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Ré-accélération avec un 1000... Banniz11
 

 Ré-accélération avec un 1000...

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MessageSujet: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:57

Messieurs qui roulez en 1000, quelles sont les techniques pour ré-accelérer plus tôt avec un 1000... c'est ma première année de piste, j'ai acquis un zx10 de 2009, et a mes deux premiers roulages j'ai pris 2 méchants coup de raquettes qui m'ont bien "calmé"...

je roule aujourd'hui en 1'56 au vigeant et mes potes qui roule en 600 me reprennent pas mal de temps a la relance... je me demande donc si il y a des techniques qui pourraient limité les décrochages de l'arriere a l'accel... est-ce que appuyé sur le cale pied extérieur serait une solution ?? ou au contrait est ce que ca serait pire ?

Question bête mais je sais que je perds pas mal de temps avec ca... Confused
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scratouille
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:04

Changer de traj peu être , faire des "V" , passer le moins de temps possible sur l'angle , redresser la moto rapidement , le but c'est pas d'accélérer le plus tôt possible mais d'être gaz en grand le plus tôt possible .
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razmo
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:38

c'est peut etre ca le truc.. essayer de redresser plus tot ^^ mais j'ai l'impression que pour ca va falloir que je casse encore plus mes trajectoires What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:16

scratouille a écrit:
Changer de traj peu être , faire des "V" , passer le moins de temps possible sur l'angle , redresser la moto rapidement , le but c'est pas d'accélérer le plus tôt possible mais d'être gaz en grand le plus tôt possible .



ben si..c'est le but..réaccélérer très tôt....rambo

- déhanchement intelligent/placement fesses sur la moto

- garder de la vitesse max en entrée/milieu de courbe

- appuis sur repose pieds

- appuis du genou opposé contre réservoir

commence par travailler cela..tu éviteras bien des raquettes.



- à voir aussi, la gueule de tes pneus, usures, pressions.....Wink
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:58

Ben non, le secret en fait c'est de réaccélerer plus tard ..

IL faut savoir attendre le moment où l'on peut relancer le plus fort,
si tu met les gaz trop tôt, tu as encore de l'angle et donc tu passeras forcément moins de chevaux à l'accel.

Savoir trouver 2 points de cordes est bien, mais il faut juste le bon timing avant la relance . . .


après +1 avec silverR1 :
suspat pression de pneu, ça commence à être important sur un 1000
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XIII
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:33

Mimil121 a écrit:
Ben non, le secret en fait c'est de réaccélerer plus tard ..

IL faut savoir attendre le moment où l'on peut relancer le plus fort,
si tu met les gaz trop tôt, tu as encore de l'angle et donc tu passeras forcément moins de chevaux à l'accel.

Savoir trouver 2 points de cordes est bien, mais il faut juste le bon timing avant la relance . . .


après +1 avec silverR1 :
suspat pression de pneu, ça commence à être important sur un 1000

Exact ! réaccelerer trés tot avec un 1000 est une erreur ! a part glisser et ecarter la traj' ( ce qui fatigue la moto et le pilote pour rien... ) y'a rien a gagner...
Le bon moment pour réaccélérer avec un 1000 c'est le moment on on peut ouvrir quasi en grand d'un coup ! et là on utilise le potentiel d'un 1000 !!! Mr. Green
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scratouille
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:31

silver-r1 a écrit:

ben si..c'est le but..réaccélérer très tôt....rambo:

Les idées réçues ont la vie dure on dirait , à tort ...
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:55

Y'a toujours un moment dans les virages un peu serré où on a l'impression d'être vraiment à l'arrêt en 1000,
c'est normal (et très frustrant)

il faut accélerer juste après ....
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:24

Un pote a fait un baptème derrière Sarron sur un R1.
Il était sur les freins jusqu'au point de corde, et sitôt celui-ci atteint... Poignée dans l'angle! ^^.
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:31

·Flo· a écrit:
Un pote a fait un baptème derrière Sarron sur un R1.
Il était sur les freins jusqu'au point de corde, et sitôt celui-ci atteint... Poignée dans l'angle! ^^.

juste impossible ! légendes urbaines...
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:37

XIII a écrit:


juste impossible ! légendes urbaines...

Ha bon?
c'est pas ce qu'on fait a ledenon dans la cuvette?
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:45

Je veux bien qu'il enjolive un peu les choses de temps en temps, mais il n'est pas non plus marseillais!

Donc je le crois... Après, je pense que comme le soulève Athily, ça dépend des virages.

Parfois, sur des tours embarqués en MotoGP, ils affichent les infos machines avec justement les ouvertures de gaz et de freinage, et on voit nettement que c'est ce qu'ils font... Et pourtant, même s'ils n'ont pas notre niveau ni nos pneus, c'est quand même 300cv sous la poignée qu'ils ont...
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:49

XIII a écrit:
·Flo· a écrit:
Un pote a fait un baptème derrière Sarron sur un R1.
Il était sur les freins jusqu'au point de corde, et sitôt celui-ci atteint... Poignée dans l'angle! ^^.

juste impossible ! légendes urbaines...

a 2 sur la moto, c'est pas pareil..
Il prend beaucoup moins d'angle et il y a plus de grip à l'arriere ( plus de poids..)

du coup c'est pas trés comparable
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:57

·Flo· a écrit:
Je veux bien qu'il enjolive un peu les choses de temps en temps, mais il n'est pas non plus marseillais!

Donc je le crois... Après, je pense que comme le soulève Athily, ça dépend des virages.

Parfois, sur des tours embarqués en MotoGP, ils affichent les infos machines avec justement les ouvertures de gaz et de freinage, et on voit nettement que c'est ce qu'ils font... Et pourtant, même s'ils n'ont pas notre niveau ni nos pneus, c'est quand même 300cv sous la poignée qu'ils ont...

et un traction control développé par des usines a xxxxxx € Mr. Green enfin bon si il met gaz en grand sur l'angle a la corde... je peux pas lutter ! lol!
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:00

Athily a écrit:
XIII a écrit:


juste impossible ! légendes urbaines...

Ha bon?
c'est pas ce qu'on fait a ledenon dans la cuvette?

Tu prends l'exemple d'un virage particulier c'est trop facile...

Moi je veux bien qu'il y est d'excellent pilotes ! mais de là a depasser les lois de la physiques... Rolling Eyes un 1000 moderne à fond a la corde sur les 3 premiers rapports c'est de la science fiction ! ou alors à la corde là moto est déjà droite ?
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:15

XIII a écrit:
Athily a écrit:
XIII a écrit:


juste impossible ! légendes urbaines...

Ha bon?
c'est pas ce qu'on fait a ledenon dans la cuvette?

Tu prends l'exemple d'un virage particulier c'est trop facile...

Donc pas impossible.
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:51

Donc en gros faudrait que je change complètement ma facon de prendre les virages.. je dois conduire comme avec un 600 What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:34

c'est à peu près ça . . geek


très dur de modifier ses habitudes de pilotages, bon courage (et bon travail)
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:11

fais toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apres ,,chacun son mode ,,le tout c est davoir la banane et pas surpiloter !!!!!!!!! motocool
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mangouste
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:43

regardes par là Wink

http://salchaudracing.unblog.fr/2012/08/13/comment-accelerer/

et comme dit jimtherat fais toi plaisir geek
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:48

mangouste a écrit:
regardes par là Wink

http://salchaudracing.unblog.fr/2012/08/13/comment-accelerer/

et comme dit jimtherat fais toi plaisir geek

Au top Smile br
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:30

mangouste a écrit:
regardes par là Wink

http://salchaudracing.unblog.fr/2012/08/13/comment-accelerer/

et comme dit jimtherat fais toi plaisir geek

J'avais lu le blog, effectivement ca confirme les dires mais je me disais qu'il y avait peut etre des techniques que je ne connaissais pas Wink

Après pour ce qui est de me faire plaisir je ne fais que ca !! pas de soucis la dessus mais j'aime aussi avoir la banane quand je rentre et que le chrono est pas mauvais, et je pense que je pourrais gagner un poil de temps a l'accèl thumleft
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:25

ouvrir en grand ok mais du coup la roue avant vous saute a la tronche rambo
vous faites quoi dans ce cas?
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:32

lozx10 a écrit:
ouvrir en grand ok mais du coup la roue avant vous saute a la tronche rambo
vous faites quoi dans ce cas?

lève ton cul lol en gros appuie sur tes cales pieds comme si tu voulais lever ton cul
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:49

n@no a écrit:
lozx10 a écrit:
ouvrir en grand ok mais du coup la roue avant vous saute a la tronche rambo
vous faites quoi dans ce cas?

lève ton cul lol en gros appuie sur tes cales pieds comme si tu voulais lever ton cul

Ah bah ca, ca m'aide aussi parce que des fois je me demande si j'vais arriver a poser la roue avant avant le bout de ligne droite !! Ré-accélération avec un 1000... 2323811986
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:43

n@no a écrit:
lozx10 a écrit:
ouvrir en grand ok mais du coup la roue avant vous saute a la tronche rambo
vous faites quoi dans ce cas?

lève ton cul lol en gros appuie sur tes cales pieds comme si tu voulais lever ton cul
Ok merci pour l'info thumleft
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:02

Quand t'arrive à bien doser les gazs et ton transfert de masse, tu peux accélérer très fort, même avec une démul courte, sans trop subir les wheelings...

Encore une fois, les réglages joue un peu sur la tendance au wheeling
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:03

XIII a écrit:
Athily a écrit:
XIII a écrit:


juste impossible ! légendes urbaines...

Ha bon?
c'est pas ce qu'on fait a ledenon dans la cuvette?

Tu prends l'exemple d'un virage particulier c'est trop facile...

Moi je veux bien qu'il y est d'excellent pilotes ! mais de là a depasser les lois de la physiques... Rolling Eyes un 1000 moderne à fond a la corde sur les 3 premiers rapports c'est de la science fiction ! ou alors à la corde là moto est déjà droite ?

pourtant les mecs en IRRC ils mettent du gaz sur l'angles c'est un truc de dingue !!!! Mr.Red
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:41

Et outre appuyer sur les cale-pieds, mettre un peu d'angle.
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:15

Avec une 1000 ce qu'on appel les traj en V, te permettent de rentrer fort, freiner très tard quitte à élargir un peu 3/4 corde, ensuite la moto doit ralentir puis revenir corde en sortie mais sans beaucoup de vitesse en sortie pour qu'elle soit déja redressée...

Je résume :

1/ freiner tard
2/ lacher de frein quand même important
3/ beaucoup d'angle jusque 3/4 corde
4/ perte vitesse entre 3/4 corde puis sortie afin de pouvoir relever la moto
5/ Appuie cale pied exter et gaz en grand...!!

Voila...j'crois que c tout.... motocool

kevin_cbr_SC59 aime ce message

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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:33

un schéma en complément aurait été le bienvenu blade ?

On ne fait pas de virgule en accélérant en grand au point de corde?
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scratouille
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:41

On fait pas de virgule on s'envole ...

DarKTruiTe aime ce message

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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:48

C'est pas le probleme du point de corde...
plutot de justement ne pas avoir gardé trop de vitesse de passage afin d'avoir réussi à relever la moto et avoir le max de surface au sol avec le pneu arr...
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razmo
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:38

BLADE919 a écrit:
C'est pas le probleme du point de corde...
plutot de justement ne pas avoir gardé trop de vitesse de passage afin d'avoir réussi à relever la moto et avoir le max de surface au sol avec le pneu arr...

Moi qui pensait surtout a garder de la vitesse de passage.. je ferais mieux d'en perdre un poil pour redresser plus tot et donc pouvoir ouvrir en grand ^^

et pour l'appui sur le cale pied extérieur il peux servir donc a limiter certains mouvement de la meule c'est bien ca ??
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 4:29

BLADE919 a écrit:
C'est pas le probleme du point de corde...
plutot de justement ne pas avoir gardé trop de vitesse de passage afin d'avoir réussi à relever la moto et avoir le max de surface au sol avec le pneu arr...

On le voit bien en moto GP, et surtout avec pedrosa Smile

quand il arrive au point de corde (bien tard), on voit qu'il "force" à mort sur ces bras et cale pompe pour la redresser ET en même temps il soudent ;)
c'est même hyper visible, ça va vite TACC
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:13

Pour l'appui sur les cale pieds exter, ça sert justement a remettre du poids sur le pneu arr et gagner en grip...
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:32

si avec tout çà je n'arrive pas à améliorer.... geek
merci pour tous ces renseignements thumright
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Fred Aster
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:59

BLADE919 a écrit:
Pour l'appui sur les cale pieds exter, ça sert justement a remettre du poids sur le pneu arr et gagner en grip...

etre un poids plume ne doit donc pas etre un avantage avec un 1000!
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:38

Matt#21 a écrit:
XIII a écrit:
Athily a écrit:
XIII a écrit:


juste impossible ! légendes urbaines...

Ha bon?
c'est pas ce qu'on fait a ledenon dans la cuvette?

Tu prends l'exemple d'un virage particulier c'est trop facile...

Moi je veux bien qu'il y est d'excellent pilotes ! mais de là a depasser les lois de la physiques... Rolling Eyes un 1000 moderne à fond a la corde sur les 3 premiers rapports c'est de la science fiction ! ou alors à la corde là moto est déjà droite ?

pourtant les mecs en IRRC ils mettent du gaz sur l'angles c'est un truc de dingue !!!! Mr.Red

Entre mettre du gaz sur l'angle et mettre plein gaz plein angle… lol! y'a un highside de différence lol! Et l'Irrc c'est un championnat de mec qui se trainent lol!
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:41

BLADE919 a écrit:
Pour l'appui sur les cale pieds exter, ça sert justement a remettre du poids sur le pneu arr et gagner en grip...

je t'avou que ce n'est pas mon style du tout, je "pilote" de façon supermot moi , je tourne avec mon guidon et non avec mon corp ou du moins mon corps interviens très peu ! Mon défaut ? je sais pas
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:05

Fred Aster a écrit:
BLADE919 a écrit:
Pour l'appui sur les cale pieds exter, ça sert justement a remettre du poids sur le pneu arr et gagner en grip...

etre un poids plume ne doit donc pas etre un avantage avec un 1000!

Tu m'étonnes, surtout quand t'es pas grand du coup tu touches presque plus ton cale pied...
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:29

Je te rassue même quand on est grand c'est pas évident de remettre du poid sur le cale pied exter car le pied a tendance a ne pas etre entierement a plat dessus mais en canard What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:48

y0tch #14 a écrit:
BLADE919 a écrit:
Pour l'appui sur les cale pieds exter, ça sert justement a remettre du poids sur le pneu arr et gagner en grip...

je t'avou que ce n'est pas mon style du tout, je "pilote" de façon supermot moi , je tourne avec mon guidon et non avec mon corp ou du moins mon corps interviens très peu ! Mon défaut ? je sais pas
Ben justement, en SM, vu que tu n'es pas dans l'alignement de la moto, on vient appuyer sur le cale pied extérieur afin de mettre de l'appui et donc du grip... Enfin comme ce que dit Blade quoi...
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:52

·Flo· a écrit:
y0tch #14 a écrit:
BLADE919 a écrit:
Pour l'appui sur les cale pieds exter, ça sert justement a remettre du poids sur le pneu arr et gagner en grip...

je t'avou que ce n'est pas mon style du tout, je "pilote" de façon supermot moi , je tourne avec mon guidon et non avec mon corp ou du moins mon corps interviens très peu ! Mon défaut ? je sais pas
Ben justement, en SM, vu que tu n'es pas dans l'alignement de la moto, on vient appuyer sur le cale pied extérieur afin de mettre de l'appui et donc du grip... Enfin comme ce que dit Blade quoi...

bah merde alors Smile lol je pensé l'inverse

enfin, tu comprend que je roule avec le guidon et pas trop le corps Smile
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:00

Oui je comprends... Mais pourtant, quand je vois ton avatar, je comprends pas! lol!
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:28

XIII a écrit:
Matt#21 a écrit:
XIII a écrit:
Athily a écrit:
XIII a écrit:


juste impossible ! légendes urbaines...

Ha bon?
c'est pas ce qu'on fait a ledenon dans la cuvette?

Tu prends l'exemple d'un virage particulier c'est trop facile...

Moi je veux bien qu'il y est d'excellent pilotes ! mais de là a depasser les lois de la physiques... Rolling Eyes un 1000 moderne à fond a la corde sur les 3 premiers rapports c'est de la science fiction ! ou alors à la corde là moto est déjà droite ?

pourtant les mecs en IRRC ils mettent du gaz sur l'angles c'est un truc de dingue !!!! Mr.Red

Entre mettre du gaz sur l'angle et mettre plein gaz plein angle… lol! y'a un highside de différence lol! Et l'Irrc c'est un championnat de mec qui se trainent lol!

Cest vrai que dans les paddocks avec les pneus pleins de boue ils se traines les mecs Mr.Red
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:00

Fred Aster a écrit:
BLADE919 a écrit:
Pour l'appui sur les cale pieds exter, ça sert justement a remettre du poids sur le pneu arr et gagner en grip...

etre un poids plume ne doit donc pas etre un avantage avec un 1000!

Pour les poids plume ils compensent avec un réglage amorto plus souple afin que ce ne soit pas le pneu qui absorbe tout et compenser le faible poids....
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Fred Aster
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:11

BLADE919 a écrit:
Fred Aster a écrit:
BLADE919 a écrit:
Pour l'appui sur les cale pieds exter, ça sert justement a remettre du poids sur le pneu arr et gagner en grip...

etre un poids plume ne doit donc pas etre un avantage avec un 1000!

Pour les poids plume ils compensent avec un réglage amorto plus souple afin que ce ne soit pas le pneu qui absorbe tout et compenser le faible poids....

merci Blade pour cette precision !
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MessageSujet: Re: Ré-accélération avec un 1000...   Ré-accélération avec un 1000... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:30

·Flo· a écrit:
Oui je comprends... Mais pourtant, quand je vois ton avatar, je comprends pas! lol!

tu croit que je vais vite ah ouais ??? Smile
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