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modif assiette 750 gsxr k4 Banniz11
 

 modif assiette 750 gsxr k4

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superpower
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Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K4
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MessageSujet: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptyVen 9 Aoû - 18:38

salut à tous
j'ai donc une 750 gex k4 sur lequel j'ai corrigé l'assiette pour qu'elle soit plus vive,et que je sorte moins large dans les virages ...lents..
>mis 2 rondelles à l'amorto ,ce qui fait 7 mm,l'écrou arrive à fleur du filetage....pour relever l'arriere;
>j'ai remonté les tubes de fourches de 9mm...pour baisser l'avant..
tout allait bien avec les dragons supercorsa.....
je viens d'essayer les d211 ;et là ,la moto est trop vive;elle louvoie tres vite....
est ce du vraiment aux pneus??
j'ai changé les reglages de suspensions...tjs pas bon..
j'ai redescendu les tubes de fourches de 5 mm et la ca va mieux ,mais c'est limite..
je roule en 1.35 a ledenon pour avoir une idée...
je vais essayer d'enlever 1 rondelle à l'amorto pour voir ...car l'avant est tjs trop leger...

>Qui a fait des modif à ce niveau,et avez vous trouvé une difference avec les pneus???
merci..
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superpower
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptySam 10 Aoû - 7:49

remet ta fourche comme d'origine déja ...
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptySam 10 Aoû - 8:48

salut
Tu penses qu'il vaut mieux remettre la fourche hauteur d'origine....
et pour l'arriere 1 seul rondelle de 4 mm?
tu as essayé sur ta machine ou c'est une idée?
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spirit4
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptySam 10 Aoû - 9:26

ca peut venir du pneu D211 qui en effet a un Profil plutôt Ovale, donc plus vif au point de corde qu'un Supercorsa (profil Rond) par exemple...

pour les tubes de fourches pour être sur, sur le principe et si tu es bien d'accords :
- tu SERRES et la fourche remonte,
- tu DESSERRES et la fourche descend.

donc si elle plonge trop vite, on serre au niveau des tubes pour remonter la moto...si c'est bien comme ca que tu le comprends...

une cale en moins peut modifier un peu le comportement car j'imagine que ton amorto dois pas être si fatigué que ca et pas avoir plus de 30/40 milles km, je pense que déjà lorsque l'on met 2 a 3 cales de 5mm c'est que l'amorto est bien fatigué et a entre 50/60 milles km pour relever l'arrière...

je peux pas te parler de différence de pneu, j'ai jamais essayé le D211...mais au dire qu'il aurai un profil ovale et donc plus vif sur l'angle...
il est possible qu'en additionnant les cales, incliner l’assiette vers l'avant, plus des pneus au profil ovale fasse qu'elle soit trop vive sur l'angle...

resserre un peu les tubes pour remonter l’assiette...
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptySam 10 Aoû - 14:04

Je n'ai pas bien compris le fait de
> serrer et la fourche remonte...
>desserer la fourche descend??

Je parlais des T de fourches que je desserre pour faire remonter les tubes,et donc la moto plonge vers l'avant mais en étant en statique,ca modifie l'assiette...
Je ne parlais pas du tout des réglages de compressions ou détente.....

Pour corriger l'assiette,est il plus avantageux pour la tenue de route :

> de baisser l'avant
> ou de relever l'arriere ?????

pour arriver à trouver le meilleur compromis entre la vivacité pour le lent et les pif paf ....et une bonne tenue de route a haute vitesse....

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spirit4
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptySam 10 Aoû - 14:36

Ok pas de soucis je te réexplique ca Wink

Je précise que ne suis pas technicien ou mécano, j'ai un préparateur pour ca, donc toutes personnes compétentes dans le domaine seront la bienvenue pour confirmer ou pas mes dires...

Pour moi, l'assiette ce modifie en SERRANT ou DESSERRANT les tubes de fourches...
Je ne parle pas des VIS de COMPRESSION, qui travail sur le freinage de l'huile de fourche (Détente/Compression) qu'on règle avec un tourne vis, tout en haut de la fourche,on est d'accord!?

en photo ca va être plus parlant...

modif assiette 750 gsxr k4 Dsc00010

je parle de régler les tubes de fourche en BLEU, qui servent pour le réglage de l'assiette...donc :

- tu SERRES et la fourche remonte,
- tu DESSERRES et la fourche descend.
au niveau des tubes vérifie que tu sois bien réglé des deux cotés en t'aidant grâce aux traits sur les tubes bleus...
à aucun moment je touche au T de fourche...

thumright


Dernière édition par spirit4 le Sam 12 Oct - 4:38, édité 1 fois
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nicodabomb
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptySam 10 Aoû - 19:42

spirit tu parles de la précharge de la fourche
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78nico
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptySam 10 Aoû - 19:56

Oula non toi tu parles de précharge!!! Ça ne modifie pas l'assiette de la machine. Ça permet de comprimer plus ou moins ton ressort. Plus il est écrasé, plus il faudra charger l'avant pour que la suspension commence a descendre.

Pour corriger ton assiette il vaut mieux relever l’arrière que baisser l'avant. Après il faut que tu es la possibilité de le faire. A priori de base, une moto est toujours trop neutre. Tu peux déjà commencer par la relever de 4 à 7 mm. C'est déjà pas mal. Après pour affiner le réglage il faut le faire en dynamique. Tu prend un virage a vitesse constante (sans accélérer ni freiner) si tu élargies en sortie bascule ton assiette vers l'avant. Quand elle sera trop relevé tu vas "croiser les skis": tu auras l'impression de perdre l'avant. La tu sais que tu es aller trop loin et tu reviens au réglage précédant.

Bien sur ce que je dis est a prendre avec des pincettes, je ne suis pas un top pilote ni mécanicien. J'ai juste suivit un stage sur les suspensions. Tout conseil supplémentaire est bienvenu Smile
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptySam 10 Aoû - 20:14

oui c'est ca!  

L’assiette, c’est la hauteur de la moto. 2 façons basiques de la modifier : par l’arrière ou par l’avant. C’est-à-dire rajouter ou enlever des cales sur l’amortisseur (AR) ou relever ou rabaisser les tubes de fourches dans les Tés (AV).

il y a une 3ème façon, un peu moins « fondamentale » que les 2 autres mais qui peut jouer également :  la précharge (de la fourche ou de l’amorto).  Ce réglage relève la moto puisque pré-charge signifie « la hauteur avant charge ».

Il n’en reste pas moins : précharger la fourche relève l’avant. Précharger l’amortisseur relève l’arrière, si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué...
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptyDim 11 Aoû - 8:50

salut, oui, descendre les tubes de fourches dans les tés n'es pas la solution, pour l'arrière encore sa va, mais l'avant sa fait beaucoup en même temps, vas y petit à petit, et effectivement tes pneus jouent aussi un role primordiale, à toi de bien te sentir dessus, mais vas y petit à petit,
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptyDim 11 Aoû - 22:43

merci pour vos reponses...
donc pour 78nico et superpower;vous penser tous les 2 qu'il vaut mieux relever l'arriere....
est ce que vous connaissez la raison?
j'ai deja enlevé une cale a l'arriere pour le prochain roulage,il me reste une cale de 4 mm,
et mes tubes de fourches ne depassent plus que de 7 mm....
je vais voir si ca va,c'est facile de redescendre les tubes sur la piste....

sinon tu pense qu'il serait plus judicieux de mettre les tubes a fleur du T......
le souci ,c'est que par exemple a ledenon au fer a cheval j'ai beaucoup de mal a serrer la corde longtemps pour le prochain droit par rapport a mes potes en 600....elle elargi beaucoup.....

vais essayer au feeling...
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptyLun 12 Aoû - 19:29

après est ce que le boulot est pas sur le pilote ;)
change pas non plus exagérément la géométrie de la moto, l'arrière ok, mais l'avant un peu, pas plus de 10 mm je pense sur une fourche c'est déja bien
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totof199
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MessageSujet: Re: modif assiette 750 gsxr k4   modif assiette 750 gsxr k4 EmptyLun 12 Aoû - 20:17

lolo750gex a écrit:
Je n'ai pas bien compris le fait de
> serrer et la fourche remonte...
>desserer la fourche descend??

Je parlais des T de fourches que je desserre pour faire remonter les tubes,et donc la moto plonge vers l'avant mais en étant en statique,ca modifie l'assiette...
Je ne parlais pas du tout des réglages de compressions ou détente.....

Pour corriger l'assiette,est il plus avantageux pour la tenue de route :

> de baisser l'avant
> ou de relever l'arriere ?????

pour arriver à trouver le meilleur compromis entre la vivacité pour le lent et les pif paf ....et une bonne tenue de route a haute vitesse....

Il vaut mieux monter l arrière car en baissant de devant tu perds en garde au sol,
Mais pas trop monter l arriere tu perds en motricité
Je ne connais pas ton réglage de roue ar, mais tu peux aussi enlever un maillon pour "raccourcir" la moto et la rendre plus vive....

Quand à la diff entre les SC et les d211, ce sont les mêmes hauteurs de pneu arriere?
Tu as du 190/50 et du 190/55, ou 180 ça dépend de ta jante...
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