| Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Firfin PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Ven 18 Mai - 18:40 | |
| Sans rentrer dans les détails, j'ai grillé mon CDI sur mon R6 de 2003. Après quelques recherche infructueuses en France, je me suis orienté vers un CDI sur Ebay Motors. De ce que j'ai compris les CDI américains ne sont pas codé, il n'y aura donc pas de problème de clef avec ce CDI. Mais j'ai aussi compris qu'il fallait faire quelques modifs sur le circuit électrique pour que ca fonctionne. Et c'est là que je bloc. Quelqu'un serait où je peux trouver les connections à faire ? Ou quelqu'un s'y connait suffisamment en électricité pour savoir quels sont les modifs à faire ? J'ai moyen de mettre à dispo les RMT des deux versions si quelqu'un se sent de m'aider | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Ven 18 Mai - 18:51 | |
| Salut,
Regarde dans le manuel d'atelier si plusieurs schéma de faisceau sont donnée. Pour les ECUs il ne devrait pas y avoir trop de problème, évite juste les modèles californiens qui ont des normes ultra spécifiques. | |
|
| |
Firfin PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Ven 18 Mai - 19:04 | |
| Oula, je sais pas si c'est un modèle californien par contre.
J'ai deux manuel atelier. Un en français et l'autre en anglais. A la fin de chaque j'ai un schéma électrique. Sur le FR il y a bien le système de protection électrique, sur l'autre ce n'est pas présent.
Tu sais ce qu'il faut faire pour que ca fonctionne ?
Là j'ai essayé de mettre le boitier, déconnecter le transpondeur qui est connecter au niveau de la serrure. A l'llumage j'entends bien la pompe à essence et quand je démarre, j'entends le démarreur mais il ne se passe rien jusqu'a avoir une explosion et une flamme qui sort du pot.
| |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Ven 18 Mai - 19:10 | |
| Si tu sais m'envoyer les deux schéma des faisceaux, je pourrai te dire.
Sinon, le truc standard chez yam, c'est de croiser les bobines et les injecteurs c'est ce qu'il font avec le boitier YEC pour qu'il réclame un faisceau spécifique. Si la pompe à essence tourne, à mon avis, il faudra opérer juste des petites modif mineures du genre croiser deux trois fils sur le connecteur de l'ECU. En plus, ces connecteurs sont facilement démontables. | |
|
| |
Firfin PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Ven 18 Mai - 20:06 | |
| | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Ven 18 Mai - 22:46 | |
| Il me semble que pas les même faiceau donc la machine ne démarrera même pas ! | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Ven 18 Mai - 23:34 | |
| Avec un peu de patience et de méthodologie ,c'est surement faisable moi j'ai bien mis un boitier HRC sur un faisceau origine .. | |
|
| |
Firfin PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Sam 19 Mai - 0:35 | |
| Dudule m'a bien aidé ! En fait il fallait intervertir les bobines, celle de gauche allait à droite, et inversement. Maintenant ca démarre nickel. Faut que je fasse la même chose sur les injecteurs. Merci Dudule | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Sam 19 Mai - 13:10 | |
| Cool, je suis content d'avoir pu contribuer à faire marcher ta moto | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Sam 19 Mai - 13:25 | |
| sacrès dudule ! un gars bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Sam 19 Mai - 13:38 | |
| grosse méga nouvelle!!! commençais a avoir peur pour ton stage :/ MERCI Dudule!!! ;) |
|
| |
Firfin PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Sam 19 Mai - 14:35 | |
| Yep faut que j'interchange aussi les injecteurs. Je test tout à l'heure | |
|
| |
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen Dim 20 Aoû - 9:28 | |
| slt , il y a des bobines sur les r6 2003 /2005 ? question con mais !!! merci | |
|
| |
| Adapter un CDI amércain sur un R6 2003 européen | |
|