| Avis sur Poly suite glissade sur piste | |
|
+5maxpistard pimousse13 remy 636 bengaz james38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
james38
Moto actuelle : : CBR 1000 RR8 Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Vienne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mar 2 Avr - 19:38 | |
| Bonjour, Que pensez - vous de la qualité du poly suite à une glissage à faible vitesse sur le côté gauche ? Est-ce qu'un Poly de qualité serait dans le même état ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
bengaz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 36 Localisation : mayenne Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mar 2 Avr - 19:53 | |
| si tu as tous les morceaux, il peut etre reparer je pense. après la difference de qualité de poly y joue probablement mais c'est assez difficile a comparer | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mar 2 Avr - 19:54 | |
| avec des tampons de protection ton poly aurait peut etre tenu... mais chaque chute est unique... | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mar 2 Avr - 20:17 | |
| | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mar 2 Avr - 20:19 | |
| ta moto n'aurai pas glissée dans le sens inverse ? ce qui aurai arraché ton poly par l'arrière en fait...
| |
|
| |
james38
Moto actuelle : : CBR 1000 RR8 Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Vienne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mar 2 Avr - 20:59 | |
| Merci pour vos réponses.
La moto a bien glissé de l'avant vers l'arrière et ce sur seulement 4m avant de terminer dans le bac à gravier. Je me demande si le poly ne se serait pas arraché à cause d'un obstacle en chemin, le vibreur peut-être ?
Est-ce qu'un poly plus résistant serait resté intact avec seulement des traces de la glisse ?
J'ai fini par me dire de tout faire réparer par un pro et même voir pour qu'il améliore la résistance des éléments. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mar 2 Avr - 21:04 | |
| tu peux aussi bien exploser un poly a 600 euro qu'un a 300 sur la meme chute. y a pas de science exact a ce sujet. |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mar 2 Avr - 23:34 | |
| +1,il aurait peut être pas casser autant mais aurai été fissuré de partout et le boulot aurai été aussi chiant pour le réparer ... | |
|
| |
bengaz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 36 Localisation : mayenne Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mer 3 Avr - 7:47 | |
| C'est très facile a reparer, et une fois realisé, il est plus solide qu'avant bien souvent | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mer 3 Avr - 21:31 | |
| Regarde aussi si le fabricant détaille ces pièces. Tu peux peut-être n'acheter qu'un côté.
+1, la strate ce n'est pas très compliquée et il y a plein de tuto sur le net. Mais, le matos coute cher, il faut donc bien acheter.
Bon courage | |
|
| |
T@Z01 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : 01 et 74 l'hiver Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Dim 7 Avr - 13:30 | |
| Juste en voyant ta photo on dirait(c'est pas) évident a voir que c'est essentiellement constitué de mat de verre,et donc beaucoup de résine pour mouiller, ça donne de l'épaisseur et de fait de la rigidité donc c'est tres cassant et sensible aux chocs.
On peut faire une petite analogie, sans rentrer dans des détails pointus, avec la fonte qu est tres rigide et l'acier qui est plus maléable. La fonte déteste les chocs et est tres cassante l'acier beuacoup moins.
En rajoutant des couches et de la résine pour réparer tu vas augmenter l'épaisseur et donc la rigidité ça sera encore plus cassant.
Comme les autres c'est pas une science exacte les chute, t'aurais pu en avoir un à 600boules fait sous vide si il a pris un choc ça aurait araché quand même, c'est pas un blindage de panzer non plus LOL
Les bon poly sont tres souple avec un mat+un tissé et tres bien ebullé voir fait sous vide pour limité la quantité de résine excessive.
si tu les fait toi même, un bon ponçage au 80 à sec, un petit mat de verre+un tissé genre taffetas ou sergé en 200gr/m²
Bon courage c'est pas dur à faire faut juste supporter l'odeur et avoir un peu d epatience et de méthode | |
|
| |
gslongo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Mar 9 Avr - 15:40 | |
| Ca a l'air une mauvaise chute quand même ...?
Quelle marque le poly ? | |
|
| |
james38
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Ven 12 Avr - 12:43 | |
| Merci à tous pour vos commentaires instructifs. J'en ai profité pour m'instruire sur le sujet. Je peux vous dire aujourd'hui que mon poly est fabriqué en polyester simple, c'est à dire qu'il contient uniquement de la fibre et de la résine. Pas de kevlar, carbone ou résine epoxy. Mon avis est qu'il est sûrement moins résistant qu'un autre conçu avec de meilleurs matériaux. Actuellement, le poly repasse dans le moule car le fabricant n'est pas loin de chez moi, ce qui me permet de repartir avec une pièce neuve ayant eu une réparation à faible coût. C'est également ce que je fais pour les protections de cadre, bras oscillant et bas moteur. Même mieux, l'artisan va les renforcer en rajoutant deux couches de carbone / kevlar à l'extérieur ainsi qu'une supplémentaire à l'intérieur des protec' et tout ça avec de la résine epoxy. ça devrait suffir pour en faire des superprotec' bien efficaces. Mais est-ce possible d'en faire autant avec le poly, afin qu'il soit plus résistant et qu'il puisse mieux encaisser les chocs ? | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Ven 12 Avr - 14:17 | |
| Pour péter comme ça, ca devait être de la belle merde. On voit sur le morceau du bas que c'est découpé "proprement". Un poly de bonne qualité se découpe pas comme ça mais s'arrache. En plus ça a bien ruiné t'as protection de cadre...
D'un autre coté ça sera plus facile à réparer. | |
|
| |
T@Z01 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : 01 et 74 l'hiver Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste Ven 12 Avr - 23:35 | |
| | |
|
| |
| Avis sur Poly suite glissade sur piste | |
|