| Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? | |
|
+6jimtherat kartman33 yan1098 loles67 bd21 jeremhelo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 2:13 | |
| Bonjour à tous !
Je viens de monter mes protections GB Racing (le kit complet) et je voulais vous demander s'il y avait un risque pour le moteur si je serre trop les vis des protections moteur ? (Autre que celui de casser une vis)
Merci d'avance ! |
|
| |
jeremhelo pilote MOTO2
Moto actuelle : : rsv4 aprc Nombre de messages : 355 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 8:58 | |
| bah faut pas serré sa avec une barre d'un metre sinon pas de soucis faut serrer normalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 9:44 | |
| Ne serre pas sa comme un dingue C'est mauvais pour les joint , carter , vis
Apres je pense qu'il faut mettre du frein filet léger ! |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 9:51 | |
| arretez de mettre du frein filet partout(surtout dans l'alu)!!! une vis bien serrée ne se deserre pas ... et c'est pas non plus une ducati... | |
|
| |
loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 12:23 | |
| Pour ma part je les ai serrer à la clef dynamométrique, mais pour me rassure j'ai mis un petit coup en plus parce que c'est vraiment très peut serrer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 13:34 | |
| - loles67 a écrit:
- Pour ma part je les ai serrer à la clef dynamométrique, mais pour me rassure j'ai mis un petit coup en plus parce que c'est vraiment très peut serrer!
Je les ai serrer aussi à la clé dynamométrique mais c'est vrai que quand je serre à 11 Nm, j'ai l'impression qu'à la moindre balade ça va se barrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 14:17 | |
| - bd21 a écrit:
- arretez de mettre du frein filet partout(surtout dans l'alu)!!!
une vis bien serrée ne se deserre pas ... et c'est pas non plus une ducati... Du frein filet leger Sa peu se mettre sur de l'alu Apres c'est pas fircement obligatoire Mais sur certaine moto c'est monter d'origine comme sa |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 19:33 | |
| - virus481 a écrit:
- bd21 a écrit:
une vis bien serrée ne se deserre pas ... et c'est pas non plus une ducati... Du frein filet leger Sa peu se mettre sur de l'alu
Apres c'est pas fircement obligatoire Mais sur certaine moto c'est monter d'origine comme sa c'est sur qu'on peut en mettre sur de l'alu mais c'est pas pour etre démonter_remonter tout le temps...(vis d'etriers etc...) on en reparlera quand ton filetage viendra avec la vis quand tu démonteras! | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 20:47 | |
| moi je n'en met jamais apres avoir fait plusieur experiene de demontage et cassage de vis car des mecs en mettent ben moi j'en met pas sauf a l'interieur des moteur quand je les demonte et que je remonte ben la oui car faut pas que la sa se dessere sinon bonjour les degats mais si tu fait tes entretient et tes revision tu doit forcement checker sa regulierement enfin pour ma part | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 21:10 | |
| - bd21 a écrit:
- virus481 a écrit:
- bd21 a écrit:
une vis bien serrée ne se deserre pas ... et c'est pas non plus une ducati... Du frein filet leger Sa peu se mettre sur de l'alu
Apres c'est pas fircement obligatoire Mais sur certaine moto c'est monter d'origine comme sa c'est sur qu'on peut en mettre sur de l'alu mais c'est pas pour etre démonter_remonter tout le temps...(vis d'etriers etc...) on en reparlera quand ton filetage viendra avec la vis quand tu démonteras! Il suffit d'utiliser le produit adapter Apres moi je demonte pas mes carter tous les mois |
|
| |
kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 22:15 | |
| Une vis bien netoye, graissée et serer au couple ne se desserre pas. Pas besoin de frein filet. Penser a la graisse cuivrer pour les visses qui chauffent (étriers, ligne échappent...) | |
|
| |
jeremhelo pilote MOTO2
Moto actuelle : : rsv4 aprc Nombre de messages : 355 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 22:29 | |
| le probleme de la graisse c'est que la merde se colle dessus;suis fan non plus de sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 22:31 | |
| les vis ca se graisse, sauf quelques exceptions et la graisse ca se nettoie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 17 Mar - 23:20 | |
| Yes la graisse cuivré il n'y que sa de vrai ;) |
|
| |
jeremhelo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Lun 18 Mar - 7:03 | |
| - insane_rider a écrit:
- les vis ca se graisse, sauf quelques exceptions et la graisse ca se nettoie.
t'es serieux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Lun 18 Mar - 19:18 | |
| |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Lun 18 Mar - 19:49 | |
| pareil graisse graphitee et couple !!ca bouge pas !!et verif regulier!! | |
|
| |
nonobouns pilote MOTO2
Nombre de messages : 372 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Sam 23 Mar - 21:10 | |
| Je viens de monter mes protects gb racing, il conseil de serrer à 10Nm... Mais je me rend compte que c'est enorme 10 Nm!! J'ai préféré les serrer à la main, j'espère que ca ne risque rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Sam 23 Mar - 21:43 | |
| a la main, t'as surement serrer plus fort que 10Nm.
10Nm, ca fait environ 1kg, autant dire pratiquement rien |
|
| |
nonobouns pilote MOTO2
Nombre de messages : 372 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Sam 23 Mar - 21:49 | |
| À oui en effet, je pensais que c'était 10 kg donc j'ai sûrement serrer beaucoup plus fort... D'après vous, est ce qu'il faut suivre les instructions à 1 kg ou serrer un poil de plus..car 1 kg, c'est rien du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Sam 23 Mar - 21:51 | |
| une vis M6 dans de l'alu, c'est 10Nm. serrer trop fort, n'est pas spécialement dangereux, faut juste éviter d'arracher le filet |
|
| |
nonobouns pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Sam 23 Mar - 21:53 | |
| Ok j'ai compris, je vais serrer à 10 Nm Merci | |
|
| |
Sentenza PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Sam 23 Mar - 23:25 | |
- a la main, t'as surement serrer plus fort que 10Nm.
10Nm, ca fait environ 1kg, autant dire pratiquement rien 10 N.m ça fait pas 1 kg, ça fait 1 m.kgAutrement dit, ça équivaut à 1 kg appliqué à l'extrémité d'une barre d' 1 mètre. Avec un clé de 10cm de long, ça équivaut à 10kg appliqués à l'extrémité de celle-ci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Sam 23 Mar - 23:33 | |
| joue pas sur les mots. 1kg c'est 10Nm ou plutot 9.81 pour etre precis, ce qui ne représente de toute manière pas grand chose. |
|
| |
Sentenza PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Sam 23 Mar - 23:47 | |
- joue pas sur les mots. 1kg c'est 10Nm ou plutot 9.81 pour etre precis, ce qui ne représente de toute manière pas grand chose.
Bah non je joue pas sur les mots, 1 kg ça fera jamais 10 N.m ni 9,81 N.m, c'est tout. Une force, que ce soit en N (Newton) ou en kg (kilogramme-force), ça n'a rien à voir avec un couple, en N.m (Newton.mètre, c'est-à dire des Newtons multipliés par des mètres), ou en m.kg (mètre.kilo, c'est-à dire des kilogrammes-force multipliés par des mètres). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 1:16 | |
| Bref. t'as raison c'est toi le plus malin.
tu règles 10Nm sur ta clé dynamométrique et comme ça c'est juste. |
|
| |
nonobouns pilote MOTO2
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 9:19 | |
- Bref. t'as raison c'est toi le plus malin.
tu règles 10Nm sur ta clé dynamométrique et comme ça c'est juste. Euh, si je règle sur ma clé dynamo 10 Nm, ben je pense que la Vis pètera avant l'arrivée des 10 Nm!!! | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 10:12 | |
| exemple des couple de serrage sur un carter d alternateur ,yamaha r1 07 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 11:54 | |
| - nonobouns a écrit:
- insane_rider a écrit:
tu règles 10Nm sur ta clé dynamométrique et comme ça c'est juste. Euh, si je règle sur ma clé dynamo 10 Nm, ben je pense que la Vis pètera avant l'arrivée des 10 Nm!!! ouai t'as raison |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 14:40 | |
| - nonobouns a écrit:
- insane_rider a écrit:
tu règles 10Nm sur ta clé dynamométrique et comme ça c'est juste. Euh, si je règle sur ma clé dynamo 10 Nm, ben je pense que la Vis pètera avant l'arrivée des 10 Nm!!! mets pas de vis ,c est plus simple ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 14:44 | |
| fixe tout au scotch américain... |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 14:51 | |
| bon vu que tu a l air plus que boucher sur la chose................un autre carter sur une rsv4 si avec sa t es pas convaincu bin ne touche plus ta brêle vas dans un garage agréé ou trouve la doc sur ton brelon | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 16:07 | |
| Histoire d'apporter un petit plus , je viens de faire le test . Vis de 6 type carter moteur , serrage avec une cle en "T" a la main en forçant . Je serré maintenant à 10n.m avec la cle dynamo , j'ai fais un dixième de tour voir moins pour arriver au couple de serrage . Et surtout la vis n'a pas cassée . | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 16:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 17:04 | |
| unbelievable avec une clé réglé sur 10Nm ?? c'est fou ça...les manuels ne disent pas de connerie. |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Dim 24 Mar - 17:12 | |
| Z'êtes méchants | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Lun 25 Mar - 18:27 | |
| et moqueurs... | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Lun 25 Mar - 21:58 | |
| bon alors ses vis sont vissée ou pas | |
|
| |
kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? Lun 25 Mar - 23:32 | |
| vissees surement apres serrer on sait pas...;) | |
|
| |
| Montage GB Racing - Risque vis trop serrées ? | |
|