Salut,
le rebouchage se fait au mastic fibré (choucroute), les autres c'est pour les petites épaisseurs et la finition.
Le ponçage avant mastic doit être grossier. Le ponçage avant filler, aprêt ou peinture ne doit pas être trop fin pour avoir une bonne accroche. 600/800, c'est suffisant. Plus fin c'est entre couches ou avant vernis.
Je te conseille de débosseler ton réservoir avant, car le "choucroutage" c'est vraiment du mauvais boulot. Surtout sur des pièces exposées: craquelures, décollages...
Tu rinces ton réservoir plusieurs fois à l'eau pour qu'il n'y ai plus de trace de carburant. tu bouches tout les trous sauf un que tu relies à une source d'air sous pression (pompe, compresseur). tu mets en pression et tu chauffes les pocs avec une lampe à souder basique (camping gaz de chez bricotruc). Ca ne sera pas parfait, mais tu récupérera suffisamment pour un masticage règlo et qui a des chances de tenir.
C'est aussi comme ça que l'on redresse les pots défoncés sur motocross.
Sur le metal il est conseillé de mettre un primaire d'accrochage, type Epostop, mais en l'absence de contrainte mécanique tu peux t'en passer...et vu que tu souhaites limiter les frais.