| Suppression bocal de frein arrière | |
|
+5nicodabomb romano62 fab88r jimtherat Lému 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lému PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2005 Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Suppression bocal de frein arrière Mer 6 Fév - 8:09 | |
| Bonjour à tous Suite au montage de commandes reculée, j'ai supprimé mon bocal arrière, avec ça je vais gagner au moins 0.002sec au tour Mais question au expert, est-ce que je peux laisser la durite à l'horizontal ? Faut-il la remplir au taquet ou laisser un peu d'aire ? Car si je combine mes 2 questions ma bulle d'aire se retrouve à l'horizontal et risque donc de rentrer dans mon circuit de frein Désolé pour la qualité de la photo | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Mer 6 Fév - 11:22 | |
| attention,,refuse au ct en course.... | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Mer 6 Fév - 11:35 | |
| pas besoin d'etre si grande...... | |
|
| |
Lému PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2005 Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Mer 6 Fév - 11:57 | |
| Je ne fais pas de course que du roulage libre Mais pour info pourquoi refusé ? | |
|
| |
romano62 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR K7 piste Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Mer 6 Fév - 19:12 | |
| Petite question, j'ai aussi la durite à la place du bocal ( quand j'ai achetais la moto elle y était déjà ) je vais faire ma purge complète du liquide de frein.
D'où ma question comment on fait pour l'arrière avec la durite ? | |
|
| |
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Mer 6 Fév - 19:28 | |
| ils reviennet de + en + aux montage d origine !! a part less durites tressees ,,ils veulent du matos "connu"! d un autre cote ,vu les bidouillages ces dernieres annees ,, zont ptetre pas tord ! pis un mc 'en general brembo,avec son boczl,tu perds pas beaucoup de poids ..et moins de risques de fuites .. pour la purge complete ,ben fo demonter ton mc ,,le vider en pompant et a l envers pour vider le tube ,,car en pompant monté sur le cadre,,,pas sur de vider completement,,et ca permet de bien le nettoyer... | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Mer 6 Fév - 20:19 | |
| - jimtherat a écrit:
- attention,,refuse au ct en course....
pas de soucis l'année dernière | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Mer 6 Fév - 21:48 | |
| Iem pas de soucis... en dehors du poids ce n'est pas vraiment la raison du changement, c'est surtout que sur certaines motos en cas de chutes le bocal est tellement exposé qu'il explose direct... Et pas beaucoup de risque de pas avoir de frein arrière... | |
|
| |
wallygator pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Mer 6 Fév - 22:04 | |
| moi sur ma r1 c'est surtout qu'avec les commandes reculées ,la suppression du cata donc je me retrouvais sans possibilité de mettre le bocal sans qu'il vienne touche la ligne lèo donc j'ai supprimé | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Jeu 7 Fév - 5:46 | |
| peut etre sur certaines compet alors ,arnaud me disa it qu en promo ,c etait interdit en 2013 !! a verifier ddonc ! | |
|
| |
Lému PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Jeu 7 Fév - 7:56 | |
| Marchi pour vos explications Mais ... faut il laisser un peu d'air ou pas ? | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| |
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Jeu 7 Fév - 8:26 | |
| en meme temps en promo le shifter est toujours interdit | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Jeu 7 Fév - 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Jeu 7 Fév - 10:32 | |
| reglement promospo ART.25.8 Freins Les disques de freins avant et arrière peuvent être changés mais doivent incorporer les étriers et les montages originaux. Cependant, le diamètre extérieur, le système de ventilation doivent rester tels qu’originellement produits par le constructeur pour la machine homologuée. Les disques ventilés intérieurement ne sont pas autorisés. Les supports des disques de freins peuvent être changés, mais doivent garder le même décalage. Les disques de freins de remplacement doivent être en matériaux ferreux. Les étriers des freins avant ainsi que tous leurs points de fixation(s) et toutes pièces d'ancrage doivent rester d’origine pour la machine homologuée. Les étriers de frein arrière doivent rester tel qu’à l’origine, mais un aménagement est autorisé afin qu’ils puissent rester en place afin de faciliter le changement de roue, le responsable technique restera seul juge de cet aménagement. Le maître-cylindre avant peut être changé (sauf supersport). Le maître-cylindre arrière doit rester celui d’origine pour la machine homologuée. Les conduites des freins hydrauliques avant et arrière peuvent être changées. Le réservoir de liquide de freins peut être remplacé ou repositionné. Des connecteurs rapides peuvent être utilisés. La séparation des conduites pour les deux étriers des freins avant doit se faire au-dessus du té de la fourche inférieure (triple bride inférieure). Les plaquettes de freins avant et arrière peuvent être changées. Les goupilles de fixation des plaquettes de frein peuvent être modifiées pour un type de changement rapide. Des conduits d'air supplémentaires ne sont pas autorisés | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Jeu 7 Fév - 12:46 | |
| donc ça pas autorisé??? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Jeu 7 Fév - 15:37 | |
| dans l'absolue oui c'est interdit.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Jeu 7 Fév - 20:14 | |
| et en plus ,,tes durites passsent "derriere " tes tubes dee fourches,,donc refuses ! | |
|
| |
bricoloman EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Suppression bocal de frein arrière Jeu 7 Fév - 21:19 | |
| pour info laisse un d'air si tu dois sortir ta roue pour changer ton pneu,tu écarteras forcément un peu tes plaquettes ,si ta durite est remplie elle débordera et tu auras du dot,sur tes cales pied et bras oscillant,pour ma part j'ai laissé 1 cm d'air entre le bas du bouchon et le liquide | |
|
| |
| Suppression bocal de frein arrière | |
|