Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Mar 20 Mai - 15:41
Help !
Suivant les conseils de ce topic, nous avons acheté 2 HOLUX M-1200E et il semble qu'ils ne soient en fait que du 1 hz...
GrrRRRRR
Le service sales d'Holux ne réponds pas à mon mail... j'ai du perdre 2x36€ sauf si l'un de vous sait comment basculer le bidule en 5hz... et si c'est même possible.
Ochi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr 750 k8 Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Mar 20 Mai - 16:17
Koufig a écrit:
Help !
Suivant les conseils de ce topic, nous avons acheté 2 HOLUX M-1200E et il semble qu'ils ne soient en fait que du 1 hz...
GrrRRRRR
Le service sales d'Holux ne réponds pas à mon mail... j'ai du perdre 2x36€ sauf si l'un de vous sait comment basculer le bidule en 5hz... et si c'est même possible.
Apparemment, le 1000 B pouvait passer en 5Hz donc je suppose que le 1200 le peut aussi... Après, comment...
Et ensuite tu complètes la case fix toutes le 200 ms et 5km/h
Ca marchait avec l'iblue
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Jeu 22 Mai - 9:23
ça m'intéresse aussi j'ai un holux il est plus précis que mon tel, mais le traj ne sont pas propre en acquisition, est ce possible de le passer en 5Hz ?
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Jeu 22 Mai - 9:37
J ai un Garmin GLO avec son support à vendre car j ai acheté un starlane athon
Et ensuite tu complètes la case fix toutes le 200 ms et 5km/h
Ca marchait avec l'iblue
Comment connectes tu le GPS à BT747 ?
Koufig ROOKIE
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Jeu 22 Mai - 11:41
Tu as un cable usb qui relie ton Holux au PC
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Jeu 22 Mai - 11:44
oui, j'ai, drivers installé, le pc le reconnait, sur le port COM 3
mais j'arrive pas à le connecter au logiciel
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Jeu 22 Mai - 17:29
Drop a écrit:
ça m'intéresse aussi j'ai un holux il est plus précis que mon tel, mais le traj ne sont pas propre en acquisition, est ce possible de le passer en 5Hz ?
Tu essais la procédure au dessus et tu nous fais part du résultat.
Drop pilote MOTO2
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Jeu 22 Mai - 19:51
J'ai parcouru le sujet, ça part dans tout les sens, j'ai rien capté et j'ai pas identifié de procédure claire ...
Guvi_le_chevalier PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS Date d'inscription : 28/04/2014
Je m'intéresse moi aussi à RaceChrono. Quelle alternative à l'iblue 747 ou à l'Holux M-1200E qui n'ont plus l'air de se vendre ?
Sachant que je ne veux pas utiliser de smartphone en bluetooth directement avec le récepteur GPS, mais uniquement pouvoir regarder mes temps par la suite sur mon PC.
Merci
Koufig ROOKIE
Je n'ai pas pris le temps d'appliquer le patch au M-1200E que j'ai acheté mais j'en avais pris deux donc si ça t'intéresse je t'en revends 1 (jamais servi).
Dernière édition par Koufig le Jeu 24 Juil - 9:22, édité 2 fois
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS Date d'inscription : 28/04/2014
Le Holux semble être livré en 1hz et pour être encore plus efficace il faudrait le passer en 5hz. Voir le poste de jice de la page précédente qui donne le lien (20 Mai - 20:23)
Pour le prix (37€+port disons 40€) c'est de toute façon une solution impeccable.
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
Je pense avoir réussi à le mettre en 5hz, en utilisant un logiciel Holux. Ca s'appelle HOLUX ezTour for Logger, le logiciel détecte l'holux via usb. Et dans l'onglet configurer GPS on met l'holux en mode voiture et journaliser tout les "1" mètres.
Avant ça j'avais des tracés tous pourris, maintenant c'est propre et les vitesses sont cohérentes.
Koufig ROOKIE
D'après mes petites recherches, je ne trouve nulle part que le M-1200E et le m1000c soient bien en 5 Hz. D'autant que si j'ai bien compris, il faut s'assurer que l'enregistrement soit tout comme la réception à 5 Hz également. Si on regarde le Qstarz BT-Q1300 équipé lui aussi de la puce MTK II, il est bien précisé que la réception est en 5 Hz, mais que l'enregistrement est en 1 Hz. D'où mon doute sur les Holux où rien n'est précisé.
La meilleure solution semble être l'utilisation du Qstarz BT-Q818xt en 10Hz (60€) accouplé avec un téléphone, mais dans ce cas le lien en bluetooth n'est pas limitant ???
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
La meilleure solution semble être l'utilisation du Qstarz BT-Q818xt en 10Hz (60€) accouplé avec un téléphone, mais dans ce cas le lien en bluetooth n'est pas limitant ???
J'ai ça depuis une 15aine de roulages et aucun souci. (tant que je ne pas car le téléphone est scratché sur le Té de la moto pour servir d'alfano en temps réel).
Une fois les données sur le téléphone avec Racechrono, tu peux les transférer sur ton PC ?
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
Une fois les données sur le téléphone avec Racechrono, tu peux les transférer sur ton PC ?
Avant oui, car j'avais sur mon ancien tél le racechrono en version 1.45. Maintenant, seulement la version 2 existe sur Android (très pratique sur le téléphone) mais il n'existe pas de v2 pour PC. Donc les fichiers sont plus compatibles. En tout cas, j'ai pas vraiment cherché d'astuce car visionner mes temps, mes traj et vitesses sur le téléphone m'est suffisant.
D'après la doc de RaceChrono, on peut faire un export via Travelled route > Export Route. Quelqu'un peut confirmer ?
D'ailleurs toujours, d'après la doc RaceChrono, il ne conseil pas d'utiliser le mode 10Hz avec le BT-Q818 car à cette fréquence, il n'est pas possible d'utiliser le DGPS. Il recommande donc de rester en 5Hz où le DGPS est utilisable. Source : The latest version of the RaceChrono Pro System comes with the new Qstarz 818XT GPS receiver. This receiver has a three position switch (Off-1Hz-10Hz). We have performed an internal modification to the receiver that changes the 1Hz switch position to 5Hz. So essentially the 1Hz switch position = 5Hz. The reason for this is that although 1OHz position is useful and recommended for performance tests such as 1/4 mile or 0 - 100km, it does not support DGPS which provides better quality GPS signal and thus better accuracy for lap timing. If you are using the new Qstarz 818XT GPS, we recommend the 1Hz switch position (5Hz) for lap timing and the 10Hz switch position for performance tests.
Ca relativise l’intérêt d'un récepteur 10Hz...
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
D'après la doc de RaceChrono, on peut faire un export via Travelled route > Export Route. Quelqu'un peut confirmer ?
Affirmatif
D'ailleurs toujours, d'après la doc RaceChrono, il ne conseil pas d'utiliser le mode 10Hz avec le BT-Q818 car à cette fréquence, il n'est pas possible d'utiliser le DGPS. Il recommande donc de rester en 5Hz où le DGPS est utilisable. Source : The latest version of the RaceChrono Pro System comes with the new Qstarz 818XT GPS receiver. This receiver has a three position switch (Off-1Hz-10Hz). We have performed an internal modification to the receiver that changes the 1Hz switch position to 5Hz. So essentially the 1Hz switch position = 5Hz. The reason for this is that although 1OHz position is useful and recommended for performance tests such as 1/4 mile or 0 - 100km, it does not support DGPS which provides better quality GPS signal and thus better accuracy for lap timing. If you are using the new Qstarz 818XT GPS, we recommend the 1Hz switch position (5Hz) for lap timing and the 10Hz switch position for performance tests.
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
ptite question avec le logiciel il faut internet pour avoir la liste des circuit ou c'est en memoire ? car je me servirai bien d'un ancien téléphone pour tester ca et du coup pas de carte sim.
pour le Q818xt vous l'avez achetez ou ? j'en ai trouvé un sur ebay a 82€ fdpi c'est les prix ? merci
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
Non pas besoin d'internet sur ton tél, mais il faut que tu puisse le brancher sur un PC via USB. Car il faut que tu installe RaceChrono dessus et les traks (différent circuit). Ton tél doit avoir les même fonction qu'un PDA.
Pour le Qstarz désolé mais je ne connais pas sont prix, je pense que tu va vite avoir la réponse, plusieurs en on acheter.
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
ça fait 4 ans que je les ai et ça fonctionne nickel. J'ai branché le tout a la batterie via une alim 12V->USB 5V protégée car celle du PDA ne dure que 2h.
Je remet mon post de l'autre topic, celui ci me semble plus adapté
earthboy PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : rsv1000r 2003 Nombre de messages : 74 Age : 45 Localisation : poitiers Date d'inscription : 29/06/2012
Ok comme moi mais alors que veux dire ceci ?je ne suis pas bilingue :(...
Ok comme moi mais alors que veux dire ceci ?je ne suis pas bilingue :(...
Avec la maj la position 1Hz devient du 5Hz Apres il est dit que meme si le 10Hz est mieux pour le 0 à 100, il ne supporte pas la fonction DGPS qui fourni un meilleur signal GPS et une meilleure precision pour le calcul des temps aux tours
Donc comme l'a dit Guvi, on peut se contenter du 5Hz pour les chronos !
A262
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/07/2014
Voici mon montage pour avoir les chronos en live pendant la session:
Ensuite, avec une vidéo, les données exportées de RaceChrono et un logiciel d'incrustation de données tel que RaceRender, voilà ce que l'on peut faire:
Le montage est réalisé avec la version d'essai de RaceRender 3 sur mac OSX. C'est pourquoi la vidéo est limitée à 3mn. C'est super simple à réaliser et ça donne un résultat très sympa. Amusez-vous bien !!
Oui pour le récepteur GPS. Pour le tel, c'est limite; si tu passes beaucoup de temps pour analyser tes tours sur RaceChrono, il faudra le mette en charge dans la journée. On ne les voit pas, mais j'ai bricolé une prise 5v et un adaptateur pour recharger le tel sur la moto.
Tu pourra nous faire un retour stp, sur livraison, douane, ou autre.
Merci
Reçu ce jour contre signature par la poste, soit 9 jours de livraison. A priori pas de douane, je n'avais d'ailleurs pas pensé à ce détail lors de ma commande. Sur le colis est collé de façon visible la facture indiquant : 1 Qstarz BT-Q818XT GPS à $19.00. La case cadeau est aussi cochée.
Je ne vais pas pouvoir tester tout de suite, car je n'ai pas de smartphone androïde.
macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
Tu pourra nous faire un retour stp, sur livraison, douane, ou autre.
Merci
Reçu ce jour contre signature par la poste, soit 9 jours de livraison. A priori pas de douane, je n'avais d'ailleurs pas pensé à ce détail lors de ma commande. Sur le colis est collé de façon visible la facture indiquant : 1 Qstarz BT-Q818XT GPS à $19.00. La case cadeau est aussi cochée.
Je ne vais pas pouvoir tester tout de suite, car je n'ai pas de smartphone androïde.