| Montage nouveau poly | |
|
+3jimtherat wallygator PascalZX6R 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Montage nouveau poly Mer 6 Fév - 18:33 | |
| Tous les conseils bienvenu notamment: - Vous faites les perçages avant ou après la déco sachant que je vais faire un covering? - Vis dzus, plutôt rivetées ou clipsées?
Merci d'avance
| |
|
| |
wallygator pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Mer 6 Fév - 18:36 | |
| je suis pas certain mais perso je ferai un montage et perçage avant de faire la dèco ainsi tu peux bouger ou modifier si ça passe pas
par contre si tu le fais après et que ton montage ne va pas tu aura foutu ton covering en l'air (surtout si il faut que tu reperces ) | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Mer 6 Fév - 19:32 | |
| pareil,toujours montage a blanc ,,, arraignee decalee ,,etc ... c est plus sur ,,,et bien sur ,,dzeus rivetes ..! et si tu peux ,renforcement des points de force ,,, surtout coque sur cadre et cotes du carenage sur cadre ,protec anti chaleur dans le bas du sabot ,trou d alfano fait ,trous de dzeus fait et bien fait ,,et apres deco !!!! ca se monte comme papa dans ... | |
|
| |
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Mer 6 Fév - 20:36 | |
| moi quand je monte un poly je le monte d'abord sans percer, je le fixe avec du scotch americain, en commencant pas la tete de fourche, car souvent on fixe la tete de fourche, les flancs et on arrive au sabot et la ca merde ou c'est pas super bien ajusté, le faite de le scotcher ca te permet de la bouger partout pour etre nickel, et apres je perce | |
|
| |
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Mer 6 Fév - 20:39 | |
| - seba727 a écrit:
- moi quand je monte un poly je le monte d'abord sans percer, je le fixe avec du scotch americain, en commencant pas la tete de fourche, car souvent on fixe la tete de fourche, les flancs et on arrive au sabot et la ca merde ou c'est pas super bien ajusté, le faite de le scotcher ca te permet de la bouger partout pour etre nickel, et apres je perce
oui mais tu fais comme nous tu perces avant de faire la dèco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Mer 6 Fév - 20:42 | |
| Je commence toujours par la bulle. Ça met en place la forme de la tête de fourche |
|
| |
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Mer 6 Fév - 20:48 | |
| - insane_rider a écrit:
- Je commence toujours par la bulle. Ça met en place la forme de la tête de fourche
moi pareil avant tout travail je commence par coincé la bulle (une bonne sieste d'une heure avant et hop après tout est bon ) | |
|
| |
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Mer 6 Fév - 20:56 | |
| oui bien sur je perce avant la deco ou peinture | |
|
| |
Ozlafouine PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Mer 6 Fév - 21:08 | |
| Je viens me greffer sur ce sujet qui m'interesse particulierement, je vais monter mon premier poly dans les jours a venir, et j'ai pas mal de questions : - faut il poncer le poly neuf ou juste le degraisser avant de peindre ? - le montage a blanc est donc de rigueur, je ne repose pas la question et j'ai bien noté le coup du scotch - pour les dzuz pareil, plutot des rivetés, j'imagine qu'ainsi, une fois mis on ne les perds plus - niveau protection de chaleur, y'a t'il des endroits a proteger imperativement ? collecteur ? zone proche du carenage ? - avec quoi proteger la chaleur ? scotch alu ? - les zones a renforcer sont bien celle au niveau des fixations ? il n'y en a pas d'autres ? points de torsion ? point articulé ou supportant plus de charge ? - avec quoi renforcer ? scotch tressé ? chouchroute+fibre ? - pour l'araignée, celle d'origine peut elle convenir ? - faut il mettre un bac de recup ? si oui ou (au fond du carenage j'imagine) ? et comment le fixer vous ? rigide , silent bloc ? juste coincé ? - y'a t'il une orientation a respecter ? assiete ? du carenage (si je puis dire) ? y'a t'il d'autres astuces interessantes a savoir pour pas fusiller son premier poly ? j'ai lu bcp de topic, celui de la peinture a la bombe, mais aussi pas mal d'autres, et j'avoue avoir pas mal d'incertitude d'ou les question. merci d'avance seb | |
|
| |
fastdriver PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 2018 Nombre de messages : 204 Age : 37 Localisation : Longeville Les Saint Avold Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Ven 8 Fév - 15:50 | |
| Alors dans l'ordre : - le ponçage dépend de l'état de ton poly et de la finition que tu souhaite, personnellement j'ai toujours poncé avant, même sur du sebi ou bub. - le montage à blanc c'est mieux, - zeus oui riveté c'est bien, après c'est pas non plus obligatoire !! - protège de la chaleur surtout si tu as un catalyseur, si tu as une ligne complète et que ton poly n'approche pas à moins de 3 ou 4 cm de ton sabot, tu peut t'en passer. - scotch alu ca isole pas beaucoup, vrai plaque d'isolant thermique c'est mieux - zone renforcée principalement : fixation, bulle, assise. Si tu as ces renforts c'est bon pas besoin d'en rajouter. - araigné d'origine aucun prob. - le bac récupérateur c'est ton sabot, il faut qu'il soit fermé avec maximum 2 trous de 25mm de diamètre bouchonné. Si tu parle de bidon récupérateur pour les trop pleins, tu les fixe la ou il y a de la place. - orientation ?? tu te calque sur les carénages d'origines. Pour ne pas fusiller ton premier poly, achète de la marque reconnue... Voila selon moi... A plus | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Ven 8 Fév - 18:25 | |
| bon courage toujours | |
|
| |
Ozlafouine PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Montage nouveau poly Ven 8 Fév - 20:00 | |
| clair et net, impeccable !!! merci beaucoup. | |
|
| |
| Montage nouveau poly | |
|