| airbag pour les roulages | |
|
+80JLuc60 dom DarKTruiTe giyom69 Franck96 brice morpheus6R joebarteam113 nico88 lo77 david senna916 Nico83 1000 gex 73 redman gundy 64 GG71 Guillom2b bd21 MOMOX61 zigfrield cypril600 bouloche57 alex-76 stardustOne creepinside Frizzypatzy McBurn gentlemanfou Beagle_ antoine3587 Maya46 tricelo Piway73 PascalZX6R er 1 mat33 cric29 Guibs38 996matrix armal gregOrider xerom Epicure Cloud76fr ben1000z Guvi_le_chevalier Fred-82 acker35 kent#04 gael493 PEagle NAM Math916 Valé4612 flatsport chevalllier Jo Lanouille jomcn mikalau02 sakuraba chicken1warrior n@no laverole89 Mimil121 hybride yan1098 mangouste scratouille minik moto25 rufton MV AGUSTA varan ggcrteam foinfoin43 fox nico29-35 Mortalus ralf 84 participants |
|
porter un airbag pour les roulages | Pour | | 93% | [ 158 ] | Contre | | 7% | [ 12 ] |
| Total des votes : 170 | | |
|
Auteur | Message |
---|
chicken1warrior PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 1000 k7 Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : yvelines Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Déc - 20:11 | |
| Salut. J'ai reçu un gilet airbag helite pour Noël. (Youpi!!!!!) Je compte l'utiliser principalement sur circuit. Évidemment, ça ne couvre pas tout les crash à 100% mais je pense que c'est vraiment un plus en cas de chute. Le principe de pouvoir le réutiliser simplement en changeant la cartouche est vraiment plus rentable que les systèmes à usage unique. Pour le confort je vous direz ce qu'il en est après utilisation. Je pense que c'est un produit qui va se développer. | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Déc - 10:29 | |
| - yanr6 moto minute a écrit:
- ben moi j'ai voter contre car ya pas la solution "pourquoi pas faut voir "
mais mon argument et la si tu fait de la moto tu sais quil y as danger et si tu le fait tu sait bien que sait parce que tu aime le risque
donc si yen as plus c moins bien mais c aussi securisant donc bon c a voir ... n'importe quoi. | |
|
| |
mikalau02 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : daytona 675 r Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : aisne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Lun 24 Juin - 16:41 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Je pense qu'on est jamais trop prudent.
Mais je ne suis pas non plus un chantre du tout sécuritaire.
Si certains se sentent plus en sécurité avec un gilet - tant mieux.
Il faudrait analyser un peu les accidents graves qui sont survenues en piste voir si l'airbag est réellement utile.
Dans le cas d'un high-side je pense qu'il doit tout de même adoucir le contact averc le bitume. Pour ce qui est des chocs violents dans un mur, j'ai plus de doutes ...
Et dans le cas où la moto retombe sur le pilote ou de se faire percuter par une moto . .. ça doit dépendre aussi, disons efficacité faible ..
- Citation :
- Conclusion :
Le high side étant une figure artistique assez courante, je pense que ce n'est pas idiot d'en avoir un s'il protège efficacement les épaules et les hanches..
Après moi, j'ai plutôt tendance à perdre l'avant et à faire une petite glisse à la con. Si ça doit déclencher mon gilet à chaque fois, je pense que ça ne pourrait pas le faire . . . pour en revenir un peu sur ce sujet ,je pense m'en acheter un pour la reprise de la piste car adepte du high-side,dont le dernier il y a une semaine ,deja deux au compteurs avec six fractures et deux vertèbres d'ecrasées en moins d'un an sa commence a chiffrer :affraid:tant au niveau du portefeuille et des douleurs je pense que ce gilet coute moins cher a la longue que 2 fois 3 mois d'AT :DD:boulet: | |
|
| |
jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Juin - 12:35 | |
| je viens de m'acheter un helite. aucune gêne, on ne le sent même pas, même à haute vitesse. je conseille vraiment ce modèle pour la piste. | |
|
| |
fox PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Juin - 12:42 | |
| Ah oui j'ai oublié de faire un petit update, en tout début d'année quelqu'un m'a accroché...
résultat des courses une clavicule cassée (je dois me faire enlever la plaque de renfort prochainement d'ailleurs) Mais pour autant je suis content d'avoir porté mon gilet car à la vue de mon casque, je pense qu'il m'a bien protégé. | |
|
| |
chicken1warrior PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 1000 k7 Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : yvelines Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Juin - 12:55 | |
| Tout pareil que "jomcn". Je n'ai jamais chuté avec. Par contre c'est vrai qu'une fois enlevé la dorsale interne on ne le sens pas du tout. | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Juin - 13:44 | |
| à ce jour 3 chutes avec l'airbag et aucun bobo
Par contre le gilet s'est déchiré (4 cm dans le dos) mais la poche plastique est intacte Pour réparer, j'ai découpé 2 grands morceaux de cordura à la forme du gilet et collé à la neoprène, c'est impec' et encore plus résistant qu'avant
-> à faire en préventif, ça peut éviter de percer la poche plastique (car là il faudrait le renvoyer au fabricant) et ça augmente la durée de vie du gilet | |
|
| |
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Juin - 15:15 | |
| - ralf a écrit:
- à ce jour 3 chutes avec l'airbag et aucun bobo
Par contre le gilet s'est déchiré (4 cm dans le dos) mais la poche plastique est intacte Pour réparer, j'ai découpé 2 grands morceaux de cordura à la forme du gilet et collé à la neoprène, c'est impec' et encore plus résistant qu'avant
-> à faire en préventif, ça peut éviter de percer la poche plastique (car là il faudrait le renvoyer au fabricant) et ça augmente la durée de vie du gilet Tu as lequel ? est ce que ça passe avec la bosse aerodynamique dainese ? | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Juin - 16:07 | |
| j'ai le Helite airnest
sur ma ixxon galactica ça passe mais c'est quand même mieux d'enlever la bosse
il y a des photos page précédente | |
|
| |
Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Juin - 21:56 | |
| Cela m'intéresse aussi, d’après ce que vous dites, le gilet airbag Helite airnest semble adapté pour une utilisation piste. En image : | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Juin - 21:58 | |
| J'ai découvert ce post aujourd'hui et quasi découvert les gilets airbag dans la foulée j'en avais déjà entendu parler mais c'était enfoui... bref je pensais qu'il n'existais que le dainese air truc qui ne supporte pas l'eau donc bof...
Ca me tente depuis un moment ce truc, je pense sauter le pas...
Faudrait que j'aille essayer ce bidule... enfin en statique car en vrai pas trop pressé...
En tout cas je suis pour! | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 0:51 | |
| bah, tant que ça ne devient pas obligatoire........ | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 8:14 | |
| Un airbag pourquoi pas mais si j'en utilisé un c'est uniquement ceux intégrer au combi (Dainese D-Air ou Alpinestars Racing Replica tech air)..... mais le prix pique.... | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 8:24 | |
| | |
|
| |
Math916 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 296 Age : 44 Localisation : 75 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 10:06 | |
| Perso l'achat pour la route est prévu pour très bientôt et donc le 10R sera équipé aussi pour pouvoir y relier le gilet. Pour la route j'avais une préférence pour le hit-air, à étudier par rapport à la combi. Je compte aller essayer ça en magasin d'ici peu. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 11:49 | |
| - laverole89 a écrit:
- Combien par curiosités ?
3000€ pour la dainese Dair et 6000 pour la alpinestars Techair (celle de Marquez etc etc)... | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 14:34 | |
| Hhaaaa quand même , oui sa pique un peu oui | |
|
| |
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 14:39 | |
| c est 2800€ la dainese, je l avais vu à Lyon.
Plutôt pratique y a un gps intégré par contre une chute et faut la renvoyer ... + maintenance ...
Bientôt pour le grand public, il faut être patient | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 19:58 | |
| Les airbags intégrés aux combos sont pas donnés et avec des contraintes en cas de chute, renvoi au fabricant... Les autres semblent pas pratiques quoi qu'on en dise et sont vraiment moches par dessus les combis... | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 20:00 | |
| | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 20:05 | |
| - sakuraba a écrit:
- c est 2800€ la dainese, je l avais vu à Lyon.
Plutôt pratique y a un gps intégré par contre une chute et faut la renvoyer ... + maintenance ...
Bientôt pour le grand public, il faut être patient yess 2800 mais pas le coloris au choix de mémoire.... Pour la tech air de chez alpi tu peux chuter 2fois y'a 2cartouches qui permettent 2 déclenchement sans soucis et systèm eGPS aussi (elle est supérieur à la dainese techniquement).... | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 20:22 | |
| - NAM a écrit:
- Les airbags intégrés aux combos sont pas donnés et avec des contraintes en cas de chute, renvoi au fabricant...
Les autres semblent pas pratiques quoi qu'on en dise et sont vraiment moches par dessus les combis... Pas pratique les gilets ? Franchement ça ne change rien au pilotage, tous ceux qui roulent avec n'ont rien à leur reprocher. au contraire, c'est pas pratique de devoir renvoyer sa combar chez le fabricant, pendant ce temps là tu ne peux plus rouler...ou alors tu t'achètes plusieurs combards à 3 plaques... et pour le look, ben ouais, on ne voit plus les jolis logos de la combar qui donnent l'air d'un paillelote LOL, faut savoir etre au dessus de ça, on est là pour rouler, pas pour un défilé de mode | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 20:26 | |
| - ralf a écrit:
- NAM a écrit:
- Les airbags intégrés aux combos sont pas donnés et avec des contraintes en cas de chute, renvoi au fabricant...
Les autres semblent pas pratiques quoi qu'on en dise et sont vraiment moches par dessus les combis... Pas pratique les gilets ? Franchement ça ne change rien au pilotage, tous ceux qui roulent avec n'ont rien à leur reprocher.
au contraire, c'est pas pratique de devoir renvoyer sa combar chez le fabricant, pendant ce temps là tu ne peux plus rouler...ou alors tu t'achètes plusieurs combards à 3 plaques...
et pour le look, ben ouais, on ne voit plus les jolis logos de la combar qui donnent l'air d'un paillelote LOL, faut savoir etre au dessus de ça, on est là pour rouler, pas pour un défilé de mode +650, mais ça reste quand même un peu cher pour moi... Mais un jour, j'en prendrais un ! | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 20:32 | |
| pour dire combien le gilet ne gène pas, j'oublie souvent que je le porte et c'est la sangle qui me le rappelle quand je descend
heureusement ça ne déclenche pas l'airbag, il faut une force de 30kg | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 21:01 | |
| J'avais un peu étudier le truc. Il est possible de trouver uniquement le tour de cou qui protège un maximum les cervicales. Ce dispositif se fixe par pression sur le gilet mais est interchangeable. Il "suffirait" de mettre des pressions sur la combarde et zouuu plus de gilet à enfiler. En gros il y aurai juste le tour de cou et la bombonne sur le torse. Dans tous les cas il faut virer la bosse ou la rabotter... | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 21:09 | |
| - Mortalus a écrit:
- J'avais un peu étudier le truc. Il est possible de trouver uniquement le tour de coups qui protège un maximum les cervicales. Ce dispositif se fixe par pression sur le gilet mais est interchangeable. Il "suffirait" de mettre des pressions sur la combarde et zouuu plus de gilet à enfiler. En gros il y aurai juste le tour de coups et la bombonne sur le torse. Dans tous les cas il faut virer la bosse ou la rabotter...
Sinon tu peux peut etre le caler dans la bosse | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 26 Juin - 22:46 | |
| - ralf a écrit:
- NAM a écrit:
Les autres semblent pas pratiques quoi qu'on en dise et sont vraiment moches par dessus les combis... Pas pratique les gilets ? Franchement ça ne change rien au pilotage, tous ceux qui roulent avec n'ont rien à leur reprocher.
au contraire, c'est pas pratique de devoir renvoyer sa combar chez le fabricant, pendant ce temps là tu ne peux plus rouler...ou alors tu t'achètes plusieurs combards à 3 plaques...
et pour le look, ben ouais, on ne voit plus les jolis logos de la combar qui donnent l'air d'un paillelote LOL, faut savoir etre au dessus de ça, on est là pour rouler, pas pour un défilé de mode C'est clair que l'esthétique n'a jamais été un critère de sécurité. Par contre, la par dessus une combi je trouve ça vraiment laid. Sûrement parce qu'elles ne sont pas dédiées à la piste mais principalement à une utilisation route. Dans quelques temps, on trouvera sûrement des combi plus abordables ou alors des gilets plus adaptés à notre sport. Pour l'instant je préfère privilégier une bonne combi et dorsale. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 27 Juin - 8:19 | |
| - fox a écrit:
- Alors oui Mimil ça se déclenche à chaque fois malheureusement...
Jusqu'à peu rien d'autre que l'airbag ne protégeait les cervicales avant que Leat Breath sorte la version route de son collier.
Sauf que très peu en parle, mais avec les leat breath il y a autant d'avantage que d'inconvénient.... c'est d'ailleurs pour ça qu'en MX et SX il n'est jamais devenu obligatoire.... dans certains cas il peut protéger efficacement mais dans d'autres il peut agraver les blessures.... compromis assez compliqué à trouvé.... | |
|
| |
kent#04 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Ducati 848 Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : Andé [27] Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 27 Juin - 11:23 | |
| | |
|
| |
acker35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste) Nombre de messages : 587 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 27 Juin - 13:46 | |
| Est ce que vous savez si c'est homologué pour la course type O3Z? Moi ça m'intéresse fortement ce système après ma fracture des cervicales (pas trop envie de me retrouver tétra ou para) | |
|
| |
Math916 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 296 Age : 44 Localisation : 75 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 27 Juin - 14:02 | |
| | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 27 Juin - 18:55 | |
| | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 27 Juin - 18:57 | |
| Idem mais celui la à l'air bcp mieux déjà. | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 27 Juin - 20:46 | |
| c'est bien ils s'intéressent à la l'usage sur piste mais le déclenchement dans le dos ça me semble un peu bizarre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 31 Mai - 12:52 | |
| Super intéressant et ça donne vraiment envie de s'équiper |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Lun 1 Juin - 9:23 | |
| J'y pense aussi depuis qlq temps, et même si le pire que j'ai eu sur mes 5 chutes (dont un high side) c'est des légères contusions je me dis que la prochaine pourrait faire mal... Un pote porte un gilet depuis un ou deux ans, et il en est très content (testé et apprové). Ca ne le gène pas du tout, et même, il n'est pas à l'aise sur la moto quand il ne le porte pas ! Les tarifs sont plus abordable qu'il y a qlq années, comme dit un peu plus haut dans ce topic, ça vaut le prix d'un ou deux trains de pneus. - Math916 a écrit:
- Visiblement il existe déjà un modèle Race mais on le trouve pas encore en France :
http://www.eggparka.com/english/lineup/rs1/index.html Par contre, sauf si j'ai pas bien compris, celui la ne protège pas la colonne vertébrale ! Uniquement cervicales, cotes, hanche et torax. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 2 Juin - 19:01 | |
| J'ai commandé ce matin 1 Helite Airness chez cdiscount.com à 409€, il vient juste de passer à 449 cet aprem Merci pour ce post à tous les participants |
|
| |
Guvi_le_chevalier PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 2 Juin - 23:04 | |
| Il y a actuellement la version Hit Air JV à 269€ sur privatesportshop.
Plus haut, était évoqué une version race, elle n'est visiblement toujours pas distribué en france, alors que l'info a déjà 2 ans. Quelqu'un en sait plus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 2 Juin - 23:10 | |
| - Guvi_le_chevalier a écrit:
- Il y a actuellement la version Hit Air JV à 269€ sur privatesportshop.
Plus haut, était évoqué une version race, elle n'est visiblement toujours pas distribué en france, alors que l'info a déjà 2 ans. Quelqu'un en sait plus ? Je l'avait vu c'est jusqu'au 7/06 mais après lecture et relecture des posts et caractéristiques j'ai choisit l'Hélite qui me semble plus protecteur et surtout plus adapté pour la piste (ou les poches sont inutiles entre autre) |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
Math916 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 3 Juin - 10:09 | |
| Je roule depuis 2 ans avec un hitair MLV-RC sur route et sur piste. Après avoir essayé le helite et celui là il n'y avait pas photo il m'allait bien mieux. Et en plus il est plus léger et moins couvrant en mode non gonflé. Le helite doit bloquer une bonne partie des aérations des combis avec la surface qu'il couvre sur le torse.
| |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 3 Juin - 22:52 | |
| - Math916 a écrit:
- Je roule depuis 2 ans avec un hitair MLV-RC sur route et sur piste. Après avoir essayé le helite et celui là il n'y avait pas photo il m'allait bien mieux. Et en plus il est plus léger et moins couvrant en mode non gonflé. Le helite doit bloquer une bonne partie des aérations des combis avec la surface qu'il couvre sur le torse.
comment fonctionne t'il : capteur ou relier a la clef de contact ? Est ce qu'il se recharge ? Je n'ai rien vu sur leur site : http://hit-air-france.fr/gilets-airbag/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html | |
|
| |
Math916 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 3 Juin - 23:06 | |
| Il est relié à la moto par un câble. Si tu tires dessus ça se gonfle. Oui il se recharge. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 4 Juin - 17:18 | |
| - Math916 a écrit:
- Il est relié à la moto par un câble. Si tu tires dessus ça se gonfle. Oui il se recharge.
sur circuit on déhanche pas mal, il n'y a pas un risque de le faire déclencher ! | |
|
| |
Math916 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 4 Juin - 17:26 | |
| C'est toi qui règle la longueur du câble donc qui décide à quel moment ça déclenche. Il faut 30kg de traction pour que ça déclenche, même en descendant de la moto en restant accroché ça ne se déclenche pas. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 4 Juin - 17:30 | |
| merci pour ses info Math916 et les gars si vous voyez une réduction, une vrai réduction (sur l'un des 2 modèles même si ma préférenec irait plus sur le hitair MLV-RC ), n'hésitez pas à le poster ici. On est plusieurs à suivre ce post | |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 12 Juin - 13:39 | |
| sur access-moto le HELITE AIRNEST est à 379€ avec le code promo "DIX" !!! | |
|
| |
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 14 Juin - 14:58 | |
| Pour information, dans le dernier moto-revue qui teste les 1000 sportive (je reviendrai dans un autre poste sur le sujet), ils parlent en page 89 d'un airbag commercialisé par Dainese sous forme d'une sous-combinaison avec airbag intégré. | |
|
| |
Epicure PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR (2011) Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Lun 15 Juin - 13:53 | |
| J'avais acheté un Helite en 2012 pour commencer la moto sur route mais n'avais pas du tout envisagé de le porter sur la piste... L'idée est bonne, et c'est vrai qu'à la reflexion j'en ai vu un ou deux en porter aux Ecuyers le 31 mai.
Pour faire écho au premier post, a-t-on des statistiques concernant les accidents survenant durant les journées de roulage loisir ? Durant les deux premières journées que j'ai pu faire, il y a eu pas mal de chutes mais pas de bobos importants (pour le pilote du moins). Connait-on le nombre de décès ou de paralysies par exemple ? | |
|
| |
xerom PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4-R 2010 Nombre de messages : 271 Age : 38 Localisation : Hérault Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Aoû - 15:17 | |
| - Cloud76fr a écrit:
- Pour information, dans le dernier moto-revue qui teste les 1000 sportive (je reviendrai dans un autre poste sur le sujet), ils parlent en page 89 d'un airbag commercialisé par Dainese sous forme d'une sous-combinaison avec airbag intégré.
vu aussi sur sportbike, il y a une ligne écrite sur cet équipement. C'est la dainese d-air armor qui peut se porter sous n'importe quelle combinaison, tout le système air bag est contenu dans la dorsale. Est ce quelqu'un sait si c'est commercialisé? | |
|
| |
| airbag pour les roulages | |
|