| Rouler en slik sans couv chauffante? | |
|
+5Tony#8 fix65 remy 636 GROSMAN MV AGUSTA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 8:39 | |
| Ma question est dans le titre. Dans un post un membre du forum demandait avec quels pneus rouler etc... Groman, partenaire du forum et je pense qu'il s'y connait un peu en matériel lui conseillait de rouler en slik et donnait ses conseils. Ma question est simple :
Qui roule en slik sans les mettre sous les couvertures chauffantes avant le roulage?
Merci de vos retours. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 9:02 | |
| pour le slick tout comme pour les gomme racing les chauffante sont preferable pas pour la chauffe en elle meme (tu y arrive avec deux tours de chauffe) mais pour eviter d'avoir trop de chauffe répéter je m'explique: sans chauffante ton pneu va chauffer au roulage et refroidir quand tu t'arretes donc tu va lui faire faire le yoyo entre chaud et froid alors qu'avec les chauffante tu vas avoir une chauffe de ta gomme constante
le yoyo c'est ce que deteste les gommes racing et ton pneu devient tres vite moins performant ET CA C'EST VALABLE AVEC TOUTES LES GOMMES RACING ET PAS SEULEMENT LES SLICK | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 9:15 | |
| je roule en slick et sans chauffante ca le fait tres bien Faut juste etre raisonnable pdt les 2-3 tour de chauffe selon la longueur du circuit Grosman dit surment juste sur les pertes de performance mais je n'ai pas le niveau pour sentir la difference | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 9:39 | |
| Avec les chauffantes j'ai l'impression que l'usure est plus lente, en tout cas j'apprécie de partir avec les pneus chauds sans me poser de question. | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 9:44 | |
| +1 c'est ce que je m'aperçois aussi fix65. Impression ou réalité? | |
|
| |
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 15:24 | |
| Donc Grosman si je suis ton conseil, pour tous pneus racings il est recommandé d'avoir des couv chauffantes (slick ou sculptés). Mais si en roulant en slick j'adopte ma façon de "piloter" pour les faire monter en température durant quelques tours comme dit remy636 je ne devrais pas avoir de souci hormis le fait que je leur fasse faire le "yoyo" (chaud - froid) ce qui par le fait revient au même avec mes pneus racing sculptés puisque je n'ai pas de chauffantes...... Est-ce qe j'ai tout bon et bien compris ou je suis un gland???? Merci de vos avis (pas sur le fait que je sois un gland ça on verra plus tard) | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 15:29 | |
| Puis attention un slick froid , ça glisse quand même plus qu'un pneu racing froid , la chute bête vient facilement dans le/les premiers tours . Puis à moins de rouler sur des circuits sans prises de courant , 2 tours pour chauffer les pneus , x5 ou 6 sessions , bah ça fait 10/12 tours soit une session à chauffer des pneus ... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 15:44 | |
| mv oui tu as raison dans l'absolut juste faire attention au slick froid apres selon le niveau tu ne verras pas la diff mais est ce que l'investissement sur une paire de couv ne serait pas plus judicieux tant sur le plan de la confiance que sur la securite? a toi de voir | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 17:58 | |
| C'est chiant les tour de chauffe... Avec les couettes : les 3 premiers virages avec le genou au sol et gazzz. de plus les pneus s'usent moins donc au final on y gagne en temps de roulage et en budget pneu. | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Jeu 17 Mai - 18:06 | |
| - champo a écrit:
- C'est chiant les tour de chauffe... Avec les couettes : les 3 premiers virages avec le genou au sol et gazzz.
de plus les pneus s'usent moins donc au final on y gagne en temps de roulage et en budget pneu. oui ok avec toi mais faut avoir le budget couverture aussi sinon tu fais des tours de chauffe en attendant | |
|
| |
chikon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : street triple R Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Orange Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Ven 18 Mai - 14:25 | |
| Je viens d' en faire les frais, une gamelle à cause de pneus froids c' est dommage. Je vais rapidement en acheter une paire qui sera vite amortie vu le coût de la chute. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Rouler en slik sans couv chauffante? Ven 18 Mai - 16:41 | |
| - fix65 a écrit:
- Avec les chauffantes j'ai l'impression que l'usure est plus lente, en tout cas j'apprécie de partir avec les pneus chauds sans me poser de question.
je confirme aussi (on est un groupe de 5 à avoir constaté cela) que l'usure est moins rapide !!! | |
|
| |
| Rouler en slik sans couv chauffante? | |
|