| Recherches d'information pour débuter le karting | |
|
+15TiTi046 Matt#21 cabase huggy Mimil121 nico88 NAM famous13 redman jadespearl guillaume.gt3 Conan cmoign GROSMAN Matt#12 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Recherches d'information pour débuter le karting Sam 8 Juin - 18:00 | |
| Salut à tous , ne prenant plus de plaisir à pister en moto , je me sens l'âme d'aller trouver de nouvelles sensations en karting ! Je cherche depuis un petit moment sur le net toutes les infos relatives aux débuts en karting , le choix du chassis , du moteur , etc mais rien de bien concret Je ne trouve pas non plus de fofo où je pourrais trouver toutes ces infos J en appelle donc à vous , si vous avez tous ces renseignements, ca serait cool de m'éclairer . Concernant mes objectifs en karting , je souhaite en faire en loisir pour commencer , sur un 125 2T mais pas à vitesse , le temps de prendre mes habitudes etc . Pour le budget , je n 'ai pas vraiment de limite mais je ne souhaite pas non plus m'acheter un kart neuf . S'il vous faut d autres renseignements pour pouvoir m'informer , n'hésitez pas | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Sam 8 Juin - 18:04 | |
| dis moi ce que tu recherches ce que tu veux savoir je te repond j'ai fais comme toi mais pour ma part c'est un retour a mon premier sport mecanique | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Sam 8 Juin - 18:06 | |
| par sur du 125 sbv (sans boite de vitesse) ca reste simple et performant ensuite tout depend de la piste ou tu roules ton budget etc.... | |
|
| |
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Sam 8 Juin - 18:14 | |
| Oui c est ce que je compter faire , prendre un Kart 125 2T sbv
J'ai lu que le moteur X30 etait sympa mais plutot repandu dans le Sud de la France apparement , niveau moteur , un Rotax max est pas mal , ca fait 29 ch il me semble
Par contre, niveau chassis , je ne sais pas quoi prendre
En fait, j suis preneur de tous conseils / astuces , retour d experience
Pour la piste , je compte rouler à Ostricourt et à Rochy condé | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Sam 8 Juin - 20:58 | |
| tu as d'autres moteurs qui sont beaucoup moins cher pieces detachees 2 a 3 fois moins onéreuse possibilite de rouler en categorie super en ufolep pour exemple le prix d'un moteur neuf c'est 1400€ alors que le x30 c'est plus 2600€ en chassis si tu veux je peux avoir des bon coups sur certains qui ont roules juste 1 course et c'est 60% moins cher que le neuf | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Sam 8 Juin - 23:03 | |
| Ouais pourquoi pas pour le châssis !
Pour le moteur tu parles des quels ? Ils font ce de ch ? Toujours en sbv ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 8:23 | |
| c'est un moteur prd fireball 28cv possible jusque 32cv idem x30 ou rotax sbv/demarreur electrique | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 8:39 | |
| Ça a l air d être sympa sur le papier
Et pour le châssis , ça pourrait être quoi tes bonnes occaz ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 8:47 | |
| il y a du goldkart qui a couru en mondial ou d'autres marque selon les arrivages apres pour les pieces j'ai le meme principe qu'avec la moto toujours des prix sympa c'est con que tu sois loin car en tant qu'importateur du moteur j'en ai un en test je dois faire une course avec pour comparer avec les rotax et x30 | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 8:56 | |
| J ai pu lire qu en 2008 ce moteur prd fireball n avait pas de valve a l échappement ni d arbre d équilibrage Perso c est du chinois pour moi j y comprend pas grand chose mais certains semblaient dire que c était dommage et du coup de conception ancienne pour un moteur neuf
Alors déjà , a quoi sert la valve et l arbre ?
Est ce que des évolutions ont été apportées au moteur depuis ?
J arrive pas trouver d autres infos le concernant , hormis en 2008 | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 8:59 | |
| Pour le châssis , il faut le choisir en fonction du pilote ? Du moteur ? Des circuits sur lesquels on va ?
Tu me conseillerais lequel parmi les occaz que tu peux avoir ? | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1746 Age : 43 Localisation : Team.motos80 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 9:55 | |
| Tiens on se retrouve ici Bon je sors du karting alors je vais te donner ma maigre expérience. La valve à l'échappement tu trouves ça principalement sur les Rotax max et DD2 (pas le national). C'est une molette située comment sont nom l'indique sur l'échappement qui commande un clapet qui s'ouvre avec la force des échappements. En gros tu choisis de l'ouvrir à plus ou moins haut régime, ça agit sur le couple, perso ej n'ai jamais trouvé de grosse différence en modifiant cet élément. Pour l'arbre d'éqilibrage ce n'est ni plus ni moins un arbre où tu placeras des poids de manière à jouer sur l'adhérence fonction des circuits (qui tournent plus ou moins à gauche ou droite). Cet arbre peut servir également à placer les masses de manière à se trouver au poids minimum requis pour les catégories. Car il y des chassis + pilote qui sont trop légers. Pour le chassis, ne te prends pas la tête, choisis celui qui te plait. Dans tous les cas il faudra que tu règles ton poste de pilotage fonction de ta morphologie (inclinaison siège, éloignement commandes....). J'avais un TonyKart de 2006 (excellent avec réglages excentriques, arbre 50....), mon pote lui un Kosmic. C'est au feeling, dans les karts actuels il n'y a pas de mauvais chassis. Prend une valeur sûre (Birel, Intrepid, Tony, Kosmic...) J'ai roulé sur Rotax Max 28ch et un pote sur Parilla Puma 30/32ch. La Parilla reprend mieux à bas régimes, le rotax prend le devant nettement à haut régime. Aussi, en 1 an de loisir, je n'ai rien touché, lui a serré 3 fois.... Il y a plein de paramètre à prendre en compte: - Licence env 250€ - Pack équipement pilote (minerve, combarde ignifugée....) env 500€ - Huile (car ça consomme énormément) pour le Rotax c'est 2%....pour le Puma ou X30 c'est 5/6%....à 15/20€ le bidon d'1 litre... - Pneus , les 4 c'est env 180€...pour 2 jours si tu roules sous un beau soleil. ....... et j'en oublies certainement Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu veux plus d'info t'as mon mail perso | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 9:56 | |
| Arrete de checher le chrono et roule pour le plaisir tu verras tu vas plus t'amuser ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 10:35 | |
| - Matt#12 a écrit:
- J ai pu lire qu en 2008 ce moteur prd fireball n avait pas de valve a l échappement ni d arbre d équilibrage
Perso c est du chinois pour moi j y comprend pas grand chose mais certains semblaient dire que c était dommage et du coup de conception ancienne pour un moteur neuf
J arrive pas trouver d autres infos le concernant , hormis en 2008 pour la valve le seul moteur autoriser c'est le rotax max et dd2 sinon interdit conception ancienne si on veut ca reste aussi performant la difference c'est 1200 a 1400€ de moins dans ta poche depuis 2012 il y a des evolution sur le prd surtout sur la puissance (2008 25cv 2012 28.5cv) c'est un moteur de taiwan mais de tres bonne qualite (pas du chinois bas de gamme) en fait c'est un moteur pas cher et aussi efficace que les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 12:05 | |
| - cmoign a écrit:
- Tiens on se retrouve ici
Bon je sors du karting alors je vais te donner ma maigre expérience.
La valve à l'échappement tu trouves ça principalement sur les Rotax max et DD2 (pas le national). C'est une molette située comment sont nom l'indique sur l'échappement qui commande un clapet qui s'ouvre avec la force des échappements. En gros tu choisis de l'ouvrir à plus ou moins haut régime, ça agit sur le couple, perso ej n'ai jamais trouvé de grosse différence en modifiant cet élément.
Pour l'arbre d'éqilibrage ce n'est ni plus ni moins un arbre où tu placeras des poids de manière à jouer sur l'adhérence fonction des circuits (qui tournent plus ou moins à gauche ou droite). Cet arbre peut servir également à placer les masses de manière à se trouver au poids minimum requis pour les catégories. Car il y des chassis + pilote qui sont trop légers.
Pour le chassis, ne te prends pas la tête, choisis celui qui te plait. Dans tous les cas il faudra que tu règles ton poste de pilotage fonction de ta morphologie (inclinaison siège, éloignement commandes....). J'avais un TonyKart de 2006 (excellent avec réglages excentriques, arbre 50....), mon pote lui un Kosmic. C'est au feeling, dans les karts actuels il n'y a pas de mauvais chassis. Prend une valeur sûre (Birel, Intrepid, Tony, Kosmic...)
J'ai roulé sur Rotax Max 28ch et un pote sur Parilla Puma 30/32ch. La Parilla reprend mieux à bas régimes, le rotax prend le devant nettement à haut régime. Aussi, en 1 an de loisir, je n'ai rien touché, lui a serré 3 fois....
Il y a plein de paramètre à prendre en compte:
- Licence env 250€
- Pack équipement pilote (minerve, combarde ignifugée....) env 500€
- Huile (car ça consomme énormément) pour le Rotax c'est 2%....pour le Puma ou X30 c'est 5/6%....à 15/20€ le bidon d'1 litre...
- Pneus , les 4 c'est env 180€...pour 2 jours si tu roules sous un beau soleil.
....... et j'en oublies certainement
Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu veux plus d'info t'as mon mail perso héhé Merci pour ton retour d expérience, j suis preneur de tous les conseils , retours d exp etc Concernant l equipement , je compte faire la culbute avec la revente du mien ( piste ) donc au pire, jdevrais pas trop sortir de ma poche Concernant le moteur , j veux pas non plus avoir une bete de guerre , un moteur qui fait dans les 27-29 ch , ca me suffit , c est vraiment mes debuts , meme si j en fais de temps en temps en location , j imagine que c est pas pareil avec un 2t , etc donc le temps de prendre mes marques , j vais certainement prendre le moteur conseillé par Grosman , surtout si les perfs sont au rdv avec un entretien peu onéreux | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 12:09 | |
| - Conan a écrit:
- Arrete de checher le chrono et roule pour le plaisir tu verras tu vas plus t'amuser ;)
Plus d'envie de pister en moto , je n'y prends plus aucun plaisir et j pense trop souvent à la chute surtout depuis la naissance du ptit loup | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 12:10 | |
| - GROSMAN a écrit:
- Matt#12 a écrit:
- J ai pu lire qu en 2008 ce moteur prd fireball n avait pas de valve a l échappement ni d arbre d équilibrage
Perso c est du chinois pour moi j y comprend pas grand chose mais certains semblaient dire que c était dommage et du coup de conception ancienne pour un moteur neuf
J arrive pas trouver d autres infos le concernant , hormis en 2008 pour la valve le seul moteur autoriser c'est le rotax max et dd2 sinon interdit conception ancienne si on veut ca reste aussi performant la difference c'est 1200 a 1400€ de moins dans ta poche depuis 2012 il y a des evolution sur le prd surtout sur la puissance (2008 25cv 2012 28.5cv) c'est un moteur de taiwan mais de tres bonne qualite (pas du chinois bas de gamme) en fait c'est un moteur pas cher et aussi efficace que les autres Faut compter combien du coup pour un PRD de 2012 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 13:13 | |
| meme de 2013 neuf pour le 1er vendu sur moto piste 1350€ port compris apres si tu es patient (mais c'est dur ) j'aurais celui de test a vendre 1000€ a ce prix il est complet apres il te faut le chassis et platine pour fixer le moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 13:16 | |
| apres donne moi ton budget pour un kart complet et je te trouve un truc sympa avec le moteur neuf comme ca pas de soucis et un chassis recent | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 13:25 | |
| J ai pas de budget défini , mais j pense mettre dans les 2 500 € , ca suffit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 13:47 | |
| oui entre un moteur neu et chassis d'occase tres recent ca le fais sans soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 14:01 | |
| J attends de tes news pour le châssis et le moteur alors , j peux attendre j suis pas presse | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 14:02 | |
| le moteur c'est ok dispo maintenant je te trouve un chassis de 2012 ou 2013 | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 14:08 | |
| Moteur neuf ou celui que tu testes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 14:26 | |
| neuf ou celui que je test selon les bon coup sur les chassis meme dispo fin de mois si tu veux avec un chassis goldkart frein av et arr au pied + moteur test pour 2500€ le moteur aura juste 2 heures de roulage tout comme le chassis | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 14:30 | |
| apres si tu veux un truc qui te fais monter le chichi a chaque acceleration et que tu veux des sensations prends du 125 a boite pas plus compliquer a mettre en route mais les sensations sont tout autres et ayant fais les deux depuis que je suis monte dans un 125cc a boite je n'ai jamais voulu autre chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 14:33 | |
| et en entretien c'est moins complique et moins de pieces (pas de demarreur/pas de batterie/pas de faisceau) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 15:15 | |
| par contre un peu plus physique | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 18:13 | |
| Comment ca marche pour les vitesses ? c est des palettes au volant ? pas trop compliqué au debut le karting à boite ? Ca coute cb du coup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 18:56 | |
| ben tu pousse pour la premiere ensuite tu tires pour monter les vitesses apres tu pousses pour retrograder tu soulages l'accelerateur et ca passe il y a une ou deux session pour prendre l'habitude et apres ca devient un truc de fou pour moi qui vient de la moto c'est vraiment la categorie a sensation sans les soucis de la chute le prix est bien sur superieur un chassis neuf avec moteur c'est entre 9000€ et 10000€ mais pour du top matos recent je peux te trouver ca a 3500€ ca decote tres vite mais a partir de ce prix plus de perte importantes c'est les budgets recherches pour des occase recente (pas les derniere mais j'arrive a trouver du matos tres recent par mes four italiens aloirs qu'en france le meme produit est a 5000€) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 18:57 | |
| mais dans le cas ou tu serais interesses si tu veux je peux te proposer une demi journee de mise en route | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 19:00 | |
| j sais pas si c est bien de commencer directement avec des vitesses ..
J pense qu au pire , j commence avec un kart SBV , pour prendre mes marques etc et apres , pourquoi pas tenter avec la BV | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 19:04 | |
| oui c'est ce que j'ai fais mais des que tu passes sur un boite tu reviens plus en arriere apres que tu commences par un sbv de toutes facon il faudra t'adapter aux vitesses quand tu changeras maintenant le sbv ca reste un truc vraiment sympa comme le kart en general juste moins de sensations a mon retour de test je devrais pouvoir te proposer plusieurs solutions de chassis avec moteur test | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 19:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 19:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 20:14 | |
| ca reste dans la moyenne meme si je les trouve ancien et donc cher le 1er a cet avantage d'etre du rko si tu veux rouler la bas pas le choix que d'acheter un ensemble qui vient de chez eux mais avec ton budget tu dois trouver du plus recent | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 20:26 | |
| en fait le plus gros soucis que j'ai avec le rotax et x30 c'est le prix des pieces detachees qui est un gouffre quand tu fais un embrayage ou une bielle(en entretien) ca devient une ruine | |
|
| |
guillaume.gt3 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 21:14 | |
| J'ai commence en 125bv et c'est génial. Étant habitué à ce qui marche fort ( moto, voitures puissantes) je ne regrete pas mon choix. Tu en prend plein la gueule au départ, mais une fois que tu as le mode d'emploi et la condition physique, c'est incomparable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 22:23 | |
| ben pour ma part j'ai les deux il y en a un pour le travail ( creation d'un challenge avec le moteur prd) et le 125 a boite pour les sensations et l'eclate | |
|
| |
jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Dim 9 Juin - 23:02 | |
| Une chose est sure! Tu feras tester!!
Prends une boite ca doit etre plus sympa! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Lun 10 Juin - 1:35 | |
| jai tésté y a peu a boite, j etais perdu... freinage et placer le bon rapport etc dur dur ! mais ca vient doucement... faut etre patient !
mais une fois pigé ca carbure !
GROSMAN quoi de neuf? j ai plus de nouvelles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Lun 10 Juin - 8:14 | |
| tous va bien je suis sur lamise en place d'un challenge pour le kart avec l'importation du moteur PRD sinon mon 125 marche fort mais avec le temps du moment dur de rouler souvent et toi tu l'as pris ton kart?sinon la moto ca va je pense que d'ici fin d'annee il y aura des bonnes surprise pour les prix (comme il y a toujours) sur des produits bien specifique (je fais fabriquer) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Lun 10 Juin - 9:05 | |
| Si je devais prendre un kart a boîte , faudrait partir sur quoi comme moteur et châssis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Lun 10 Juin - 10:32 | |
| | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Lun 10 Juin - 17:39 | |
| | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Lun 10 Juin - 20:13 | |
| J'étais exactement dans le même cas que toi ! A la naissance du 2ème, peur de la chute sur piste. Alors pour garder des sensation, j'ai acheté un Rotax, chassis Sodi, exactement le même que ton annonce du Boncoin. Les + : Franchement, je m'éclate. Ca marche très bien et pour faire le con entre potes, je trouve que ça suffit largement. Par rapport à la moto, pas besoin d'avoir la même concentration. Si tu pars en travers, tu te fera chambrer mais pas de bobo et c'est vraiemnt le gros avantage. Après pour commencer à taper du chrono, faut être calé en réglages chassi à mort. Ca se règle dans tout les sens. Perso j'y est jamais touché et c'est moi qui m'adapte au kart. Certain rigolerons mais on sera jamais pilote de course ! Les -: Beaucoup, beaucoup d'entretien, de nettoyage pour garder un kart niquel. Et Grosman à raison, si tu fais faire les entretiens par un pro, ça coûte les yeus de la tête. Si t'aime pas la mécanique, prend une 205 GTI Par contre, ne t'attend pas à avoir les mêmes sensations qu'une bonne journée piste. Je suis remonté sur ma moto et franchement incomparable ! Enfin c'est mon avis. Du coup, je fais les 2 en me disant que je prends 2 fois - de risque car je fais 2 fois - de piste. On se rassure comme on peut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Lun 10 Juin - 20:36 | |
| si tu avais essaye un 125 a boite tu n'aurais peut etre pas repris la moto pour exemple a croix un 125 a boite met 1 seconde au tour a la pole en 1000 promosport | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Lun 10 Juin - 21:47 | |
| À quand même ! Mais tu fais quand même pas frotté le genou à chaque virage Sans déconner, un peu des 2 je trouve ça vraiment bien. Après, le jour ou je me lasse de la moto, pourquoi pas. | |
|
| |
nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Lun 10 Juin - 22:03 | |
| salut perso j'ai arreté la piste apres 8an de course et me suis mis au kart ya 2 ans ai pris un tm k8 a boite avec chassis crg road rebel pour faire du loisir (en ai fait 4 fois en 2an) bein sa ressemble a la moto suis a 2.3s de loeb sur notre circuit du coin alors moi je dirais que sa resemble a la moto perso prend un boite tu va ty faire vite et tu sera quitte de le changer au bout de 3mois
perso je prendrai un tm k9 avec un chassis crg , intrepide ou tony kart car l moteur est performant fiable et on commence a en trouver pour pas trop chere
mais apres 1an et demi ai rachete une moto pour pisté en loisir lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 8:31 | |
| donc en gros , faut que je parte sur un kart à boite pour vraiment m eclater , mais faut que je sois hyper minutieux pour l entretien . Du coup , j'aurais des sensations sympas , avec le risque de chute en moins , et un budget un peu plus léger que celui de la moto
Mais bizarrement , à en croire vos CR , vous revenez tous à la piste .... les sensations en kart sont reellement moins bien que celles en moto , ou alors c est la passion de la piste qui est trop forte ?? | |
|
| |
| Recherches d'information pour débuter le karting | |
|