| Conseil réglage EMC | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 11:08 | |
| Pour régler l'EMC, il faut pas mal ouvrir la détente rapide pour privilégier le passage sur la vitesse rapide.
en gros : Comp R : serré - 13cl Ouvrir si tant que la moto ne pompe pas à l'accel Comp L : Serré - 9 cl => là je me suis toujours pris la tête Det R : serré - 20 cl ( ne sert pas bcp, à ouvrir jusqu'à ce ne pompe plus) Det L : serré -12 cl => règle le comportement au freinage (+ ouvert = - de balayage)
Précharge, bien la régler pour avoir un peu de course morte, ça dépend des motos
----------- Et voici les conseils que j'avais eu par Claude Lucas :
Par CLAUDE LUCAS : """ Pour le regler simplement tu dois agir avec methode. En fait on arrive a se rendre compte du reglage de chaque hydraulique en analysant séparément certains phénomenes :
alors dans l'ordre deja, tu pars de trop ouvert pour refermer apres, sinon tu sens que dalle quand c'est trop dur ou vraiment pas facilement.
- la vitesse de pompage, elle correspond à ta detente rapide, plus tu fermes et plus ta suspension pompe lentement, tu dois trouver une vitesse qui soit ni trop lente (car c'est trop piegeux si c'est figé et c'est mauvais pour l'adherence), ni trop rapide (pour ne pas te faire desarconner qd tu acceleres).
- le seuil de pompage, tu le regle avec la detente lente. Plus tu fermes, plus ta suspension va pomper tard. Pareil, juste milieu hein, trop ouvert ca pompe trop tot et ca provoque la glisse, trop fermé et ca pompe pas du tout avant que tu t'envole. Un petit pompage gentil a l'accel est tres acceptable
- pour la compression c'est plus chiant, car ca depend de plein de choses... globalement, le moment precis ou tu acceleres, c'est la compression lente qui gere, trop ouverte et tu peux pas souder rapidement sans provoquer de glisse, ca se sent bien. par contre trop fermé, ca glisse juste tot
- pour la comp rapide, c'est ca qui fait que la meule garde le cap a l'accel quand tu mets du lourd. Si elle s'ecarte, tu dois refermer la comp rapide, mais attention, ca la rend plus lourde au changement d'angle, à eviter de trop fermer si il y a bcp de chicanes. Si c'est trop fermé donc, la meule est lourde et tu manque de motricité globale (bon faut fermer bcp pour que ca fasse ca!!)
moi je roulais avec peu de precharge, dans les 5 mm environ je crois, je te confirmerais ca quand j'aurais les feuilles sous les yeux.
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Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 11:12 | |
| Merci Émilien Voila comment avoir le cerveaux tt retourner mdr je vais finir par y coller un tube 40*40*2 sa va etre vite fait sa !!!! | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 11:19 | |
| ça marcherait mieux qu'un EMC
(non je déconne) | |
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Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 11:23 | |
| Y' a pas la touche j'aime sur le forum mdr
Non mais iL me faut vraiment trouver un solution car je tombe tjr de la même façon soit des glisse gentil ou hide side
Je comprend rien en compression je suis a mis plage serrer puis ouverte de 13 ressort de 450 8mm de course mort et je suis tjr a 8/10 mm de la buter ?? J'ai un sp3 | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 12:11 | |
| c'est pas grave de ne pas toucher le fond . . .
Après à toi de comprendre les limites . . Le pilotage est important, l'amortisseur ne fait pas tout . . .
Pour moi, ouvre de 3 clics ta compression, et déprécharge de 1 tours | |
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Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 12:16 | |
| Je vais tenter comme mais je suis déjà sacrement deprecharger le molette doit etre a 2 le jour ou il pleut j'ai peur que cela ne suffise pas .
Le souci c'est des trouver la limite oui mais souvent la limite c la chute j'ai pas vraiment de grosse alerte avant et des que je pousse un peut je m'envole .... | |
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TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 12:37 | |
| - Zrsept a écrit:
- Je vais tenter comme mais je suis déjà sacrement deprecharger le molette doit etre a 2 le jour ou il pleut j'ai peur que cela ne suffise pas .
Le souci c'est des trouver la limite oui mais souvent la limite c la chute j'ai pas vraiment de grosse alerte avant et des que je pousse un peut je m'envole .... Je vais peut être dire une connerie mais ton ressort est peut être trop "gros" ! | |
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Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 12:42 | |
| Je ne pense pas le 450 pour mon poid parer dans le clou après je pense plutôt que je suis incapable de le régler il qu'il a un souci . | |
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TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 13:06 | |
| C'est possible aussi mais ils ne sont plus sur le paddock du promo ? L'année passé ils pouvaient même t'en prêter un en attendant de remettre en état le tien ! | |
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Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 13:13 | |
| Oui il sont le sur les course du promo je verrai sa avec eux a croix | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 9 Avr - 20:49 | |
| Mimil tu parle de course morte 'free sag) quand tu dis 5mm ou de précharge pure? EMC et surtout Franck de FMP me disait plutot vers 7-8mm voir 10-12 au led avec le ressort de 750 (en course morte).... Après faut que j'essaye 2-3 choses pour le pompage à l'accèl | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mer 10 Avr - 9:39 | |
| Je t'avou je la fait à la louche maintenant la course morte. 10/12 mm en bout de selle, je regarde qu'il y en ait un peu. . .
Je pense que tu auras les meilleurs compromis avec un ressort de 700 (voir 650) Tu met 11 mm de précharge.
Franck à raison, il faut déprécharger un peu au Led pour augmenter la course morte.
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mer 10 Avr - 20:49 | |
| Je suis avec le 700 actuellement et c'est pas mal (j'ai roulé le 650 au mans mais c'était vraiment pas top).... Franck me disait qu'il fallait pas hésité à monté en ressort avec l'EMC.... (genre 750 au led y'a pas de soucis au contraire c'est plutot conseillé)... et le reste 700 Mais pour la course morte j'ai 8 en général.... au led je dois l'augmenter un peu (j'ai pas encore essayer le 750 là bas). | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Jeu 11 Avr - 10:57 | |
| pour qu'elle raison on augmente la précharge sur Led? | |
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kyrou PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Street Triple 675 Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Jeu 11 Avr - 11:12 | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Jeu 11 Avr - 16:59 | |
| drapal . . ??
Pour moi c'est une fausse bonne idée d'augmenter la précharge ..
ça diminue le pompage sur certaine phase mais ça n'apporte rien ... Et ça ne change rien aux enfoncements . . | |
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Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 16 Avr - 12:18 | |
| Bon j'ai repris leS réglage de basse je me retrouve avec 18 mm de course morte alors la je comprend plus es possible que sur le remontage on et sauter un cran au clips ????
Et es que sa peut expliquer l’arrangement de mon pneu et les glisse a répétition ??? | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 16 Avr - 15:39 | |
| Je passerais voir à Croix si tu veux
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Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Conseil réglage EMC Mar 16 Avr - 17:24 | |
| Oui j'ai eu Emc au tel il ma expliquer un peut tt le bordel lol .
Le souci et que j'ai un ressort de 450 avec un amorto prévu pour un 550 donc les plages de réglage sont plus bonne j'etait quasi mis plage partout et il ma dit vu que mon ressort et plus faible je doit ouvrir les détente +5 et fermer un peut la compression+2 je vais déjà faire un essai comme sa .
Et j'ai remis une course morte normal 8mm et la même en statique je vois une nette différence la moto détend vraiment .
Donc pour résumer je vais tester comme sa
Compression desserrer de 11
détente L et h desserrer de 18
Merci Émilien pour la proposition pour Croix . | |
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