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Débuter avec un 1000 Banniz11
 

 Débuter avec un 1000

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Fuistus
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MessageSujet: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 16:19

Piqué par le virus de la piste depuis quelques temps déjà, j'ai décidé de m'y consacrer pleinement avec une moto préparée. Jusqu'à présent j'ai fait des roulages avec ma bécanne de tous les jours (tiumph street triple) mais je veux pas me mettre au tas avec (aucune protection, aucune prépa, toussa toussa....).
Du coup je cherche une sportive depuis un moment....et hier soir on m'a proposé une bonne affaire, mais voilà, c'est un R1. J'avoue que je m'étais plutot préparé à acheter un 600 mais l'occaz est presque trop belle.
Est-ce que je me fait une montagne de la puissance d'une 1000 ou pas ? Est-ce raisonnable de commencer avec un 1000 ? (j'ai déjà testé le high side et franchement j'ai pas vraiment envie de recommencer...)

La Fouiste
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jeje63
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 17:19

Slt, pour moi que tu roule en 600 ou en 1000 s'est la même chose, dans les deux cas les gazz doive être géré pareil est tu peut te mettre dans le bac aussi bien avec un 600 qu'un 1000 Rolling Eyes

Perso j'ai passer mon permis il y a 13 ans est trois jour après l'avoir en poche j'ai acheter un 1100GSXR a l’époque préparé et débrider pour la route, puis un autre moin vieux 1 ans après , total j'en ai passer 3 est si tu prend le temps de savoir l'utiliser sens forcement vouloir jouet les dur direct tu apprend pareil. je suis passer ensuite sur un 600 que j'ai garder 4 mois avant de me mettre dans un camion a plus de 160 d’où la preuve que 1000 ou 600 Rolling Eyes

Je vient de me mettre a la piste cette année avec un R1 de 2005, j'en suis a trois roulage est je suis parfaitement content de la machine, j'ai u on va dire un peut de stress sur la première cession de roulage de 20 mn est ensuite je les utiliser comme j'ai toujours fait avec les autre est j'ai pas de souci particulier du fait que se soit un 1000 est qu'on soit sur piste Wink

Pour moi les histoires de prend pas si puissant, prend pas si gros s'est du blabla pure et dure qui ne veux absolument rien dire.
Tout est dans la personne qui monte dessus, soit s'est une buze est il prend une machine qu'il ne connait pas pour mettre les gaz sans même savoir comment sa marche est comment l'utiliser un minimum est la en générale ils vont jamais bien loin, soit le pilote a un minimum d'intelligence est il apprend a connaitre et utiliser la machine qu'il a acheter avant d’ouvrir comme un âne est dans la plupart des cas sa se passe très bien.

S'est valable sur route comme sur piste, car même sur piste en générale les débutants qui arrive est qui commence a mettre gaz alors qui savent même pas comme prendre la bonne trajectoire pour prendre le virage on les vois rarement rouler l'aprem car la machine a fini dans le bac.

voila mon avis sur ta question du 600 ou 1000 Mr. Green

Le plus dur est de pas sens mettre une une fois que tu sait la trajectoire a prendre est que tu commence a prendre confiance en toi et ta machine, s'est en générale a se moment la que tu te plante Rolling Eyes
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Fuistus
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 17:29

Merci Jeje, c'est aussi ce que je pense ....j'ai commencé la route avec un YZF 750 en full.

Par contre le plus dur va être de gérer l'envie d'attaquer. Je commence à bien connaître Pau-Arnos (stages de pilotage + roulages libres avec des pistards réguliers) et les phases de réaccélération avec un 1000 risquent d'être plus délicates qu'avec un 600. Il va falloir se gérer dans la tête.
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 17:32

ça se gère bien mieux que je pensais le risque de high side en 1000

je fais très peu d'équerre . . .
Le plus dur est de faire tourner la meule,
t'as un peu l'impression de conduire une pelleteuse parfois . . .

Et ça oblige à adopter un pilotage particulier qui n'est pas très naturel si tu veux taquiner le chrono . . .

après 600 ou 1000,
si tu fais du loisir, prend un 1000
si tu fais du sport moto prend un 600 (pour ensuite passer en 1000 éventuellement)
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Fuistus
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 17:36

J'avais pas trop pensé à la maniabilité. 2 ans que je roule en street triple (un vrai vélo), ça risque de me faire bizarre du coup Smile
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 18:08

Si ta la chance de faire comme moi, passer de l’autre coter du vibreur sens finir en vrac tu verra sa calme pour les tour suivant, idem si tu sens le pneus arrière bouger une ou deux fois , le tour d’après tu te calme, je me suis fait trois chaleur a Magny-Cours pour mon deuxième roulage , un ou je suis partie tout droit, sa aide a réfléchir lol

Part contre copain ou pas pour le moment il y a une chose que je cherche pas a faire s'est de vouloir aller aussi vite voir plus vite que celui qui se trouve devant car la sa devient vite un gros risque, je cherche pas encore a dépasser mes limite mes plutôt a travailler sur mes trajectoire ainsi que sur ma position qui est a mon avis la base a avoir, une fois que j'aurais capter ça les chrono tomberons tout seul, enfin façon de parler Mr. Green

Sur le roulage de Magny-Cours j'ai étais très surpris du roulage de certain, qui certes rouler plus vite que moi mes alors quand tes derrière que tu vois la trajectoire qui est utiliser est ou il sort du virage est comme bouge la moto Rolling Eyes je suis peut être débutant mes quand on veux me dépasser on peut y aller se qui était pas leur cas , un coup a droite un coup a gauche en ligne droite comme en virage bref un mélange de rapidité avec un grand n’importe quoi, rien de propre Shit

faut savoir comme toute chose commencer part le début, car comme on dit sens maitrise la puissance n'est rien Mr. Green

comme dit si tu reste comme moi amateur est que tu a trouver une bonne ocas en 1000 tu peut y aller Wink
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 19:12

va y la mille c'est top ....

;)
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 20:58

c'est quoi le R1 ?....parce que ça fait plus de 10 ans qu'on fait des R1 et ils ont des caractères et des comportements bien différents.

Sinon je pense perso que c'est mieux de commencer avec un 600. Il y a tellement de chose à apprendre avant de commencer à se poser des questions sur la gestions de la puissance en sortie...

Le mieux : une machine facile, accessible et fiable
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rouk1
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 21:12

Moi j ai commencé en mille, et j adore mettre du gazzz!
C est vrai que c'est physique à mettre sur l angle, après c'est à toi de te préparer physiquement Smile
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Fuistus
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 22:30

@ Le Phénix : c'est un R1 de 2001.

Je pense que je vais franchir le cap et y aller tranquillou, pas à pas.

Merci pour vos réponses en tout cas.
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 22:44

Tout est dans la tête!



Mais fais encore plus gaffe avec un 2001!
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 22:57

Oui effectivement si je me trompe pas les 2001 était encore a carbu, sa envoi tout d'un coup d’après certain mes je les jamais tester.

Comme dit Flo tout est dans la tête Wink
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 23:04

j'ai testé un R1 2001, c'est très sage avec un peu de caractère, et la partie cycle m'a semblé correct (testée au bourbonnais)
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 23:18

Je comprends pourquoi tu revends ton 10R, tu dois sacrément t'y faire chier à son guidon.
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 23:43

j'ai pas dit que ça avait pas de watt . ..

j'ai dit que c'était "sage" (ça reste un 1000)
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 23:47

Certes ça se gère bien, mais ça a quand même un tout autre caractère que ce qui se fait depuis quelques années.

Et doit-on comprendre qu'un 600 n'est pas "sage"?
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 14 Sep - 23:54

Tu te fais moins déborder par la puissance, elle te fait pas de coup de vice quand t'accélère à te balancer 150ch dans la gueule d'un coup.
Au contraire, elle délivre plûtot bien la puissance,
et j'en avais été étonné alors que c'est un modèle à carbu justement.

T'as pas de mauvaise surprise, et t'es pas obligé de cravacher dans les tours pour exploiter la machine en te faisant plaisir.

Donc pour débuter c'est mieux de prendre ça qu'un Zx10R 2009 par exemple.
Plus difficile à dompter au moteur. Mais c'est pas une question d'année...

Pour les 600..
Faut savoir adapter son pilotage, parfois ça rame en haut, parfois c'est totalement creux en bas.
T'es quand même nettement moins débordé qu'avec un 1000, tu te concentre plus sur ta trajs et ton attaque, qu'a doser les gazs en tentant de garder ta ligne . . .

Commencer par un 1000 trop difficile à doser ne me semble pas une bonne idée pour débuter sur piste.
Mais ce n'est pas non plus une règle absolue. Se faire plaisir sur une super moto gavé de watt c'est cool aussi. Je conçois qu'on ne soit pas obligé que de toujours chercher le chrono -


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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyJeu 15 Sep - 0:27

C'est vrai que c'est assez coupleux en bas, mais arrivé aux environs des 7000 trs/min, c'est un peu du on/off... Tout du moins c'était le cas sur le mien.
A coté, un 10R est relativement plus linéaire (outre le 2004/2005 qui est à part).

Enfin comme tu dis, tout dépend ce qu'on cherche (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de m'essayer au 600 après 6 ans en 1000).
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyJeu 15 Sep - 8:05

J'ai commencer la piste avec un R1 99 donc meme moteur que le tiens. Franchement, rien de dramatique, a l'epoque on m'avait dis :"tu commences avec un R1 a carbus, t'es taré, c'est trop violent, tu vas pas prendre de plaisir!!"
Moi, j'ai trop rigoler a son guidon, bon chassis et le moteur reste super gerable et pas si violent qu'on veut te le faire croire, rien a voir avec certains 1000 de 180 bourrins que j'ai eu l'occasion d'essayer apres. Ca reste un moteur de caractere mais il est tout a fait possible de se faire plaisir et de rouler vite avec, meme sans etre un pilote de mondial ;)
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyJeu 15 Sep - 10:34

ah Smile Mr. Green
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyJeu 15 Sep - 13:35

si je peux partager mon avis !

j'ai jamais roulé sur route ni en mob si en quoi que ce soi ( pas de permis moto )

j'ai essayer la piste la premiere foie avec une 1000 gsxr k8 que l'on m'avais preter, bin j'ai adorer et acheter un 1000 k6 dans la foulée!

je souligne juste malgré que je m'amuse terriblement bien avec cette moto, que c'est bien reaccel dont je mefi le plus, après le fait que les 1000 tournent pas, sont lourde ect... ca me dérange en aucun cas car je n'ai aucun point de comparaison ! héhé ! donc pour moi ca va tres bien comme moto !

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lekawa11
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyJeu 15 Sep - 16:56

j'ai fait mes 2 premiers jours de piste en mars sur le bugatti avec mon zx6rr .
et bien la je viens de m'acheter un zx10r piste .
Pas l'envie de rouler en 600 sur piste^^

le faite que sa tourne pas un 1000 j'en sais rien ^^ j'ai pas encore testé le 10r.
Mais tout ce que je sais c'est que sa tourne pas moins que mon ancien zx7r ^^
Juste une appréhension , les chevo à passer ^^
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XIII
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyJeu 15 Sep - 17:09

c'est quoi un 600 ??? lol!
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Fuistus
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyJeu 15 Sep - 18:45

Impeccable tout ça....
Moto réservée, rabais obtenu... y'a plus qu'à aller la récupérer thumright
(et accessoirement faire un chèque) et puis gazzzz
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marco.grenoble
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyJeu 15 Sep - 19:47

oh t'es relou !!!
avec un street jusqu'a maintenant... c'est la dayto qui te tendait les bras...

tu connais deja le moteur, le caractere du 3 cylindre et quelle gueule !!!

enfin j'suis pas trop objectif !!!

A+
Marco
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Fuistus
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyVen 16 Sep - 10:35

Tu as absolument raison marco. C'est clair que j'ai pas mal cherché de dayto, mais j'avais pas les sous pour me la payer ...

Au tout départ, à cause du budget, j'étais parti sur un roadster préparé type R cup et puis j'ai essayé le fazer d'un pote et je me suis dit que je pourrai jamais me passer du 3 cylindres tellement le fazer paraissait anémique à côté. Cool

Bref, faut faire des choix, un jour je me paierais un bon trois cylindres.
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ahnakyn
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptySam 17 Sep - 7:57

Moi je pense qu'il faut mieux monter progressivement en puissance!

Un 600 pardonnera mieux un excès d'optimisme à mon avis!

Pour avoir une dayto, c'est un régal sur piste! Bien pilotée, elle peut tenir la dragée haute face au 1000...

Après chacun fait ce qui lui plait...
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alonzeweb
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptySam 17 Sep - 20:08

Merci pour vos avis. C'est intéressant !

Mon cas est un peu différent. Je vais passer de 4 ans de piste en 600 à un 1000 à la saison prochaine.

Ma crainte, c'est de prendre moins de plaisir parce qu'on se pose plus de questions à la réouverture des gazs, et qu'on a moins l'impression de dominer la bête.

Comment cela s'est passé pour vous, si un jour vous êtes passés du 600 au 1000 ? Ressenti ? Plaisir ?

Merci Smile
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Mortalus
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptySam 17 Sep - 20:49

Tu progresseras moins vite avec un mille mais ça se fait !
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dge74
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyDim 18 Sep - 11:50

alonzeweb a écrit:
Merci pour vos avis. C'est intéressant !

Mon cas est un peu différent. Je vais passer de 4 ans de piste en 600 à un 1000 à la saison prochaine.

Ma crainte, c'est de prendre moins de plaisir parce qu'on se pose plus de questions à la réouverture des gazs, et qu'on a moins l'impression de dominer la bête.

Comment cela s'est passé pour vous, si un jour vous êtes passés du 600 au 1000 ? Ressenti ? Plaisir ?

Merci Smile
pour mon ressenti: je suis passé d'un 750 gex 2000 a un r1 2008 (full equipée), au depart j'en menais pas large et pensait que les reaccel allaient se fairent sur des oeufs, en fait j'ai trouvé qu'elle acceptait parfaitement la reaccel (en 2 par exemple elle te laisse le temps de redresser) bref tout ca pour dire qu'en une saison sur cette meule j'ai changé ma facon de piloter: je reaccelere plus tot qu'avec le gex, freine bien plus tard(merci les freins du r1 Twisted Evil ) et au final les chronos s'effondrent, tout ca sans prendre plus de risque! au contraire je sors de piste avec une grosse banane.
apres c'est comme toutes les meules, il faut apprendre a les connaitre avant de jouer des gazz
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Eagle4
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyDim 18 Sep - 12:25

Mortalus a écrit:
Tu progresseras moins vite avec un mille mais ça se fait !

+1
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steau28
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyDim 18 Sep - 13:38

Eagle4 a écrit:
Mortalus a écrit:
Tu progresseras moins vite avec un mille mais ça se fait !

+1

chaud quand meme de commencer par un 1000....

t es plus focalisé sur la puissance a gerer, le virage qui te saute a la figue qu a ta traj et a tes reperes..
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alonzeweb
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyLun 19 Sep - 20:49

dge74 a écrit:
pour mon ressenti: je suis passé d'un 750 gex 2000 a un r1 2008 (full equipée), au depart j'en menais pas large et pensait que les reaccel allaient se fairent sur des oeufs, en fait j'ai trouvé qu'elle acceptait parfaitement la reaccel (en 2 par exemple elle te laisse le temps de redresser) bref tout ca pour dire qu'en une saison sur cette meule j'ai changé ma facon de piloter: je reaccelere plus tot qu'avec le gex, freine bien plus tard(merci les freins du r1 Twisted Evil ) et au final les chronos s'effondrent, tout ca sans prendre plus de risque! au contraire je sors de piste avec une grosse banane.
apres c'est comme toutes les meules, il faut apprendre a les connaitre avant de jouer des gazz

Merci, intéressant thumleft
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 21 Sep - 13:34

Je pense qu'on a tous fait des entrées de courbes minables en débutant.
Résultat premier réflexe tu te dis, faut que j'avance ! Et à la corde plein angle tu ouvre en grand ...

Heureusement que j'étais pas en mille ma première fois car je serais encore sur orbite Lol.
Au lieu de ca j'ai été voir de plus près le fond du circuit d'Issoire, virage du rond point pour les connaisseurs.
Pourtant je suis pas un énervé mais c'était involontaire.

Même après 2 ans, je me sens pas encore prêt à changer de cylindrée pour ma part.
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Fuistus
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMar 18 Oct - 13:18

Premier roulage avec le R1 ce week-end à Pau Arnos.
Verdict : un 1000 c'est puissant, c'est physique, mais c'est quand même pas la montagne que j'imaginais. Attention, je dis pas que c'est facile...(j'ai roulé 10 secondes plus lentement qu'avec le street triple) il faudra juste plus de temps pour se sentir à l'aise et bien assimiler le mode d'emploi.
C'est clair que les entrées en courbe ne se font pas comme avec un 600 et je ne parle même pas des sorties (va falloir apprendre à redresser plus vite).

Au final je suis resté sur mes roues, je me suis fait vraiment plaisir et je ne pense qu'à une chose : quand est-ce que je peux y retourner... Cool
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Genou Z
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMar 18 Oct - 13:25

motocool COOL
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMar 18 Oct - 13:26

Mimil121 a écrit:
ça se gère bien mieux que je pensais le risque de high side en 1000

je fais très peu d'équerre . . .
Le plus dur est de faire tourner la meule,
t'as un peu l'impression de conduire une pelleteuse parfois . . .

Effectivement je te rejoins Mimil121, les premiers tours avec le R1 j'avais l'impression de conduire une pelleteuse.
Mais dès que l'on commence à rentrer plus fort dans les virages on se retrouve comme sur des rails.
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMar 18 Oct - 13:27

Genou Z a écrit:
motocool COOL

Merci Genouz, je pense que je vais bien kiffer le R1
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMar 18 Oct - 22:34

Merci Fuistus pour ton avis, intéressant !
D'autant que Pau est un circuit physique.

Je me dis comme ce que tu constates. Aucun doute que le chrono va prendre du plomb dans l'aile au début... Mais si le plaisir est là, pas de problème Smile

Ton R1 est de quelle année ?
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 19 Oct - 9:33

C'est un R1 de 2001.

Et je confirme que le tracé est physique (surtout avec un 1000) : j'ai eu des put... de courbatures pendant 2 jours!!! (2 ans sans faire de piste et aujourd'hui je redécouvre des muscles)
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 19 Oct - 10:50

fuistus a écrit:
(j'ai roulé 10 secondes plus lentement qu'avec le street triple)

C'est peut-être la preuve que ce n'était pas le meilleur choix ??
Parce que perdre quelques secondes quand on change de meule, ça peut se comprendre,

mais en perdre 10, c'est énorme !

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Fuistus
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 19 Oct - 11:01

Mimil121 a écrit:
fuistus a écrit:
(j'ai roulé 10 secondes plus lentement qu'avec le street triple)

C'est peut-être la preuve que ce n'était pas le meilleur choix ??
Parce que perdre quelques secondes quand on change de meule, ça peut se comprendre,

mais en perdre 10, c'est énorme !


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Mimil car il ya le contexte à prendre en compte :
. j'ai pas roulé depuis 2 ans
. mon dernier roulage s'est terminé par une belle boîte (fractures, moto déchirée, etc...)
. je roulais en roadster 600 et je passe sur une sportive en 1000

Samedi dernier j'ai effectivement tourné à environ 10 sec de mon chrono avec la street sauf que j'étais en mode "t'y va tranquille pour pas te mettre au tas et reprendre tes marques".
Je pense que d'ici quelques sorties je vais très vite me retrouver dans des temps proches voir meilleurs qu'avec le street triple (car j'avais beaucoup beaucoup de marge avec le R1)
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 19 Oct - 11:43

tu as tourné en combien?
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyMer 19 Oct - 12:11

J'ai commencé la journée au ralenti (> 1'50" affraid ) et j'ai fini par de la régul en 1'40" mais avec beaucoup de trafic et quasiment aucun tour clair.
Loin des tops chronos mais pas trop dégueulasse pour un premier roulage avec le R1
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyVen 21 Oct - 11:49

dure de retrouver confiance après une chute quand tu te fait mal!
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyVen 21 Oct - 21:38

ça revient petit à petit mais c'est clair que ça reste dans un coin de la tête...
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptyVen 21 Oct - 23:39

je trouve que commencer avec un 1000 , c'est chaud , c'est brulé les étapes .


l'avantage d'une petite cylindrée , c'est que tu apprends a rouler au taquet pour bouffer les 1000 au freinage , en courbe et en début d’accélération . avec la 1000 , ta progression sera moindre qu'un mec qui commence avec un 500 cb a moins d’être un extra-terrestre .

la petite cylindre te permettra des erreurs que le 1000 non, le jugement seras peut-être sévère et te dégouté de la piste.

j'ai commencé avec un 500 cb psite (1 ans) , maintenant hornet (2 ans) , et quand je serais 1"58 au vigeant , je passerais en 600 hypersport , puis on verra.

c'est mon avis.


ps, j'ai eu un street (2 ans) , puis 1000 ss , la transition a été dur .
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptySam 22 Oct - 0:08

Je risque effectivement de progresser plus lentement mais en même temps c'est pas tout à fait le même style de pilotage entre un 600 et un 1000.
Je verrai sur le long terme mais pour l'instant je m'amuse bien et c'est surtout ça l'important
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptySam 22 Oct - 14:35

moi j'ai commancé par le 1000 et en effet, faut aprendre a redressé pour acceleré, cassé les virage ...
puis je suis passé au 600, j'ai plus enroulé les virage et reacceleration plein angle, c'est un style de pilotage different ...
perso je prefere le 1000, plus phisique a mon gout, et plus de frein et de grosse accel ...
et en 1000 je sort de meilleur chrono qu'en 600, et on tricote moins la boite de vitesse aussi Smile
c'est une question de pilotage et de preferance
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MessageSujet: Re: Débuter avec un 1000   Débuter avec un 1000 EmptySam 22 Oct - 19:58

Moi je roule aussi sur route et souvent à deux, alors le 600... t'en as vite marre de passer tjs tes rapports.
Cependant avant mon r1, j'avais un cbr600rr de 2008, perso je me sent plus confiant sur le r1 bien que le cbr sois réputé pour la prise en main facile
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