| suppression clean air | |
|
+6Zrsept Athily legwenosor scratouille willc1 Vinc848 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: suppression clean air Mer 23 Jan - 18:29 | |
| Salut a tous Cet après midi j'ai supprimer mon clean air Avec les fameuse plaquette anti pollution
Seulement ces plaque supprime tous le système Donc j'ai du retirer la fiche
Est ce que j'aurais un defaut a cause de sa
Je ne peux tester car tout est encore ouvert Et que j'ai suprimer egalement le servo buddy (commande en cours de livraison pour le detrompeur )
|
|
| |
Vinc848 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 19:06 | |
| Je ne pense pas que la suppression du clean air déclenche une erreur au TB ... (J'imagine que le CDI s'adaptera tout seul aux nouvelles conditions. Peut être un boitier + une carto seront le top ... ) Enfin, d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums car je n'ai rien fait pour ma part pour l'instant à ce sujet ... je vais peut être attendre de voir comment tourne le moteur juste sans le catalyseur ... Par contre, pour le moteur de valve, il faut effectivement le remplacer par un petit montage électronique simple soit par un fameux "servo buddy" .... Quant tu parles de plaquettes anti-pollution, késako ? Tu veux dire que tu as trouvé des pièces toute faites qui correspondent aux ouvertures d'origine ? Tu peux détailler un peu si c'est le cas ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 19:26 | |
| Salut Alors ma moto est deja regler avec pcv et ligne complete Le clean air etais deja boucher provisoirement
Pour les plaquette Gentleman riders en vend
J'ai pris des photo je montrerais a quoi sa ressemble |
|
| |
Vinc848 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 19:30 | |
| Donc ça devrait rouler sans problème, c'est la meilleure façon de faire, je pense ... ok, merci je viens de jeter un œil rapide mais il n'y a pas sur leur site pour zx6r 09-12 ... tu as pris ceux pour ZX6R 03-08 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 20:01 | |
| Le mieux est de lui demander Car moi je les ai pris directement chz lui ;)
|
|
| |
Vinc848 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 20:02 | |
| ok Merci | |
|
| |
willc1 EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Dole 39 Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 20:25 | |
| Sur le zx10r si tu supprime l'electrovane tu a un défaut qui apparait au tableau de bord. Toujours sur le 10r un simple shunt suffit a supprimer le défaut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 20:27 | |
| - willc1 a écrit:
- Sur le zx10r si tu supprime l'electrovane tu a un défaut qui apparait au tableau de bord.
Toujours sur le 10r un simple shunt suffit a supprimer le défaut. tu pourrais m'en dire plus sur ce shunt ? |
|
| |
willc1 EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Dole 39 Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 20:31 | |
| Tu a du débrancher une prise électrique. Dedans il y a 2 broches. Tu les relie par un fil électrique et tu isole avec du scotch d'électricien. Ya pas plus simple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 20:41 | |
| ok donc c'est un deux file
j'avais pas vérifier le nombre ;)
super je ferai sa demain |
|
| |
Vinc848 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 20:43 | |
| | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 20:47 | |
| Au minimum une résistance de la valeur de la bobine que tu as débranchée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 20:56 | |
| |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 21:01 | |
| - willc1 a écrit:
- Sur le zx10r si tu supprime l'electrovane tu a un défaut qui apparait au tableau de bord.
Toujours sur le 10r un simple shunt suffit a supprimer le défaut. sur les gex 750/1000 2005 aussi tu as le défaut au TB en débranchant l'électrovanne ... par contre pas de défaut sur cbr 1000 rr 2008/2009. ;) | |
|
| |
willc1 EN FORMATION
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 21:19 | |
| @vinc848: on ne parle pas de suppression du moteur de valve d'échappement mais du clean air.
@scratouille : je pensais aussi qu'il fallais une résistance du la même valeur que la bobine supprimé, mais après test un simple shunt suffi.
@virus481: ta photo est l'identique de mon 10r donc sa doit être ok | |
|
| |
Vinc848 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 21:21 | |
| désolé, je n'ai effectivement pas bien lu | |
|
| |
Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 21:27 | |
| - willc1 a écrit:
@scratouille : je pensais aussi qu'il fallais une résistance du la même valeur que la bobine supprimé, mais après test un simple shunt suffi.
et de mettre ton CDI en court jus ca te fait pas peur? avec un simple shunt sans résistance, le boitier reprend la tension qu'il donne. d'ailleurs un pot a cramé un boitier de zx10 2011 avec un "shunt" fournit avec les plaques d'obturation du kleen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 21:27 | |
| par contre il y a un sens pour les plaquette ?
car elle sont fraisé a l'intérieur que de un seul coter
donc en gros sur un seul clapet
comment les mettre ? |
|
| |
Vinc848 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 21:31 | |
| il doit falloir mettre le côté fraisé orienté vers le moteur car il me semble qu'il y a un "téton" détrompeur sur le moteur pour monter les flasques d'origine ... Pour le "shunt", cela m'étonne aussi car cela correspond à un court-circuit ... mais je ne suis pas bien fort en électricité/électronique ... Je pense que c'est mieux de laisser le circuit ouvert si pas de voyant au TB ... | |
|
| |
willc1 EN FORMATION
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 22:05 | |
| Ce n'est pas un cour circuit a proprement parlé car la bobine est déjà passante, comme le shunt. Je suis OK que le shunt n'a pas la même résistance que la bobine, je ne suis pas réellement en mesure de devoir les conséquence. En tout cas se qui est sur c'est que sa mar hé sur la mienne depuis un an. | |
|
| |
willc1 EN FORMATION
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 22:12 | |
| Suivant le manuel d'atelier la résistance de la bobine et entre 20 et 24 ohm a 20° | |
|
| |
Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: suppression clean air Mer 23 Jan - 22:17 | |
| - willc1 a écrit:
En tout cas se qui est sur c'est que sa mar hé sur la mienne depuis un an. Bein moi je tenterai pas le diable plus longtemps a ta place pour mon pot aussi ca fonctionner, jusqu'au moment ou la moto c'est éteinte, avec un tableau de bord en guise de guirlande et un CDI complètement gonflé | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: suppression clean air Ven 25 Jan - 21:12 | |
| Virus j'ai monter aussi c plaque la perso j'ai laisser brancher le bidule la pour être sur de ne pas avoir de défaut pour rien .Et tu a juste virer les deux cache alu et monter les plaque tel quel ou tu a virer les clapet aussi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Ven 25 Jan - 23:31 | |
| salut zrsept regarde la photo tout est virer et d'après une connaissant qui a faite cette modif et bien pas de soucis de diag sur cette fiche ;) |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 0:42 | |
| et ne pas oublier de boucher la prise d'air en dessous sur la boite à air | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 10:10 | |
| Oui c'est fait aussi ;) J'ai recut avec les plaque un morceau de tuyau boucher Que j'ai monter avev un collier de serrage |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 13:15 | |
| Moi je te parle de se qui y'a en dessous des plaque alu .Sinon tu a enlever tt l’électrique et pas défaut . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 16:17 | |
| ah ok ben non j'ai pas virer les clapet de toute facon il sont recouvert avec la plaque étanche donc pas de soucis
l'electronic est suprimer mais j'ai pas encore tester le code panne je te dirait sa bientot car j'attend mon servo buddy |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 16:21 | |
| Okok oui j'ai fait pareil j'ai monter le plaque sans rien toucher d'autre et j'ai laisser l’électronique pour être sur sa me gène pas sa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 16:24 | |
| oui c'est vrai que vue la place qu'il y a en dessous du reservoir aucun risque que sa gêne
mais bon temps cas faire j'ai du gagner au moins 100 gr sur la moto ^^
sinon je me posais une question
sa chauffe fort a cette endroit ?
je me dit que non vue que le reservoir est au dessus mais bon c'est comme même le haut moteur |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 16:29 | |
| Pas de danger niveau température je l'es fixer sur d'autre fil et pour les 100 gramme mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 16:33 | |
| - Zrsept a écrit:
- Pas de danger niveau température je l'es fixer sur d'autre fil et pour les 100 gramme mdr
oki ;) bon ben il reste plus cas tester le tout reste la batterie lithium qui est commander et la je gagne pas mal de poids normalemenr |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 16:36 | |
| Bon pour le poids j'ai de la marge avec mes 60 kg passage au banc mardi pour réglage avec ligne power filtre et elle sera prête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 16:52 | |
| ah super tu la passe chez qui ? et tu as bien pris le ligne léo ? si oui j'adore celle la elle est trop belle ;) |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 16:54 | |
| Oui Ligne leo Evo II je passe chez gentlemen riders | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Sam 26 Jan - 17:25 | |
| ok super choix
tu me montrera la courbe histoire de voir ce que sa donne demande bien la courbe ratio air /essence c'est surtout elle la plus importante les chx on s'en fou ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 15:43 | |
| et bien mauvaise nouvelle je peux redémonté ma boite a air
j'ai le code panne 64 Anomalie de la soupape de commutation d’air secondaire, câblage discontinu ou en court-circuit
je vais donc devoir mettre une résistance entre les deux file pour leurré la bête |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 15:56 | |
| Tu aurai laisser monter le bazar tu n'aurai pas eu de souci mdr tt sa pour 100 gramme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 16:06 | |
| - Zrsept a écrit:
- Tu aurai laisser monter le bazar tu n'aurai pas eu de souci mdr tt sa pour 100 gramme .
non mais les 100 grammes gagner c'était pour l'humour hien ^^ c'est juste que sa fait bordel de tout laisser donc pas grave je vais mesurer a ohmmètre la bobine du clean air et je vais mettre une résistance équivalente et le tour est jouer |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 16:07 | |
| | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 19:02 | |
| J'ai les mêmes plaques que toi sur le 10R, il faut mettre une resistance de 40 Ohms (regarde mon topic sur Crazy !) | |
|
| |
eric74 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10 2011 Nombre de messages : 165 Age : 57 Localisation : 74100 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 19:08 | |
| [J'ai les mêmes plaques que toi sur le 10R, il faut mettre une resistance de 40 Ohms (regarde mon topic sur Crazy !)]
quel est la puissance de ta résistance ? | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 19:08 | |
| J'ai dis une connerie ; c'est 24Ohms 1/4W | |
|
| |
eric74 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10 2011 Nombre de messages : 165 Age : 57 Localisation : 74100 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 19:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 20:11 | |
| tu as trouver ou les 24 ohms?
tu as mesurer la bobine ?
bon je vais commander ce qu'il faut car je trouve plus de vendeur de composant electronique |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 20:13 | |
| Sinon, tu te prends pas la tête, tu laisse tes plaques, et tu branche uniquement l'electrovanne (donc sans les durites ni rien) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 20:15 | |
| oui pas con ^^
je voulais faire sa propre mais comme tu as fait c'est pas mal non plus
je redémonte cette semaine
j'ai ai pour 40 min grand max en plus |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: suppression clean air Dim 27 Jan - 21:05 | |
| - Citation :
- c'est 24Ohms 1/4W
24 ohms sous 13.5vdc (tension du limiteur)=0.56A = 7.5 watts... Le temps d'alimentation de l'électrovanne est court, surtout sur piste, mais sa fait quand même bcp pour une 1/4 de Watt, nan ? | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: suppression clean air Jeu 31 Jan - 13:53 | |
| - virus481 a écrit:
- ok super choix
tu me montrera la courbe histoire de voir ce que sa donne demande bien la courbe ratio air /essence c'est surtout elle la plus importante les chx on s'en fou ^^ Voila la courbe de mon char passer au banc mardi | |
|
| |
| suppression clean air | |
|