| OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT | |
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+18kartman33 MoOn Albi Conan champo BLADE919 davidkig legwenosor poypoy60 yoshisdown GROSMAN fz6 roadstercup 13-ajt silver-r1 yan1098 motardflemmard flyingman #30 Athily 22 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Sam 16 Mar - 21:56 | |
| Je cherche a ameliorer de maniere significative le refroidissement de mon cbr 1000 2008,pour un budget contenu Apres analyse d un paquet de posts,j ai l impression que c est un debat similaire a celui de l huile moteur: on retrouve tous les avis Alors j ai essaye de relever le maximum de modifs que j ai trouve,et j aimerais avoir votre avis sur celles que vous utilisez et qui vous paraissent les plus efficaces. Voila la liste: _ Engine ice _ Durites silicones _ changement du bouchon de radiateur _ enlever le calorstat _ ventilateur a declenchement manuel _ enlever les ventilateurs _ changement de la sonde de temperature _ radiateur additionnel ... J ai du oublier des solutions donc hesitez pas a en parler si elles manquent Merci de votre aide |
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Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Sam 16 Mar - 22:30 | |
| pour refroidir il y a pas 36 solutions
tu commence soit par mettre un radiateur additionnel ou un gros volume, et t'aura du résultat
le reste c'est du petit plus
par contre le ventilo, lorsque tu roule ca ne sert strictement a rien et changer la sonde, aucun interet non plus (a moins qu'elle soit morte te donnant une info erroné) | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Sam 16 Mar - 22:44 | |
| ne surtout pas virer le calorstat sur le CBR "testé et certainement pas approuvé!" opté pour le calorstat HRC "si hrc c'est fait chier a en faire un c'est pas pour rien"! il ouvre a 60° contre 80 pour l'origine, la couche de peinture du radia d'origine et super épaisse plusieurs préparateur de cbr mon conseillé de le décapé. "fais mais pas encore testé" sinon j'ai trouver sur ebay un mec qui fait des ptit radia aditionnel pour 300€ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Sam 16 Mar - 22:46 | |
| Le radia gros volume c est 1700€ Des additionnels maison?? Je vais regarder ca |
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motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Sam 16 Mar - 23:01 | |
| un bon nettoyage de tout le circuit pour enlever tout les dépôts qui nuisent au refroidissement (même en purgeant, il reste toujours du dépôt, il faut éventuellement passer le radiateur au bac à ultrasons)
attention avec la suppression du calorstat, ca a tendance a augmenter le débit de circulation et ca peut diminuer la durée d'échange thermique avec le radiateur, donc si tu le fais il faut conserver le diamètre (rondelle) pour que ca ne soit pas contre productif (et s'il fait très froid ca aura plus de mal à chauffer, en même temps, on tourne rarement sur piste quand il fait un froid polaire, c'est + valable pour du cross/enduro)
perso, la suppression de ventilo :( faut pas avoir a laisser tourner trop longtemps la meule à l'arrêt ou à très basse vitesse, il y a peut être moyen de le faire se déclencher à une température plus basse (p.ex. 97 degrés) via un logiciel comme tuneECU/tuneBoy/etc. qui se branche sur la prise diagnostic de la bécane
sinon adapter du ventilo plus costaud
le radiateur additionnel c'est bien, mais ca reste assez cher, alors à moins que tu aies une bonne occaze...
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 0:07 | |
| si tu veut un febur je doit en avoir un encore sa peut etre une bonne affaire quand tu connait le prix d'un neuf | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 1:51 | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 9:17 | |
| Je suis pas le seul , ça fait 3 ans que je roule avec le CBR et je trouve qu elle chauffe pas mal .... Le calorstats Hrc se trouve ou et a quel prix ? On peut le monter en laissant la moto d'origine ? La mienne est entièrement stock | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 9:19 | |
| - L Espagnol a écrit:
- Le radia gros volume c est 1700€
Des additionnels maison?? Je vais regarder ca Je crois que ça passe pas avec la ligne d'origine | |
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fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 9:20 | |
| Mocool pas chere et sa marche bien apparament | |
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L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 9:33 | |
| les durites silicone donne deja de tres bons resultats pour un prix mini ensuite tu as des produits de diverses marques qui te permettent un refroidissement de quelques ° supplementaire si ca ne suffit pas il y a les radiateur mais la c'est plus le meme prix et cela ne passe qu'avec les ligne racing | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 10:20 | |
| Je me disais aussi que virer le silencieux d'origine , contribuerait à moins faire chauffer la moto , mais les silencieux racing sont très bruyant sur les CBR | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 11:28 | |
| Le mocool c'est juste un produit qu on mélange à l'eau et qui a des propriétés anti corrosion , sinon il ne baisse rien du tout | |
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yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 12:14 | |
| Pour le mocool, il est fait pour baisser la température... Après savoir si ça marche vraiment..... Mais en tout cas c est son but...
Et pour info ça se met dans l eau ou dans le liquide de refroidissement... | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 12:28 | |
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poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 13:42 | |
| Bon ,ça me rassure ,je me demandais si j'étais le seul à trouver qu'elle chauffe .. Le miens n'avait pas de Calorstat ,et la petite durite de retour bouché (idem kit HRC) et il chauffait (102 degrés au Vigeant ,obligé de rendre un peu la mains ..) Donc cette année ,j'ai mis des durites silicones ,un radiateur additionnel ,calorstat HRC, écarté un poil le radiateur de la ligne et bouchon 1,5 bars,et je vais faire une gros nettoyage du circuit de refroidissement et du radiateur (merci silver ) (le mocool ,j'ai déjà essayer sur mon R1 ,ça sert à rien ..) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 13:56 | |
| Merci pour tous ces avis éclairés Je vais commencer par un nettoyage,vu l insistance de Silver,ça doit marcher pour un cout réduit en plus Et le ventilo en déclenchement manuel c est pas efficace??? Parce que du coup même a l arrêt et dans le dernier tour ça permet de refroidir a la demande Et niveau budget ca doit etre compétitif |
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poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 14:45 | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 14:57 | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 15:09 | |
| question con mais en quoi les durits en silicon font que ça chauffe moins ??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 15:15 | |
| ca dissipe mieux la chaleur, mais bon, on parle pas d un gain de 20 degrés non plus |
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Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 15:19 | |
| la tendance c'est de carrément paser des tubulure en alu a la place des durite aussi pour dissiper la chaleur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 15:21 | |
| oui c'est encore mieux. Sur les cbr 2006-07 une partie du tube était en alu, sur les suivante je ne sais pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 16:56 | |
| - Citation :
Pour les durites , les chinois , ils sont trop forts ...
La qualité est "chinoise" aussi?? Un kit SAMCO ca vaut plus de 200€ |
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poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 17:31 | |
| La qualité ,je la trouve pas mal moi,pour moi la différence ,c'est le tarif horaire et la marge ...
Après je n'ai jamais eu en mains des SAMCO.
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 18:18 | |
| Y'a t'il une vis de purge ou faut il laisser le bouchon ouvert pour éliminer les bulles d'air ? | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 19:15 | |
| Tu peux mettre un refroidisseur de quad sur une durite droite en entrée ou en sortie (voir les deux) et sa marche bien et en plus sa vaut vraiment rien niveau tarif !
Toujours moins chère qu'un radia additionnel ! | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 19:31 | |
| J'avais mis ca sur un sv650s et donc avec la vitesse de la moto contrairement à un quad et sans carénage il y avait vraiment une diff | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 23:35 | |
| Salut, donc comme déjà dit il faut absolument garder le calorstat...ou mettre un hrc qui coute dans les 60€ je crois... Je ne rencontre aucun probleme de chauffe sur la mienne..avecle faisceau kit hrc j'ai du supprimer les ventilo et ça aide en roulant car beaucoup plus d'espace derrière le radia pour faire circuler l'air.... A venir durit silicone aussi mais déjà bien sans... Mocool j'ai déjà essayé et jen'ai rien vu de transcendant... | |
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champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Dim 17 Mar - 23:51 | |
| Pour avoir un peu discuté avec le team manager de national moto, il nous a conseillé sur le refroidissement et avant de tout changer il faut être logique et organisé. Le plus important c'est d'amener le plus d'air frais sur le radiateur Pour cela il faut que le ploy canalise le mieux possible l'air avec en particulier, pas d'espace entre les flanc est le radiateur, fermer la tête de fourche au niveau du té inf et raccourcir un peu le garde boue avant pour laisser circuler l'air. Le top c'est les tunnels en poly mais toutes les marque ne le font pas. Flam le fait sur certain modéle ou intègre des retour qui touche le radiateur. Ensuite si ça suffit pas on passe au reste mais si la moitié de l'air frai passe entre le radiateur et le poly... | |
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Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 9:14 | |
| - silver-r1 a écrit:
- salut,
lave ton système de refroidissement à l'eau mélangé avec le produit vynn's.
http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/nettoyant-radiateur
testé sur le R1 et très approuvé.
sinon radiateur gros volume. Tu l'utilises comment ? Tu verses un flacon dans le radiateur ou le vase d'expansion et tu fais tourner jusqu'au déclenchement du ventilo ?? | |
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Albi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : EURE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 10:08 | |
| - BLADE919 a écrit:
- Salut,
donc comme déjà dit il faut absolument garder le calorstat...ou mettre un hrc qui coute dans les 60€ je crois... Je ne rencontre aucun probleme de chauffe sur la mienne..avecle faisceau kit hrc j'ai du supprimer les ventilo et ça aide en roulant car beaucoup plus d'espace derrière le radia pour faire circuler l'air....
A venir durit silicone aussi mais déjà bien sans...
Mocool j'ai déjà essayé et jen'ai rien vu de transcendant... 38, 40 € exactement le prix chez honda du thermostat HRC ;-) !!! | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 11:16 | |
| - Conan a écrit:
- silver-r1 a écrit:
- salut,
lave ton système de refroidissement à l'eau mélangé avec le produit vynn's.
http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/nettoyant-radiateur
testé sur le R1 et très approuvé.
sinon radiateur gros volume. Tu l'utilises comment ? Tu verses un flacon dans le radiateur ou le vase d'expansion et tu fais tourner jusqu'au déclenchement du ventilo ?? Pour toi..tu devrais essayer avec de la javel ça devrait le faire.. | |
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Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 11:31 | |
| - silver-r1 a écrit:
- Conan a écrit:
- silver-r1 a écrit:
- salut,
lave ton système de refroidissement à l'eau mélangé avec le produit vynn's.
http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/nettoyant-radiateur
testé sur le R1 et très approuvé.
sinon radiateur gros volume. Tu l'utilises comment ? Tu verses un flacon dans le radiateur ou le vase d'expansion et tu fais tourner jusqu'au déclenchement du ventilo ?? Pour toi..tu devrais essayer avec de la javel ça devrait le faire.. .... Le sketch répétitif c'est marrant 2, 3 fois, mais pas à toutes les sauces.... Quelqu'un pourrait me répondre ca m'intéresse merci. | |
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poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 12:09 | |
| - Conan a écrit:
- silver-r1 a écrit:
- Conan a écrit:
- silver-r1 a écrit:
- salut,
lave ton système de refroidissement à l'eau mélangé avec le produit vynn's.
http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/nettoyant-radiateur
testé sur le R1 et très approuvé.
sinon radiateur gros volume. Tu l'utilises comment ? Tu verses un flacon dans le radiateur ou le vase d'expansion et tu fais tourner jusqu'au déclenchement du ventilo ?? Pour toi..tu devrais essayer avec de la javel ça devrait le faire.. ....
Le sketch répétitif c'est marrant 2, 3 fois, mais pas à toutes les sauces....
Quelqu'un pourrait me répondre ca m'intéresse merci. Tu suis la notice ,ça doit le faire .... | |
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Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 13:48 | |
| - poypoy60 a écrit:
- Conan a écrit:
- silver-r1 a écrit:
- Conan a écrit:
- silver-r1 a écrit:
- salut,
lave ton système de refroidissement à l'eau mélangé avec le produit vynn's.
http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/nettoyant-radiateur
testé sur le R1 et très approuvé.
sinon radiateur gros volume. Tu l'utilises comment ? Tu verses un flacon dans le radiateur ou le vase d'expansion et tu fais tourner jusqu'au déclenchement du ventilo ?? Pour toi..tu devrais essayer avec de la javel ça devrait le faire.. ....
Le sketch répétitif c'est marrant 2, 3 fois, mais pas à toutes les sauces....
Quelqu'un pourrait me répondre ca m'intéresse merci.
Tu suis la notice ,ça doit le faire ....
Sur le site il ne dise pas si on doit faire tourner le moteur combien de temps etc... Je voulais avoir l'avis d'utilisateur... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 17:41 | |
| Interet du calorstat hrc par rapport a l origine?? Excusez moi d etre autant aux fraises |
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MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 19:23 | |
| tu la acheté ou ce produit silver ? ca ferai pas de mal a mon radiateur un pti nettoyage/décrassage. car j'ai déjà passé 30l de flote pour purgé est j'ai encore de la merde dedans. | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 22:13 | |
| - BLADE919 a écrit:
- L Espagnol a écrit:
- Interet du calorstat hrc par rapport a l origine??
Excusez moi d etre autant aux fraises se déclenche à 62° je crois au lieu de 80°... Ok et du coup , elle chauffe moins après ??? La mienne des fois en fin de séance tourne aux alentours de 98 pendant le roulage . | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 22:28 | |
| ça changera pas ta température en cours de roulage normalement...ça permet juste de la garder plus longtemps vers les 70° avant de partir par exemple... | |
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Albi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : EURE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Lun 18 Mar - 23:32 | |
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Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Mar 19 Mar - 6:55 | |
| et au final c'est quoi son interet? on fais tous chauffer nos meule avant d'entrer en piste non? et a l'arret on y passe le minimum de temps, calorstat hrc ou pas en plein été, une fois arrivé a 90 ° ca monte tout seul en rien de temps enfin je sais pas moi j'ai une autre approche je roule sans calorstat, et je surveille la tempé au dela de 80 degrés c'est deja trop chaud donc, faut ce qu'il faut et quand il fait froid, on met du scotch sur le radia, ca fait peu etre paysans mais ca sort pas de ma tete comme méthode | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Mar 19 Mar - 12:57 | |
| Ok .... Enfin à chaud , elle est moins performante moins souple , rouler aux alentours de 100 degré c'est pas très bon ... Va falloir que jy remédie . | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Mar 19 Mar - 17:53 | |
| - Athily a écrit:
- et au final c'est quoi son interet?
on fais tous chauffer nos meule avant d'entrer en piste non? et a l'arret on y passe le minimum de temps, calorstat hrc ou pas en plein été, une fois arrivé a 90 ° ca monte tout seul en rien de temps
enfin je sais pas moi j'ai une autre approche je roule sans calorstat, et je surveille la tempé au dela de 80 degrés c'est deja trop chaud donc, faut ce qu'il faut et quand il fait froid, on met du scotch sur le radia, ca fait peu etre paysans mais ca sort pas de ma tete comme méthode
je fais exactement pareil, j'ai virer le calorstat sur mon 600RR 2008 et jamais eu de probleme je mets du scotch quand il fait trop froid avec l'habitude tu sais combien de bande il faut mettre pour etre au alentour des 70deg. pourquoi dites vous de ne pas le virer? | |
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Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Mar 19 Mar - 17:54 | |
| bein deja au dessus de 80 degrés c'est trop | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Mar 19 Mar - 19:51 | |
| Sur le cbr 1000 conseillé de pas le virer pas beaucoup qui l'ont fait... Pour le calorstat qui se déclenche c'est que lorsque tu pars par exemple pour ton tour de chauffe avant une course ton calorstat s'ouvre plus tot et tu arrives en grille avec une température globalement plus basse qu'avec un déclenchement à 82°...ça permet de patienter plus sereinement avant le feu vert... Exemple : tu arrives en grille à 75° à peu près...avec le calorstat à 82° par rare d'arriver en grille à 85° avec risque plus grand de monter jusque 95/100 le temps du vert... Et l'action de refroidissement lors de l'ouverture du calorstat est plus efficace à 62° qu'à 82°... | |
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Albi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : EURE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Mar 19 Mar - 21:21 | |
| puis si le HRC c'est fais chier a concevoir cette piéce c'es qu il y a une raison enfin je pense !!! moi aussi mon concess qui fais le FSBK m'a conseillé de ne pas l'enlevé et de mettre le HRC !! entre 38,40€ le thermotas et un risque de moteur en vrac y a pas photo | |
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Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Mar 19 Mar - 21:34 | |
| je vois pas ce qu'il y a de dangereux a partir du moment ou tu surveille la température
encore on m'aurai dit, le HRC est prévu pour fonctionner dans de l'eau, donc moins de risque qu'il ce grippe (pour un gars qui fait des courses) je veu bien. | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT Mar 19 Mar - 21:38 | |
| Vous roulez tous à l'eau ?? | |
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| OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT | |
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