Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Ma chute à Bresse Dim 24 Juin - 23:11
ça fait 2 ans que je m'étais pas réellement vautré (je compte pas les chutes à l'arrêt au fond du bac )
A la dernière session après avoir claqué mon meilleurs tour de la journée (et record perso) je me vautre comme une merde juste après avoir regardé mon alfano. J'ai du mal à expliquer le pourquoi du comment, la session d'avant mon levier de frein s'est durci pendant la session (bizarre non ?) et j'ai du retoucher le réglage de garde, pt être que que ça à jouer sur le feeling... J'ai également freiner l'hydraulique en compression de la fourche car j'avais une instabilité assez récurante au frein. Pt être que tout ça à jouer mais j'ai pas eu l'impression d'abuser sur le frein... je vous laisse voir:
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Dim 24 Juin - 23:38
ah merde...pas cool...pas trop de bobo toi et ta moto...??
On dirait que c juste ou il y a un raccord avec une irrégularité du bitume...une petite marche non ??!!
Sinon t'as quand même les freins bien sur l'angle....pneu avant ok ?? sc1 ou sc2...beaucoup de tours ??
Avec ton rythme maintenant il faut voir que tu peux plus te permettre de mettre des pneus "fatigués"...
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Lun 25 Juin - 0:21
tu recherches quoi comme pièces..? demi guidon droit..?
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Lun 25 Juin - 6:11
BLADE919 a écrit:
ah merde...pas cool...pas trop de bobo toi et ta moto...??
On dirait que c juste ou il y a un raccord avec une irrégularité du bitume...une petite marche non ??!!
Sinon t'as quand même les freins bien sur l'angle....pneu avant ok ?? sc1 ou sc2...beaucoup de tours ??
Avec ton rythme maintenant il faut voir que tu peux plus te permettre de mettre des pneus "fatigués"...
Pas de bobo pour moi et la moto à juste un peu de poly rapé, un repose pied et protection de carter consolider. Je suis rentré en stand, démonté le sabot pour virer les graviers et je suis reparti dans la même session.
je ressent pas de grosse irrégularité à cette endroit mais sur la video on voit un changement de couleur de bitume. L'avant c'est du sc2 qui quelques tours déjà (essai libre, essai qualif, + 20 tours à bresse ce même jour) Pour un avant ça me semblerai peu quand même. Sinon j'ai du durcir la compression sur la fourche (plus qu'habituellement) + une petite bosse ...
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Lun 25 Juin - 7:44
on dirait que tu contrebraque encore un peu au moment ou sa decroche !!!!!!
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Lun 25 Juin - 14:06
deg pour toi ! tant mieux pas de bobos ni pour toi ni pour ta moto
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Lun 25 Juin - 14:30
ouai bizare en effet pourtant on a pas l'impression que tu charges trop l'avant !
le principal pas de bobo
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Lun 25 Juin - 18:55
bon t'as peut etre besoin d'une combinaison YAMAHA.....MP si tu veux..
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Lun 25 Juin - 18:58
en meme temps tu venais juste de doubler et tu n'avais pas le meme rayon de braquage que le tour precedant, tu etais oblige de revenir dans la courbe alors que tu venais de faire le mouvement inverse, ce qui a mon avis a suffit pour faire un effort de "trop" sur ta charge a l'avant
cal_be PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Lun 25 Juin - 19:41
Mortalus a écrit:
je ressent pas de grosse irrégularité à cette endroit mais sur la video on voit un changement de couleur de bitume.
Le changement de couleur je dirais que c'est juste l'absence de gomme en fin de zone de freinage.
Mortalus PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Lun 25 Juin - 19:59
cal_be a écrit:
Mortalus a écrit:
je ressent pas de grosse irrégularité à cette endroit mais sur la video on voit un changement de couleur de bitume.
Le changement de couleur je dirais que c'est juste l'absence de gomme en fin de zone de freinage.
Possible oué.
Bon prochain roulage c'est l'anneau du Rhin, je garde les mêmes pneus, vu le grip la bas pneu usé ou pas ça tiendra
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Mer 27 Juin - 2:25
Ouais bizarre!
Pis t'as qu'à rouler moins vite aussi!
Tiens, t'aurais du avoir de la concurrence hier avec un gars qui roule en 1'25, mais il a eu un empêchement et du coup il devait venir aujourd'hui.
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Mer 27 Juin - 8:37
vraiment surprenant, difficile à comprendre, la piste est propre de ce côté là, pas de marche où autre.Bizarre...
Mortalus PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Mer 27 Juin - 13:56
·Flo· a écrit:
Ouais bizarre!
Pis t'as qu'à rouler moins vite aussi!
Tiens, t'aurais du avoir de la concurrence hier avec un gars qui roule en 1'25, mais il a eu un empêchement et du coup il devait venir aujourd'hui.
c'était qui ? schumi ?
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Ma chute à Bresse Mer 27 Juin - 20:09
Yes!
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011