WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
casser du motard à la télé Banniz11

casser du motard à la télé

+5
ben0260
jeje63
13-ajt
stef32
Andrénaline
9 participants
AuteurMessage
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline

Masculin Nombre de messages : 1081

casser du motard à la télé Empty
MessageSujet: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyLun 11 Mar - 8:53

Je feuilletais les progr' télé et le 12 Mars sur M6: "sécurité routière alerte aux 2 roues".
Encore un...
Déjà le titre, quand on écrit "alerte" du genre alerte météo, alerte enlèvement... c'est que c'est grave! Faut racoler! Faut faire peur au bourgeois.
Je ne l'ai pas vu (évidemment) mais j'imagine sans peine les lieux communs et les raccourcis faciles où les motards vont apparaître encore pour des débiles irresponsables assoiffés de vitesse et d'ivresse pour terroriser monsieur et madame tout le monde.

C'est sur qu'il y aura amalgame entre scooter et motos, c'est vrai qu'il y une frange minoritaire de motards inconscients qui ont un comportement dangereux, pour autant faut-il mettre tout le monde dans le même panier.

Que cherche les télés là dedans, quelles associations les poussent à produire ce genre de reportage?
Quel est le but? Durcir la répression - amende - taxation? En France dès qu'il y a un problème on invente une taxe.
Préparer de nouvelles lois liberticides?
Revenir en haut Aller en bas
stef32
ROOKIE
stef32

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyLun 11 Mar - 10:53

Emission du mardi 12 mars 2013 23:30
Sécurité routière : alerte aux deux-roues !

Ils représentent à peine 1,5% du trafic… Mais pas moins de 25% des accidents mortels sur la route ! Après s'être imposés comme une alternative idéale aux interminables bouchons des grandes agglomérations françaises, motos, vélos et scooters sont pointés du doigt à cause du danger qu'ils font courir à leurs usagers. Au guidon d'un deux-roues, on a 20 fois plus de chance d'avoir un accident qu'au volant.

Si les conducteurs ont avant tout troqué leur voiture contre un deux-roues pour éviter les bouchons, d'autres, des jeunes pour la plupart, recherchent le fun, le parfum de la vitesse et l'ivresse de la liberté sur le macadam. Pour cela, ils ont appris toutes les astuces qui permettent de débrider leur engin. Il y a aussi les coursiers et livreurs, toujours sous la pression du temps. Enfin, sans moteur, il y a les cyclistes : nouveaux convertis au « Velib », souvent inexpérimentés, ou au contraire acrobates adeptes du « fixie », un drôle de vélo ultra-léger, rapide et maniable, sans vitesses et sans freins.
Enquête aux côtés de ces usagers et des policiers chargés de sanctionner les infractions au code de la route.

Elvire Berahya-Lazarus, Tac Presse

Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission de Sécurité routière : alerte aux deux-roues ! http://www.m6.fr/documentaire-securite_routiere_alerte_aux_deux_roues/12-03-2013-securite_routiere_alerte_aux_deux_roues-2147520625.html#ixzz2NDv06AbA
13-ajt
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyLun 11 Mar - 22:07

Ça fait 10 ans que la mortalité des 4 roues baissent mais celle des 2 roues n a pas bouger , donc y'a problème .... D ou les spots de sécurité routière ou les émissions télé ...
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyMar 12 Mar - 0:55

Moi je les emmerde tout simplement Rolling Eyes

Je me tape de se qu'ils pense, de se qu'il disent , un motard fait rarement beaucoup de mort contrairement a une voiture, mise a part lui même , alors oui je les emmerde et j'ai pas la moindre honte a le dire, ma vie ne leurs appartient pas et elle leur appartiendra jamais, elle appartient a moi même point barre.

La vie et un éternel risque, dommage j'aime cette prise de risque, j'ai envi de rouler a 200 sur l'autoroute ou une national bein je roule si je m'en colle une rien de grave sa fait partie du jeux et des risques, tu veux pas prendre. Risque bein reste chez toi , colle toi dans du coton et bouge plus, attention avec le coton tu peut t'étouffer quant même . lol!

Après oui je roule pas comme un malade en ville car faut un minimum faire attention au autre et on et en ville . Pour le reste même a 200 sr national si je doit en prendre une s'est que sa devais arriver point barre, je peut effectivement faire un mort avec ma moto a 200 ou plus, mes je peut aussi faire 10 mort a 10km/h en voiture

On appelle sa la dure loi de la vie,

Il me soul tellement avec leurs conneries de pub débile qui me fait pas peur mes beaucoup rire tellement je les trouves inutile et con que je me pause même plus de question.

Comme dit l'autre couillon a celui qui se trouve sur le goudron, appelle quant même quant tes arriver, je répond oui si une fois la haut il y a le téléphone promis j'appelle lol!

Voilà se que je pense de toute leurs émission débile en se qui me concerne, après s'est émission passe pars que des gens les regardes et en parle , le jours ou ont les regardera plus ils les passerons plus.
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260

Masculin Moto actuelle : : yamaha R1

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyMar 12 Mar - 6:17

salut

faut bien trouver des raisons a laisser la loi des "106cv"!

le pire est que les motards des télés ne sont pas des plus prudent entre nous... hein?

jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyMar 12 Mar - 7:19

Ouïs est clair, en même temps s'est facile a faire tu films durant plusieurs jours comme ils font et tu garde que les plus mauvais pour faire ton reportage, s'est dans la boîte nickel Rolling Eyes

En deux heures tu peut être sur que si ta 200 machine qui passe a 50km/h et 2 a 130 s'est les deux a 130 que tu vera a la télé les 200 autres on sens tape.

Faudrait peu être voir aussi du coter des skieurs, 10 mort juste pour cette semaine, si tu regarde le nombres de personne a skis en proportion du nombre de deux roue sur la route , je suis un que le ski fait plus de morts dans la semaine que les deux roue lol!
modilac
pilote MOTO2
modilac

Masculin Moto actuelle : : r46

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyMar 12 Mar - 11:02

perso ce qui me dérange le plus dans ce genre d'émission c'est qu'ils mettent tout le monde dans le même panier. le motard sur équiper qui roule sur son 600 ou 1000, ainsi que le jeune merdeux des cités qui roule le casque a peine mis sur la tête sans bsr avec un véhicule qu'il ne métrise pas. sans oublier la plus grande connerie du monde le caisseu qui pour gagne du temps afin d'arriver a l'heure au travail a acheter un scooter avec une démo de deux minute d'un concess et qui ne connait rien au pilotage mais qui peu rouler avec un scoot 125 car il a le permis auto depuis plus de deux ans. ( lors de retour de ce principe la vente de 125 a augmenter de 125% en même temps le nombre de mort en deux roue lui a connue une augmentation de 150%)
donc cela me pose problème le 125 permis auto n'a rien a faire dans nos stats a nous. a quand une étude précise en fonction des catégories et des cylindrées?????
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyMar 12 Mar - 13:37

S'est malheureusement bien vrai aussi cette histoire de permis auto pour conduire un 125, les petit con j'en parle même pas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyMar 12 Mar - 13:59

modilac a écrit:
mais qui peu rouler avec un scoot 125 car il a le permis auto depuis plus de deux ans.

heureusement maintenant ce n'est plus vrai ! (7H de formation obligatoire)

et le marché du 125 se casse literralement la tronche !
13-ajt
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyMar 12 Mar - 22:22

modilac a écrit:
perso ce qui me dérange le plus dans ce genre d'émission c'est qu'ils mettent tout le monde dans le même panier. le motard sur équiper qui roule sur son 600 ou 1000, ainsi que le jeune merdeux des cités qui roule le casque a peine mis sur la tête sans bsr avec un véhicule qu'il ne métrise pas. sans oublier la plus grande connerie du monde le caisseu qui pour gagne du temps afin d'arriver a l'heure au travail a acheter un scooter avec une démo de deux minute d'un concess et qui ne connait rien au pilotage mais qui peu rouler avec un scoot 125 car il a le permis auto depuis plus de deux ans. ( lors de retour de ce principe la vente de 125 a augmenter de 125% en même temps le nombre de mort en deux roue lui a connue une augmentation de 150%)
donc cela me pose problème le 125 permis auto n'a rien a faire dans nos stats a nous. a quand une étude précise en fonction des catégories et des cylindrées?????

Y'a plus de morts en grosse cylindrées qu en 125 ...
J'ai le tableau des stats et si tu vas sur le site de la sécurité routière il est visible si tu cherches un peu
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31

Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyMer 13 Mar - 19:56

Et ou est classé le 400 mp3 car lui aussi il suffit du permis auto pas une connerie ca.et meme le 250 mp3 ou 300 je sais plus.et d accord a 1000% avec jéjé63 sur sa vision de la route.
Lesurfeur
pilote MOTO2
Lesurfeur

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: casser du motard à la télé   casser du motard à la télé EmptyVen 15 Mar - 18:03

Ne croyez surtout pas que ces journalistes en on quelque chose à faire de vous!

DU SEX ET DE LA VIOLENCE,c'est la recette du succès.En l
occurrence on est dans la violence.qui dit motard dit accident=>sang=>mort.

ILs ne cherchent pas à vous informer ou faire évoluer la société.Le but est uniquement l'audimat.Vous pouvez regarder 10 de leurs "reportages"et ne pas être une once plus instruit par la suite...ON N APPREND RIEN!
ils ont parlez des accidents...?ben la semaine prochaine se sera des putes!
Et si il y a un viol tant mieux espéront que ce soit une gamine,on fera pleurer les gens et ça fera plus de pognons!!!
tout cela bien sur des larmes pleins les yeux sur un ton moralisateur comme c est pas pssible.
LA DICTATURE DE LEMOTION.

Je suis gené pour les familles des gens qui eux souffrent vraiment des malheurs qui leurs arrivent.
Je n ai jamais vu autant de tabous et d'hypocrise des gens bien-pensants de la télé d aujourdh'hui.

Le respect pour moi c'est de ne pas faire semblant de ressentir,de ne pas trahir les émotions et de ne pas avoir de la fausse ampathie.

Jamais je n'oserais allé attendre une mère à la sortie de sa maison pour lui demander en la filmant
"qu avez-vou ressenti quand on vous a annoncé la mort de votre fils..?"
"ça a du etre horrible..?"

Non,moi je les respecte bien trop.

Je vous emmerde messieurs les "journalistes"

casser du motard à la télé
Page 1 sur 1