| enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE | |
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+12nico748 geo-ien poypoy60 x.off Conan valrmx74 Eagle4 Jomartin farsac boys don't cry ·Flo· yan1098 16 participants |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 19:42 | |
| le concourt prend fin quand je rend la moto au client sa devrait etre d'ici une petite semaine des que j'ai regler le probleme de cosse qui touche le ventilo et que j'ai remonter la moto mais pour le moment je suis sur une autre revision le gagnant devra etre precit sur le lieux de la panne ou se qui as fait cette panne avec une explication logique a la raison la chance na pas sa place ici lol
-UN SEUL GAGNANT SELUI QUI DONNE LA BONNE REPONSE OU SELUI QUI EN EST TRES TRES PROCHE EN PREMIER
CHAQUE PAGE DE SE POST SERA IMPRIMER POUR EVITER LA TRICHE
la moto demmare mais cale des que le bouton du demareur et lacher ou alors juste deux trois pet et puit cale
distibution cale jeux soupapes fait couroie fetes compteur demonter et remonter bougie neuves filtre huile neuf huile neuve plaquette de frein neuves
les donnees sont etincelle sur chaque bougie bleu pompes essence qui tourne batterie bonne car je suis sur booster pas d'echange d'arbre a came controle donc ok (oui on sait jamais ) pas de voyant compteur
des idees des solution ?
top depart ou et le probleme
la moto demarrer et tourner bien
Dernière édition par yanr6 moto minute le Mer 19 Sep - 12:36, édité 4 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:13 | |
| toute les connectiques ont été controlé ? nettoyé ? les masses sont bonnes ? |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:16 | |
| ben sa faut que je le controle demain j'y reflechit depuit samedi soir deja mais si tu veut elle marchait avant et la plus lol
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:17 | |
| avant quoi ? y a eu une intervention dessus entre 2 ? |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:19 | |
| oui la revision tout se qui est ennocee au dessus a ete effectuer entre le moment 1 et le moment ou sa marche plus enfin si sa marche mais elle tient plus des que je lache le bouton du demareur sa tourne deux ou plus mais apres nada | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:28 | |
| pour faire tout ca, le reservoir a du etre enlever, controle qu'il n y a pas de tuyau pincé/coudé, si ce n est pas déjà fait.
je ne pense pas que ce soit une panne grave, mais plutot le petit truc chiant a trouver. sinon comme deja dit, controle bien tes connectiques, avec un coup de wd40, ca fera pas de mal, pareil pour les masses, avec un coup de papier de verre c'est mieux et egalement les différents relais, c est pas impossible qu'un d'eux reste collé. |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:30 | |
| tu pense a quelle relais car pour quelle cale je voit pas de relais la ? oui eservoir enlever et durite essence changer aussi j'avais oublier masi pas de durite pincer c sur car je n'st pas les carenage encore dessus donc je l'est voit bien | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:32 | |
| et effectivement je pense et espere que c une merde dasn se genre car sinon je voit pas mais putin sa me fait chier et j'ai essayer de pas y penser du week end mais dur et jarrive pas a faire le vide pour rebondir sur une explication logique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:38 | |
| y a pas 2 relais ,démarreur et un autre qui se ressemble, voir identique ?
peut etre les inversé et voir ce que ca donne. |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:40 | |
| la moto et de 89 il ni avait pas besoin de 50 relais a l'epoque mais la je voit pas de koi tu me parle comme relais
le probleme c'est la moto demarre et cale que vient faire un relais la dedans ou soit plus clair le relais demareur marche ya pas de soucit la moto tourne mais des que je lache le demareur plus rien
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:43 | |
| sachant que le compteur na pas dutilitee la dedans non plus car il ne renvoie pas d'info il en recoit juste pour donner des info donc meme debrancher sa doit tourner il donne temperature compte tour kilometre tous sa mecaniquement sauf pour l'eau c une sonde enfin 2 sonde
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:46 | |
| j ai souvenir de 2 relais identiques, mais je confonds peut etre avec une autre ducat, j en ai trop vu... la pompe a essence fonctionne? on dirait que le jus n arrive pas au moteur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:49 | |
| les anti-parasites, t y a touché ? |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:49 | |
| oui mais teste de pression effectuer manuelement et ya de la pression en bouchan celle du retour sa doit demarrer et la pareil pas de nouveau j'ai demonter trois foit mais arbre a came et tout refait jeu soupapes et tout mais rien de plus tout et brancher et connecter mais rien | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
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| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:50 | |
| oui anti parasite toucher pour changer les bougie mais il fonctionne tout les deux pas de pb avec sa sinon la moto ne tournerait que sur un voir pas du tout mais la sa demarre mais ne tient pas ou se coupe des que je touche les gaz | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:55 | |
| y a un tps sur les papillons ? |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:57 | |
| oui tps sur rampes mais tester et resistance ok variante selon la position des papillon | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 20:58 | |
| tu l'as remis à zéro, des fois que les 2 papillons soit légèrement décalé ? |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:00 | |
| tu veut dire quoi par remit a zero car pas de reglage de calage dessus explique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:09 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:10 | |
| le capteur de pression est bien branché ? |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:11 | |
| le capteur de pression de koi ? huile? essence? pas de compte ducati peut pas voir | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:14 | |
| t'as pas un capteur de pression d'air a quelque part ? je te copie l explication pour le reglage du TPS. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cet topic a pour but de donner une procédure claire et précise sur comment caler un TPS et régler la synchronisation de l'admission. ATTENTION: le calage physique du TPS n'est possible que sur un TPS "mobile". Il est facile à reconnaitre: il est fixé par 2 platines et 2 vis (torrx). Sur les 749/999, le TPS est monté collé il est donc impossible de le bouger, un calage au mathésis est donc obligatoire. Sauf le réglage du TPS, cette procédure est aussi valable pour les carburateurs. Mais n'ayant pas de photos pour illustrer le débat, je me contenterai de parler des modèles injectés. Le moteur sur lequel ont été réalisés ces réglages est un 996R (idem 998/998S/998R). [size=12pt]1- Théorie:[/size] Le TPS est le capteur qui renseigne la centrale électronique sur le dégrès d'ouverture des papillon d'admission. Un TPS n'est rien de plus qu'un potentiomètre circulaire dont la résistance varie en fonction de la rotation. Caler le TPS revient à régler sa position dans une position connue prise comme référence. La synchronisation est le réglage des corps d'injection qui garantit que chaque cylindre "aspire" la même quantité de gaz frais. Pour faire simple, à tous les régimes le cylindre verticale doit aspirer "exactement" la même quantité d'air que le cylindre horizontale. Dans le cas contraire, on observe une différence de puissance produite entre chaque cylindres, on dit alors qu'un cylindre tire l'autre. Une mauvaise synchronisation peut induire une combustion "parfaite" dans l'un des cylindres et une combustion trop pauvre ou trop riche dans l'autre. Dans la pratique, le cylindre verticale est toujours plus riche que l'horizontale mais cette différence est gérée automatiquement par la centrale électronique... qui suppose que les 2 cylindres aspirent la même quantité d'air donc que la synchronisation est "parfaite", d'où la nécessité de la régler. Un corps d'injection ça ressemble à ça: Le capteur en plastique noir c'est le TPS. Il est en prise directe sur l'axe du papillon. Le papillon de couleur jaune obstrue le corps d'admission et son ouverture régule le passage de l'air. Les corps d'injection sont au nombre de 2... sur un bicylindre Ils sont reliés entre eux par une tringlerie (la tige en inox avec les 2 rotules sur la photo) qui les rend solidaire: quand l'un s'ouvre l'autre aussi et c'est là qu'intervient la notion de synchronisation. Les 2 papillons etant solidaires de par la tringlerie, le TPS n'est présent que sur un seul corps d'injection, on dit que c'est le MASTER. L'autre corps d'injection est le SLAVE. Sur un 998/996R, le master est celui du cylindre horizontale, c'est lui qui va servir de référence pour le réglage du slave. [size=12pt]2- Calage du TPS:[/size] Le calage du TPS doit être réalisé avec le master fermé à fond (0%). Il convient donc de désserrer les vis de ralenti des 2 corps et de l'assurer que le slave ne vient pas se fermer avant le master. En effet, les 2 papillons etant solidaire, si le slave arrive en butée 0% avant le master, ce dernier ne sera pas à 0%. Pour s'en assuré, il suffit de dévisser ou visser la tringle et d'inspecter visuellement que le master est à 0% et le salve à + quelques de dégrès d'ouverture. Un fois le master à 0%, il faut désserrer les 2 vis du TPS et le faire tourner jusqu'à mesurer une certaine valeur sur la ligne C: sur un 998/996R c'est 150mV +/-15 (contact ON...). Cette valeur peut varier d'un modèle à l'autre, il suffit de regarder dans le manuel d'atelier. Cette valeur correspond à 0° d'ouverture (0%) pour la centrale électronique: c'est notre point de référence. Une fois à la bonne valeur, il suffit de serrer les 2 vis de bloquage. Bien entendu lors du serrage la tension va bouger, il faut donc anticiper sur le serrage pour tomber pile poils. La position 0% c'est le master fermé sans le forcé, il faut juste laisser les ressorts de rappel faire leur boulot. Les 2 vis + platines de serrage du TPS. J'ai remplacé les vis torrx par des alen vachement plus accessibles. Sur la 2ème photo, on voit bien que le master est fermé à fond et le salve très légèrement ouvert. Pour les utilisateurs d'un PC3, la ligne C c'est celle sur laquelle vient se piquer le PC3. Le calage du TPS consiste juste à accorder la position physique réellement fermée du master avec la valeur électrique qu'est sensé recevoir le calculateur pour cette position. [size=12pt]3- Synchronisation:[/size] Il convient d'abord de régler la position 100% ouvert (90°). 0% et 100% sont définis par les butées du master et elles ne sont pas réglables. Il faut donc vérifier qu'en position 100% ouvert, le slave est bien ouvert à 100% lui aussi. La vérification est simplement visuelle, les plus extrêmistes utilisent des comparateurs. Ouvrir le master à 100% en agissant sur la poignée des gaz ou directement sur le basculeur (où vient se fixer le cable), puis régler à 100% le slave en agissant sur la tige de la tringle. On n'est pas au mm prês car de tout façon ça va légèrement bouger plus tard... Puis il faut ouvrir des 2 vis des bypass de la même valeur 1 tour 1/4. Chaque corps possède son bypass, c'est par cet orifice que passe la majeur partie du flux d'air au ralenti (en rouge sur la photo). En suite il faut rerégler la vis de ralenti du master l'histoire que le moteur tourne correctement lors du réglage de la synchro. Vient l'utilisation du synchronisateur. Il va simplement mesurer la dépression qui règne après chaque corps d'injection et faire une différence. Si l'un papillon est plus ouvert que l'autre, le cylindre en question va aspirer plus d'air donc la dépression va être moins forte que dans l'autre conduit d'admission d'où un deséquilibre ou une asynchronisation. La prise de dépression se fait après les papillons dans les pipes d'amission par un trou bouché par une vis M6. Le dépressiomètre différentiel utilisé est un modèle électronique TWINMAX. Sa procédure d'utilisation est très simple et l'outil s'avère précis. Moteur au ralenti 1500 tr/min, il faut agir sur la vis de synchronisation du papillon slave en rouge sur la photo. Cette vis va faire varier la liaison physique des 2 papillons mais de quelques degrès. Il faut agir sur cette vis pour égaliser les dépressions qui règnent dans les 2 conduits d'admission. Sur mon dépressiomètre différentiel il faut aligner l'aiguille sur 0, sur une colonne à mercure il faut égaliser les hauteurs de liquide. Problème: en agissant sur cette vis, on modifie le calage des 2 papillons donc la position 100% ouverte du slave. Oui mais de quelques degrès donc pas bien grave dans l'absolu. [size=12pt]4- Divers:[/size] Une fois le TPS et la synchronisation réglés, la carburation peut être réglée en ajustant le CO de chaque cylindre. Bien penser à freiner toutes les vis de la tringlerie (les 2 écrous de la tige + la vis de synchro) et celles du TPS avec un vernis spéciale... ou à défaut le vernis à ongle de maman. Sur les D4 et T4, chaque papillon a sa propre vis de ralenti... un peu con quand on sait que les 2 sont solidaires donc qu'une seule suffit. Perso je vire la vis de ralenti du cylindre verticale comme ça j'en ai qu'une seule sur l'horizontale. Sur les D2 injectés, la tringlerie n'existe pas, l'angle très fermé des conduits d'admission permet l'utilisation d'une rampe d'injection en une seule partie. Les 2 papillons sont coaxes et la vis de synchronisation se trouve entre les 2. De mémoire, le master est le cylindre verticale. Sur les 749/999, le TPS est fixe. Le calage se fait à l'aide du mathésis... dommage. Kaemna propose une modification des corps d'injection qui rend mobile le TPS (+ augmentation du diamètre) mais c'est pas donné. http://www.kaemna.de/pic/katalog/d448detail1.jpg]http://www.kaemna.de/pic/katalog/d448detail1.jpg]http://www.kaemna.de/pic/katalog/d448detail1.jpgLa théorie de la synchronisation est la même pour les moteurs à carburateurs. Dépressiomètre electronique TWINMAX dispo ici avec tous ses accessoires pour pas rech: http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=10Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire (c'est un peu long...). J'attends vos remarques et vos corrections |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:21 | |
| attend la on parle pas du meme capteur le meint c le model rouge donc pas le meme par contre je voit une prise de capteur sur la rampe et la j'ai un doute il me semble pas en avoir je confirme sa demain dasn tousles cas j'ai revue atelier qui m'attend demain donc pour les valeur tps je te donne sa demain les valeurs mais cette prise sur rampe ronde pas souvenir de l'avoir vue
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:25 | |
| j arrive pas a ouvir le lien :/
je regarde aussi de mon coté et si j ai quelques choses, je te dis. |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:41 | |
| je pense a un truc, c'est peut etre pas ca du tout, mais sur ma monster, j ai eu le capteur de phase qui m as un peut casser les couilles. regarde s il est sale. et également le capteur de pression d air qui est sur le devant de la boite à air il me semble. si ces informations n arrive pas a l ECU, ca fout la merde. |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:43 | |
| les symptome corresponder a se que je decrit ou pas ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:47 | |
| c'est des pistes de recherche, apres j affirme pas que se soit ca, mais en éliminant certaine probabilité ca permet de se diriger plus ou moins dans la bonne direction.
mais clair que si une de ces informations manque ou est aléatoire, ca fout la merde, car les conditions ne sont pas réunis pour que le moteur tourne correctement. |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:54 | |
| oui je penser a plusieur chose mais au fur et as mesure mais idee se demonte quand je controle alors j'avais injecteur pompe a essence mais c ok capteur de phase a confirmer demain mais pas toucher donc probable a 10 contre 100 capteur pas brancher ou oublie c verifier et rien ne manque se que je v faire demain deja c de remonter mais cache pour couroie et fenetre arbre a came car demonter samedi pour verifier position des arbre et ordre tout est ok donc c sur que c pas sa
j'ai laisser passer le week end on sait jamais defoit kune goutte deau soit passer par la foutre sa merde car c arriver d'un coup et ya eu du nettoyage aussi alors on sait jamais car tout marche mais ne tient pas donc je penser a sa defoit kune goutte d'eau soit entre deux cosse ou deux fil sa peut jouer on vera avec 48h de sechage | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 21:58 | |
| deja etre sur que toute les connectiques sont propres, ca m est deja arrivé que juste en démontant et remontant, ca ne fonctionne plus, parce que oxydé...etc, deja ca a voir. je pense surtout a un branchement électrique qui foire. |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:00 | |
| oui je me suis arreter la samedi aussi sur une connectique qui et sale et qui faut que je controle
tu vas voir je vais motiver les troupes et tu vas voir sa vas en motiver klke uns regarde le titre apres se message | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:01 | |
| le capteur de pression d air se trouve entre les 2 cylindres, au niveau du renfort, la ou y a le caoutchouc noir, sous la rampe d injection. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:05 | |
| c'est salo...ca fait 3 pages que je me casse la tete gratos |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:10 | |
| LOL OUI MAIS PAS DE BONNE REPONSE DONC TOUTE TES CHANCES ENCORE LOL SI TU AS LA
si tu as la bonne reponse dans se que tu dit tu sera le premier a avoir gagner a mon jeu donc le jeu continue mais si c moi ki trouve je ne donne pas la bonne reponse de suite histoire que le jeux continue et qu'il y est un gagnant
(((j'en avait parler a redman et bien voila redman le teste c aujourd'hui voir si sa en interresse de rouler une journee gratos lol on vas voir les connaissance de tout se petit monde )) | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
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| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:15 | |
| RETOURNE VOIR LA PAGE LE PREMIER EDIT J'AI RECTIFIER POUR LE GAGNANT | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
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| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:21 | |
| - pennywise83 a écrit:
- le capteur de pression d air se trouve entre les 2 cylindres, au niveau du renfort, la ou y a le caoutchouc noir, sous la rampe d injection.
PEUT TU ENCERCLE OU MONTRER MIEUX SE FAMEU CAPTEUR QUE JE REGARDE SI IL Y EST SUR MON MOTEUR | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:23 | |
| Il est pas sur la photo, mais il se fixe juste devant le cylindre arrière, la ou il y a le caoutchouc sur la photo. |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
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| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:25 | |
| JE REGARDE SA DEMAIN PREMIERE HEURE ET TU DIT QUOI pour se capteur mort ou sale ou bouche ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:33 | |
| En premier lieu, voir s il est bien brancher et nettoyage des connectiques. |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:37 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:42 | |
| Dis, y a pas comme un tchuk sur cette bécane, malgré l injection, les Ducati ont gardé pendant longtemps, une sorte de tchuk, qui en faite tire sur les papillons des gaz pour aider au démarrage. T as tirer dessus ? |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 22:45 | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Lun 17 Sep - 23:27 | |
| bon pose dodo pour moi je vais mettre en pratique en dormant et voir sa tete reposer demain matin | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Mar 18 Sep - 5:17 | |
| "plaquettes de frein neuves"... Ah très important comme donnée! T'as demandé chez Ducati? Personne pour t'aider? Bonne recherche! | |
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boys don't cry pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Mar 18 Sep - 6:08 | |
| juste pour moi car je ne fait pas de ducati ce model est a carbu ou injection? apres dans les 2 cas est ce que l'essence crache bien. apres il m'est arrivé une panne a peu pres similaire sur une moto et ou je me suis bien pris la tete, est ce que la moto est tombée? carter abimer. car j'ai eu le cas a peu pres similaire d'un capteur d'allumage sur le vilebrequin qui avait morflé lors d'une chute ( glissade)et qui avec le temps ,touchait le couvercle et donc la moto petais mais ne demarrais pas, et biensure pas de code panne idem avec un capteur d'arbre a came qui etait defectueux. apres je ne fait pas ducati donc difficile a ce mettre en situation
Dernière édition par boys don't cry le Mar 18 Sep - 6:38, édité 1 fois | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Mar 18 Sep - 6:26 | |
| Question qui tue !
Y a assez d'essence ?
Hihihihi | |
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Jomartin pilote MOTO2
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Mar 18 Sep - 6:48 | |
| Moi je dis fausse masse dans le comodo ou fiche mal branchée ou fil dénudé ou rouillé... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE Mar 18 Sep - 6:56 | |
| La 851 est à injection, c est d ailleurs il me semble la première sportive de série equipé d un injection électronique, si je me plante pas.
Les Durit d essence ne sont pas inversé? T as démonté la rampe d injection? Si oui le capteur TPS est-il branché correctement ? As tu rebrancher toute les masses? Es tu absolument sur de ton calage de distri? |
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| enigme ducati 851 ? une idee? GAGNE UNE JOURNEE DE ROULAGE | |
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