| Avis des roadsteristes demandé ! | |
|
+9brice 17 nicodabomb steph79 TOTO #71 tidou Dewey529 Jomartin TrEiZe Pierest 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierest PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 650 SV K2 what else... Nombre de messages : 169 Age : 56 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 24 Oct - 13:58 | |
| je vais m'entrainer plus sérieusement avec ma Suzette SV S remontée en N et j'ai un guidon droit un peu plus large que l'origine ! qu'elle est votre feeling à tous entre l'origine et les adaptables toutes marques ???? car j'ai vu qu'en CUP beaucoup ont le guidon d'origine ! est ce que c'est juste pour limiter les couts ou ça va très bien ? merci .... (c'est vrai que dans le triple gauche à cinq !! je pense qu'il faut un pti guidon !!!) | |
|
| |
TrEiZe PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 233 Age : 38 Localisation : Le Poiré sur Vie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 24 Oct - 14:03 | |
| Voici l'extrait du reglement de la twincup : - Citation :
6.2. GUIDON Les extrémités du guidon doivent être bouchées. Masses libres. Les guidons adaptables sont autorisés s’ils respectent la forme d’origine. Toute réparation de guidon interdite. Pour les motos disposant d’une version S et N, les 2 versions sont autorisées.
Je pense que pour la piste la meilleure solution reste les bracelets de la version S ;) | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 650 SV K2 what else... Nombre de messages : 169 Age : 56 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 24 Oct - 16:17 | |
| t'est treize fort !!!! j'ai lu cette partie sur les guidons ce que je veux savoir c'est connaitre le feeling et les avis de ceux qui roulent comme moi en guidon droit ! et ce qu'il ont finalement adopté ! les bracelets finish pour moi ! | |
|
| |
Jomartin pilote MOTO2
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 24 Oct - 16:23 | |
| le guidon d'origine est le mieux pour déhancher, contrôler la moto... et en plus il coute pas cher ! | |
|
| |
Dewey529 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : 59-52 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 24 Oct - 17:02 | |
| Sur ma street, j'ai retourné mon guidon pour avoir une position plus en avant et plus basse. Mais si j'avais pu, j'aurai direct mis des bracelets. C'est clairement avec ça que j'ai le meilleur feeling pour pister. Je ne suis franchement pas sûr qu'un guidon droit sois plus adapté qu'un guidon d'origine. | |
|
| |
tidou pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008 Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : dax;landes Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 24 Oct - 17:11 | |
| j'ai rouler 3 ans en roadster (fz6 ) et guidon d'origine et j'avais un bon feeling avec. un guidon plus large sera plus fatigant et bien moins pratique pour les dehancher ton bras extérieur sera très tendu et te limitera pour sortir les épaules enfin c'est mon ressenti mais on est pas tous pareil donc si tu veux en être sur il faut essayer avec les deux guidons (adaptable et origine) | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 24 Oct - 20:52 | |
| | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 24 Oct - 21:40 | |
| Sur ma street, j'ai retourné mon guidon pour avoir une position plus en avant et plus basse.
fallait y penser !! adaptable j'avais je l'avais acheter avec je vais essayer l'origine oui !!! | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 24 Oct - 22:09 | |
| - Dewey529 a écrit:
Mais si j'avais pu, j'aurai direct mis des bracelets. C'est clairement avec ça que j'ai le meilleur feeling pour pister.
pourquoi tu ne peu pas ? , sinon je trouve que c'est plus facile de planter un freinage de trappeur avec des bracelets (plus stable) , avec un guidon d'origine tu aura plus de facilité a corrigé une erreur de trajectoire, c'est qu'un ressenti hein. tu conduit un roadster avec tes jambes , donc je ne voie pas l'utilité d'un guidon plus large. | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Jeu 25 Oct - 9:12 | |
| apparement c'était pour le bras de levier sur route ! et sur la piste tu as raison c'est les cuisses qui emmènent et la largeur n'a plus rien à voir ! bonne réflexion ! | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Jeu 25 Oct - 10:43 | |
| et l'origine parce que si tu tombes tu le change pour 20€ grand max | |
|
| |
Dewey529 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : 59-52 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Jeu 25 Oct - 16:06 | |
| - steph79 a écrit:
- Dewey529 a écrit:
Mais si j'avais pu, j'aurai direct mis des bracelets. C'est clairement avec ça que j'ai le meilleur feeling pour pister.
pourquoi tu ne peu pas ? ,
sinon je trouve que c'est plus facile de planter un freinage de trappeur avec des bracelets (plus stable) , avec un guidon d'origine tu aura plus de facilité a corrigé une erreur de trajectoire, c'est qu'un ressenti hein.
tu conduit un roadster avec tes jambes , donc je ne voie pas l'utilité d'un guidon plus large.
Sur les street (non R), il faut changer le MC du frein avant sinon ça coince ou faire des modifs sur la tête de fourche pour que le bloc phares/compteur puisse tourner (il est fixe à l'origine), et je n'avais pas le budget. | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Jeu 25 Oct - 20:58 | |
| moi aucun feeling avec un guidon d'origine sur mon er6 cé guidon street obliger, sur route comme sur piste, je trouve plus de stabiliter au freinage avec mon guidon street comme dit plus haut cé au resenti de chaque personne | |
|
| |
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Jeu 25 Oct - 21:03 | |
| - Dewey529 a écrit:
Sur les street (non R), il faut changer le MC du frein avant sinon ça coince ou faire des modifs sur la tête de fourche pour que le bloc phares/compteur puisse tourner (il est fixe à l'origine), et je n'avais pas le budget. ayant eu une street pendant 2 ans et fréquenté son fofo, j'ai vu des street avec des bracelets, je n'avais pas eu le souvenir de grosse modif pour des bracelets.merci de l'info. | |
|
| |
mat17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6-n Nombre de messages : 286 Age : 43 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Jeu 25 Oct - 22:28 | |
| - steph79 a écrit:
- Dewey529 a écrit:
Sur les street (non R), il faut changer le MC du frein avant sinon ça coince ou faire des modifs sur la tête de fourche pour que le bloc phares/compteur puisse tourner (il est fixe à l'origine), et je n'avais pas le budget. ayant eu une street pendant 2 ans et fréquenté son fofo, j'ai vu des street avec des bracelets, je n'avais pas eu le souvenir de grosse modif pour des bracelets.merci de l'info. sacré steph il regrette sa street^^, remarque moi aussi lol | |
|
| |
tidou pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008 Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : dax;landes Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Ven 26 Oct - 7:28 | |
| - brice 17 a écrit:
- moi aucun feeling avec un guidon d'origine sur mon er6
cé guidon street obliger, sur route comme sur piste, je trouve plus de stabiliter au freinage avec mon guidon street comme dit plus haut cé au resenti de chaque personne un roadster n'est pas une sportive tu aura pas mal de mouvement parasite sur les freinages et quand tu rentre en courbe les cadres ne sont pas aussi rigide que les sportives mais ne t'en fait pas on s'y fait très vite et sa deviens même sympa d'avoir une moto vivante sur les freinages il faut bien sérrer les cuisses sur le reservoir la moto "dansera beaucoup moins" | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Ven 26 Oct - 9:09 | |
| le truc que j'avais remarqué à Ledenon au début que je m'en servais c'est que le guidon droit adaptable un poil large m'écartait pas mal les bras et effectivement ma position n'était pas terrible au niveau des bras en pleine courbe, déhanché ! les bras trop tendus !!!! | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Ven 26 Oct - 18:33 | |
| sa dépent aussi de ta morphologie pour ton guidon pour le déhancher moi j'éxagére au max avec les jambes pi je plie de le coude coter virage au max sur les photos on diré que mon casque et casi posser sur mon poignet | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Sam 27 Oct - 22:52 | |
| - tidou a écrit:
- ....un guidon plus large sera plus fatigant et bien moins pratique pour les dehancher ton bras extérieur sera très tendu et te limitera pour sortir les épaules....
Grace à toi je viens d'avoir un déclic, merci tidou | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Sam 27 Oct - 22:53 | |
| - brice 17 a écrit:
- ... les photos on diré que mon casque et casi posser sur mon poignet
et cette photo | |
|
| |
tidou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Dim 28 Oct - 10:42 | |
| - ben1000z a écrit:
- tidou a écrit:
- ....un guidon plus large sera plus fatigant et bien moins pratique pour les dehancher ton bras extérieur sera très tendu et te limitera pour sortir les épaules....
Grace à toi je viens d'avoir un déclic, merci tidou de rien ta plus qu'a faire péter un chrono j'avais remarquer aussi que sur les épingles si tu sors exagérément les épaules la moto tourne beaucoup mieux et tu arrive a passer plus vite | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Dim 28 Oct - 13:10 | |
| oui mais à force de charger l'avant (en exagérant le déport des épaules vers l'extérieur)alors cela ne provoque t' il pas une perte de l'avant plus rapide? | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Dim 28 Oct - 19:52 | |
| tiens ben 1000z moi j'ai jamais eu de perte de l'avant au contraire méme a mon petit niveau sa marche trés bien | |
|
| |
tidou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 29 Oct - 7:32 | |
| jolie position brice 17
moi non plus je n'ai jamais eu du soucis de perte de l'avant | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 29 Oct - 14:03 | |
| t'est un peu caché par ta moto !!!! Brice lol .... | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 29 Oct - 14:37 | |
| +1 avec avec les autres on a pas de poids sur l'avant par nature du chassis. donc on a plus de chance de perdre l'avant par manque d'adhérence que par trop de charge. j'ai eu souvent un soucis d'avant flou dans des courbes rapide, car je chargé pas l'avant, après avoir modifié ma position, plus de parasyte | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 29 Oct - 22:54 | |
| Merci les gars de vos témoignages, je sais ce qu'il me reste à faire désormais | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mar 30 Oct - 13:35 | |
| [img]http://i43.se[url=https://servimg.com/view/17232202/5]rvimg.com/u/f43/17/23/22/02/th/johan_12.jpg[/img][/url] preuve par l'image Johan Zarco en 125 à Alés !!! ça tient super bien l'avant !!!! ça répond super bien à ma question sur le guidon et la position !!! What else !!!! et merci à vous pour vos réponses toute expérience est utile !
Dernière édition par Pierest le Mar 30 Oct - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
tidou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mar 30 Oct - 13:39 | |
| en voila une référence quelle est bien peux pas mieux démontrer
| |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mar 30 Oct - 18:02 | |
| en meme temps le zarco style | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mar 30 Oct - 18:46 | |
| - Pierest a écrit:
- [img]http://i43.se[url=https://servimg.com/view/17232202/5]rvimg.com/u/f43/17/23/22/02/th/johan_12.jpg[/img][/url]
Je ne trouve pas son épaule si à l'extérieur que ça, d'ailleur son autre bras n'est pas tendu. Je pensais qu'il était possible en roadster de se mettre dans la même position au niveau des epaules qu'une sportive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mar 30 Oct - 19:08 | |
| son cul n'est plus de tout sur la selle quand-meme , perso j'ai qu'une fesse dans le vide plus cela me fait mal aux chevilles.
sous la flotte , je dehanche plus que sur le sec . | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mar 30 Oct - 22:14 | |
| - steph79 a écrit:
- son cul n'est plus de tout sur la selle quand-meme , perso j'ai qu'une fesse dans le vide plus cela me fait mal aux chevilles.
sous la flotte , je dehanche plus que sur le sec . Oui mais contrairement au sportive son cul et sa colonne vertebral n'est pas parrallèle au reservoir C'est pour cela que je dis que son épaule n'est pas assez ressorti. Un peu plus haut vous avez poster de meilleur position | |
|
| |
tidou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 31 Oct - 7:38 | |
| en même temps il ne doit pas pouvoir sortir plus les épaules vu comment sont bras extérieur est deja tendu pour arrivé a toucher presque le coude sur un roadster il faut en mettre quand même pas mal!!! | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 31 Oct - 9:21 | |
| en mème temps comme dit nicodabomb c'est le Zarco style ! et c'est un déhanché très à la limite ! je le matais dimanche en Australie plus !!! tu tombe !!!! mais c'est comme ça qu'il le sent ! moi j'ai pu constater à mon niveau qu'effectivement on pouvait sortir énormément sur un roadster mais sans geste brutale au guidon parce ce que le guidonnage est direct et assez violent déja on fait moins corps avec la machine parce que nos bras sont plus haut avec le guidon et le travail des cuisses doit ètre plus appuyé et c'est logique steph79 que sous la flotte tu déhanche plus et la bécane moins sous la pluie parce que méme avec des pneus pluies on prends quand mème moins d'angle sous la flotte mais je trouve cette photo de Johan déja millimètré au point de corde et la position parlante ! mème si c'est des pti bracelets !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 31 Oct - 11:27 | |
| zarco doit avoir des chevilles en béton : tout sont poids est supporté par ça cheville intérieur .
| |
|
| |
tidou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 31 Oct - 19:09 | |
| vu le temp qu'il doit passer sur une moto tous les jour je suis pas trop inquiet pour ses chevilles | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Mer 31 Oct - 19:55 | |
| et sufuoglou aurait la grosse tete | |
|
| |
| |
| |
poupaxxx pilote MOTO2
Moto actuelle : : hornet 2007 Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Jeu 8 Nov - 18:53 | |
| Pour la part je préfere le guidon d'origine sur un roadster, pour déhancher ca me donne pas le moindre soucis! Si quand tu déhanches tu as des mouvement parasites du a ton guidon c'est que tu t'accroche a ton guidon! et la c'est pas tres bon. Et moi perso quand j'arrive pour mettre la moto sur l'angle je balançe tout par terre ( des fois trop...) , je ne ressens pas l'utilité d'etre délicat, ayant eu une sportive entre deux roadster, je ne suis pas plus délicat avec l'une ou l'autre. [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Jeu 8 Nov - 21:03 | |
| la position est parfaite , poupaxxx | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Jeu 8 Nov - 23:48 | |
| il envoie du lourd poupaxxx | |
|
| |
poupaxxx pilote MOTO2
Moto actuelle : : hornet 2007 Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Dim 11 Nov - 20:40 | |
| merci messieurs, mais de la a envoyer du loourd y'a encore du taff!!
| |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 12 Nov - 19:36 | |
| normal il est sponsorisé par playboy | |
|
| |
poupaxxx pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 12 Nov - 20:17 | |
| en fait je me suis apercu que je roulais presque dans la meme position que la sportive, [img] [/img] c'est peut etre le fait d'avoir fait roadster>sportive>roadster | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 12 Nov - 20:20 | |
| pourquoi : roadster>sportive>roadster si ce n'est pas indiscret ? | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 12 Nov - 22:49 | |
| en tout cas je ne connais pas beaucoup de mec en sportive avec une position comme la tienne | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 12 Nov - 22:51 | |
| Je reste persuader qu'on prends plus d'angle avec une sportive | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis des roadsteristes demandé ! Lun 12 Nov - 22:51 | |
| - steph79 a écrit:
- pourquoi : roadster>sportive>roadster si ce n'est pas indiscret ?
parcequ'il n'y a rien de plus puissant que de manger de la sportive | |
|
| |
| |
| |
| Avis des roadsteristes demandé ! | |
|