| Recherches d'information pour débuter le karting | |
|
+15TiTi046 Matt#21 cabase huggy Mimil121 nico88 NAM famous13 redman jadespearl guillaume.gt3 Conan cmoign GROSMAN Matt#12 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume.gt3 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 8:48 | |
| Le kart a boîte, c'est le top sur 4 roues, mais c'est différend de la moto. Perso, je n'arrive pas a débrancher mon cerveau en moto alors qu'en kart, pas de problème. Essaye et tu verras ce qui te convient le mieux. | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 8:52 | |
| - Matt#12 a écrit:
- donc en gros , faut que je parte sur un kart à boite pour vraiment m eclater , mais faut que je sois hyper minutieux pour l entretien .
Du coup , j'aurais des sensations sympas , avec le risque de chute en moins , et un budget un peu plus léger que celui de la moto
Mais bizarrement , à en croire vos CR , vous revenez tous à la piste .... les sensations en kart sont reellement moins bien que celles en moto , ou alors c est la passion de la piste qui est trop forte ?? Budget plus léger que celui de la moto... En fait ou il y a une difference c'est dans le prix des journée piste (de 80 à 120€ en moto) alors que le kart c'est surtout un droit de piste annuel (environ 200€) ou alors des journées pistes mais aux alentours des 40€ il me semble. Car la moto, une bonne revision par an, des pneus et de l'essence et roules. Le kart, c'est du 2 temps donc plus d'entretien et surtout bcp plus fragile. A ce niveau, je trouves que ça coute plus cher que la moto. Après, une pelle en moto et là adieu le budget et en esperant que pas de bobo. Pour le retour à la piste, pour moi les sensation en moto sont incomparable à celle du kart, même si c'est un kart à bv qui marche très fort. J'ai bcp plus de sensations en moto, meme si je m'eclate en kart. En fait, c'est juste pas le même délire. | |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 9:05 | |
| - nico88 a écrit:
- salut perso j'ai arreté la piste apres 8an de course et me suis mis au kart ya 2 ans ai pris un tm k8 a boite avec chassis crg road rebel pour faire du loisir (en ai fait 4 fois en 2an) bein sa ressemble a la moto suis a 2.3s de loeb sur notre circuit du coin alors moi je dirais que sa resemble a la moto
perso prend un boite tu va ty faire vite et tu sera quitte de le changer au bout de 3mois
perso je prendrai un tm k9 avec un chassis crg , intrepide ou tony kart car l moteur est performant fiable et on commence a en trouver pour pas trop chere
mais apres 1an et demi ai rachete une moto pour pisté en loisir lol Genre un kart comme celui ci ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/490097509.htm?ca=19_stu en penses quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 9:12 | |
| - NAM a écrit:
- Matt#12 a écrit:
- donc en gros , faut que je parte sur un kart à boite pour vraiment m eclater , mais faut que je sois hyper minutieux pour l entretien .
Du coup , j'aurais des sensations sympas , avec le risque de chute en moins , et un budget un peu plus léger que celui de la moto
Mais bizarrement , à en croire vos CR , vous revenez tous à la piste .... les sensations en kart sont reellement moins bien que celles en moto , ou alors c est la passion de la piste qui est trop forte ?? Budget plus léger que celui de la moto...
En fait ou il y a une difference c'est dans le prix des journée piste (de 80 à 120€ en moto) alors que le kart c'est surtout un droit de piste annuel (environ 200€) ou alors des journées pistes mais aux alentours des 40€ il me semble. Car la moto, une bonne revision par an, des pneus et de l'essence et roules.
Le kart, c'est du 2 temps donc plus d'entretien et surtout bcp plus fragile. A ce niveau, je trouves que ça coute plus cher que la moto. Après, une pelle en moto et là adieu le budget et en esperant que pas de bobo.
Pour le retour à la piste, pour moi les sensation en moto sont incomparable à celle du kart, même si c'est un kart à bv qui marche très fort. J'ai bcp plus de sensations en moto, meme si je m'eclate en kart. En fait, c'est juste pas le même délire.
Quand tu vois que l abo annuel de Carole est a 730 € et que celui du karting de rochy Condé ( Proche Beauvais ) est à 220 € .. y a deja 500 € pour l entretien . Pensant rouler environ une 10-15 fois dans l année , soit 3h par journée en gros , ca me ferait dans les 45 h pour les piston donc en gros 2 pistons à changer ... Pour les pneus , j 'acheterai d occaz , ensuite c'est sur que l huile ect .. ca revient cher ! Ayant fait un peu de cross à mes débuts , j connais un peu l'entretien des moteurs 2T , j devrais pouvoir me dépatouiller un mini , jespère | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 9:22 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 9:54 | |
| Le 2eme est pas mal les autres sont quand meme ancien pour l'entretien c'est 1 pistons toutes les 10 /12h une bielle tout les 3 pistons pour les pieces tu trouve ca pas tres cher normalement au pire tu me demande et je te dirais apres a toi de choisir mais un châssis qui a 6 ans a deja bien vieilli donc je te conseil pour commencer de prendre un chassis maxi de 2010/11 le moteur il faut qu'il y ai eu au moins la bielle fait il y a pas trop de temps sinon ca va te couter un bras maintenant c'est sur celui que je t'ai propose est un peu plus cher mais c'est un chassis de 2013 et un moteur de 2012 refait entierement ce qui te securise pour les premiers tours de roue j'ai meme un piston neuf donc tu est tranquille pour les 20 premieres heures | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 10:13 | |
| J'ai un pote qui fait du loisir avec un moteur tm KZ10 et un châssis je sais plus quoi, fin en gros un kart à 10.000e. Je vais souvent le voir et on parle mécanique de longue. Je l'ai essayé sa trapanelle et sa envoie sec, c'est impressionnant!!! Sensation assuré ! Après plus que la moto je sais pas, c'est pas le même délire.
Par contre 2 points :
L'entretien : même pour du loisir c'est abusé. Il fait la petite révision, soit piston/segment/axe et 2-3 joints tout les 7h, et la grosse révision, piston, segment, bielle, roulement de bielle et je doit en oublier tout les 20h je crois. Mais sa chiffre vite en plus (la petite révise à 350e et la grosse à 700e je dirais), sans parler des pneu qu'il use 10fois plus vite que nous. Après faut s'occuper aussi de la boite qui prend cher... C'est sur avec 49.4cv (bon ok c'est un peu préparé).
Les réglages : J'ai l'impression que c'est du pocket chinois 3cv, tu es toujours dans les paddock entrain de régler que se soit le châssis ou la carburation, se sont des engins très capricieux, bon quand sa marche sa avoine mais quand sa veux pas sa veux pas, tu peux passer ta journée à régler ton châssis.
Donc commencer direct avec un chassis tout récent et moteur à boite dès le début je sais pas, après tu en as déjà essayer ? Pour un début peut être que quelque chose de moins pointu suffirai.
Ensuite je reviens sur ce que tu dit, 45h 2pistons, si tu as un bon moteur, jamais de la vie, tu fais sa et le moteur va direct à la benne...
HS ON Si tu veux vraiment des sensations au dessus de la moto, fais du superkart (kart avec 2moteur aligné), je suis allé voir sa à Ledenon dimanche dernier et c'est un truc de fou, sa devais aller plus vite que les formule renault !!!! ^^ HS OFF | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 10:18 | |
| - famous13 a écrit:
Par contre 2 points :
L'entretien : même pour du loisir c'est abusé. Il fait la petite révision, soit piston/segment/axe et 2-3 joints tout les 7h, et la grosse révision, piston, segment, bielle, roulement de bielle et je doit en oublier tout les 20h je crois. Mais sa chiffre vite en plus (la petite révise à 350e et la grosse à 700e je dirais), sans parler des pneu qu'il use 10fois plus vite que nous. Après faut s'occuper aussi de la boite qui prend cher... C'est sur avec 49.4cv (bon ok c'est un peu préparé).
Les réglages : J'ai l'impression que c'est du pocket chinois 3cv, tu es toujours dans les paddock entrain de régler que se soit le châssis ou la carburation, se sont des engins très capricieux, bon quand sa marche sa avoine mais quand sa veux pas sa veux pas, tu peux passer ta journée à régler ton châssis. 'est exactement pour ça que j'ai pris un Rotax ! moins cher et j'avais pas envi de faire que de la mecanique, même si il fauit quand meêm en faire | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 10:37 | |
| un 125 va deja plus vite que la moto c'est sur ensuite l'entretien reste important meme sur un rotax ou x30 (entretien plus regulier sur le x30 que le rotax) le prix reste equivalent avec un rotax un piston fais 20h a 25h mais la performance n'est plus la les reglages chassis sont a faire et les reglages carbu aussi c'est sur si tu te fout que ton moteur ne prenne pas ses tours ou autre tu fais rien mais je peux te dire que meme en rotax (j'ai fais une saison en course) il faut toujours regler la carbu pour etre performant et que ton moteur tourne correctement en fait que tu prennes un sbv ou a boite l'entretien sera a faire regulierement les sensations sont la avec un 125 a boite moins avec un sbv mais c'est deja sympa
ps/49.4cv sur un kz10 il n'y a qu'en mondial qu'ils ont ces puissances et encore pas tous donc on est plus proche de 45cv ce qui est deja bien avec 99% des 125 a boite | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 10:47 | |
| Pour la puissance je suis presque sur de ce que je dis (prépa au magasin seb power karting pas loin du circuit d'Eyguières) mais je me renseigne pour pas dire de bêtise. | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 12:13 | |
| Alors j'ai appelé mon pote et le patron du magasin, mon pote à un K9B préparé à 47.4cv par le magasin cité plus haut et Jorick, un gars qui fait le championnat de France à un K10 à 50.4cv, prépa par MORENA en italie avec passage au banc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 12:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 12:40 | |
| E fait un entretien en karting avec BV c est un piston toutes les 7 h et en Sbv c est en gros 20-25 h , pour un rotax Max c est ca ? | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 12:47 | |
| Après l'entretien c'est comme tu veux toi un peu mais il va y avoir des tranche a respecter avec un K9-K10 sa va etre dans l'ordre des 6-8h piston et la grosse révision une fois sur 3. Avec un rotax/X30 tu peux allonger sa à 15h. En gros avec un kart sans BV tu saute un entretien si tu vois se que je veux dire.
Après sa va etre simple c'est quoi ton budget achat et c'est quoi tu budget anuelle (roulage, entretien...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 12:48 | |
| Entre 9 et 12h pour un 125 a boite a partir de 9h une petite baisse de performance (pour les course pour le loisirs pas grosse difference) rotax 20-25h ce qu'il faut savoir si un jours tu veux faire des courses le rotax doit etre entretenu par un centre agree car il y a un plomb donc prix severe | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 13:45 | |
| - famous13 a écrit:
- Après l'entretien c'est comme tu veux toi un peu mais il va y avoir des tranche a respecter avec un K9-K10 sa va etre dans l'ordre des 6-8h piston et la grosse révision une fois sur 3. Avec un rotax/X30 tu peux allonger sa à 15h. En gros avec un kart sans BV tu saute un entretien si tu vois se que je veux dire.
Après sa va etre simple c'est quoi ton budget achat et c'est quoi tu budget anuelle (roulage, entretien...) Budget achat : 2 500 - 3 000 € Budget entretien : aucune idée , mais le moins cher possible ^^ En fait , je cherche le meilleur rapport cout entretien / sensation / plaisir ...... Plus ca va et plus j me dis que j devrais commencer par un SBV , en rotax max par ex ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 13:54 | |
| | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 14:03 | |
| | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1746 Age : 43 Localisation : Team.motos80 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 14:57 | |
| niveau entretien, n'oublie pas les couronnes (en peau de zob qui s'usent très vite) les pignons et autres chaines (car ce sont des chaines sans rouleaux) pour moi c'est un gouffre, j'ai repris la moto mais si je devais revenir au kart, je reprendrai un Rotax, d'ailleurs je faisais un piston toutes les 30h, un pote les faisait toutes les 40h (c'est le maxi préconisé par Rotax) et jamais aucun souci | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 15:13 | |
| Tu ferais peut-être mieux d'aller sur un forum de Karting . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 15:16 | |
| - NAM a écrit:
- Matt#12 a écrit:
- En SbV , j ai trouvé ca , ca me semble sympa :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/490239148.htm?ca=19_s C'est exactement le même que le mien sauf que pour le même prix j'ai les freins avant au volant. Intérêt du frein avant au volant ? Tu peux retarder tes freinages énormément ? Ça freine carrément plus fort ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 15:18 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Tu ferais peut-être mieux d'aller sur un forum de Karting . . .
Encore faut il en trouver un , et qui soit régulièrement consulté J ai rien trouve de tout ça Maintenant si tu en connais un , j suis preneur | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 15:54 | |
| - Matt#12 a écrit:
Intérêt du frein avant au volant ?
Tu peux retarder tes freinages énormément ? Ça freine carrément plus fort ? Freine plus fort, plus tard, aide pour garder certaine traj en courbe. J'ai appris avec, peux plus m'en passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 18:20 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Tu ferais peut-être mieux d'aller sur un forum de Karting . . .
pourquoi si ici il peut trouver ses renseignements | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 18:25 | |
| - Matt#12 a écrit:
- famous13 a écrit:
- Après l'entretien c'est comme tu veux toi un peu mais il va y avoir des tranche a respecter avec un K9-K10 sa va etre dans l'ordre des 6-8h piston et la grosse révision une fois sur 3. Avec un rotax/X30 tu peux allonger sa à 15h. En gros avec un kart sans BV tu saute un entretien si tu vois se que je veux dire.
Après sa va etre simple c'est quoi ton budget achat et c'est quoi tu budget anuelle (roulage, entretien...) Budget achat : 2 500 - 3 000 €
Budget entretien : aucune idée , mais le moins cher possible ^^
En fait , je cherche le meilleur rapport cout entretien / sensation / plaisir ......
Plus ca va et plus j me dis que j devrais commencer par un SBV , en rotax max par ex ... le cout de l'entretien sera eleve car les pieces rotax ou autre sbv sont chers ( a part pour le prd qui pour les memes perf les pieces sont 2 a 3 fois moins chers) sinon pour 2000€ a 2500€ je t'ai propose le prd de test avec un chassis sympa apres il te faudra toujours un kit de démarrage pour pas etre emmerde sur la piste | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 18:42 | |
| c'est quoi un kit de demarrage ?
Un kart SbV demarre avec un lanceur non ? | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 18:48 | |
| - Matt#12 a écrit:
- c'est quoi un kit de demarrage ?
Un kart SbV demarre avec un lanceur non ? Oui, batterie, lanceur, bouton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 18:48 | |
| kit de demarrage= un kit avec les pieces importantes pour pas etre emmerde sur la piste couronne/cable/bougie/divers boulon specifique/durit/gaine etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 18:56 | |
| en terme d entretien alors , car j pense que c est ca qui va aussi peser dans la balance
Ca coute plus cher en Bv qu en SbV ? , genre 3 fois plus cher , puisqu un piston en Bv c'est apparement 8-9 h et environ 25 en Sbv ...
J parle pour le moteur dont tu m as parlé Grosman , car j ai pas oublie les propositions de Kart que tu m as fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 19:11 | |
| ben en terme de piston si tu fais comme certains en rotax tu peux faire 15h avec un Bv si tu veux prendre un Sbv prend le prd juste pour le prix des pieces qui sont vraiment moins cher le rotax il te faut un model avec le nouvel embrayage et le top le dernier model qui est vraiment plus performant toute les pieces du rotax je les trouve excesive donc tant que tu n'as pas de probleme ca va mis le jours ou il y a des soucis ca coute (l'embrayage et demarreur sont assez fragile) apres le piston et bielle sont assez cher et comme je t'ai dis si un jours tu veux faire des course tu dois faire ton entretien chez un pro agree centre rotax max pour qu'il le plombe apres le rotax pour garder ses performance maximum le piston c'est toutes les 12 a 15h max apres il faut que tu penses a l'entretien du chassis aussi car les biellettes/fusee/carrosserie etc ca reste fragile en cas de contact il faut souvent changer donc oui le rotax peut etre interessant mais il faut voir a long terme donc prend un model avec au moins le nouvel embrayage un bv a terme coute quasi le meme prix pour des sensations differentes | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 19:29 | |
| tu pourrais me dire le prix de quelques pieces moteur sur le PRD et sur le Maxter , pour que je puisse comparer stp | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 22:48 | |
| Grosman là ou je ne te rejoin pas c'est quand tu dis que le prix au final coûte le même prix entre un kart à boite et sans boite.
Déjà le prix de base du kart est plus cher pour un boite de vitesse.
Ensuite en entretien c'est plus cher aussi, pourquoi, bé simplement qu'il y a plus de puissance donc plus d'entretien régulier pour garder la performance. Ensuite tu as la boite de vitesse dans l'entretien, avec toute ce qui est roulement, fourchette, arbre primaire, secondaire que tu n'as pas dans l'autre.
Après en terme de pilotage pour quelqu'un qui n'a jamais fait du kart (faire du kart de loc c'est pas faire du kart) il va y avoir a assimiler les trajs, les freinages, les réglages et c'est déjà pas mal, ajouter à sa les passage de vitesse, de l'ordre d'une quarantaine suivant le circuit ^^ C'est comme si un gars en moto n'a jamais fait de moto à part de la 50cc et tu lui dit prend une 1000 tkt sa passe...
Et enfin, vu son budget, pas possible d'acheter un kart avec boite... Ou alors une daube.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 22:58 | |
| c'est une etude qui a ete faite sur 3 ans de courses comparativement le rotax et x30 coute plus cher que le bv(etude faite par kart mag) la boite tu n'y touche jamais juste l'embrayage 1 fois par an mais en course les entretien sont plus raccourci meme si tu as fais du kart le 125 a boite c'est different tu arrives plus vite tu freine plus fort et des fois c'est meme plus dure quand tu viens du sbv car tes reperes changes et comme tu as des habitudes ben tu fais les memes erreurs qu'un debutant | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 23:06 | |
| Powa tu me met sur le cul par rapport à l'étude que tu me dis... Tu le dis je te crois mais en cas de casse :s
La j'ai mon pote y a 15jours il a peté la boite bilan 1000e, tête à queue, les pneu raccroche et démarre en arrière et l'arbre secondaire casse... Mais sa c'est une casse sa compte on peut dire.
Mais faut avouer que vu son budget c'est tendu un kart avec bv prêt à rouler, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 23:13 | |
| - Matt#12 a écrit:
- tu pourrais me dire le prix de quelques pieces moteur sur le PRD et sur le Maxter , pour que je puisse comparer stp
un cylindre complet prd 299€ pour du x30 519€ ou rotax 521€ maxter 500€ apres ca se change rarement car tu refais le nikasil sauf x30 coup de pierre apres - un piston pour le maxter 50€ rotax on est deja a 80€ et x30 80€ prd 50€ - un carbu pour le maxter 180€ x30 230€ rotax 230€ pour le prd 75€ - bielle prd 115€ bielle x30 220€ bielle rotax 256€ bielle maxter 200€ ce n'est que quelques exemples | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 11 Juin - 23:19 | |
| - famous13 a écrit:
- Powa tu me met sur le cul par rapport à l'étude que tu me dis... Tu le dis je te crois mais en cas de casse :s
La j'ai mon pote y a 15jours il a peté la boite bilan 1000e, tête à queue, les pneu raccroche et démarre en arrière et l'arbre secondaire casse... Mais sa c'est une casse sa compte on peut dire.
Mais faut avouer que vu son budget c'est tendu un kart avec bv prêt à rouler, non ? moi aussi je pensais pas mais plus de piston/plus d'huile/plus de couronne/plus de chaine plus de beaucoup de chose apres peter un boite ca coute comme sur un rotax un embrayage c'est 320€ si tu pete un demarreur c'est 220€ apres il y a une multitude de petites pieces et elles sont super fragile pour te dire je lui ai proposer un ensemble avec maxter mxo 2011 prepa client tecsav 2 h de roulage + un chassis de 2013 2 h de roulage pour 3600€ | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 12 Juin - 9:45 | |
| Je pense que je vais partir sur un SbV , histoire de prendre mes marques etc
Je vais en faire pour le loisir donc y a moyen de bien s éclater déjà avec ça j imagine
En plus ça me permettra de pouvoir m équiper en même temps , plonger un peu dans l entretien du 2T et pourquoi pas , si vraiment je m eclate , passer sur un BV la saison d après | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 12 Juin - 9:50 | |
| | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 12 Juin - 10:01 | |
| Grosman, vu que t'es bien dedans, quand est ce que tu nous organise une journée piste "Kart" Ca pourrais être pas mal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 12 Juin - 10:16 | |
| Grosman ,
tu pourrais me faire une propos en MP pour un chassis de 2012-2013 et pour un moteur PRD , meme année stp ?
Faut que je vois si ca peut coller dans mon budget , car avec tous les access à cote qu il faut également , ca monte vite ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 12 Juin - 10:39 | |
| - NAM a écrit:
- Grosman, vu que t'es bien dedans, quand est ce que tu nous organise une journée piste "Kart"
Ca pourrais être pas mal... quand vous voulez mais on est peut etre pas dans la meme region je roule 3 a 4 fois par mois quand le temps le permet (la pluie c'est sympa mais le kart prend cher) meme ceux qui font du supermot pas de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 12 Juin - 10:40 | |
| - Matt#12 a écrit:
- Grosman ,
tu pourrais me faire une propos en MP pour un chassis de 2012-2013 et pour un moteur PRD , meme année stp ?
Faut que je vois si ca peut coller dans mon budget , car avec tous les access à cote qu il faut également , ca monte vite ... je te prepare ca le moteur est bon je regarde les chassis | |
|
| |
huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 9 Juil - 14:38 | |
| je me demandais si un kart genre 15-20 cv, fiable et à entretien mini , ça existe ? parce que passer son temps à faire de la mécanique, c'est chiant les moteurs 4 temps, je crois que ça avance pas du tout et il existe peut être des modèles intermédiaires pour le loisir sans avoir les mains noires en permanence et sans claquer des fortunes et du temps à le bricoler | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 9 Juil - 16:23 | |
| oui ca existe mais il faudra un minimum d'entretien comme tous ce qui est mecanique | |
|
| |
huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 9 Juil - 17:01 | |
| ça ressemble à quoi ? pas plus d'entretien que sur une motocross 2 temps par exemple ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mar 9 Juil - 17:28 | |
| on reste sur du temps avec un entretien tous les 15h a 20h pour le piston apres cet entretien se fais tres facilement si tu veux j'ai un bon truc pour toi si tu es interesse | |
|
| |
huggy pilote MOTO2
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 10 Juil - 8:36 | |
| Le piston fait 2 fois moins de temps que pour un 125 cross si un fabricant sortait un karting loisirs avec un moteur 4 temps d'une quinzaine de cv et pas trop lourd, je suis sûr que çà vendrait bien . | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 10 Juil - 12:14 | |
| ca existe mais quand tu vois le prix de base a 3400€ et le prix des pieces ca refroidi severe et puis 15cv tu te fais vite chier sur une vraie piste de kart | |
|
| |
cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 10 Juil - 13:58 | |
| Je pensais pas que ça couté aussi cher le kart.
En loisir, je pensais qu'un truc à 800€ ( 100 ou 125sbv ) pas trop dégueulasse faisait l'affaire. Heureusement que je me suis pas lancé la dedans !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting Mer 10 Juil - 18:30 | |
| Je te donne l'exemple de prix d'un 125 a boite en france c'est en moyenne 9000€ a 11000€ maintenant en frappant aux bonnes portes c'est largement moins cher (c'est pour ca que je me lance la dedans) un kart quasi neuf juste rode chez moi c'est 2500€ au lieu de 6000€ ca te donne une idee de la marge de cochon de certains sinon tous dans le kart
PIRE QUE LA MOTO | |
|
| |
| Recherches d'information pour débuter le karting | |
|