| course promo découverte | |
|
+6virgil lelex #85 XIII cubi01 Arno#73 ivoh 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: course promo découverte Dim 4 Nov - 19:59 | |
| Salut Je me demande comment se déroule vraiment une épreuve de promo découverte. J'ai lu pas mal de CR mais la question que je me pose aujourd'hui c'est plutôt par rapport à l'intendance. Je m'explique : Comme j'ai dit dans d'autres post lors de mes précédents roulages, j'étais toujours accompagné de mon père et de mon fils mais ce sont les seuls à me suivre. JE me demande donc si seulement avec eux je vais pouvoir assurer un week end de course. Entre les prépa, les couvertures chauffante en pré-grille, le panneautage (quoi que ça pour finir dernier j'ai pas besoin de panneautage) Est ce que moi de mon côté je vais pouvoir aller faire la queue pour acheter mes cessions d'essai libre, passer la bécanne au CT etc...... Merci pour vos réponses et conseils N'hésitez pas à me dire par exemple il faut minimum X personnes qui t'accompagnent. Une pour ..... une pour .... et une autre pour xxxx. Merci | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: course promo découverte Dim 4 Nov - 20:05 | |
| 2 personnes c'est bien. tu roules, et les autres passent ta bécane au CT, vont chercher le stratif. Tu te concentres sur la piste. 1 personne pour tes couv. et une qui attend le long du mur de panneautage pour avoir une bonne place. | |
|
| |
cubi01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2007 piste Nombre de messages : 931 Age : 38 Localisation : ain Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: course promo découverte Dim 4 Nov - 20:08 | |
| en promo découverte, le panneautage c'est du luxe... a moins de jouer le podium... | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: course promo découverte Dim 4 Nov - 20:09 | |
| Perso en course on part à 3, ma cherie et un copain, ça suffit largement…
Après y'en à qui vont te dire qu'il faut être 20… mais c'est pas le moto gp…
| |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: course promo découverte Dim 4 Nov - 20:11 | |
| - cubi01 a écrit:
- en promo découverte, le panneautage c'est du luxe... a moins de jouer le podium...
Donc pour ça c'est classé j'aurai pas besoin de panneautage. | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: course promo découverte Dim 4 Nov - 20:29 | |
| bah nous on à tout fais seul, c'est pas évident et pas trop de temps mort, mais c'est largement faisable !
le panneautage c'est très utile mais pas indispensable, les couv en pré-grille non plus ! | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: course promo découverte Dim 4 Nov - 20:36 | |
| autre problématique c'est que mon père a 72 ans il a beau avoir la patate je le vois pas prendre ma bécanne pour aller au ct. Ensuite mon fils n'a que 14 ans donc il pourra pas grand chose pour moi !!! Pour les chauffantes ca me rassurerai de les avoir en prégrille . | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: course promo découverte Dim 4 Nov - 21:13 | |
| tout seul c'est largement faisable, ton fils peut être utile pour le ct, s'il emmène la béquille de stand et le sabot, pour la course il récupère la bouteille d'eau avant de partir | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: course promo découverte Lun 5 Nov - 15:09 | |
| 2 c'est bien...SURTOUT le Vendredi !
Car mine de rien le Vendredi c'est essais libres + contrôles administratifs + contrôle sonomètre (Ex Ales avec le contrôle sono pour les roulages libres) + contrôle technique + contrôle équipement + changement de pneus + Briefing...
Généralement tu t'ennuie pas...lol
Pour ça l'administratifs + tickets des essais c'est Madame qui gère ! Pareil au technique elle vient avec moi pour le sabot !
Pareil en pré-grille elle m’amène ma béquille latérale...
Pour le panneautage : J'ai pas mes lunettes quand je roule, donc je vois pas ça me sert pas...MDR | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: course promo découverte Lun 5 Nov - 16:56 | |
| Je roule avec ma copine depuis 5 ans - à 2 on s'en sort bien. Après j'ai de temps en temps des potes qui me filent un coup de main. La famille qui vient dire coucou le week-end, c'est toujours l'occase de leur filer les béquille pour aller en prégrille ... lol
Et puis tu trouve un gars dans une autre catégorie et vous vous filez mutuellement un coup de main, c'est sympa aussi | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: course promo découverte Lun 5 Nov - 17:25 | |
| Pas de chauffante en pre-grille pour moi j'arrive 2 minute avant la fin pneu chaud et sa le fait très bien car le groupe les béquille et tt le bordel sa me gave bon l'an prochain je le ferait surement .Mais sinon a deux sa le fait très bien j'en et même vu seul et pas de souci majeur .
| |
|
| |
Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: course promo découverte Mar 6 Nov - 21:53 | |
| Perso j'alliais souvent seul sur les w-e de course (RC en 2008 et Promo 600 en 2009).
Le seul problème majeur, c'est sur la piste pour faire une pendule, quand tu te dis qu'il faut ramener le fourgon le dimanche soir... | |
|
| |
| course promo découverte | |
|