| Purge freins avant, Help ! | |
|
+15Albi yan1098 rsapr73 Titi 86 PEagle MY 675 gael493 duvlau guillaume.gt3 yotch maxpistard jimtherat regis31 TOTO #71 y0ul 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume.gt3 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Dim 17 Fév - 20:19 | |
| Essaye d'injecter du liquide de freins avec une seringue par le purgeur ( après l'avoir dévisse ) et les bulles devraient remonter. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Dim 17 Fév - 20:23 | |
| Ouvre tes deux vis de purge d'étrier et ferme celle du MC. Avec une seringue injecte du liquide dans l'une des vis jusqu'à ce que ça pisse de l'autre. Ferme celle qui pisse et tu peux ouvrir celle du mc et faire sortir un peu de liquide en actionnant la seringue toujours sur l'un des étriers. Ton circuit est remplit de liquide de frein, tu peux procéder à ta purge comme habituellement pour faire sortir les dernières bulles. | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Dim 17 Fév - 20:54 | |
| Ok merci pour l'info vous les trouvez ou ces seringues ? Faut que j'aille en pharmacie ? | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Dim 17 Fév - 21:00 | |
| Je vais essayer le coup de la seringue pour voir ce que ça donne | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Dim 17 Fév - 22:15 | |
| J'ai une question aussi...
D'accord pour la seringue, je sais ou en trouver (seringue de gavage je suppose), mais pour la durite qui relie la seringue à l'étrier, vous la trouvez où? Les seules que je trouve sont trop étroite ou trop large et quoi que je fasse j'ai du liquide qui pisse de partout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Dim 17 Fév - 22:20 | |
| tu prend une trop petite, tu chauffes le bout et tu la met sur le purgeur |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Lun 18 Fév - 19:21 | |
| Bon et bien finalement j'ai réessayé avec la méthode classique, ça a fonctionné avec un petit peu de patience et en commençant par la vis de purge du Mc | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Lun 18 Fév - 19:23 | |
| Heureux que ça marche! Si le levier est encore un peu mou, je te conseille d'attendre et de refaire celle du MC... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Lun 18 Fév - 19:41 | |
| ah voila...la purge du mc |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Lun 18 Fév - 20:06 | |
| Ben oui le Mc j'y croyais pas j'etais comme un gosse qd j'ai vu le liquide qui passait. Oui c'est ce que j'ai fait j'ai retrouve un bon mordan c'est nickel!! | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Mar 26 Fév - 19:54 | |
| je pensais en avoir fini mais non, on passe au frein arriere maintenant, après avoir installé correctement ma durite, mon kit suppresseur de bocal... je me suis dit que ca serait plus facile que le frein avant et je me lance a la purge j' installe la petite durite transparente sur la vis, la petite clés de 8 et je pompe je pompe... j'ouvre je ferme...
je commence a voir du liquide passer dans ma durite transparente je suis content mais après avoir passé bcp de liquide j'ai décidé d'arreter pour aujourd'hui, toujours pas de mordant, le liquide passe, j'ai l'impression de voir plein de micro bulles, je verifie si je n'ai pas de fuite mais non... alors d'ou viennent toutes ces petites bulles??
je laisse ouvert la durite qui remplace le bocal pour la nuit je recommencerais demain
quelqu'un a deja eu ce problème?? | |
|
| |
rsapr73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Mar 26 Fév - 20:06 | |
| Détaille ta procédure. Il y a une méthodologie à respecter, et vu ce que tu explique plus haut je doute que ça est été suivi. | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Mar 26 Fév - 20:22 | |
| bon ok, j'ai démonté le bocal de frein en l'ayant vidé avant, puis ensuite la durite en caoutchouc... ensuite j'ai installé la nouvelle durite qui est tressée(avia) avec les rondelles cuivre comme il faut puis les durites qui remplacent le bocal de frein(suppresseur de bocal de frein) ensuite j'ai mis du liquide de frein dans la durite.
j'ai ensuite placé ma clé de 8, ma petite durite sur la vis de purge plongé a l'autre extrémité dans un bocal dans du liquide frein.
puis j'ai commencé ma purge:
je commence a actionner la pedale, j'ouvre et je ferme la vis avant que la pedale aie fini sa course | |
|
| |
rsapr73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Mar 26 Fév - 20:49 | |
| Ok, c'est plus clair. Essaie de dessérer 1/4 tour la vis banjo du maitre cylindre pendant que ta pédale est enfoncée, puis tu la resserre avant de relacher la pédale, tu fait comme si c'était un purgeur (fais le plusieurs fois), puis ensuite tu fais pareil sur la vis coté etrier. Pense à mettre un chiffon dessous. Termine avec le purgeur de l'etrier, et veille tout au long de la procédure à ne jamais laisser ta durite de supression de bocal se vider (au pire pour la purge remet ton bocal pou éviter de remplir continuellement. | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Mar 26 Fév - 21:12 | |
| Ok merci pour la technique je vais essayer ça.. | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Mar 26 Fév - 22:34 | |
| Pense à vérifier la forme de ta durite, si elle fait un coude, ou une courbe qui est dans le mauvais sens, tripote la pour virer l'air qui serait bloqué dedans et ne partirait pas avec la purge! | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Purge freins avant, Help ! Mer 27 Fév - 16:58 | |
| Bon j'ai purge en démontant l'etrier et en me faisant aidé | |
|
| |
| Purge freins avant, Help ! | |
|