WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Montage nouveau poly

+3
jimtherat
wallygator
PascalZX6R
7 participants
AuteurMessage
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

Montage nouveau poly Empty
MessageSujet: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyMer 6 Fév - 18:33

Tous les conseils bienvenu notamment:
- Vous faites les perçages avant ou après la déco sachant que je vais faire un covering?
- Vis dzus, plutôt rivetées ou clipsées?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator

Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyMer 6 Fév - 18:36

je suis pas certain mais perso je ferai un montage et perçage avant de faire la dèco ainsi tu peux bouger ou modifier si ça passe pas

par contre si tu le fais après et que ton montage ne va pas tu aura foutu ton covering en l'air (surtout si il faut que tu reperces )
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat

Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyMer 6 Fév - 19:32

pareil,toujours montage a blanc ,,, arraignee decalee ,,etc ... c est plus sur ,,,et bien sur ,,dzeus rivetes ..! et si tu peux ,renforcement des points de force ,,, surtout coque sur cadre et cotes du carenage sur cadre ,protec anti chaleur dans le bas du sabot ,trou d alfano fait ,trous de dzeus fait et bien fait ,,et apres deco !!!! ca se monte comme papa dans ... motocool
seba727
pilote MOTO2
seba727

Masculin Moto actuelle : : r6 2007

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyMer 6 Fév - 20:36

moi quand je monte un poly je le monte d'abord sans percer, je le fixe avec du scotch americain, en commencant pas la tete de fourche, car souvent on fixe la tete de fourche, les flancs et on arrive au sabot et la ca merde ou c'est pas super bien ajusté, le faite de le scotcher ca te permet de la bouger partout pour etre nickel, et apres je perce
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyMer 6 Fév - 20:39

seba727 a écrit:
moi quand je monte un poly je le monte d'abord sans percer, je le fixe avec du scotch americain, en commencant pas la tete de fourche, car souvent on fixe la tete de fourche, les flancs et on arrive au sabot et la ca merde ou c'est pas super bien ajusté, le faite de le scotcher ca te permet de la bouger partout pour etre nickel, et apres je perce

oui mais tu fais comme nous tu perces avant de faire la dèco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyMer 6 Fév - 20:42

Je commence toujours par la bulle. Ça met en place la forme de la tête de fourche
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyMer 6 Fév - 20:48

insane_rider a écrit:
Je commence toujours par la bulle. Ça met en place la forme de la tête de fourche

moi pareil avant tout travail je commence par coincé la bulle (une bonne sieste d'une heure avant et hop après tout est bon ) motocool
seba727
pilote MOTO2
seba727

Masculin Moto actuelle : : r6 2007

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyMer 6 Fév - 20:56

oui bien sur je perce avant la deco ou peinture
Ozlafouine
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyMer 6 Fév - 21:08

Je viens me greffer sur ce sujet qui m'interesse particulierement, je vais monter mon premier poly dans les jours a venir, et j'ai pas mal de questions :

- faut il poncer le poly neuf ou juste le degraisser avant de peindre ?
- le montage a blanc est donc de rigueur, je ne repose pas la question et j'ai bien noté le coup du scotch
- pour les dzuz pareil, plutot des rivetés, j'imagine qu'ainsi, une fois mis on ne les perds plus
- niveau protection de chaleur, y'a t'il des endroits a proteger imperativement ? collecteur ? zone proche du carenage ?
- avec quoi proteger la chaleur ? scotch alu ?
- les zones a renforcer sont bien celle au niveau des fixations ? il n'y en a pas d'autres ? points de torsion ? point articulé ou supportant plus de charge ?
- avec quoi renforcer ? scotch tressé ? chouchroute+fibre ?
- pour l'araignée, celle d'origine peut elle convenir ?
- faut il mettre un bac de recup ? si oui ou (au fond du carenage j'imagine) ? et comment le fixer vous ? rigide , silent bloc ? juste coincé ?
- y'a t'il une orientation a respecter ? assiete ? du carenage (si je puis dire) ?

y'a t'il d'autres astuces interessantes a savoir pour pas fusiller son premier poly ? Mr. Green

j'ai lu bcp de topic, celui de la peinture a la bombe, mais aussi pas mal d'autres, et j'avoue avoir pas mal d'incertitude d'ou les question.

merci d'avance

seb
fastdriver
PILOTE MOTO3
fastdriver

Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyVen 8 Fév - 15:50

Alors dans l'ordre Smile :

- le ponçage dépend de l'état de ton poly et de la finition que tu souhaite, personnellement j'ai toujours poncé avant, même sur du sebi ou bub.

- le montage à blanc c'est mieux,

- zeus oui riveté c'est bien, après c'est pas non plus obligatoire !!

- protège de la chaleur surtout si tu as un catalyseur, si tu as une ligne complète et que ton poly n'approche pas à moins de 3 ou 4 cm de ton sabot, tu peut t'en passer.

- scotch alu ca isole pas beaucoup, vrai plaque d'isolant thermique c'est mieux

- zone renforcée principalement : fixation, bulle, assise. Si tu as ces renforts c'est bon pas besoin d'en rajouter.

- araigné d'origine aucun prob.

- le bac récupérateur c'est ton sabot, il faut qu'il soit fermé avec maximum 2 trous de 25mm de diamètre bouchonné. Si tu parle de bidon récupérateur pour les trop pleins, tu les fixe la ou il y a de la place.

- orientation ?? tu te calque sur les carénages d'origines.

Pour ne pas fusiller ton premier poly, achète de la marque reconnue...

Voila selon moi...

A plus
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyVen 8 Fév - 18:25

bon courage toujours Exclamation
Ozlafouine
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Montage nouveau poly   Montage nouveau poly EmptyVen 8 Fév - 20:00

clair et net, impeccable !!! merci beaucoup. thumleft

Montage nouveau poly
Page 1 sur 1