| Question réglage ... dribble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Question réglage ... dribble Lun 21 Mai - 10:26 | |
| Bonjour Samedi j'étais à Magny-Cours pour la première fois, et avec une nouvelle moto, un gex 600 k1, dont je n'ai pas touché au réglage par rapport à l'ancien proprio qui était en gros 5 kgs plus lourd que moi. Globalement j'en suis satisfait, ça me change de mon vieux cbr de 1988 J'ai juste eu un souci, c'est du dribble au freinage dans la descente du lycée. Ailleurs pas de soucis, même à Adelaïde où je décollait souvent le cul, mais sans dribble de l'avant. Comme je suis une bille en réglage, j'me demandait si quelqu'un avait une piste ? Un problème de réglage global, ou quelque chose de spécifique à ce virage ??? En pneu je suis en SC1 devant, pression 2.1 à chaud (1.8 à froid et vérifié en sortie de session à chaud) et SC3 derrière à 1.9 bar (1.5 à froid et vérif idem) Apparemment la fourche vient en butée, mais je ne sais pas si c'est juste au lycée ou ailleurs aussi ? | |
|
| |
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Question réglage ... dribble Lun 21 Mai - 10:31 | |
| Tu as réglé tes courses mortes? Et de toute façon il faut que tu règle l avant pour ne pas être en butée (precharge ou compression) Peut être régler la détente arrière aussi pour sur la roue reste + facilement en contact avec le sol? Mais fait d abord t'es courses mortes et le problème de butée à l avant | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Question réglage ... dribble Mar 22 Mai - 18:19 | |
| Si tu arrives en butées de fourche, c'est la première chose à corriger, le reste viendra tout seul Fait tes courses mortes, y'a pas de secret...
Ta fourche n'absrobe pas, donc n'arrière ne colle plus au sol, donc ça rebondit...
Une fois tes réglages propres, une fourche qui ne vient plus en butée, si ça continue à rebondir derrière, il faudra fermer un peu la détente, pour ralentir un retour trop ferme au sol et ça se calmera, mais pas avant ça | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Question réglage ... dribble Mer 23 Mai - 11:39 | |
| Euuuh, on s'est mal compris ... c'est la roue avant qui dribble au freinage du lycée, pas l'arrière.
Je vais commencer par regarder mes courses mortes en effet... je n'y avais pas toucher, sachant que le précédent proprio était plus lourd que moi.
Après je pensai à augmenter la compression à l'avant, mais comme le souci n'était que dans un virage, j'ai un peu peur de foutre le souk dans le comportement de la moto ... | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Question réglage ... dribble Mer 23 Mai - 11:53 | |
| Ok, sorry Mais un avant qui dribble veut dire qu'il sautille, donc sois tu es en butée, auquel cas le pneu s'écase et se détent, provoquant le rebond, sois tu as une détente très ouverte, mais en phase aussi compressée, ça m'étonnerait que tu ais assez de pression dans la fourche pour provoquer ces rebonds Donc courses mortes à refaire, oui. Et puis le précédent proprio t'as laissé une moto reglée pour lui, et va savoir pour quel circuit... Et son pilotage n'est pas nécessairement le tiens Et ses réglages n'étaient pas forcément bons non plus... Et... ;) Ce qui veut donc dire que pour avoir un réglage qui te soit adapté, il faut que tu règle ta moto pour toi et pour le circuit sur lequel tu vas rouler... Il ne faut pas être feignant si on veut de bonnes perfs en sécurité Bonne éclate! | |
|
| |
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Question réglage ... dribble Mer 23 Mai - 12:10 | |
| d'autant plus que le freinage du lycée est en dévers.... donc je pense qu'il y a trop de poids sur l'avantqui arrive en butée... tu as un rislan sur tes tubes?
et le réglage des courses mortes se fait avec toutes les hydrauliques ouvertes (donc pense a noter tes réglages actuels, quite a durcir la compression à l'avant apres courses mortes...) | |
|
| |
cricri PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 57 Age : 54 Localisation : cappy Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Question réglage ... dribble Mer 23 Mai - 13:10 | |
| acheter le dernier moto et motard Hors série qui explique pas mal de chose sur les réglages des sus pattes | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Question réglage ... dribble Jeu 24 Mai - 11:51 | |
| Une autre piste qui m'est venue à l'esprit... Si jamais ta fouche n'est pas en butée et que tes courses mortes sont ok, il est possible que tu sois trop fermé en compression et/ou en détente
Ceci empêcherait la fourche de travailler sur toute sa longueur ( => Compression trop fermée), voire de recoller le sol sur des changrements d'appuis (Bosses et autre dans la zone de freinage, d'autant plus en descente => Détente trop fermée) | |
|
| |
| Question réglage ... dribble | |
|