| marre de bruler mes bottes | |
|
+14loles67 misterzuk toy sirius69 gregmoto37 valrmx74 jeje216 ·Flo· Athily yack ! Mortalus toto 2850 scratouille steph79 18 participants |
Auteur | Message |
---|
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 21:28 | |
| le souci (troisième paire de slider déjà , en plus ma femme ma offert des tcx). la cause la solution peut-être ? on voit au-bout de la flèche rouge , que la peinture de la platine s’enlève surement du au frottement de la botte , en coupant au niveau du trait jaune ma botte serait mieux positionner et frotterais moins voir plus l'asphalte vous en pensez-quoi ???? ,l' inconvénient c'est que les platines longues protèges la coque arrière . | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 21:30 | |
| Suffit de mettre les pieds sur les calles pieds et non pas au bout . | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 21:47 | |
| Coupe , la coque est en fibre , s'est mois chère a refaire que racheter une paire de botte ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 21:51 | |
| Profites en pour mettre des reposes pieds moins long | |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 22:06 | |
| - Mortalus a écrit:
- Profites en pour mettre des reposes pieds moins long
+1 ton pied est au bout du repose pied . Si tu le coupes un peu ça ira mieux et si tu coupes aussi l'endroit que tu indiques en rouge tu devrais avoir plus de place. | |
|
| |
Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 22:13 | |
| - scratouille a écrit:
- Suffit de mettre les pieds sur les calles pieds et non pas au bout .
pas mieux | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 22:35 | |
| - Athily a écrit:
- scratouille a écrit:
- Suffit de mettre les pieds sur les calles pieds et non pas au bout .
pas mieux boff, la position est pas top avec le pied dessus, tu n'auras pas de point de pivot et tu auras du mal déhancher. En plus vaut mieux que la botte frotte que le repose pieds. Risque de délestage. | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 23:07 | |
| Perso, sur les conseils du moniteur que j'ai eu aux Journées K, je mets le pied dans l'angle formé par le cale-pied et le cadre (dessous du pied contre le cadre à la façon Pocket bike). Du coup j'ai viré les sliders pour ne pas que ceux-ci me gène lorsque le coté du pied est sur le cale-pied (lui avait carrément des bottes sur mesure sans le moindre slider). | |
|
| |
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 23:26 | |
| bon comme dit un ami : la messe ai dite. je recouperais peut-être un peu plus pour ce coté je vais essayer comme-ça, puis je couperais peut-être les cale pieds , cela me forcera a ranger mes pieds . | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 23:35 | |
| Je ne comprends pas l'intérêt de couper ta platine... Au contraire, il évite que ton pied ne tourne de trop et ne vienne donc encore plus dépasser. | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 18 Juin - 23:37 | |
| Achete des commandes reculées... | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 9:26 | |
| Même soucis la semaine dernière à Alès. J'ai totalement usiné ma paire de botte... Comme Marc Garcia était là, j'ai été le voir pour des conseils : Mettre le pieds dans l'angle entre le cadre et le cale-pied, tout comme on l'a conseillé à -Flo-. Résultat, la demi-journée restante, je n'ai plus fait frotter les bottes | |
|
| |
gregmoto37 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 tls Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 12:53 | |
| - valrmx74 a écrit:
- Même soucis la semaine dernière à Alès. J'ai totalement usiné ma paire de botte...
Comme Marc Garcia était là, j'ai été le voir pour des conseils : Mettre le pieds dans l'angle entre le cadre et le cale-pied, tout comme on l'a conseillé à -Flo-.
Résultat, la demi-journée restante, je n'ai plus fait frotter les bottes tu aurais une photo stp car j ai le meme probleme et le budget slider me coute cher merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 13:05 | |
| en cas de chute ton talon va toucher la roue arrière au lieux de mettre des platine de départ (facile a faire soit même ) de corriger ta position car ton buste est droit comme un i or qu'en roadster tu doit encore plus déhancher que la sportive |
|
| |
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 13:09 | |
| désolé mais vous pouvez préciser quand vous dites :" dans l angle cadre/CP"? =interieur du pied, ou est la pointe ? merci une photo pourrai éclairer ma (et celle des autre peut être) lanterne le sujet me botte( wouarf wouarf,ok je sors !) | |
|
| |
toy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 46 Localisation : ORGEVAL (78) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 16:27 | |
| Le dessous du pied à plat contre le cadre et le côté du pied posé sur le repose-pied. Le pied est donc tourné de 90° rapport à une position normale. | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 17:41 | |
| Même problème... j'ai défoncé mes bottes... mon dernier slider droit sur mes Supertech m'a duré 45 min Remarque j'ai aussi frotté le poly et le repose pied | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 17:56 | |
| - misterzuk a écrit:
- Même problème... j'ai défoncé mes bottes... mon dernier slider droit sur mes Supertech m'a duré 45 min Remarque j'ai aussi frotté le poly et le repose pied
faut déhancher ^^ en plus en zx10r tu devrais pas etre ennuyé |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 18:27 | |
| - toy a écrit:
- Le dessous du pied à plat contre le cadre et le côté du pied posé sur le repose-pied.
Le pied est donc tourné de 90° rapport à une position normale. J'aimerais bien voir ça | |
|
| |
loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 19:44 | |
| ... Pour être à 90° ta pas,intérêt à avoir une cheville fragile, et l'entorse doit vite arriver... J'ai le même problème avec le gex, je pensai pas y arriver si vite en sportive mais si... J'ai essai de collé l'intérieur du pied au cadre mais pas moyen de pivoté donc déhanché à chier. En mettant le pied " à cheval entre le cadre et le repose pied" si j'ai bien compris, tu n'a pas de mal à appuié dessus? Pas le pied qui glisse? | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 20:02 | |
| J'ai pas tt lu mais même avec des commandes reculé je frotte comme toi. dc j'ai remis les origines qui sont articulé. je met la semelle de ma botte en oblique contre la platine repose pied et la "tranche" exterieur de mon pied sur le cale pied. ca gene pas pour dehancher et quand ca frotte c le cale pied (dc ca angle presque à la limite) ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 20:26 | |
| j'ai coupé mes cale-pieds d'1.5cm on verra dimanche , chaud bouillant...
le faite de mettre le pied sur le cadre et cale-pied :
je trouve que tu as moins de force sur le cale-pied surtout suite a manœuvre délicate . | |
|
| |
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 19 Juin - 20:43 | |
| j'ai enfin retrouvé cette photo qui date de mon premier roulage , en réalité c'était un stage avec h2s au vigeant, j'ai cramé mes sliders botte dans la journée . après cette journée j'ai rehaussé mes platines et j'ai pu enfin cramer mes sliders genoux a merignac (nostalgie). | |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mer 20 Juin - 4:41 | |
| C'est peut etre moi qui ne doit pas etre normal mais je n'ai jamais fait frotté une botte de ma vie. a part peut etre le slider haut de la botte quand je mets le genoux mais c'est a peut près tout. donc, au lieu de faire des découpages en veux tu en voilà, je te conseille dans un 1er temps de modifier la position de ton pied et juste d'avoir la pointe de ton pied en appuie sur ton repose pied mais en position normale. pas au bout du repose pied. | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mer 20 Juin - 9:04 | |
| | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mer 20 Juin - 10:15 | |
| - gregmoto37 a écrit:
- valrmx74 a écrit:
- Même soucis la semaine dernière à Alès. J'ai totalement usiné ma paire de botte...
Comme Marc Garcia était là, j'ai été le voir pour des conseils : Mettre le pieds dans l'angle entre le cadre et le cale-pied, tout comme on l'a conseillé à -Flo-.
Résultat, la demi-journée restante, je n'ai plus fait frotter les bottes
tu aurais une photo stp car j ai le meme probleme et le budget slider me coute cher merci Pas de photo non, désolé, quand je roule, 'suis déjà assez occupé Par contre je peux expliquer un peu mieux En gros, il faut bien calé le pied contre le cadre, et non pas en bout de cale-pied, et si vraiment tu prends un angle de cochon, tu pivote un peu ton pied pour que la carre interne de ta botte repose sur le cadre, au-dessus du cale-pied, ce qui du coup "rentre" encore plus ton pied. Imagine le cadre est vertical, le cale-pied horizontale...ta botte va former l'hypothénuse du triangle cadre / botte / cale-pied. Ca va...pas trop mal au crâne ? | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mer 20 Juin - 19:10 | |
| D'où l'intérêt de faire sauter les sliders de bottes sinon ceux-ci font chier et font glisser le pied, car ils viennent en appui sur le cale-pied. | |
|
| |
Yannn32 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR SSP Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mer 20 Juin - 21:20 | |
| j'ai le meme problemme : | |
|
| |
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mer 20 Juin - 22:20 | |
| ""En gros, il faut bien calé le pied contre le cadre, et non pas en bout de cale-pied,""" en coupant la platine cela devrait le faire mieux du moins les essais dans le garage son concluant , je pense que mon talon tape dans le haut de la platine ceci explique cela , on verra dimanche.
je vois que je ne suis pas le seul , ça fait plaisir , lol.
un virage de la châtre , non jannn ?. | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR600RR SSP Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mer 20 Juin - 22:22 | |
| non bout de la ligne droite de Pau-Arnos et son pif-paf | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Jeu 21 Juin - 10:22 | |
| - bibi93130 a écrit:
- C'est peut etre moi qui ne doit pas etre normal mais je n'ai jamais fait frotté une botte de ma vie. a part peut etre le slider haut de la botte quand je mets le genoux mais c'est a peut près tout.
donc, au lieu de faire des découpages en veux tu en voilà, je te conseille dans un 1er temps de modifier la position de ton pied et juste d'avoir la pointe de ton pied en appuie sur ton repose pied mais en position normale. pas au bout du repose pied. J'avais jamais frotté les sliders hauts de bottes jusqu'à ce que change ma position de pied. Pitêtre que naturellement tu mets ton pied contre le cadre ? | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Jeu 21 Juin - 12:32 | |
| - yack ! a écrit:
- Mortalus a écrit:
- Profites en pour mettre des reposes pieds moins long
+1 ton pied est au bout du repose pied . Si tu le coupes un peu ça ira mieux et si tu coupes aussi l'endroit que tu indiques en rouge tu devrais avoir plus de place. J'ai le même problème : le pied au bout des cale-pieds et forcément ..... les bottes frottent ! C'est MAL !!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Jeu 21 Juin - 12:37 | |
| et en plus ca me limite sur les prises d'angles ces conneries ! | |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Jeu 21 Juin - 13:05 | |
| - valrmx74 a écrit:
- bibi93130 a écrit:
- C'est peut etre moi qui ne doit pas etre normal mais je n'ai jamais fait frotté une botte de ma vie. a part peut etre le slider haut de la botte quand je mets le genoux mais c'est a peut près tout.
donc, au lieu de faire des découpages en veux tu en voilà, je te conseille dans un 1er temps de modifier la position de ton pied et juste d'avoir la pointe de ton pied en appuie sur ton repose pied mais en position normale. pas au bout du repose pied. J'avais jamais frotté les sliders hauts de bottes jusqu'à ce que change ma position de pied. Pitêtre que naturellement tu mets ton pied contre le cadre ? ah non non. je me mets sur la pointe des pieds en appuie comme si j'étais en ligne droite. c'est le reste du corp qui bouge. pas le pied. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Jeu 21 Juin - 14:10 | |
| C'est bizarre, j'ai la même position de pied et pourtant je frotte très rarement. Surement que je me traines trop | |
|
| |
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Jeu 21 Juin - 19:37 | |
| vos chevilles doivent souffrir a force , c'est mon cas , après je suis roadster ce n'est pas une position naturel pour la piste.
on verra dimanche , en plus il fera beau , oufff enfin , trop content du mettre du gras. | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Ven 22 Juin - 9:04 | |
| - steph79 a écrit:
- vos chevilles doivent souffrir a force , c'est mon cas , après je suis roadster ce n'est pas une position naturel pour la piste.
Sur sportive ça va bien pour moi ! - steph79 a écrit:
- on verra dimanche , en plus il fera beau , oufff enfin , trop content du mettre du gras.
Du gros GRAZ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Lun 25 Juin - 23:10 | |
| mes bottes ne frottent plus , a part quelque-fois ou je suis plus concentré a ceux qui ce passe devant mais sinon plus de souci. | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 26 Juin - 9:15 | |
| Content pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 26 Juin - 9:17 | |
| tu pose ton pied contre le cadre alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: marre de bruler mes bottes Mar 26 Juin - 17:52 | |
| - Yannn40 a écrit:
- tu pose ton pied contre le cadre alors ?
non mais vu que les cale-pieds ont été raccourcis , cela m'oblige a avoir les pieds plus près du cadre et je pense que mon talon touchait les platines (la partie longue de la platine). merci valrmx | |
|
| |
| marre de bruler mes bottes | |
|