| PROBLEME DEMARAGE R1 | |
|
+5silver-r1 rsapr73 Azkilar Douip jimtherat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: PROBLEME DEMARAGE R1 Lun 2 Juil - 20:29 | |
| DEPUIS LA DERNIERE SORTIE ,la brele ne demarre plus ... r1 2005 ,,, j ai pense a la batterie ,,donc mis une neuve,,,rien ,ca lance pas ,,, le gros fusible 50 amp change ,,ca lance pas ,, a la poussette ca part tout de suite ... je mets le contact ,j entends bien la pompe ,, des que j appuie sur le bouton (qui avait deja des soucis ,il fallait que j appuie bien dessus ,,) j entends un petit clak au niveau du relais avec les deux fusibles 15 amp sous la selle a cote de la batterie , et ca me coupe carrement l affichage ,,plus rien ... je relache ,ca se rallume .......... a quoi pensez vous les electriciens .. le demarreur ? on dirait une masse qui se fait ... bizarre ,surtout qu elle lancait super la veille ... a l aide !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Lun 2 Juil - 20:59 | |
| Est-ce que tu aurais pas un faux contact sur ton bouton start au niveau de ton commodo.
Perso je commencerais pas là, après essayer de suivre tout le faisceau jusqu'au relais voir si tout est ok, après tester le relais (avis aux electroniciens). | |
|
| |
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Lun 2 Juil - 21:16 | |
| POSSIBLE...JVAIS DEMONTER CA ... CA FERAIT UNE MASSE ET EMPECHERAI DE LANCER LE DEMARREUR ? j ai pas mal bidouiller pour changer les cables d accel ,,j ai p tetre touche un fil en remontant la rampe .. ,,bon jredemonte et je verifies le faisceau !! jroules lundi prochain , j ai un peu de temps ... merci ;; si d autres avis ... merki | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Lun 2 Juil - 22:56 | |
| J'avais le meme soucis sur mon R6 et j'ai résolu le soucis en changeant mon faisceau . Je sais pas d'où sur l'ancien faisceau venait le soucis , mais apres , RAS | |
|
| |
rsapr73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Lun 2 Juil - 23:22 | |
| Tu as une masse qui se fait, à priori sur la partie puissance du circuit, car si c'était sur la partie commande ton relais ne claquerait pas. Ca peut venir de ton faisceau, ou du démarreur lui même. | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mar 3 Juil - 2:18 | |
| | |
|
| |
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mar 3 Juil - 8:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mar 3 Juil - 8:29 | |
| nan, jice ,,,, qu en je le branches en direct ,y lance ,,,,,,,, je penses plus comme rsapr une masse ,,,,,je vais redemonter tout ca ce soir !!!! elle fait tout pour que je la connaisses par coeur cette ptite ..... c est ca l amour !!!hein silver ,,,,,,,,,,,,, | |
|
| |
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mar 3 Juil - 8:39 | |
| Tu as court circuité le relais de démarreur pour voir si c'est lui qui est en cause? | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mar 3 Juil - 8:49 | |
| OUI MAIS IL fzerait pas clac clac !!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mar 3 Juil - 9:01 | |
| - jimtherat a écrit:
- OUI MAIS IL fzerait pas clac clac !!!!!!
Ha attention, logiquement tu devrais avoir un seul clac. Si t'en as plusieurs possible effectivement que le relais merde, ou la partie commande du circuit, fais un test en shuntant le commodo. | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mar 3 Juil - 17:15 | |
| oki ,jregardes ca ....merki ............. | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mar 3 Juil - 23:20 | |
| - jimtherat a écrit:
- DEPUIS LA DERNIERE SORTIE ,la brele ne demarre plus ... r1 2005 ,,, j ai pense a la batterie ,,donc mis une neuve,,,rien ,ca lance pas ,,, le gros fusible 50 amp change ,,ca lance pas ,, a la poussette ca part tout de suite ... je mets le contact ,j entends bien la pompe ,, des que j appuie sur le bouton (qui avait deja des soucis ,il fallait que j appuie bien dessus ,,) j entends un petit clak au niveau du relais avec les deux fusibles 15 amp sous la selle a cote de la batterie , et ca me coupe carrement l affichage ,,plus rien ... je relache ,ca se rallume .......... a quoi pensez vous les electriciens .. le demarreur ? on dirait une masse qui se fait ... bizarre ,surtout qu elle lancait super la veille ... a l aide !!!!!!!!!!!!!!
panne toute con si c'est la meme chose que moi!!! en tout cas c'est exactement les memes symptomes en fait il s'agit d'un relais qui est juste a cote des fusibles pres de la batterie; il suffit que je le releve pour que cela demarre et c'est bon! par contre, je n'ai abnsolument aucuns symptomes precurseurs, ni de constante, ca peut le faire 8 fois d'affiler pour demarrer comme plus du tout pendant 3 mois.... je ne peux pas demonter ma coque arriere facilement a l'heure actuelle, donc si tu peux faire une photo de ton cote de tout ca je t'indiquerais exactement quoi faire EDIT en fait c'est le relais que tu entends claquer: il faut juste que tu tire sur son support caoutchouc pour le sortir de la languette qui le maintien en place et que tu releve le tout, tu essaye de demarrer en le bougeant un peu plus si necessaire; une fois demarree, tu peux tout remettre en place un peu de wd40 n'y fais pas de mal, du moins le pb se presente bcp moins souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mer 4 Juil - 8:22 | |
| jpenses que t as raison ,,la j en attends un autre demain ,jvais tester avec le nouveau ,, car hier ,j ai voulu faire un pont au commodo ,,et la ... pctttt ,un clac et plus rien ;;plus de contact du tout !!!!!!! j esperes pas avoir flingue le compteur ,plus rien s allume .................jvais chercher des fusibles cet aprem ,,, et faire tester mon relais par un elec !! jvous tiens au jus .... merci a vous ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mer 4 Juil - 18:34 | |
| Vérifies le serrage du démarreur, ce sont les 2 vis qui fixe le démarreur au moteur et qui assemble rotor stator (tu y accèdes coté gauche de ma moto). Le rotor se fou un peu de travers et impossible qu'il tourne. Donc la moto démarre au quart de tour en poussant mais avec le démarreur ça faisait le même symptôme que toi. Si c'est le cas je te conseil de le dévisser complétement et le démonter et de bien remettre les 3 balais et leur ressort, tout bien assembler et le revisser au frein filet. | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mer 4 Juil - 18:43 | |
| bon ben j ai du taff ce week !!! merki mortalus !!!! pis ca lui fera pas de mal une ptite verif de ce cote la !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Mer 4 Juil - 22:09 | |
| bon ,comment on demonte le demarreur la dessus !!!! | |
|
| |
jice PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Jeu 5 Juil - 7:04 | |
| - jimtherat a écrit:
- bon ,comment on demonte le demarreur la dessus !!!!
Dépose de la rampe d'injection,les deux vis (clé de sur le démarreur et voila. | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Jeu 5 Juil - 8:19 | |
| OKI ?C EST TOUT !!! cool !!!! ca sort bien ? pas de blem pour remettre apres !!? | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Jeu 5 Juil - 8:21 | |
| KEL MODEL JE PEUX TROUVER KI CORRESPOND 2005 ?2007 ?C LES MEMES OU PAS ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Jeu 5 Juil - 19:40 | |
| bon demonte ,,ben meme en direct y tourne pas !!!! y fait masse apparament ,jle fais tester demain !!! t avais raison jc , apparement ca arrive souvent ! j en ai ptetre trouve un autre ! ca me donne l occas de tout nettoyer et verivier sur le haut moteur ;j esperes juste qui l se ranquille bien en sens inverse !!!! | |
|
| |
Greg #28 EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Bayenghem les eperlecques (62) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Jeu 5 Juil - 19:44 | |
| regarde ce qu'il a, c'est ptete pas grand chose ;) sa doit pas etre farfelu a ouvrir cette ptite bette. lol | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Jeu 5 Juil - 19:56 | |
| C'est tout con à ouvrir, juste un peu plus chiant à remonter avec les balais | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Jeu 5 Juil - 20:29 | |
| oui mais comment se fait il que ca fasse masse !!!!!!!!!!!!!! a loeil rien de pas normal .............. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Jeu 5 Juil - 20:59 | |
| - jimtherat a écrit:
- oui mais comment se fait il que ca fasse masse !!!!!!!!!!!!!! a loeil rien de pas normal ..............
A l'oeil... démarreur ouvert ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Jeu 5 Juil - 21:02 | |
| L'élec des fois faut pas chercher ... Peut etre un des fil du bobinage qui a cramé et fait masse avec la carcasse du démarreur. | |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1 Ven 6 Juil - 6:07 | |
| oui ouvert mortalus ,,,, en effet raspr ,,,, bobinage h.s. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| PROBLEME DEMARAGE R1 | |
|