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Sujet: comment choisir la taille du maître cylindre Sam 16 Fév - 22:34
Salut à tous, je voudrais savoir comment choisir la taille du maître cylindre? Je roule sur un r1 2004 et les tailles proposées sont 13x18 13x20 16x18 16x20 19x18 19x20. A quoi cela correspond il? Que dois j prendre, à savoir que je compte acheter du performance technology. Merci
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Sam 16 Fév - 23:07
connait pas cette marque moi j'ai un magura sur le 929 et pas de probleme sur le 1098 avec le brembo
ben tout depend de si tu est content du freinage origine si tu trouve que sa freine pas assez fort faut passer au dessus en diametre ou changer de plaquette plus tu vas vers un diametre elever moins tu aura besoin de forcer sur le levier pour que sa freine en gros
car plus le diametre et gros plus tu envoie de liquide dans les durite donc moins tu apuie pour que sa freine
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 8:41
Ah d accord je ne connais pas le diametre d origine sur r1 2004 mais j aimerais devoir moins appuyer sur le levier..
chevalllier pilote MOTO2
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 9:20
Salut,
Je veux pas foutre la merde mais pour moi plus le diamètre est petit moins tu as besoin de force pour freiner donc plus tu freine fort. En contre partie le déplacement nécessaire au levier pour bouger autant de liquide sera plus long donc course du levier plus longue ce qui justement démultiplie l'effort.
A trouver donc le compromis entre course du levier et force du freinage.
Par contre des fois avec un diamètre trop petit je crois que si justement l'effort au levier est trop simple le freinage devient plus fin a doser donc pas forcément utile de réduire le diamètre.
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 9:51
Heuuuuu
poypoy60 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 9:56
D'origine sur le R1 ,c'est un PR16
En général sur piste ,tous le monde prend un PR19x18 (19 mm= diamètre du piston et 18 mm = distance entre l'axe du levier et le piston)
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 9:56
D'accord merci
yan1098 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 12:31
chevalllier a écrit:
Salut,
Je veux pas foutre la merde mais pour moi plus le diamètre est petit moins tu as besoin de force pour freiner donc plus tu freine fort. En contre partie le déplacement nécessaire au levier pour bouger autant de liquide sera plus long donc course du levier plus longue ce qui justement démultiplie l'effort.
A trouver donc le compromis entre course du levier et force du freinage.
Par contre des fois avec un diamètre trop petit je crois que si justement l'effort au levier est trop simple le freinage devient plus fin a doser donc pas forcément utile de réduire le diamètre.
heuuuuuuuuuuuu non je croit pas la c pas bon se que tu dit
si je deplace un piston de 1 cm de diametre sur un centimetre et si je deplace un piston de 1.9 cm de diam je croit pas que tu est plus de force que moi c pas possible au rapport voume force c 'est le meme principe que le verin
mais bon sinon c'est que mon prof de mat etait un gros naz car exemple
une bouteille d'eau avec un culo de 1cm se videra moins vite que celle qui as un culo de 3 cm non
ben la c pareil
tu vient d'etre coller 3h tu vas reviser la page des calcul de force et de pression ok et tu recopie tout sa dix foit tu fait signer par tes parents et je controle aller gaz
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 12:50
Hi hi! Donc si j mets un 19x18 j suis bon si j veux exercer moins d force sur l levier pour freiner?
yan1098 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 12:53
affirmatif monsieur mais moi je me suis arreter en seconde au lycee alors si il ont changer la regle c apres que j'ai arrete les etudes
lol aller c'est pas mechant le prend pas mal surtout lol
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 13:24
MA foi non! tu penses
yan1098 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 13:29
non je pense pas bien que plen de gens tel que jean claude van damme dise que un et un font un moi je reste sur se qu'on ma apris lol
david pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:00
Citation :
Je veux pas foutre la merde mais pour moi plus le diamètre est petit moins tu as besoin de force pour freiner donc plus tu freine fort. En contre partie le déplacement nécessaire au levier pour bouger autant de liquide sera plus long donc course du levier plus longue ce qui justement démultiplie l'effort.
C'est exactement ça: si l'on considère une force au levier constante, cette force s’exerçant sur une plus petite surface (le diamètre du piston) la pression dans le circuit sera plus importante... donc le freinage plus puissant.
Deux autres variables sont la distance axe levier et l'axe piston (cette distance crée un moment de force) et le longueur du levier...
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:10
ok donc peut me dire pourquoi tu monte un pr19 sur ta moto alors tu croit que le piston dedans et plus petit lol
et la force elle est pas au levier elle et au piston d'etrier pffffffff
plus ton levier a un gros piston moins tu as besoin de forcer pour atteindre la meme force au etrier car sur un centimetre de deplacement tu envoie plus de liquide pour forcer sur tes etrier et tu force moins
enfin les gas hooo
vous reflechissez a se que vous dite
faut revoir faut cours de sciences aussi
car moi sinon je vire de suite les verin de mes pont pour les faire monter avec des seringue aussi et puit vais virer mon mc pour y mettre une seringue aussi vue que plus c petit moins je vais forcer pour vous
vraiment n'importe quoi si le verin et plus gros la force de pression et forcement plus grosse pour un moindre deplacement
je vous fait un dessin ou une video pour vous le prouver ou vous aller ouvrir vos livre
pffffff
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:12
prend un bouteille fait un trou deguille dedasn tu la remplie d'eau et tu prend un seringue et tu fait pareil on vera ki aura le plus d'effort a faire pour aller pisser plus loin
non mais je reve
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:15
Si tu mets un MC trop gros pour ton système de frein faudra tirer plus fort sur le levier .
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:20
sur un systeme direct mais la pense que tu as des durite et quelle on t le meme diametre pour toi que pour moi
enfin pour moi c 'est un calcul simple a faire mat pour certain deffendre des idees comme celle la moi je comprend pas aller je vous met la formule
pour clore des sujet qui n'on meme pas lieu d'etre
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:32
la formule et celle la
p=fs
plus s et grand moin tu force
p=pression exerce sur les piston etriers soit resultante f=force au levier s=surface
voila fait ton calcul et soutient moi encore que tu dit des chose concrete
la seule difference sera le feeling que tu aura moins de preision sur ton freinange
maintenant si veut veut un court je suis la je suis pas aller a l'ecole longtemps mais suis loin d'etre con
mais quand je sais pas un truc ou que je doute je m'instruit
faite en autant avant de dire des connerie pareil
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:35
et pour avoir un meilleur feeling avec un pr19 tu doit agir sur le diametre des tes piston au etrier pour avoir meilleur freinange mais avec un peu plus de precision
suis je clair
tu voit les formule c'est pas moi qui l'est est inventer
et vue se que je prepare tu pourra pas me persuader du contraire car la en se moment je travail sur un moteur de sv ou les formule sont plus longue que mon bras alors a mon avis selui qui a raison c'est moi
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:39
La formule c'est p=f/s .
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:41
yan1098 moto minute a écrit:
la formule et celle la
p=fs
plus s et grand moin tu force
p=pression exerce sur les piston etriers soit resultante f=force au levier s=surface
Et non !!! P=F/S
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:42
Trop rapide scratouille
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 14:52
oui pardon un peu rapide mais l'important c'est que vous avez comprit j'a ioublier le signe vous me dirait sa change tout mais bon moi je la conait quand faut l'appliquer c'est l'essentiel
Eagle4 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 15:13
yan1098 moto minute a écrit:
mais bon sinon c'est que mon prof de mat etait un gros naz car exemple
Ton prof de math je ne sais pas, mais ton prof de français clairement n'avait pas le niveau... Si tu pouvais faire un petit effort, car j'ai beaucoup de mal à te lire s'il te plait.
DarKTruiTe aime ce message
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 15:18
oui ca c'est sur. En francais je suis nul mais je parle francais. je suis nul en orthographe mais suis mecano pas prof donc les fautes meme si je me relis je les voit pas toute .
mais dans mon metier je n'en est pas besoin et puis mon garage non plus n'a pas besoin de sa pour tourner
alors encore desole pour les fautes mais elle ne sont pas volontaire c'est juste que taper tout les accents et tout les apostrophe c'est chiant
et puis la ca ma enerve donc c'est pire lol
chevalllier pilote MOTO2
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 15:30
Je maintiens ce que j ai dis mais par contre sans vouloir jeter de liquide de frein sur le feu, vu que le sujet est un peu bouillant.
Plus de liquide déplacé pour un même mouvement du doigt = plus de force avec le doigt
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 15:35
bon ok moi j'arrete la dessus la je peut rien faire appart t'offrir un bouquin sur sa ou que tu fasse des recherche sur le bouquin qui traite que de ca
moi la perso RR magazine faut que tu prenne un abonnement tu est ingenieur ou ingenieux toi non ?
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 16:07
P=F/S
P pression dans le circuit de frein donc = force du freinage
F force sur le levier de frein.
S surface du piston pour simplifier on prend 18 et 20
Pour une force sur le levier de 20dan par exemple
La pression dans le circuit est de
pour un mc18
P= 20/18 = 1,11bar
Pour un mc20
P=20/20=1bar
Par contre avec la même force il faut plus de mouvement du levier pour le même déplacement des pistons en bas donc course au levier plus longue sur un petit maître cylindre
Autre point études ou non intelligent ou non c est pas le soucis en plus si ça de trouve c est moi qui me gourre j y mettrai pas ma b. A couper le fait est que j essaye quand même d être diplomate et pas trop agressif, donc si j ai blessé quelqu un désole et si je me trompe détaille tes explications qu on comprenne histoire que le post ait servi a quelque chose. ;)
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 16:32
CQFD
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 16:33
donc exemple simple et pas reel ok tu as donc une force P qui est la pression au etrier on vas dire 300 kg ok tu as un diametre de piston au mc qui est de 20 soit S ok 300/20 egal F ok soit 15 kilo
maintenant tu as toujours 300 kilo au etrier mais un piston au mc qui est de 16 par exemple ok 300/16 egal 18.75 donc pour moi si je sais que F et la pression que j'effectue avec mon doigt je voit bien que avec mon piston de 20 j'ai besoin de 15 kilo et que avec mon 16 il me faut 18.75 kilo pour avoir 300 au bout donc plus de force que avec le 20 on parle meme pas de course de piston car avec un 20 tu peut diminuer ou augmenter la course mais la c pas le cas
je voit pas ou est le probleme avec sa
apres tu peut aussi ajouter une variant qui est la dilatation des durite origine mais on est en aviation donc pas de soucit
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 16:36
le petit maitre cylintre devra faire plus de course que le 20 et sera donc plus precit sur la force a exercer que le vingt qui injecte plus et plus vite en exercant moins de force tu suis ou je m'arrete la
yan1098 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 16:40
chevalllier a écrit:
P=F/S
P pression dans le circuit de frein donc = force du freinage
F force sur le levier de frein.
S surface du piston pour simplifier on prend 18 et 20
Pour une force sur le levier de 20dan par exemple
La pression dans le circuit est de
pour un mc18
P= 20/18 = 1,11bar
Pour un mc20
P=20/20=1bar
Par contre avec la même force il faut plus de mouvement du levier pour le même déplacement des pistons en bas donc course au levier plus longue sur un petit maître cylindre
Autre point études ou non intelligent ou non c est pas le soucis en plus si ça de trouve c est moi qui me gourre j y mettrai pas ma b. A couper le fait est que j essaye quand même d être diplomate et pas trop agressif, donc si j ai blessé quelqu un désole et si je me trompe détaille tes explications qu on comprenne histoire que le post ait servi a quelque chose. ;)
comment tu peut ecrire sa et me dire le contraire juste avant la car moi si tu ecrit sa on comprend bien qu'il faut moins d'effort avec le 20 qu'avec le 16 non ? pour arriver a 300 kilo tu forcera moin avec le 20 qu'avec le 16 mais si on parle de selui qui arrivera le premier a deppasser les 300 kilo ji serait avant toi si on demande a l'un et l'autre de s'arreter pile a 300 tu y arrivera plus facilement que moi par contre vue que ton debit et plus petit donc plus precit tu suis la ?
Vince pilote MOTO2
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 17:20
yan1098 moto minute a écrit:
donc exemple simple et pas reel ok tu as donc une force P qui est la pression au etrier on vas dire 300 kg ok tu as un diametre de piston au mc qui est de 20 soit S ok 300/20 egal F ok soit 15 kilo
maintenant tu as toujours 300 kilo au etrier mais un piston au mc qui est de 16 par exemple ok 300/16 egal 18.75 donc pour moi si je sais que F et la pression que j'effectue avec mon doigt je voit bien que avec mon piston de 20 j'ai besoin de 15 kilo et que avec mon 16 il me faut 18.75 kilo pour avoir 300 au bout donc plus de force que avec le 20 on parle meme pas de course de piston car avec un 20 tu peut diminuer ou augmenter la course mais la c pas le cas
je voit pas ou est le probleme avec sa
apres tu peut aussi ajouter une variant qui est la dilatation des durite origine mais on est en aviation donc pas de soucit
Attention faut pas tout mélanger là!
Tu prends une pression en kg que tu divises par une surface en milimètres. Ça marche pas ça!
Si tu fais le calcul en partant de la pression pour obtenir ton effort sur le levier, tu as F=PxS
F en Newton (kgx10) P en N/mm2 et S en milimètres carré
Et tu obtiendras la même conclusion: F est plus grand quand S est plus grand
chevalllier pilote MOTO2
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 17:33
Réponse au post de yann
Non dans mon exemple pour une même force au levier avec un Mc plus petit tu obtiens une pression dans la Durit, plus élevée. Donc plus de freinage. Par contre tu as déplace moins de liquide donc pour un mouvement identique des plaquettes de frein il faudra un mouvement plus grand du levier.
Et dans ton exemple si j ai bien vu tu fais p=f x s au lieu de f/s du coup ça inverse les résultats et explique le quiproquo.
Mais ce que j en dis c est que des fois et la on zappe la théorie un Mc trop petit donne l impression d un frein spongieux du fait de la course plus grande utilisée et donne moins de feeling donc frein moins dosable. Et honnêtement je prendrai le même diamètre que l origine mais de bonne marque (brembo en gros) une bonne purge des bonnes plaquettes et zou, les freins des meules modernes même d origine ont plus de soucis de levier moulue besoin de faire moins d effort au levier, c est pas les meules d avant ou il fallait des mains de bûcheron!
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 17:41
chevalllier a écrit:
Réponse au post de yann
Non dans mon exemple pour une même force au levier avec un Mc plus petit tu obtiens une pression dans la Durit, plus élevée. Donc plus de freinage. Par contre tu as déplace moins de liquide donc pour un mouvement identique des plaquettes de frein il faudra un mouvement plus grand du levier.
Et dans ton exemple si j ai bien vu tu fais p=f x s au lieu de f/s du coup ça inverse les résultats et explique le quiproquo.
Mais ce que j en dis c est que des fois et la on zappe la théorie un Mc trop petit donne l impression d un frein spongieux du fait de la course plus grande utilisée et donne moins de feeling donc frein moins dosable. Et honnêtement je prendrai le même diamètre que l origine mais de bonne marque (brembo en gros) une bonne purge des bonnes plaquettes et zou, les freins des meules modernes même d origine ont plus de soucis de levier moulue besoin de faire moins d effort au levier, c est pas les meules d avant ou il fallait des mains de bûcheron!
dasn mon exemple ou je te donne le calcul je fait / pas x regarde mais la tu te perd bon en touscas moi je sais de quoi je parle bon voila je t donner l'exemple bon maintenant prend selui que tu veut mais je sais que tu prendra le tient
donc pourquoi me faire chier a te faire changer d'avis lol
que dieux te pardonne lol
yan1098 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 17:44
Vince a écrit:
yan1098 moto minute a écrit:
donc exemple simple et pas reel ok tu as donc une force P qui est la pression au etrier on vas dire 300 kg ok tu as un diametre de piston au mc qui est de 20 soit S ok 300/20 egal F ok soit 15 kilo
maintenant tu as toujours 300 kilo au etrier mais un piston au mc qui est de 16 par exemple ok 300/16 egal 18.75 donc pour moi si je sais que F et la pression que j'effectue avec mon doigt je voit bien que avec mon piston de 20 j'ai besoin de 15 kilo et que avec mon 16 il me faut 18.75 kilo pour avoir 300 au bout donc plus de force que avec le 20 on parle meme pas de course de piston car avec un 20 tu peut diminuer ou augmenter la course mais la c pas le cas
je voit pas ou est le probleme avec sa
apres tu peut aussi ajouter une variant qui est la dilatation des durite origine mais on est en aviation donc pas de soucit
Attention faut pas tout mélanger là!
Tu prends une pression en kg que tu divises par une surface en milimètres. Ça marche pas ça!
Si tu fais le calcul en partant de la pression pour obtenir ton effort sur le levier, tu as F=PxS
F en Newton (kgx10) P en N/mm2 et S en milimètres carré
Et tu obtiendras la même conclusion: F est plus grand quand S est plus grand
ok c'est vous les meilleur pas la peine d'essayer de vous aire comprendre autre chose
mais perso moi je sais
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 17:53
Ok pas de pb, par contre dieu si il existe j espère qu il a d autres chats a fouetter que de me pardonner!
Bref on a pourri le post et embrouille le truc, prend un pr 19rcs et fais tes tests le feeling te diras ce que tu préfère et zou.
Gaaaaaaz les gonz!
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 20:01
cybergreg392 a écrit:
Salut à tous, je voudrais savoir comment choisir la taille du maître cylindre? Je roule sur un r1 2004 et les tailles proposées sont 13x18 13x20 16x18 16x20 19x18 19x20. A quoi cela correspond il? Que dois j prendre, à savoir que je compte acheter du performance technology. Merci
Comme dis précédemment, avec un pr16 t'auras plus de puissance qu'un pr19. J'étais monté en Pr16 d'origine sur ma R1 et franchement tu peux faire de freinage de trappeur !
Pour répondre un peu à t'as question, le PR19x20 ne sert à rien car il demandera un effort de malade sur le levier de frein.. Oublie aussi le 13x18 car ton levier aura beaucoup trop de course. Il te reste le choix de: 13x20 16x18 16x20 19x18
Renseigne toi pour savoir si l'origine du PR16 est en 18 ou 20. Si il est en 20 d'origine alors élimine le pr16x18 car il aura trop de course et du coups surement le 13x20 (j'ai jamais vu un pr13 sur une sprotive). Tu auras alors le choix entre 16x20 19x18
Si c'est en pr16x18 d'origine alors il faut que tu fasses le calcul pour savoir ce que tu veux privilégier en passant sur 16x20 19x18, puissance de freinage, feeling, constance ?
Pour moi plus tu as de course au levier (donc plus de puissance) et plus c'est facile à doser car t'as puissance est dosé sur une plus grande distance en gros c'est plus progressif. Pour résumé je choisirais l'un des trois: 16x18 16x20 19x18 avec un préférence pour le 16 et avec la longueur d'origine (je me souvient plus)
Dernière édition par Mortalus le Dim 17 Fév - 21:43, édité 1 fois
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Dim 17 Fév - 20:49
CQFD!
C est vrai que le pr16 des r1 2004 et+ est top!
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Lun 18 Fév - 3:14
Alors la moi je vous dit bravo
Je doit aussi en acheter un cette semaine, je suis partie sur un 19/20 ou 19/18 19/20 bein la du coup j'en sait plus rien avec vos explication , j'espère qu'il aura compris pour passer sa commande mes moi s'est plus le cas du tout mdr.
A mon avis je vais partir sur un 19/18 19/20 comme ça j'aurais les deux ou juste un pro 19 CRS comme le dit chevalllier
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Lun 18 Fév - 4:29
sur mon r6 2003 d'origine c'est un Mc radial avec un piston diam.13. J'ai monté un radial de R6 2008 donc PR16. ça frenait un peu mieux mais il fallait toujours un gros effort sur le levier pour freiner fort. J'ai ensuite monté un Pr19X18 et là avec 2 doits sans forcer comme un malade tu peux planter du vrai frein .
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Lun 18 Fév - 9:39
jeje63 a écrit:
Alors la moi je vous dit bravo
Je doit aussi en acheter un cette semaine, je suis partie sur un 19/20 ou 19/18 19/20 bein la du coup j'en sait plus rien avec vos explication , j'espère qu'il aura compris pour passer sa commande mes moi s'est plus le cas du tout mdr.
A mon avis je vais partir sur un 19/18 19/20 comme ça j'aurais les deux ou juste un pro 19 CRS comme le dit chevalllier
lol pareil les gars vous m'avez blasé, moi qui aime pas les math je m'attendais pas du tout a sa en commençant la piste!!
sur ce :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ! Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Lun 18 Fév - 9:56
Mortalus a écrit:
cybergreg392 a écrit:
Salut à tous, je voudrais savoir comment choisir la taille du maître cylindre? Je roule sur un r1 2004 et les tailles proposées sont 13x18 13x20 16x18 16x20 19x18 19x20. A quoi cela correspond il? Que dois j prendre, à savoir que je compte acheter du performance technology. Merci
Comme dis précédemment, avec un pr16 t'auras plus de puissance qu'un pr19. J'étais monté en Pr16 d'origine sur ma R1 et franchement tu peux faire de freinage de trappeur !
Pour répondre un peu à t'as question, le PR19x20 ne sert à rien car il demandera un effort de malade sur le levier de frein.. Oublie aussi le 13x18 car ton levier aura beaucoup trop de course. Il te reste le choix de: 13x20 16x18 16x20 19x18
Renseigne toi pour savoir si l'origine du PR16 est en 18 ou 20. Si il est en 20 d'origine alors élimine le pr16x18 car il aura trop de course et du coups surement le 13x20 (j'ai jamais vu un pr13 sur une sprotive). Tu auras alors le choix entre 16x20 19x18
Si c'est en pr16x18 d'origine alors il faut que tu fasses le calcul pour savoir ce que tu veux privilégier en passant sur 16x20 19x18, puissance de freinage, feeling, constance ?
Pour moi plus tu as de course au levier (donc plus de puissance) et plus c'est facile à doser car t'as puissance est dosé sur une plus grande distance en gros c'est plus progressif. Pour résumé je choisirais l'un des trois: 16x18 16x20 19x18 avec un préférence pour le 16 et avec la longueur d'origine (je me souvient plus)
Merci de m apporter une reponse concrete car je n y comprenais plus rien avec toutes ces formules savantes.....donc je vais me renseigner. Sur la tienne tu avais quoi? Vu que tu roules ou roulais en r1 2004
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Lun 18 Fév - 10:49
sinon dans RRRrr mag il y a un chouette article qui explique tout pour choisir son MC ... car un truc qui ne se quantifie pas ... le feeling !!!
certain préfère un truc bien dur, d'autre plutot mou ....
.... bref lisez le bouquin (le 1er de mémoire) ... et faite vous un avis loin des trucs de maths que personne ne comprends ...
;)
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Lun 18 Fév - 11:56
J'ai jamais trop aimé les maths...
Mortalus PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Lun 18 Fév - 11:59
cybergreg392 a écrit:
Mortalus a écrit:
cybergreg392 a écrit:
Salut à tous, je voudrais savoir comment choisir la taille du maître cylindre? Je roule sur un r1 2004 et les tailles proposées sont 13x18 13x20 16x18 16x20 19x18 19x20. A quoi cela correspond il? Que dois j prendre, à savoir que je compte acheter du performance technology. Merci
Comme dis précédemment, avec un pr16 t'auras plus de puissance qu'un pr19. J'étais monté en Pr16 d'origine sur ma R1 et franchement tu peux faire de freinage de trappeur !
Pour répondre un peu à t'as question, le PR19x20 ne sert à rien car il demandera un effort de malade sur le levier de frein.. Oublie aussi le 13x18 car ton levier aura beaucoup trop de course. Il te reste le choix de: 13x20 16x18 16x20 19x18
Renseigne toi pour savoir si l'origine du PR16 est en 18 ou 20. Si il est en 20 d'origine alors élimine le pr16x18 car il aura trop de course et du coups surement le 13x20 (j'ai jamais vu un pr13 sur une sprotive). Tu auras alors le choix entre 16x20 19x18
Si c'est en pr16x18 d'origine alors il faut que tu fasses le calcul pour savoir ce que tu veux privilégier en passant sur 16x20 19x18, puissance de freinage, feeling, constance ?
Pour moi plus tu as de course au levier (donc plus de puissance) et plus c'est facile à doser car t'as puissance est dosé sur une plus grande distance en gros c'est plus progressif. Pour résumé je choisirais l'un des trois: 16x18 16x20 19x18 avec un préférence pour le 16 et avec la longueur d'origine (je me souvient plus)
Merci de m apporter une reponse concrete car je n y comprenais plus rien avec toutes ces formules savantes.....donc je vais me renseigner. Sur la tienne tu avais quoi? Vu que tu roules ou roulais en r1 2004
J'avais le maitre cylindre d'origine PR16 x ?? (je sais plus si c'est 18 ou 20)
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Lun 18 Fév - 14:04
cybergreg392 a écrit:
J'ai jamais trop aimé les maths...
Début de la quatrième pages, pour en arriver a une simple question que celle du départ , heuu je doit prendre quoi alors
Merci pour votre aide je vais me renseigner
Cybergreg tu te suivent encore de ta question du début ou tu sait plus après tout s'est math
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Mar 19 Fév - 9:30
alors pour faire simple j'ai scanné les pages du bouquin RRmag ...
DarKTruiTe aime ce message
legwenosor PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Mar 19 Fév - 9:34
;)
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legwenosor PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: comment choisir la taille du maître cylindre Mar 19 Fév - 9:35