Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont équipé leur utilitaire d'électricité, lumière et de chauffage pour améliorer le confort lors des nuits sur les circuits
Pour la lumière, on utilise celle d'origine (j'ai juste changé une deux deux ampoules par des LED chinoises et ça marche nickel) et pour le chauffage, un petit soufflant à 10€ chez brico, fixé en hauteur pour qu'il régule bien la température
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 5 Mar - 21:51
Sa pompe pas trop la batterie la lumière du plafonnnier ?
Pas bête pour le petit soufflant, c'est moins encombrant qu'un radiateur fixe sur paroie.
Je vais regarder ça sur Leboncoin du coup sait on jamais.
hebo-22 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : st quay perros Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 6 Mar - 0:45
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont équipé leur utilitaire d'électricité, lumière et de chauffage pour améliorer le confort lors des nuits sur les circuits
Pour la lumière, on utilise celle d'origine (j'ai juste changé une deux deux ampoules par des LED chinoises et ça marche nickel) et pour le chauffage, un petit soufflant à 10€ chez brico, fixé en hauteur pour qu'il régule bien la température
Pour la lumiere tu fait comment pour la laisser allumer une fois les portes fermées????
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 6 Mar - 0:56
Tu appuie sur le bouton "on"
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 6 Mar - 7:55
hebo-22 a écrit:
Pour la lumiere tu fait comment pour la laisser allumer une fois les portes fermées????
Tant que la fermeture centralisée n'est pas fermée, c'est allumé, enfin sauf si tu attends longtemps, ça finit par s'éteindre tout seul
La LED de plafonnier doit faire autour de 1W, environ 10W pour la classique donc ça tient longtemps avant de vider la batterie
De mémoire, la batterie est une 75 Ah. 12W sous 12V correspondent à 1A. Tu peux donc laisser les ampoules 75h pour que la batterie soit vide
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 9 Mar - 18:10
Voilà comme prévu quelques petites photos du Trafic que je viens d'acheter
Je posterai des photos lors de l'aménagement
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 9 Mar - 20:37
Il est nickel, ce Traf
hebo-22 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : st quay perros Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 10 Mar - 3:19
Gabichon74 a écrit:
hebo-22 a écrit:
Tant que la fermeture centralisée n'est pas fermée, c'est allumé, enfin sauf si tu attends longtemps, ça finit par s'éteindre tout seul
La LED de plafonnier doit faire autour de 1W, environ 10W pour la classique donc ça tient longtemps avant de vider la batterie
De mémoire, la batterie est une 75 Ah. 12W sous 12V correspondent à 1A. Tu peux donc laisser les ampoules 75h pour que la batterie soit vide
Oui voila sa s'eteind au bout d'un moment va falloir que je pense a mettre une lumiere independante lol
olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 12:27
Excellent sujet,
Je regarde un peu les annonces c'ests derniers temps.
J'ai une vielle 306 qui roule tres bien malgres ses 260 000km.
Je me tate a acheter un utilitaire plutot type h1l1 car abitant en fond d'impasse, le gros bazar risque de pas trop plaire aux voisins et les maoeuvres ...
Avez vous deja essayer de rentrer un h1L1 dan un garage "classique genre porte 2m x 2m40 ?
olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 12:28
@ Virus : Salut mon pote, je fais mon come back a Lez et partout en france cette annee ( Magny avec Nico en juillet 2 jours) . Tu as achete en Belgique ton traffic ? Ca a l'air moin cher la bas, mais pour les papiers pour le rapatrieller pas trop galere si c'est ton cas ?
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 13:10
Virus est belge
olfox pilote MOTO2
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 13:20
Yes je sais bien mais je ne sais pas si son camion est français lol
olfox pilote MOTO2
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 13:42
Sinon quelqu'un a deja essayer ca ?
En cherchant rapidement j'ai trouver des prix autour des 250euro ...
johnnycash pilote MOTO2
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 14:41
C est surement tres bien et je suis sur qhe la moto ne bouge pas! Cependant le gros probleme a mes yeux et pourquoi je n acheterai pas ca c est la compression des suspensions! Pas envie de refaire les joints spy apres chaque trajet...mais ca n engage que moi
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 14:55
Et ça a l'air pratique sur une remorque. Dans un fourgon, je doute...
olfox pilote MOTO2
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 17:32
Personne n'a un volkswagen transporter ? Les prix sont fou !!!
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 20:21
olfox j'avais pas vue ton message
mon camion est belge
alors attention tous les camion vendu pas cher , sont en réalité des camion vendu pour l'export donc vendu a des pro ou rapatriement par plateau
moi j'ai réussi a négocier une vente sans garantie pour éviter que mon camion parte en export !
je te conseil donc de regarder en france si tu n'es pas équiper pour rapatrier le camion
pour le dédouanage il n'y a aucun soucis c'est facile et casi gratuit
olfox pilote MOTO2
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 20:23
Ok impec . Oui j'ai souvent vu cette mention. Mais je vois pas pourquoi c'est vendu pour l'exportation en fait ?
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 20:25
car en Belgique les vendeur aime pas vendre avec garantie un véhicule qui a quelques borne ! alors ils se font pas chier avec sa et envoie en export
perso mon camion est pas tout frais et j'ai quelque truc a faire dessus mais vue le prix des pièces du trafic , j'ai pas hésité
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 20:27
d'ailleurs je n'arrive pas a trouver un kit de 5 ( au pire 4 ) barillet pour les porte extérieur du traf !
un des fournisseur de mon taf m'en a trouver a 250 € le kit lol
savez vous ou trouver ?
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 21:06
virus481 a écrit:
d'ailleurs je n'arrive pas a trouver un kit de 5 ( au pire 4 ) barillet pour les porte extérieur du traf !
un des fournisseur de mon taf m'en a trouver a 250 € le kit lol
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 21:26
non ^^ c'est pour Renault master ah moins qu'ont me confirme que ceux du master se monte sur le trafic ?
cypril600 pilote MOTO2
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 17 Mar - 21:28
olfox a écrit:
Personne n'a un Volkswagen transporter ? Les prix sont fou !!!
Pause toi la bonne question
Mon premier transporteur acheté neuf en 2008,il a 180000 km rien fait à par l'entretien même pas les disques. Mon deuxième à 1 an 30000 km et rien a signaler et l'entretien se fait à 40000 km ou 2ans.
J'ai 2 traffic acheter neuf en 2011 l'un des 2 à déjà passé 4 mois au minimum chez renault pour plein de petit défaut, jamais rien de grave mais bon sa fait toujours chier,et en plus il faut remplacer les plaquettes tous les vingt à 25 milles ...... Et en plus l'entretien VW coute moins chère que renault ???
Neuf un VW c'est 6000 euros de plus à modèle équivalent et d’occasion on retrouve plus ou moins la même différence donc cela me parait normal.
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Mar - 16:58
allez la saison commence premier chargement effectuer avec tous le matos il manque seulement le matelas avoir le même matos que pour mes WE de courses
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Mar - 17:02
par contre j'ai un truc bizarre
j'ai nettoyer la cabine conducteur , et la mousse en dessous du tapis est gorger d'eau !
comment trouver si c'est une entrée d'eau ?
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Mar - 17:15
J'ai le même soucis sur mon expert, je cherche encore. Par contre c'est top d'avoir 2 portes coulissantes
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Mar - 17:33
Oui c'est sympas la double porte
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Mar - 18:02
virus481 a écrit:
par contre j'ai un truc bizarre
j'ai nettoyer la cabine conducteur , et la mousse en dessous du tapis est gorger d'eau !
comment trouver si c'est une entrée d'eau ?
Tu dois avoir une évacuation d'eau de bouché au pieds du par brise sous le capot.
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Mar - 18:11
Hum peut être Une solution pour nettoyer ??
hebo-22 PILOTE MOTO3
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Mar - 18:27
Sacrement chargé heureusement que tu est seul mdrrrr
toy90 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : yamaha r1 2006 Nombre de messages : 103 Age : 35 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Mar - 18:34
+1 tu prends quoi avec toi sur un week-end de course ? Car il est bien plein le camion 😀 Je suis en plein aménagement de mon vieux jumper L2/H2 ... Je posterais des photos dès que c'est fini
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 20 Mar - 18:40
Oui c'est bien charger Mais jai toutes mes pièce de rechange en cas de chute Tous mes outils Pneus pluie Barnum , chauffage Compresseur
Et pas grand chose de spécial
batmou 83 ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 08/07/2015
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 21 Mar - 16:33
pratique ton compresseur en vertical, tu en es content ? je cherche encore le mien...
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 21 Mar - 20:26
oui j'en suis content mais je trouve qu'il fait beaucoup de bruit
Stty84
Moto actuelle : : Yamaha R6 Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 14/09/2014
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 22 Mar - 0:43
Virus481, pour ton problème d'entrée d'eau ouvre le capot moteur et regarde le plastique sous les essuie-glace, dans chaque coins tu as une évaquation elles sont peut-être bouchées par de la terre ou des feuilles mortes. Ça peut aussi être sous ce plastique, les évaquations du tablier qui sont bouchées la faut démonter les balais et ce plastique pour nettoyer.
Pour contrôler tu fais couler de l'eau depuis le pare-brise si elle stagne c'est que c'est bouché.
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 22 Mar - 7:39
Stty84 a écrit:
Virus481, pour ton problème d'entrée d'eau ouvre le capot moteur et regarde le plastique sous les essuie-glace, dans chaque coins tu as une évaquation elles sont peut-être bouchées par de la terre ou des feuilles mortes. Ça peut aussi être sous ce plastique, les évaquations du tablier qui sont bouchées la faut démonter les balais et ce plastique pour nettoyer.
Pour contrôler tu fais couler de l'eau depuis le pare-brise si elle stagne c'est que c'est bouché.
Celle ci en principe te font griller le pulseur d'air, alors verifies le vite
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 22 Mar - 9:15
Ok merci
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 22 Mar - 15:14
ou bien verifie ton niveau de LDR, c'est aussi possible que ton radiateur de chauffage ait une fuite....
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 22 Mar - 17:26
salut
voici qques photos du mien ;)
Gazzzz
olfox pilote MOTO2
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 22 Mar - 17:44
Truc de fou. Ça pète comme ça ! Tu as fait toute la structure en métal?
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 22 Mar - 18:04
inox
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 22 Mar - 19:29
Manu21383 Serait il possible que tu fasse une signature plus petite stp !
farsac PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 22 Mar - 20:57
seboooooo a écrit:
ou bien verifie ton niveau de LDR, c'est aussi possible que ton radiateur de chauffage ait une fuite....
Dans ce cas là moquette serait humide au centre
toy90 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : yamaha r1 2006 Nombre de messages : 103 Age : 35 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 26 Mar - 19:06
Sympa le lit Manu ! Tu as un descriptif du système ? Vraiment top
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 26 Mar - 19:46
Pas mal virus, et il manque la bouffe pour environ 7 repas si tu arrive jeudi soir pour le promo. Tu as prévu un frigo? Plaques? Etc...
Invité Invité
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 26 Mar - 19:51
Vince8191 a écrit:
Pas mal virus, et il manque la bouffe pour environ 7 repas si tu arrive jeudi soir pour le promo. Tu as prévu un frigo? Plaques? Etc...
salut je mange avec plv racing ! 15 € par jour mais avec le team ont a un frigo et des plaque chauffante au cas ou ont a un petit creux
j'arrive mardi soir sur le promo de carole je vais rouler un peu pour connaitre carole histoire de pas être ridicule
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 26 Mar - 19:54
virus481 a écrit:
Vince8191 a écrit:
salut je mange avec plv racing ! 15 € par jour mais avec le team ont a un frigo et des plaque chauffante au cas ou ont a un petit creux
j'arrive mardi soir sur le promo de carole je vais rouler un peu pour connaitre carole histoire de pas être ridicule