WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis des roadsteristes demandé ! Banniz11

Avis des roadsteristes demandé !

+9
brice 17
nicodabomb
steph79
TOTO #71
tidou
Dewey529
Jomartin
TrEiZe
Pierest
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest

Masculin Moto actuelle : : 650 SV K2 what else...

Avis des roadsteristes demandé ! Empty
MessageSujet: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 24 Oct - 13:58

je vais m'entrainer plus sérieusement avec ma Suzette SV S remontée en N et j'ai un guidon droit un peu plus large que l'origine ! qu'elle est votre feeling à tous entre l'origine et les adaptables toutes marques ???? car j'ai vu qu'en CUP beaucoup ont le guidon d'origine ! est ce que c'est juste pour limiter les couts ou ça va très bien ? merci .... (c'est vrai que dans le triple gauche à cinq !! je pense qu'il faut un pti guidon !!!)
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 24 Oct - 14:03

Voici l'extrait du reglement de la twincup :

Citation :

6.2. GUIDON
Les extrémités du guidon doivent être bouchées. Masses libres. Les guidons adaptables sont autorisés s’ils respectent la forme d’origine. Toute réparation de guidon interdite. Pour les motos disposant d’une version S et N, les 2 versions sont autorisées.

Je pense que pour la piste la meilleure solution reste les bracelets de la version S ;)
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 24 Oct - 16:17

t'est treize fort !!!! lol! j'ai lu cette partie sur les guidons ce que je veux savoir c'est connaitre le feeling et les avis de ceux qui roulent comme moi en guidon droit ! et ce qu'il ont finalement adopté ! les bracelets finish pour moi !
Jomartin
pilote MOTO2
Jomartin

Masculin Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 24 Oct - 16:23

le guidon d'origine est le mieux pour déhancher, contrôler la moto... et en plus il coute pas cher !
Dewey529
PILOTE 103 SP
Dewey529

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 24 Oct - 17:02

Sur ma street, j'ai retourné mon guidon pour avoir une position plus en avant et plus basse. Wink

Mais si j'avais pu, j'aurai direct mis des bracelets. C'est clairement avec ça que j'ai le meilleur feeling pour pister.

Je ne suis franchement pas sûr qu'un guidon droit sois plus adapté qu'un guidon d'origine.
tidou
pilote MOTO2
tidou

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 24 Oct - 17:11

j'ai rouler 3 ans en roadster (fz6 ) et guidon d'origine et j'avais un bon feeling avec.
un guidon plus large sera plus fatigant et bien moins pratique pour les dehancher ton bras extérieur sera très tendu et te limitera pour sortir les épaules
enfin c'est mon ressenti mais on est pas tous pareil donc si tu veux en être sur il faut essayer avec les deux guidons (adaptable et origine)
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 24 Oct - 20:52

+1 avec tidou !
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 24 Oct - 21:40

Sur ma street, j'ai retourné mon guidon pour avoir une position plus en avant et plus basse.

fallait y penser !! adaptable j'avais je l'avais acheter avec je vais essayer l'origine oui !!!
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

Masculin Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 24 Oct - 22:09

Dewey529 a écrit:

Mais si j'avais pu, j'aurai direct mis des bracelets. C'est clairement avec ça que j'ai le meilleur feeling pour pister.

pourquoi tu ne peu pas ? ,

sinon je trouve que c'est plus facile de planter un freinage de trappeur avec des bracelets (plus stable) , avec un guidon d'origine tu aura plus de facilité a corrigé une erreur de trajectoire, c'est qu'un ressenti hein.

tu conduit un roadster avec tes jambes , donc je ne voie pas l'utilité d'un guidon plus large.

Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 25 Oct - 9:12

apparement c'était pour le bras de levier sur route ! et sur la piste tu as raison c'est les cuisses qui emmènent et la largeur n'a plus rien à voir ! bonne réflexion !
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 25 Oct - 10:43

et l'origine parce que si tu tombes tu le change pour 20€ grand max
Dewey529
PILOTE 103 SP
Dewey529

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 25 Oct - 16:06

steph79 a écrit:
Dewey529 a écrit:

pourquoi tu ne peu pas ? ,

sinon je trouve que c'est plus facile de planter un freinage de trappeur avec des bracelets (plus stable) , avec un guidon d'origine tu aura plus de facilité a corrigé une erreur de trajectoire, c'est qu'un ressenti hein.

tu conduit un roadster avec tes jambes , donc je ne voie pas l'utilité d'un guidon plus large.

Sur les street (non R), il faut changer le MC du frein avant sinon ça coince ou faire des modifs sur la tête de fourche pour que le bloc phares/compteur puisse tourner (il est fixe à l'origine), et je n'avais pas le budget.
brice 17
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : er6

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 25 Oct - 20:58

moi aucun feeling avec un guidon d'origine sur mon er6
cé guidon street obliger, sur route comme sur piste,
je trouve plus de stabiliter au freinage avec mon guidon street
comme dit plus haut cé au resenti de chaque personne
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 25 Oct - 21:03

Dewey529 a écrit:

Sur les street (non R), il faut changer le MC du frein avant sinon ça coince ou faire des modifs sur la tête de fourche pour que le bloc phares/compteur puisse tourner (il est fixe à l'origine), et je n'avais pas le budget.

ayant eu une street pendant 2 ans et fréquenté son fofo, j'ai vu des street avec des bracelets, je n'avais pas eu le souvenir de grosse modif pour des bracelets.merci de l'info.
mat17
PILOTE MOTO3
mat17

Masculin Moto actuelle : : er6-n

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 25 Oct - 22:28

steph79 a écrit:
Dewey529 a écrit:

ayant eu une street pendant 2 ans et fréquenté son fofo, j'ai vu des street avec des bracelets, je n'avais pas eu le souvenir de grosse modif pour des bracelets.merci de l'info.

sacré steph il regrette sa street^^, remarque moi aussi lol
tidou
pilote MOTO2
tidou

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyVen 26 Oct - 7:28

brice 17 a écrit:
moi aucun feeling avec un guidon d'origine sur mon er6
cé guidon street obliger, sur route comme sur piste,
je trouve plus de stabiliter au freinage avec mon guidon street
comme dit plus haut cé au resenti de chaque personne

un roadster n'est pas une sportive tu aura pas mal de mouvement parasite sur les freinages et quand tu rentre en courbe les cadres ne sont pas aussi rigide que les sportives
mais ne t'en fait pas on s'y fait très vite et sa deviens même sympa d'avoir une moto vivante
sur les freinages il faut bien sérrer les cuisses sur le reservoir la moto "dansera beaucoup moins"
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyVen 26 Oct - 9:09

le truc que j'avais remarqué à Ledenon au début que je m'en servais c'est que le guidon droit adaptable un poil large m'écartait pas mal les bras et effectivement ma position n'était pas terrible au niveau des bras en pleine courbe, déhanché ! les bras trop tendus !!!!
brice 17
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyVen 26 Oct - 18:33

sa dépent aussi de ta morphologie pour ton guidon
pour le déhancher moi j'éxagére au max avec les jambes pi je plie de le coude coter
virage au max sur les photos on diré que mon casque et casi posser sur mon poignet
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptySam 27 Oct - 22:52

tidou a écrit:
....un guidon plus large sera plus fatigant et bien moins pratique pour les dehancher ton bras extérieur sera très tendu et te limitera pour sortir les épaules....

Grace à toi je viens d'avoir un déclic, merci tidou
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptySam 27 Oct - 22:53

brice 17 a écrit:
... les photos on diré que mon casque et casi posser sur mon poignet

et cette photo Wink

tidou
pilote MOTO2
tidou

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyDim 28 Oct - 10:42

ben1000z a écrit:
tidou a écrit:
....un guidon plus large sera plus fatigant et bien moins pratique pour les dehancher ton bras extérieur sera très tendu et te limitera pour sortir les épaules....

Grace à toi je viens d'avoir un déclic, merci tidou

de rien ta plus qu'a faire péter un chrono
j'avais remarquer aussi que sur les épingles si tu sors exagérément les épaules la moto tourne beaucoup mieux et tu arrive a passer plus vite
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyDim 28 Oct - 13:10

oui mais à force de charger l'avant (en exagérant le déport des épaules vers l'extérieur)alors cela ne provoque t' il pas une perte de l'avant plus rapide?
brice 17
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyDim 28 Oct - 19:52

tiens ben 1000z
Avis des roadsteristes demandé ! 55831911

moi j'ai jamais eu de perte de l'avant au contraire méme a mon petit niveau sa marche trés bien

tidou
pilote MOTO2
tidou

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 29 Oct - 7:32

jolie position brice 17

moi non plus je n'ai jamais eu du soucis de perte de l'avant
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 29 Oct - 14:03

t'est un peu caché par ta moto !!!! Brice lol ....
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 29 Oct - 14:37

+1 avec avec les autres on a pas de poids sur l'avant par nature du chassis.

donc on a plus de chance de perdre l'avant par manque d'adhérence que par trop de charge.

j'ai eu souvent un soucis d'avant flou dans des courbes rapide, car je chargé pas l'avant, après avoir modifié ma position, plus de parasyte Smile
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 29 Oct - 22:54

Merci les gars de vos témoignages, je sais ce qu'il me reste à faire désormais Rolling Eyes
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMar 30 Oct - 13:35

[img]http://i43.se[url=https://servimg.com/view/17232202/5]Avis des roadsteristes demandé ! Johan_12rvimg.com/u/f43/17/23/22/02/th/johan_12.jpg[/img][/url]

preuve par l'image Johan Zarco en 125 à Alés !!! ça tient super bien l'avant !!!!
ça répond super bien à ma question sur le guidon et la position !!! What else !!!! et merci à vous pour vos réponses toute expérience est utile !

Dernière édition par Pierest le Mar 30 Oct - 13:40, édité 1 fois
tidou
pilote MOTO2
tidou

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMar 30 Oct - 13:39

en voila une référence quelle est bien peux pas mieux démontrer
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMar 30 Oct - 18:02

en meme temps le zarco style Avis des roadsteristes demandé ! 2886857362
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMar 30 Oct - 18:46

Pierest a écrit:
[img]http://i43.se[url=https://servimg.com/view/17232202/5]Avis des roadsteristes demandé ! Johan_12rvimg.com/u/f43/17/23/22/02/th/johan_12.jpg[/img][/url]

Je ne trouve pas son épaule si à l'extérieur que ça, d'ailleur son autre bras n'est pas tendu.
Je pensais qu'il était possible en roadster de se mettre dans la même position au niveau des epaules qu'une sportive.
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMar 30 Oct - 19:08

son cul n'est plus de tout sur la selle quand-meme , perso j'ai qu'une fesse dans le vide plus cela me fait mal aux chevilles.

sous la flotte , je dehanche plus que sur le sec .
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMar 30 Oct - 22:14

steph79 a écrit:
son cul n'est plus de tout sur la selle quand-meme , perso j'ai qu'une fesse dans le vide plus cela me fait mal aux chevilles.

sous la flotte , je dehanche plus que sur le sec .

Oui mais contrairement au sportive son cul et sa colonne vertebral n'est pas parrallèle au reservoir Mr. Green
C'est pour cela que je dis que son épaule n'est pas assez ressorti.
Un peu plus haut vous avez poster de meilleur position Laughing
tidou
pilote MOTO2
tidou

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 31 Oct - 7:38

en même temps il ne doit pas pouvoir sortir plus les épaules vu comment sont bras extérieur est deja tendu
pour arrivé a toucher presque le coude sur un roadster il faut en mettre quand même pas mal!!!
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 31 Oct - 9:21

en mème temps comme dit nicodabomb c'est le Zarco style ! et c'est un déhanché très à la limite ! je le matais dimanche en Australie plus !!! tu tombe !!!! mais c'est comme ça qu'il le sent ! moi j'ai pu constater à mon niveau qu'effectivement on pouvait sortir énormément sur un roadster mais sans geste brutale au guidon parce ce que le guidonnage est direct et assez violent déja on fait moins corps avec la machine parce que nos bras sont plus haut avec le guidon et le travail des cuisses doit ètre plus appuyé et c'est logique steph79 que sous la flotte tu déhanche plus et la bécane moins sous la pluie parce que méme avec des pneus pluies on prends quand mème moins d'angle sous la flotte mais je trouve cette photo de Johan déja millimètré au point de corde et la position parlante ! mème si c'est des pti bracelets !!!
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 31 Oct - 11:27

zarco doit avoir des chevilles en béton : tout sont poids est supporté par ça cheville intérieur .
tidou
pilote MOTO2
tidou

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 31 Oct - 19:09

vu le temp qu'il doit passer sur une moto tous les jour je suis pas trop inquiet pour ses chevilles What the fuck ?!?
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyMer 31 Oct - 19:55

et sufuoglou aurait la grosse tete Wink
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 1 Nov - 0:33

ben1000z a écrit:
et sufuoglou aurait la grosse tete Wink
motocool
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx

Masculin Moto actuelle : : hornet 2007

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 8 Nov - 18:53

Pour la part je préfere le guidon d'origine sur un roadster, pour déhancher ca me donne pas le moindre soucis! Si quand tu déhanches tu as des mouvement parasites du a ton guidon c'est que tu t'accroche a ton guidon! et la c'est pas tres bon.

Et moi perso quand j'arrive pour mettre la moto sur l'angle je balançe tout par terre ( des fois trop...) , je ne ressens pas l'utilité d'etre délicat, ayant eu une sportive entre deux roadster, je ne suis pas plus délicat avec l'une ou l'autre.

[img]Avis des roadsteristes demandé ! _17g0521[/img]
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 8 Nov - 21:03

la position est parfaite , poupaxxx
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyJeu 8 Nov - 23:48

il envoie du lourd poupaxxx br
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyDim 11 Nov - 20:40

merci messieurs, mais de la a envoyer du loourd y'a encore du taff!!
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 12 Nov - 19:36

normal il est sponsorisé par playboy Laughing
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 12 Nov - 20:17

en fait je me suis apercu que je roulais presque dans la meme position que la sportive,

[img]Avis des roadsteristes demandé ! _bc_3612[/img]

c'est peut etre le fait d'avoir fait roadster>sportive>roadster
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 12 Nov - 20:20

pourquoi : roadster>sportive>roadster si ce n'est pas indiscret ?
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 12 Nov - 22:49

en tout cas je ne connais pas beaucoup de mec en sportive avec une position comme la tienne br
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 12 Nov - 22:51

Je reste persuader qu'on prends plus d'angle avec une sportive
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 12 Nov - 22:51

steph79 a écrit:

parcequ'il n'y a rien de plus puissant que de manger de la sportive motocool
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

MessageSujet: Re: Avis des roadsteristes demandé !   Avis des roadsteristes demandé ! EmptyLun 12 Nov - 23:06

ben1000z a écrit:
steph79 a écrit:

parcequ'il n'y a rien de plus puissant que de manger de la sportive motocool

c'est clair motocool

Avis des roadsteristes demandé !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant