| équilibrage manuel | |
|
+7POP61 sebti TOTO #71 fab88r cyrille01 bd21 ivoh 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: équilibrage manuel Sam 1 Déc - 17:46 | |
| Bonsoir à tous, Ca y est je viens de tester ma décoleuse ainsi que l'équilibreuse. Bilan, niveau démontage pneu cui pas un pro mais j'ai réussi à les démonter et remonter !!! bon j'y ai mis un peu de temps mais bon !!! Par contre connaissez vous un tuto ou une vidéo sur l'équilibrage manuel. Là j'avoue que je n'y arrive pas. Cette satanée roue tourne toujours d'un sens ou dans l'autre ça fait que je ne sais jamais comiben de poids mettre ou enlever d'ailleurs !!! Merci à vous | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: équilibrage manuel Sam 1 Déc - 17:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équilibrage manuel Sam 1 Déc - 17:53 | |
| y a pas besoin de tuto.
quand tu changes de pneu, tu laisses les vieux plomb sur la jante et t essai. Ne fait pas tourner la roue, positionne la a plusieurs position différente. Si la roue ne se stabilise pas, t enleve les anciens plomb et t essai, pareil qu'avant, en la positionnant en différente position. Si c est pas bon, t essai plusieurs poid différent en les collant avec du scotch, pour l essai. Perso je garde mes vieux plomb pour les essais.
Sachant que le point lourd est en bas, il faut mettre les plomb a l opposé.
Si je dépasse les 30 gr, je tourne le pneu dans la jante.
A noter que certain pneus, comme les pirelli, ont des point rouge, qu'il faut mettre en face de la valve.
au fur et a mesure, tu sauras quel poids mettre, selon la vitesse de la roue.
Et perso, pour 5gr, je met pas de plomb. |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: équilibrage manuel Sam 1 Déc - 17:59 | |
| ok génial pour l'info. Déjà erreur de ma part, car sur les pirelli dragon que je viens de monter il y avait à un endroit deux points orange et je les ai placé à l'opposé de la valve !!! quel bourrin !!! | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: équilibrage manuel Sam 1 Déc - 18:21 | |
| ben tout est dit , effectivement les 1ere fois on galere un peu pour demonter et remonter et puis avec l'experience ça va mieux certains pneus sont plus faciles que d'autres, les D211 par exemple sont chiants a monter a cause des flancs qui sont rigides (pneu basse pression) ensuite essais de monter tes pneus lorsqu'il fait chaud, la gomme est plus facile a travailler et ne pas etre radin sur la graisse pour l'equilibrage je fais un repere a la craie une fois le balourd trouvé et a l'opposé je plce les poids avec un scotch provisoir jusqu'a ce que la roue ne bouge plus a partir de n'importe quel point et pour finir ne t'embetes pas a equilibrer l'arriere | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: équilibrage manuel Sam 1 Déc - 18:26 | |
| | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: équilibrage manuel Sam 1 Déc - 18:49 | |
| - cyrille01 a écrit:
- ben tout est dit , effectivement les 1ere fois on galere un peu pour demonter et remonter et puis avec l'experience ça va mieux
certains pneus sont plus faciles que d'autres, les D211 par exemple sont chiants a monter a cause des flancs qui sont rigides (pneu basse pression) ensuite essais de monter tes pneus lorsqu'il fait chaud, la gomme est plus facile a travailler et ne pas etre radin sur la graisse pour l'equilibrage je fais un repere a la craie une fois le balourd trouvé et a l'opposé je plce les poids avec un scotch provisoir jusqu'a ce que la roue ne bouge plus a partir de n'importe quel point et pour finir ne t'embetes pas a equilibrer l'arriere pour les pneus chiant..liquide vaisselle mélange avec de l'eau dans un pulvé....et zou, ne pas hésiter a en mettre et ça va tout seul.. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: équilibrage manuel Sam 1 Déc - 18:59 | |
| Par contre moi je scotch les plombs avec du scotch américain , comme ça je les réutilise toujours ! | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: équilibrage manuel Dim 2 Déc - 7:35 | |
| franchement j'ai essayé les liquides vaisselles et autres trucs " qui vont très bien " , et finalement, ben le savon a pneu, c'est ce qu'il y a de mieux. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: équilibrage manuel Dim 2 Déc - 9:02 | |
| - sebti a écrit:
- franchement j'ai essayé les liquides vaisselles et autres trucs " qui vont très bien " , et finalement, ben le savon a pneu, c'est ce qu'il y a de mieux.
+1 moi aussi au début de voulais pas trop l’acheter ce pot de savon ! | |
|
| |
POP61 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : R1,R6,EXC Nombre de messages : 107 Age : 49 Localisation : ILLIERS (28) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: équilibrage manuel Dim 2 Déc - 9:13 | |
| j'équilibre jamais le pneu arriere, ça sert a rien!! et l'avant je ne l'équilibre que sur ma meule de route!, sur la R6 piste, ma roue avant n'est pas équilibrée...jamais eu de probleme. pour le moment! il faut aussi que tu vérifie que ton équilibreuse soit bien de niveau sinon c'est mort! | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: équilibrage manuel Dim 2 Déc - 14:24 | |
| j'ai monté une fois des pneus pluie sans les équilibrer, la moto vibrait de partout. alors si en general y'a pas trop de balourd ca doit pas se sentir, mais s'il y en a de trop c'est catastrophe. Et c'est pas parce qu'on ne sent pas la balourd qu'il n'y en a pas... J'equilibre les 2 roues, pour les 5 minutes et les 30 centiles de plomb que ça prend.. | |
|
| |
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: équilibrage manuel Ven 4 Jan - 15:50 | |
| Je deterre un peu mais Au niveau largeur de la jante, vous le posez ou.. a l'intérieur ? a l'extérieur ? au milieu ? J'ai lu les 28 messages apres une rech : équilib* et j'ai pas trouvé un seul mess sur la largeur de la jante ... Merci d'avance | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: équilibrage manuel Ven 4 Jan - 16:25 | |
| | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: équilibrage manuel Ven 4 Jan - 17:36 | |
| je n'en mets qu'à l'avant, et avec des masses d'équilibrage comme ci-dessous, donc qui se prenent sur le filet médian de jante. | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: équilibrage manuel Ven 4 Jan - 18:23 | |
| plus tu est au centre mieux c est ! | |
|
| |
| équilibrage manuel | |
|