le filtre etant freinable avec un serflex relié a un point fixe par fil inox.bouchon de vidange percé et relié a un point fixe j'ai fouiner sur internet, le forum et n'ai rien trouver illustrant une prépa de dayto. rien que p our trouver une vidéo de principe d'utilisation de la pince a freiner c'est un peu la guerre !!! je suis preneur de toutes infos et surtout de photos ( et oui je viens de me faire opérer des croisés je suis en béquille et a part tourner au tour de la moto sans y toucher plus que 3 semaines et après remarche et mécanique a bloc ) | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mar 15 Oct - 20:17 | |
| j'ai oublié de demander également des infos pour le shunt de capteur de bequille ( shunt electrique de préférence pas de bidouillage mécanique) ainsi que le shunt du commodo gauche pour pouvoir le supprimer | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 6:43 | |
| tu prends le réglement technique de la compet que tu veux faire et tu sauras pour tout les endroits que tu dois freiner.
pour la béquille, tu as surement une prise à laquelle elle est relié, tu fais un cour-circuit.
les bidons, la ou tu as de la place. pour le bouchon d'huile, la goupille normalement n'est plus autorisé | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 7:46 | |
| ce qui me gene un peu c est la suppression du comodo d'eclairage. Déja je vois pas trop l'utilité de la suppression et en plus sachant que pour faire des endurances t as besoin d un phare ...
aprés si suppression du commodo ca impose la supression du contacteur d'embrayage et j'ai lu sur des forums que le shunt du contacteur d'embrayage entrainanait le dysfonctionnement du shifter d'origine Triumph ...
| |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 9:12 | |
| je voudrais bien savoir dans quelle réglement technique tu as vu que la suppression du comodo était obligatoire | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 9:24 | |
| | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 16:09 | |
| comme nico je vois pas pourquoi sa serai obligatoire de supprimé le commodo gauche de mémoire nico ton ancien hornet avait bien fait plusieurs course de la power cup avec ton commodo?
autre question pourquoi tu suit le réglement du roadster cup si tu prépare un dayto??
| |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 16:12 | |
| exact brice. et puis ayant des connaissances qui ont fait les WERC, le comodo était bien la | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 16:18 | |
| les règlements sont les meme concernant les pièces a enlever.
| |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 17:22 | |
| C'est simple tu l'enlève parce qu'il sert à rien ....
Pour le contacteur d'embrayage soit tu ouvre la gaine et ressort le contacteur seul pour le laisser en place soit tu met un contact on/off .
Sinon la moto ce met en sécurité et coupe le shifter et ne prend plus de haut régime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 17:39 | |
| y a des courses d'endurance de nuit en France, à part les 24h, bol d or et 500 miles ? |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 17:46 | |
| - Lfaf a écrit:
- C'est simple tu l'enlève parce qu'il sert à rien ....
Pour le contacteur d'embrayage soit tu ouvre la gaine et ressort le contacteur seul pour le laisser en place soit tu met un contact on/off .
Sinon la moto ce met en sécurité et coupe le shifter et ne prend plus de haut régime. sa passe te prends pas la tete | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 18:06 | |
| - nicodabomb a écrit:
- Lfaf a écrit:
- C'est simple tu l'enlève parce qu'il sert à rien ....
Pour le contacteur d'embrayage soit tu ouvre la gaine et ressort le contacteur seul pour le laisser en place soit tu met un contact on/off .
Sinon la moto ce met en sécurité et coupe le shifter et ne prend plus de haut régime. sa passe te prends pas la tete voila! oui les 500 miles | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 18:09 | |
| - Lfaf a écrit:
- C'est simple tu l'enlève parce qu'il sert à rien ....
Pour le contacteur d'embrayage soit tu ouvre la gaine et ressort le contacteur seul pour le laisser en place soit tu met un contact on/off .
Sinon la moto ce met en sécurité et coupe le shifter et ne prend plus de haut régime. c est la solution qui me semble la meilleure conserver le contacteur et dépouiller la gaine pour laisser les fils du contacteur connecter a la fiche du faisceau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 18:15 | |
| laisse le ce commodo si tu en auras besoin. Je vois pas pourquoi on te ferait chier pour un commodo. |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Conformité FFM Daytona 675 Mer 16 Oct - 18:51 | |
| Le trophée eybis aussi nan ?
| |
|
| |
| Conformité FFM Daytona 675 | |
|