| Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? | |
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+11mamat BenoiX Eagle4 jesse james steau28 MY 675 ·Flo· kev974 stefun10 Mortalus Bloody 15 participants |
Auteur | Message |
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Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Mer 10 Fév - 17:18 | |
| Salut, quel intérêt de virer le catalyseur ? Est ce vraiment perceptible ? Que faut il faire en parallèle pour optimiser le gain (si gain il y a) ? N'y a-t'-il pas de risque de se faire refouler du circuit à cause du bruit ? (je pense à Bresse par exemple. Mon K6 développe déjà 102 Db d'origine). En deux mots est ce indispensable ou non ? Vous en pensez quoi ? 2010, le K6 avec ou sans catalyseur ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Mer 10 Fév - 19:38 | |
| 102db d'origine il marche pas leur sonno ! pour le cata, tu gagne pas grand chose, on le vire surtout parce que ça chauffe beaucoup. ça fait cramer les poly et ça fait chauffer un peu plus le moteur et les élément qui l'entoure (amortisseur sur certaine moto) le t° du cata peu atteindre plus de 600° et de toute manière doit etre à au moins 300° pour fonctionner. et je pense pas que de virer le cata si il est dans le collecteur fasse plus de bruit. |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Mer 10 Fév - 20:14 | |
| - Bloody a écrit:
- Salut, quel intérêt de virer le catalyseur ? Est ce vraiment perceptible ? Que faut il faire en parallèle pour optimiser le gain (si gain il y a) ? N'y a-t'-il pas de risque de se faire refouler du circuit à cause du bruit ? (je pense à Bresse par exemple. Mon K6 développe déjà 102 Db d'origine). En deux mots est ce indispensable ou non ? Vous en pensez quoi ? 2010, le K6 avec ou sans catalyseur ?
J'ai plus le cata sur mon R1 2006, et j'ai les silencieux d'origine pour les circuits limités en bruit. A bresse ils te font pas passer le controle si tu as les échapements d'origine et te colle la vigniette directe. | |
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stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Mer 10 Fév - 21:20 | |
| si on le vire mais en gardant le reste de ligne d origine est ce que ca craint pour le ratio air/essence , faut il reprogrammé via power commander ou bazzaz?? | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Mer 10 Fév - 22:00 | |
| pas de soucis pour le ratio air essence, garde la sonde lambda mais supprime le système Pair | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Jeu 11 Fév - 0:43 | |
| Le cata étouffe pas mal le moteur du fait du freinage des gaz, surtout sur nos modèles européens (j'entends par là les motos vendus en Europe). Sur une moto, je ne sais pas exactement quel serait le gain en puissance, mais sur une voiture, c'est entre 10 et 15cv en moyenne. Comme le dit Kev, rien à faire si tu gardes les sondes Lambda ou alors si tu montes un décatalyseur équippé pour les recevoir. Et comme le dit Mortalus, aucun souci pour Bresse si tu gardes le silencieux d'origine. Sinon, un dB-killer fera amplement l'affaire. Perso, 99dB sur la carte grise et 99dB mesuré avec la ligne complète décatalysé! Et pour Bresse, je me suis fait une paire de dB-killer, comme ça au moins... Disons que c'est un plus, après, de là à dire que c'est indispensable... | |
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stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Jeu 11 Fév - 8:22 | |
| par contre sur un zx6r k5 , il n'y a pas de sonde , j hesite vraiment a le faire , car ca libererai un peu , ca chaufferai moins le poly et le moteur , mais j ai peur de perdre des chevaux et du couple.. pour ma config , je roule avec un filtre bmc , en full , tout le reste est origine ( ligne , silencieux ) , qu en pensez vous?? | |
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MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Jeu 11 Fév - 8:27 | |
| Sur la dayto j'ai virer le cata et la valve tu le monde m'a dis tu va perdre de la puissance en bas en enlevant la valve et bas c le contraire avec la suppression du ca ta ca libere tres bien une dayto sur banc juste avec la silencieux 100ch a la roue la mienne avec silencieux modif collecteur carto PC3 112ch a la roue meme si tout les ch sont pas gagner avec le cata ca libere tres bien la ligne sinon les ligne complete ca sert a rien ;) | |
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Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Ven 12 Fév - 18:55 | |
| Merci pour vos conseils les gars. | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Ven 12 Fév - 19:31 | |
| ca va surtout de liberer l echappement et laisser ta meule souffler plus librement.. | |
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jesse james pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Ven 12 Fév - 22:36 | |
| - kev974 a écrit:
- pas de soucis pour le ratio air essence, garde la sonde lambda mais supprime le système Pair
moi j'ai une ligne compléte sans sond lambda, et le plus chiant c'est que le relenti, ça vasille légerement, mais je crois que je n'ai pas supprimer le systeme pair, comment fait on pour virer ce truc ???? | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Ven 12 Fév - 22:40 | |
| tu débranches les durites sur le couvre arbres et la boite à air et tu mets des bouchons à la place. | |
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jesse james pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 9:46 | |
| - kev974 a écrit:
- tu débranches les durites sur le couvre arbres et la boite à air et tu mets des bouchons à la place.
ok kool, désolé pour mon ignorence, mais ça sert à quoi au juste ?? | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 10:19 | |
| - jesse james a écrit:
- kev974 a écrit:
- tu débranches les durites sur le couvre arbres et la boite à air et tu mets des bouchons à la place.
ok kool, désolé pour mon ignorence, mais ça sert à quoi au juste ?? Ba je sais pourquoi j'ai des bouchons sur des grosses durite maintenant, oui ça sert a quoi ? à rebruler des gazs ? | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:09 | |
| ca envoit de l air frais a la deceleration dans le conduit d echappement et ca permet de cramer les gaz imbrulés..
c est bien mais ca fait chauffer les soupapes d echappement cette merde..
si vous virez la soupape, gaffe: elle est generalement reliée a la boite a air donc faut bien verifier que tout est bouché.. | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:10 | |
| - jesse james a écrit:
- kev974 a écrit:
- tu débranches les durites sur le couvre arbres et la boite à air et tu mets des bouchons à la place.
ok kool, désolé pour mon ignorence, mais ça sert à quoi au juste ?? Le système PAIR sert à "injecter" de l'air dans les gaz d'échappement pour réduire la teneur en CO et hydrocarbures imbrulés. | |
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jesse james pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:17 | |
| et ça se ressent sur la bécane ????? | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:24 | |
| Le système pair permet de réduire les émission de NOx (oxydes) qui sont des gaz néfastes mais si l'on supprime le catalyseur et que l'on garde le pair cela produit très fréquemment des explosions dans l'échappement donc néfastes pour les soupapes, et ça crame la laine de roche.
De plus il est indispensable de supprimer le système au moins provisoirement quand on veut régler une injection avec un appareil type Wide Band (lambda) car cela fausse les résultat de richesse obtenus.
Dernière édition par kev974 le Dim 14 Fév - 10:59, édité 2 fois | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:26 | |
| - jesse james a écrit:
- et ça se ressent sur la bécane ?????
Non pas en performance mais sur mon ancien 600 gsxr k6 j'entendais souvent un "clac" c'était l'électrovanne qui s'actionnait | |
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jesse james pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:28 | |
| - kev974 a écrit:
- jesse james a écrit:
- et ça se ressent sur la bécane ?????
Non pas en performance mais sur mon ancien 600 gsxr k6 j'entendais souvent un "clac" c'était l'électrovanne qui s'actionnait qu'est ce que tu appel un "clac" c'est répétitif ou pas ?? | |
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MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:29 | |
| sur la dayto c 2 plaque sur le cache arbre a cames avex les 2 durites donc je peux virer plaque et fermer entierement pas de soucis? et faire de meme coté boite a air? | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:33 | |
| oui tu peux utiliser des plaques pour fermer et boucher ta boite a air..
pour le gain ca casse pas trois pattes a un canard.. | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:36 | |
| - jesse james a écrit:
- kev974 a écrit:
- jesse james a écrit:
- et ça se ressent sur la bécane ?????
Non pas en performance mais sur mon ancien 600 gsxr k6 j'entendais souvent un "clac" c'était l'électrovanne qui s'actionnait qu'est ce que tu appel un "clac" c'est répétitif ou pas ?? Ca dépends ils faut plusieurs condition pour qu'elle s'actionne, je me rappelle plus bien mais il me semble en bas régime.. | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:38 | |
| Enfin moi pour la piste je vire tout même le solénoïde et je met une résistance adaptée à la place et comme ça pas de code défaut et gain de place quand tu bosses sous la boite à air. | |
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jesse james pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:52 | |
| - kev974 a écrit:
- Enfin moi pour la piste je vire tout même le solénoïde et je met une résistance adaptée à la place et comme ça pas de code défaut et gain de place quand tu bosses sous la boite à air.
donc c'est bien ça, sur mon 1000 K7, ça le fait a bas régime. | |
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MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:54 | |
| bon je vais virer tout ca alors par contre pour la resistance comment on fais pour savoir quoi mettre | |
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jesse james pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:58 | |
| - MY 675 a écrit:
- bon je vais virer tout ca alors
par contre pour la resistance comment on fais pour savoir quoi mettre trés bonne question je suis preneur aussi | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 11:59 | |
| Sur Suz je peux te donner la valeur mais toi tu as quoi un 675?
Il faut que tu débranches le solénoïde et que tu mettes un ohmmètre à ses bornes ça va te donner une valeur de résistance, tu me la donne et avec un calcul assez simple je t'indiquerai la valeur de puissance à choisir. | |
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MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 12:02 | |
| Ok je vais demonter mon reservoir et regarder pas besoin de mettre le contact pour prendre la valeur | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Sam 13 Fév - 12:23 | |
| non du débranche complètement le solénoïde et si c'est comme suz il n'y a que 2 fils, tu mesures la résistante aux bornes de ce boitier débranché | |
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BenoiX PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Dim 14 Fév - 1:15 | |
| - kev974 a écrit:
Et ce qu'on appelle aussi l'EGR sur les voitures. La vanne EGR c'est autre chose, ce sont les gaz d'échappement qui sont réinjectés à l'admission pour modifier les propriétés de la combustion dans le cylindre. Le PAIR c'est de l'air frais injecté directement à l'échappement pour faire une sorte de post-traitement des gaz brûlés, et cet air ne passe jamais par la chambre de combustion. | |
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stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Dim 14 Fév - 8:12 | |
| qqun a t il deja fait sur un zx6r k5?? je fais de la route egalement de temps en temps , ce n'est pas nocif pour le moteur?? | |
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mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Dim 14 Fév - 9:07 | |
| j ai demandé chez yam pour mon R1. aucun risque. virer l'exup : aucun risque . | |
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Julien BMW pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 GS Nombre de messages : 561 Age : 47 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Dim 14 Fév - 11:34 | |
| Sur un bon vieux bi-cylindre rustique comme le mien, virer le collecteur d'origine en le remplaçant par un sans cata apporte un gain significatif ... si reprogrammation de l'injection.
En effet, j'ai conservé la lambda. Mais il ne faut pas se leurrer, la sonde ne sait fonctionner que sur une plage assez étroite, donc une ligne complète (collecteur + silencieux + K&N), la voilà perdue ... et que dire si l'admission d'air avait été changée.
Je pense donc qu'en virant la catalyse, hormis le gain de poids, pour une efficacité maximale il faut repenser tout le système d'échappement (admission + silencieux + filtre) et reprogrammer l'injection via un mapping adapté. Sinon ben le mélange est pauvre, on gagne de la puissance en haut et en bas c'est creux à mourrir. | |
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MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Dim 14 Fév - 11:56 | |
| - kev974 a écrit:
- non du débranche complètement le solénoïde et si c'est comme suz il n'y a que 2 fils, tu mesures la résistante aux bornes de ce boitier débranché
Donc j'ai trouver 19,6ohms si tu peux regarder merci d'avance | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Lun 15 Fév - 9:15 | |
| essai un 20 ohm , 10W ça devrai marcher sans code défaut | |
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MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Lun 15 Fév - 10:42 | |
| Donc il faut que je trouve une résistance 20ohm 10W c ça désole electronique c pas trop mon truc merci a toi en tout cas | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Lun 15 Fév - 10:53 | |
| oui c'est ça dans un magasin de composants ça coute moins de 3€
Mais bon cette résistance c'est uniquement pour un gain de place car on peut garder le solénoïde et simplement mettre les bouchon sur couvre arbre et boite à air, c'est comme ça que je fais pour toutes les moto client, la résitance c'est que sur me bécanes que je la mets. | |
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MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Lun 15 Fév - 11:15 | |
| Oui je vais si je la trouve sinon je le laisse brancher comme tu dis et je bouche juste les trous merci bien | |
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tchet PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 191 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Dim 21 Fév - 11:38 | |
| ... heu... est-ce que qqun a viré le cata sur un gex 750 K6?
... si oui, comment? ... car le cata est solidaire de la sortie d'echappement...
Merci... | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Dim 21 Fév - 12:51 | |
| sur 750 k6 il faut changer le silencieux d'origine... | |
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tchet PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 191 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Dim 21 Fév - 13:14 | |
| - kev974 a écrit:
- sur 750 k6 il faut changer le silencieux d'origine...
pas possible de bricoler en sciant le silencieux... car il semblerait qu'il existe des manchons de remplacement... | |
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kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Dim 21 Fév - 17:20 | |
| Les manchon sont destiné au 750 k8 et +. mais tu peux essayer si tu as un second pot (au cas où).
Le plus simple techniquement sur ta moto reste de remplacer le silencieux, ça supprime le cata automatiquement, après c'est sans doute pour toi une question de budget et je le comprends.
Moi j'ai un k8 justement et j'ai scié le cata et j'ai monté un silencieux de k6, c'est nickel, on dirait que c'est d'origine...ça m'a éviter l'achat du tube (100€) en plus du silencieux adaptable.
En tout cas sur les derniers gex il y a vraiment une grosse différence avec et sans le catalyseur! | |
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tchet PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 191 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Lun 22 Fév - 7:41 | |
| merci kev974...
... est-ce que qqun à un silencieux à me conseiller? | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Mar 23 Juil - 14:19 | |
| - mamat a écrit:
- j ai demandé chez yam pour mon R1.
aucun risque. virer l'exup : aucun risque . + 1 J’ai demandé aujourd’hui même à un concessionnaire Yamaha son avis concernant le fait de retirer catalyseur et le fait de ne rouler QUE sur piste. D’après le vendeur de Yamaha, retirer le catalyseur sur une R1 2007 ferait moins chauffer le moulin et libèrerait le moteur haut dans les tours et il n’y aurait pas besoin de réglage CO tant qu’il y a la sonde O2 de branchée. J’avais déjà testé de virer le catalyseur pour la route et ce n’était pas concluant : trop de perte de couple en dessous des 5000 t/mn ; maintenant pour ne faire que de la piste peut-être que ça en vaut la peine pour gagner 1 kilo et avoir moins chaud, pour le reste … ? | |
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jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? Mar 23 Juil - 20:22 | |
| - kev974 a écrit:
- Les manchon sont destiné au 750 k8 et +. mais tu peux essayer si tu as un second pot (au cas où).
Le plus simple techniquement sur ta moto reste de remplacer le silencieux, ça supprime le cata automatiquement, après c'est sans doute pour toi une question de budget et je le comprends.
Moi j'ai un k8 justement et j'ai scié le cata et j'ai monté un silencieux de k6, c'est nickel, on dirait que c'est d'origine...ça m'a éviter l'achat du tube (100€) en plus du silencieux adaptable.
En tout cas sur les derniers gex il y a vraiment une grosse différence avec et sans le catalyseur! Le silencieux de k6 s adapté directement en enlevant le cata? Et niveau bruit sa dit quoi? | |
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| Intérêt et risque de hôter le catalyseur...? | |
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