| Question freinage !! | |
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+6Croutard max600gsxr FAFA14 RRR nonomoto14 LeCiao 10 participants |
Auteur | Message |
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LeCiao ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Grasse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Question freinage !! Lun 14 Mai - 17:52 | |
| Voilà j'ai une petite question sur le freinage !!!
Pour situer mon pilotage je fais 1'14-1'15 au Luc version longue avec un Hornet 600 de 2002... Et j'ai un problème sur le circuit du Luc. Je freine beaucoup trop tôt dans le virage de l'AGS (celui avant la ligne droite des stands)...
Voilà j'arrive en 4eme en début de zone rouge et je prends mon virage en 2eme.... Seulement pendant ma phase de freinage la fourche avant "rebondit" et du coup pour éviter cela je freine plus tôt !!! Pourtant je freine léger de l'arrière avant de tirer mon frein avant pour assoir la moto, mais elle rebondit tout le temps si je recule mon point de freinage.
Alors quelqu'un saurait il me donner un conseil sur ce point du circuit et la façon de freiner ??? | |
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nonomoto14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : piste Nombre de messages : 445 Localisation : basse normandie(calvados) Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 14 Mai - 18:14 | |
| t'aurais pas plutot un probleme avec ta fourche , en butee , detente trop ouverte ? | |
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LeCiao ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Grasse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 14 Mai - 18:50 | |
| Non je ne pense pas... En aout dernier j'ai changé mes ressorts de fourche pour de l'hyperPro et j'ai mis de l'huile neuve et changé les joints spy. Au niveau réglage on ne peut rien modifier sur le Hornet donc c'est pas ça non plus.
Le problème n'est pas qu'elle vienne en butée, car elle ne s'écrase pas trop. Je pense que c'est ma façon de freiner qui n'est pas trop bonne.... Mais j'en suis pas sur !!! | |
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RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 14 Mai - 19:59 | |
| - Citation :
Au niveau réglage on ne peut rien modifier sur le Hornet donc c'est pas ça non plus. qui dis rien a reglé, ne veux pas dire que les reglages son bon!!! tu as deja rouler avec tes ressorts origine sur le meme tracé? | |
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FAFA14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto Nombre de messages : 380 Age : 46 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 14 Mai - 20:00 | |
| moi j'ecrase completement le frein arriere avant de toucher au frein avant | |
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LeCiao ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Grasse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 14 Mai - 20:02 | |
| - stef a écrit:
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- Citation :
Au niveau réglage on ne peut rien modifier sur le Hornet donc c'est pas ça non plus. qui dis rien a reglé, ne veux pas dire que les reglages son bon!!!
tu as deja rouler avec tes ressorts origine sur le meme tracé? Non car la fourche venait en butée sur les gros freinages sur route quand j'ai acheté la moto !!
Dernière édition par le Lun 14 Mai - 20:03, édité 1 fois | |
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LeCiao ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Grasse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 14 Mai - 20:03 | |
| - FAFA14 a écrit:
- moi j'ecrase completement le frein arriere avant de toucher au frein avant
J'appuie sur le frein arrière aussi, mais je l'écrase pas sinon l'arrière bloque !! | |
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RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 14 Mai - 20:23 | |
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nonomoto14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : piste Nombre de messages : 445 Localisation : basse normandie(calvados) Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 14 Mai - 22:01 | |
| mets des colson sur tes tubes , tu pourras voir de combien ta fourche descend , un bon reglage , c'est quand les tubes arrivent a 5 mm de la butee , ils exploitent tout le debattement de la fourche :pouce: | |
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max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Mer 16 Mai - 10:12 | |
| - nonomoto14 a écrit:
- mets des colson sur tes tubes , tu pourras voir de combien ta fourche descend , un bon reglage , c'est quand les tubes arrivent a 5 mm de la butee , ils exploitent tout le debattement de la fourche :pouce:
je suis tout à fait d'accord avec nono,moi j' ai mis des colson pour voir jusqu'où ça allait et effectivement il faut exploiter toute la longueur du tube,après ça tu verras si tu viens en butée. | |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Question freinage !! Mer 16 Mai - 13:34 | |
| Freine bien de l'AR avant de vraiment écraser l'AV, et essaie de changer ta démultiplication, on ne sait jamais, à quelques tours près, on se sent mieux (j'essaie constamment de trouver la bonne démultiplication pour bien passer le double droit d'Issoire...). | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Question freinage !! Dim 3 Juin - 12:21 | |
| - nonomoto14 a écrit:
- mets des colson sur tes tubes , tu pourras voir de combien ta fourche descend , un bon reglage , c'est quand les tubes arrivent a 5 mm de la butee , ils exploitent tout le debattement de la fourche :pouce:
En mettant des rilsans sur la fourche cela permet de voir si l'on utilise TOUTE la course disponible (donc on exploite au mieux son réglage de suspattes) : Des images pour ceux ayant des difficultés à saisir le principe : On place un rilsan sur son tube plongeur de fourche (en noir sur la photo) : Une fois placé, on part faire un tour sur la route ou une session de circuit et au retour on regarde jusqu' où le tube de fourche a poussé le rilsan : Sur l'exemple on voit bien que le rilsan à baissé, mais on voit aussi que l'on utilise pas toute la course disponible. Cela signifie que la précontrainte de la fourche est trop dure et qu'il faut l'assouplir. On ne touche pas au rilsan et après avoir desserrer la précontrainte on repart faire un tour ou une session : Ici , voici l'objectif à atteindre c'est à dire utiliser la quasi totalité de la course du tube jusqu'a environ 1 à 2 cm du bas de la fourche , c'est à dire à la limite de la butée mécanique de la fourche. Et on procéde de la même manière pour l'amortisseur : Aprés il ne reste plus qu'à affiner les hydrauliques (vitesse de compression et vitesse de détente) et c'est fini... En procédant tjrs ainsi cela permet sur circuit d'avoir une machine saine mais aussi de ne pas détruir ses pneus en quelques tours. Et sur la route vous avez une machine homogène et sûre avec un bon degré de "confort". | |
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marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 4 Juin - 1:06 | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 4 Juin - 13:06 | |
| la course de ta moto dépend de la course total soustrait de la course morte, puis de la butée pneumatique réglée en fonction de la hauteur d'huile.
Pour ce qui est de la vitesse d'enfoncement c'est hysdraulique, donc soit les réglages, soit la nature de l'huile. | |
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2020 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fabricant de scoubidou Nombre de messages : 314 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 4 Juin - 14:01 | |
| L'ideal vu ke ta fourche n'a pas de réglage et ke tu as fait le mieux (ds ton ka)changer les ressorts et l'huile . il ne te reste ke le choix de mettre des cales d'epaisseur pour eviter d'arriver en buté. mais cé un peu le pbe des frche de roadster sur ces années...Pas de réglage ..... | |
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LeCiao ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Grasse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 4 Juin - 14:05 | |
| Ben ouais pas de réglage..... Merci pour toutes les infos | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Question freinage !! Lun 4 Juin - 19:12 | |
| Salut LEciao, t'as plus ta 600 gex ? | |
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LeCiao ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Grasse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Mar 5 Juin - 8:11 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Salut LEciao, t'as plus ta 600 gex ?
Salut Eagle4, Non plus de Gex 600, j'ai un Hornet 600 de 2002 maintenant.... Toi non plus d'ailleurs t'as plus ton Gex si j'en crois ton avatar ?? En tout ca, je me sens mieux sur ce genre de moto, regarde : :pouce: | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Question freinage !! Mar 5 Juin - 18:00 | |
| Que tu es beau :cartonne: | |
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LeCiao ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Grasse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Question freinage !! Mar 5 Juin - 18:04 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Que tu es beau :cartonne:
ouais comme un camion !!! :nimportekoi: | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Question freinage !! Mar 5 Juin - 18:35 | |
| Non, un camion c'est ça :leche: | |
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| Question freinage !! | |
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