| changement dorsale ? | |
|
+4scratouille pimousse13 n@no ruru56 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ruru56 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : aprilia rsvr 2004 Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : morbihan Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: changement dorsale ? Ven 3 Aoû - 17:46 | |
| je sais pas si le sujet a déjà été traité , mais j'aimerai savoir si après un choc il faut remplacé la dorsale comme un casque ou pas ? je pose la question car suite a mon envolé du weekend dernier et le choc pris sur la dorsale et le casque ( le casque lui je sais qu'il faut le changer ) , savoir si il faut que je prévois cet investissement pour l'année prochaine , cette année c'est terminé j'ai gagne 3 mois immobilisation merci d’éclairé ma lanterne | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: changement dorsale ? Ven 3 Aoû - 18:24 | |
| dépend de la dorsale ,en général oui même principe que le casque y a de la mousse qui amortis le choc et au prochain choc elle vas plus rien amortir
ta quoi comme dorsal ?
la seule a ma connaissance que tu peut utiliser plusieurs fois c est celle avec le système 3DO
| |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: changement dorsale ? Ven 3 Aoû - 19:59 | |
| bim erreur !! Il y a aussi les dorsales Forcefield avec du Nitrex comme composant qui est un matériaux absorbant les chocs à répétition ... | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: changement dorsale ? Ven 3 Aoû - 20:21 | |
| bah si faut changer de dorsale à chaque chute on a pas fini d'en changer ... | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: changement dorsale ? Ven 3 Aoû - 23:13 | |
| - scratouille a écrit:
- bah si faut changer de dorsale à chaque chute on a pas fini d'en changer ...
préféré changer une dorsale que un dos............... en en promo tu en trouve a pas chère 40 euro une dainese niveau 2.... | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: changement dorsale ? Ven 3 Aoû - 23:15 | |
| - pimousse13 a écrit:
- bim erreur !! Il y a aussi les dorsales Forcefield avec du Nitrex comme composant qui est un matériaux absorbant les chocs à répétition ...
pour sa que je dit dépend de la dorsal.... par contre je savais pas pour Forcefield | |
|
| |
ruru56 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : aprilia rsvr 2004 Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : morbihan Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: changement dorsale ? Sam 4 Aoû - 10:31 | |
| merci les gars pour les réponses vous prenez pas la tête sur sa pour ma dorsale ce n'est pas une grand marque comme celle que vous citez , mais elle a bien fait son boulot elle est constitué de mousse donc a mon avis vos mieux la changé , une mousse qui a absorbé un gros choc a du perdre de sa densité , du moins je pense . mais oui je pense qu'il n'est pas nécessaire de la changé si il ni pas de choc direct . | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: changement dorsale ? Sam 4 Aoû - 11:36 | |
| Faut pas tout confondre la mousse n'a rien à voir avec une mousse casque qui est "dure" , la mousse de dorsale c'est mou comme toute les mousses d'équipement de protection , puis allez dire à un crosseux ou un enduriste qu'il faut qu'il change ses protections à chaque fois qu'il tombe ... | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: changement dorsale ? Sam 4 Aoû - 14:58 | |
| Au passage la forcefield est l'une des seules à avoir eu des très bon résultats lors de chocs à répétitions .... | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: changement dorsale ? Lun 6 Aoû - 22:59 | |
| d'ailleurs elle est régulièrement utilisée par les pilotes du Tourist Trophy .... Et puis Scratouille, si tous les enduristes ou autres veulent se suicider je pense que l'on va devoir tous faire pareil.... | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: changement dorsale ? Mer 29 Aoû - 10:01 | |
| - scratouille a écrit:
- Faut pas tout confondre la mousse n'a rien à voir avec une mousse casque qui est "dure" , la mousse de dorsale c'est mou comme toute les mousses d'équipement de protection , puis allez dire à un crosseux ou un enduriste qu'il faut qu'il change ses protections à chaque fois qu'il tombe ...
comme dit au dessus, ca dépend des marques. la tryonic c'est exactement le même principe qu'un casque avec un polystyrène dense : à changer après un choc. les dainese en mode "nid d'abeille" metallique type Wave, pareil, à changer les d3o, forcefield, SaS-Tech, ou celles sur base komperdell (buse belluno, held recia et j'en passe) peuvent être réutilisées. tableau des dorsales : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlLu77-Ici3gdEdrVUFGY0tjeGRCWkFTSmVtR28xaHc | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: changement dorsale ? Dim 7 Oct - 11:38 | |
| - gamerfou a écrit:
- scratouille a écrit:
- Faut pas tout confondre la mousse n'a rien à voir avec une mousse casque qui est "dure" , la mousse de dorsale c'est mou comme toute les mousses d'équipement de protection , puis allez dire à un crosseux ou un enduriste qu'il faut qu'il change ses protections à chaque fois qu'il tombe ...
comme dit au dessus, ca dépend des marques.
la tryonic c'est exactement le même principe qu'un casque avec un polystyrène dense : à changer après un choc. les dainese en mode "nid d'abeille" metallique type Wave, pareil, à changer
les d3o, forcefield, SaS-Tech, ou celles sur base komperdell (buse belluno, held recia et j'en passe) peuvent être réutilisées.
tableau des dorsales : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlLu77-Ici3gdEdrVUFGY0tjeGRCWkFTSmVtR28xaHc Moi j'ai une pro sub4 de chez forcefield, rien a redire déjà 3 chutes à l'appui, dont un beau high side à 120!!! Elle reste un peu chère mais si on prend le taux d’absorption, ainsi que la réutilisation c'est bien. Ce qui est chiant avec c'est qu'elle est super épaisse, attention aux tailles de combi!!! | |
|
| |
acker35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste) Nombre de messages : 587 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: changement dorsale ? Dim 7 Oct - 11:45 | |
| Pareil moi jai joué la securité et jai changé ma wave apres mon hight side | |
|
| |
| changement dorsale ? | |
|