WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel competition choisir ? - Page 2 Bannie12
 

 Quel competition choisir ?

Aller en bas 
+14
nico87
ludivix
christoofast
pinch
TrEiZe
Frizzypatzy
fz6 roadstercup
crazytoon
scratouille
Guite#25
jennyraptor
lekawa11
nonobouns
jeanno
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:45

Les WERC et leurs apéro mémorables !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:00

le werc quoi comme règlement, comme circuit, ou je peux trouver tt les infos ?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:37

christoofast a écrit:
Je pense que pour la Michelin, il est urgent d'attendre, et je suis pas convaincu du tout qu'une nouvelle formule voit le jour...
A mon avis, si tu veux rouler "pour le fun", et dans une bonne ambiance, c'est vers le WERC qu'il faut te tourner...
En tout cas, quand je serais de nouveau d'attaque, ce sera mon orientation...

Urgent d'attendre? De toute façon quelle que soit la compet choisi on ne peut pas s'inscrire pour 2013 donc il faut attendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
ludivix
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:53

De mon côté cette année j'ai testé les courses débutants en promodécouverte et michelin newbee.
Perso, j'ai préféré la michelin.
Pour plusieurs raisons mais notamment le fait que c'est moins ambiance "pro" et plus décontract, y'a moins de monde donc c'est bcp plus facile de se placer sur le paddock (à croix en promo pas moyen de trouver un mec pour me laisser une place, j'ai galéré).
En plus je préfère les pneus michelin aux dunlop.
Et comme on est moins en michelin, c'est plus facile de gagner des lots !!! (je parle en newbee)
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptySam 22 Sep - 8:41

j ai regarder au niveau des courses sur le werc, pas trop de circuit vers chez moi par contre le michelin power cup, sa serait parfait Smile

donc que vaut les pneus michelin ?
obliger de coller ces autocollants ?
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 42
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptySam 22 Sep - 9:48

michelin au top, les autocc il te les donnes a la 1er course
par contre en 2013 la werc va avoir quasy que des super circuit motocool si sa se fait
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 20:25

plus de compétition michelin pOwer cup ?
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 20:38

Il va y avoir une nouvelle formule mais on ne sait pas encore quoi exactement, reponse pour la fin du mois normalement
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 8:28

Donc le Michelin est mieux que le Dunlop ?
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 12:21

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas facile dire si un pneu est "meilleur" qu'un autre...

Michelin Power Cup d'un côté Dunlop D212 de l'autre tu trouveras pas mal d'avis sur le fofo Wink Wink

Citation :

obliger de coller ces autocollants ?

Sérieux on s'en fout des autocollants ! Ce qui compte le plus c'est que tu ne sois pas largué au chrono pour t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 18:48

je viens de re regarder les courses ou pluto le calendrier, a par le promosport ou le michelin power cup, pas beaucoup de circuit ou compétition a faire
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 18:50

sur le site michelin power cup repars en 2013
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 14:32

Quel site? Ya rien
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 14:38

Le site Michelin power cup c est écrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7657
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 22:04

Sur le site de "michelin power cup " ils ne parlent uniquement de 2012 ! Où alors j'ai pas cherché au bon endroit ! Tu tape quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 51
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 22:13

TOTO #71 a écrit:
Sur le site de "michelin power cup " ils ne parlent uniquement de 2012 ! Où alors j'ai pas cherché au bon endroit ! Tu tape quoi exactement ?

Je vois rien non plus à part sur le forum de la cup où ils disent qu'en 2013 c'est fini scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 12:17

NON sur la page d accueil, c est ecrit

rendez vous la saison 2013
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 42
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 12:37

pour l'instant a rien encore pour 2013 faut attendre motocool
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 0:06

crazytoon a écrit:
O3Z : configuration moto libre, pneus libres (Tu peux te pointer avec un supersport mondial, arbres à came modifiés, injection s fous, tout ce que tu veux et des pneus usine, pas de soucis... )
=> Tu as ensuite le choix entre les course 600 vitesse, les endurances, ou les courses de rookies (Débutants pour les permières courses, mais ce n'est pas un passage obligé si tu roules vrauiment bien...)
pas de limites sur le nombre de pneus/we

Promosport : Courses découverte (Equivalent rookies) ou course promo (Niveau élevé...). Machines homologuées de moins de 5 sans sauf dérogation (lien au dessus pour les reglement). Modifications machines acceptées: Fourche préparée (Simple, pas de cartouches, ...), amortisseur, boitier additionnel injection (powercommander, yec, ...), et c'est tout. Pneus: Dunlop D211 cette annnée et probablement d212 l'an prochain + pneus pluie KR soft . Limité à un train de pneu par we de course pour limiter les frais

WERC : Courses promo (Niveau non homogène...). Modifications machines acceptées: Fourche préparée (Simple, pas de cartouches, ...), amortisseur, boitier additionnel injection (powercommander, yec, ...), et c'est tout il me semble. Pneus: Dunlop D211 cette annnée et l'an prochain?? pas de limites sur le nombre de pneus/we

POWERCUP : Courses découverte (Equivalent rookies) ou course promo (Niveau élevé...). Modifications machines acceptées: Fourche préparée (Simple, pas de cartouches, ...), amortisseur, boitier additionnel injection (powercommander, yec, ...), et c'est tout. Pneus: Power Cup Michelin. pas de limites sur le nombre de pneus/we

En fonction des formules, lorsque tu termine 1er dans les courses principales, il y a des prix à remplorter, des trains de pneus, des choses comme ça.
Autre variation, les tarifs
Autrement, la façon dont c'est géré par l'orga, plus u moins décontract, les règles de foncctionnement et les horaires pour les contrôles techniques, etc... Peuvent différer.. Il faut gouter pour savoir, ou rencontrer du monde qui y a participé

Majoritairement ceux qui souhaitent être "reperés" roulent en promosport, qui sert un peu de réserve pour les pirelli 600 ou le supersport national, ce qui en fait généralement une formule plus "pro", avec des gros teams qui se déplacent avec leurs camions et tout le toutim. C'est intéressant aussi

Non le boitier YEC c'est pas un boitier additionnel. Il est pas autorisé en promo. Mais il l'autorise en découverte.
Pour répondre à ta question, pour débuter en compétition le promo découverte c'est pas mal. En plus il y a deux courses par week end. Et devant ça roule pas mal quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 9:20

direction l o3Z ou le werc Quel competition choisir ? - Page 2 691455
Revenir en haut Aller en bas
fred#57
PILOTE MOTO3
fred#57


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : DABO
Date d'inscription : 11/10/2012

Quel competition choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel competition choisir ?   Quel competition choisir ? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:55

Jeanno j'aimerai bien connaître tes chrono de different circuit. Car 1 tour j'étais juste derrière ton Cbr repsol en octobre à Dijon en 1"37 ( peut être que c'était pas toi.) si c'était toi ( je pense) je pense qu'il faut garder sont argent et faire des entraînement. Après c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel competition choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel DOT choisir ?
» Quel 600 choisir?
» Quel chrono choisir?????
» Quel championnat choisir
» quel pneu choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Quel competition choisir ? - Page 2 Bannie12