Salut pour le holux, il faut le paramétrer en mode "voiture" via le logiciel fourni sur le cd. de base il est en mode rando. J'avais posté un screenshot de la manip il y a quelque temps sur ce poste je crois.
Très précis après cette manip
J'ai fait ce que tu as dit, mais sur racechrono dans la partie recepteur gps il m'affiche toujours 1 hz
arno43 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : sainte florine Date d'inscription : 21/05/2014
l'application en elle même est super fiable, par contre son bon fonctionnement depends évidemment du recépteur GPS utilisé...
D'ou certaines personnes qui dise que il y a des écarts.... c'est sur que le mec qui utilise un récepteur en 1hz ou 5 Hz ca va pas etre très fiable..... La base c'est déja un récepteur 10hz de qualitée. pareil pour le téléphone si on utilise un vieux truc qui à plusieurs années...
arno43 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : sainte florine Date d'inscription : 21/05/2014
l'application en elle même est super fiable, par contre son bon fonctionnement depends évidemment du recépteur GPS utilisé...
D'ou certaines personnes qui dise que il y a des écarts.... c'est sur que le mec qui utilise un récepteur en 1hz ou 5 Hz ca va pas etre très fiable..... La base c'est déja un récepteur 10hz de qualitée. pareil pour le téléphone si on utilise un vieux truc qui à plusieurs années...
Même 5hz qui normalement est la fréquence de réception des premiers starlane, pour le téléphone je c'est pas par contre. Mais déjà pour le chrono réel moi juste avec un téléphone Sony xperia sp, j'étais vraiment très proche d'un chrono manuel en bord de piste. Par contre les trajectoires et vitesse eux ben j'ai fait beaucoup de champs lol. La avec le récepteur GPS 5hz je pense que sa devrai encore mieux aller.
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
Pas d'accord avec toi j'ai un vieux PDA avec un 747 et sa fonctionne très bien.
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Pas d'accord avec toi j'ai un vieux PDA avec un 747 et sa fonctionne très bien.
+1 en tout cas je m'en contente largement !
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
En utilisant juste le téléphone (Oneplus One), les chronos sont pas déconnants à la demi-seconde près (en fonction du niveau ça peut être suffisant). Par contre les trajectoires et vitesses de passages il faut oublier
Avec un récepteur 5Hz, la précision est déjà très bonne au niveau chrono, c'est pas encore nickel pour les trajs et vitesses mais c'est suffisant pour du roulage amateur.
Par contre si il y a utilisation d'un récepteur externe au téléphone, l'ancienneté du téléphone n'a rien à voir dans la précision. Le récepteur balance les infos de positions et c'est Racechrono qui en fait l'analyse derrière. Pour preuve on peut utiliser juste un récepteur toute la journée (si il a un mode "log") et analyser le soir sur un PC.
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
J'ai acheté la version RaceChrono PRO, je sais pas si certains l'ont, mais même si la vidéo (GoPro) est bien synchronisée, ça commence à compter qu’après 5 secondes après la ligne de départ. Ca vous fait ça aussi ?
C'est à plus de 2 ¹/² secondes de mon record perso @Carole, mais ça permet de tester l'appli:
C'est une galère à caler l'image avec un smartphone :/
arthur86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : 86 Date d'inscription : 15/05/2008
C'est une fonctionnalité supplémentaire de RaceChrono Pro. Je suis en train d'essayer de l'installer sur PC pour avoir plus de facilité de visionnage et de contrôle pour le calage.
Voici comment ça se passe depuis le smartphone :
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
Euh non c'est pas une spécificité de la version Pro, j'ai déjà réussi à le faire avec la version gratuite, que ce soit l'intégration de la vitesse...etc sur la vidéo (Racerender) ou afficher la trace GPS sur une carte.
Pour afficher la trace GPS sur une carte, tu peux le faire directement depuis l'appli. Tu ouvres ta session avec tes chronos, ensuite tu appuis sur un des chronos au tour, et ça te donne la trace GPS ;)
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
Je me répète: le Holux M1200E est censé fonctionner en 5hz (ce qui est deja pas mal pour les trajs) mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner à plus de 1hz. 1hz c'est juste bon à prendre des chronos quand on est pas à moins de 110% du record du tour
si c'est toujours le cas, c'est parfaitement normal que la précision ne soit pas top et encore, je la trouve plutôt bonne
stardustOne PILOTE MOTO3
@Skysam, pourquoi tu a les noms des virages ? Puis-je faire de même @Carole ?
ce sont les partiels qui sont notés. Dans la bibliothèque de racechrono, le circuit de dijon a autant de partiel que de virage et ils sont tous nommés.
Tu peux faire de même pour les circuits que tu veux. Pour ça, tu prends un circuit officiel dont tu fais une copie et dans lequel tu ajoutes les partiels que tu veux et tu les nommes ou si le nombre de partiel te convient tu les nommes comme tu veux
didier_hornet PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: Race Chrono Export des données Mar 1 Sep - 8:22
Salut, Cela fait maintenant deux saisons que j'utilise cette application avec un Galaxy Nexus et une sonde externe 10Hz et j'en suis très content. Mon téléphone contient toutes mes sessions de cette année et de l'année dernière,c'est super pour faire des comparaisons.
Par contre j'ai voulu exporter les données pour voir un peu ce que l'on peut faire et aussi pour conserver mes données sur PC et là je rencontre un problème: - Je fais exporter les données depuis l'application, cette opération se passe bien. - Avec un câble USB je raccorde mon téléphone et mes fichiers exportés ne sont pas visibles - J'ai installé l'application 'File Manager' dans mon téléphone, je vois les fichiers exportés et je peux les visualiser
Il semblerait que ce soit un problème de droit et/ou de propriétaire du fichier. En faisant quelque recherche, il semblerait qu'il faille router le téléphone pour pouvoir modifier les droits sur les fichiers d'exports.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et comment faire pour le contourner simplement ?
Gaz
Skysam pilote MOTO2
J'ai déjà eu un problème du genre mais je sais plus comment j'avais fait pour le contourner.
Le plus simple à mon avis, à partir de Filemanager, tu les mets sur un Drive ou tu te les envois par mail par exemple. Tu devrais y avoir accès comme ça
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
Salut, Cela fait maintenant deux saisons que j'utilise cette application avec un Galaxy Nexus et une sonde externe 10Hz et j'en suis très content. Mon téléphone contient toutes mes sessions de cette année et de l'année dernière,c'est super pour faire des comparaisons.
Par contre j'ai voulu exporter les données pour voir un peu ce que l'on peut faire et aussi pour conserver mes données sur PC et là je rencontre un problème: - Je fais exporter les données depuis l'application, cette opération se passe bien. - Avec un câble USB je raccorde mon téléphone et mes fichiers exportés ne sont pas visibles - J'ai installé l'application 'File Manager' dans mon téléphone, je vois les fichiers exportés et je peux les visualiser
Il semblerait que ce soit un problème de droit et/ou de propriétaire du fichier. En faisant quelque recherche, il semblerait qu'il faille router le téléphone pour pouvoir modifier les droits sur les fichiers d'exports.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et comment faire pour le contourner simplement ?
Gaz
Un copié collé et c'est bon
stardustOne PILOTE MOTO3
Par contre j'ai voulu exporter les données pour voir un peu ce que l'on peut faire et aussi pour conserver mes données sur PC et là je rencontre un problème: - Je fais exporter les données depuis l'application, cette opération se passe bien. - Avec un câble USB je raccorde mon téléphone et mes fichiers exportés ne sont pas visibles
Le téléphone doit être en mode développeur: parametres->a propos du téléphone->cliquer 8 fois sur 'numéro de build' (mode developpeur activé) parametres->options pour developpeurs->cocher debuggage USB
Ensuite avec le Sdk android sur son PC, il est facile de récupérer ses fichiers :
Installer le SDK puis pour télécharger ses fichiers en ligne de commande :
Qu'utilisez vous pour voir aisément vos sessions sur PC ? Moi à part http://serious-race.com (pour comparer avec d'autres ses meilleurs tours) je voit pas trop
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2012
J'ai déjà eu un problème du genre mais je sais plus comment j'avais fait pour le contourner.
Le plus simple à mon avis, à partir de Filemanager, tu les mets sur un Drive ou tu te les envois par mail par exemple. Tu devrais y avoir accès comme ça
Les mettre sur un drive ça me parle pas, mais avec l'envoi par email cela fonctionne bien.
jice a écrit:
... Un copié collé et c'est bon
J'ai essayer de les copier, déplacer, et renommer, les fichier CSV ne sont jamais visible depuis le PC via USB.
stardustOne a écrit:
... Le téléphone doit être en mode développeur: parametres->a propos du téléphone->cliquer 8 fois sur 'numéro de build' (mode developpeur activé) parametres->options pour developpeurs->cocher debuggage USB
Ensuite avec le Sdk android sur son PC, il est facile de récupérer ses fichiers :
Installer le SDK puis pour télécharger ses fichiers en ligne de commande :
Qu'utilisez vous pour voir aisément vos sessions sur PC ? Moi à part http://serious-race.com (pour comparer avec d'autres ses meilleurs tours) je voit pas trop
c'est ce que j'utilise aussi, suite aux conseils lus sur ce post. Je trouve ça bien pour pouvoir comparer et decortiquer les trajectoires et les phases d'acceleration, freinage et phases neutres
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
Pour rappel, ceux qui utilisent un gps externe doivent penser à le recalibrer avec les satellites chaque semaine pour garder une précision au sol inférieure à 50cm (je suis en 5 hertz) Si vous ne le faites pas la précision sera moins bonne semaines après semaines...
Pour rappel, ceux qui utilisent un gps externe doivent penser à le recalibrer avec les satellites chaque semaine pour garder une précision au sol inférieure à 50cm
Tu fais ça comment?
Chaque session comporte trois ligne qu'ils faut copié collées
les trois lignes surlignées en bleu
On ne parle pas de la même chose; visiblement tu as une version Windows de RaceChrono, moi je n'arrive pas à sortir les données de mon téléphone Android.
mat33 a écrit:
Blackdelys a écrit:
Pour rappel, ceux qui utilisent un gps externe doivent penser à le recalibrer avec les satellites chaque semaine pour garder une précision au sol inférieure à 50cm
Tu fais ça comment?
+1
stardustOne PILOTE MOTO3
Moi je suis super chaud de recalibrer si on m'explique COMMENT
Effectivement, ça dépend de ton matériel. J'ai un BT-747 A+ et j'ai installé téléchargé l'application "BT747" en version 2.1.3, tu as un onglet "AGPS" qui te permet d'envoyer les données mises à jour vers ton module (si tu as ce matos bien entendu).